Config TPR Thrusmaster sur A10

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

Config TPR Thrusmaster sur A10

#1

Message par GibbonOrange38 »

Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon palonnier pendulaire TPR. Impossible de l'affecter correctement au A10 II. Confusion avec le HOTAS Throttle ; en fait le fait d'appuyer sur une pédale du palonnier augmente/réduit les gaz. Je n'arrive pas à comprendre comment éviter ce problème. Si quelqu'un peut m'aider, il est le bienvenu (je suis un grand débutant pas très doué :yes: )
Merci d'avance à tous
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Config TPR Thrusmaster sur A10

#2

Message par Gibe »

Salut
As-tu bien nettoyé le fichier d’attribution des commandes. Lorsque on ajoute un élément qui est détecté par DCS cela crée une « panique » dedans. Tu as certainement un recouvrement de commande.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

Re: Config TPR Thrusmaster sur A10

#3

Message par GibbonOrange38 »

Bonjour Gibe
Merci pour ta réponse. je cherche à nettoyer ce fichier mais j'ai peur de faire une bêtise et je ne connais pas trop la procédure. Ce qui est étrange c'est que mon palonnier devrait apparaitre avec JOY_RZ dans la colonne TPR mais il n'apparait que sous JOY_Z.
Le fait de nettoyer ce fichier me parait une bonne idée. Mais pourrais-tu si tu en as le temps m'expliquer comment procéder?
Merci pour tes conseils
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

Re: Config TPR Thrusmaster sur A10

#4

Message par GibbonOrange38 »

Bonjour,
je viens de comprendre comment nettoyer le fichier d'assignations des touches et axes. Mais j'ai toujours le même problème : le tpr ne me propose pas un axe RZ (seulement X, Y et Z). Et toute affectation d'une de ses commandes dans la colonne TPR aboutit à une confusion avec le les mêmes commandes sous le Throttle (en gros le palonnier me permet seulement de monter ou baisse les gaz! Est il possible de forcer cette assignation RZ et si oui comment?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Config TPR Thrusmaster sur A10

#5

Message par Gibe »

A priori d'autres ont eu aussi des soucis.

viewtopic.php?t=212064

Ensuite as-tu installé le logiciel de Thrustmaster ?

https://support.thrustmaster.com/fr/product/tpr-fr/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

Re: Config TPR Thrusmaster sur A10

#6

Message par GibbonOrange38 »

Gibe you are the best
Merci. j'ai retrouvé mon palonnier grâce à toi. L'utilitaire ou la réinstallation des drivers, je ne saurais dire. En tout cas merci de m'avoir guidé. Il me reste encore des petits soucis de démarrage moteur mais au moins je vais pouvoir faire la l'entraînement à la navigation. Je ne pense pas être breveté pilote avant longtemps!
Merci encore
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Config TPR Thrusmaster sur A10

#7

Message par Gibe »

Super :yes:
Profite bien de ton nouvel équipement et bons vols !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

Re: Config TPR Thrusmaster sur A10

#8

Message par GibbonOrange38 »

Bonjour
Et bien je croyais en avoir fini. Cela ne fait que commencer. J'ai voulu régler mes problèmes de pendulaire afin en utilisant l'utilitaire de thrusmaster. Problème de calibration, l'avion fait des tonneaux sans que je puisse rien faire. >Et pire sans doute j'ai perdu toutes les commandes dans DCS après une réinstallation sur nouveau SSD. Bref ca ressemble à une galère. Ce qui me gêne le plus c'est que l'outil d'assignation des touches sur DCS ne me semble pas être pris en compte. J'affecte une touche à une action simple (type vue cockpit) et rien ne se passe.
Ne désespérons pas... Mais c'est vrai que les réglages sont plus simples sous FS2020
Laboratori te salutant
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Config TPR Thrusmaster sur A10

#9

Message par Gibe »

Une bonne méthode c’est de sauvegarder le fichier de configuration des commandes pour chaque appareil une fois celui-ci mis au point. Cela évite les déconvenues après mise à jour, réinstallation…

Ensuite peut-être réaliser un contrôle de l’intégrité des fichiers, voir méthode sur DCS ou Steam suivant le type d’installation.

Pour les tonneaux incontrôlables peut-être une commande qui met le roulis en butée ?

Pour les touches n’hésite pas à faire un grand nettoyage avant tes attributions de commande. Tu peux par exemple avoir une commande affectée à des touches et un axe ce qui peut conduire à ton souci de tonneau.

Pour le palonnier voir une autre piste
viewtopic.php?t=207258
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

Re: Config TPR Thrusmaster sur A10

#10

Message par GibbonOrange38 »

Bonjour Gibe
merci pour tes réponses. J'ai enfin réussi à régler mes périphériques pour le A10. même s'il a encore une furieuse tendance à lever le nez.
Par contre j'ai un souci sur AH64 : au décollage l'hélico part systématiquement en arrière sauf... dans la leçon décollage où là tout se passe bien. Mais dès que je veux le tester sur une autre mission je recule. Pas très pratique pour démarrer... :ouin:
Merci
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »