Bonjour

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MaryVargas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 25 février 2022

Bonjour

#1

Message par MaryVargas »

Bonjour. J'aimerais vraiment apprendre à voler et à piloter un avion, mais ce n'est malheureusement pas un rêve que je peux réaliser pour le moment. Peut-être qu'en rejoignant la communauté, je peux me rapprocher un peu plus de mon rêve. Merci...
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 13 février 2013

Re: Bonjour

#2

Message par akula »

Coucou Mary, bienvenue ici, il y a plein de personnes bienveillantes sur ce forum pour t'aiguiller et t'aider sur le vol virtuel. Cela peut être un premier pas vers ton rêve ultime. Sais-tu déjà sur quel simulateur et avion tu aimerais voler virtuellement ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MaryVargas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 25 février 2022

Re: Bonjour

#3

Message par MaryVargas »

À propos de moi Je suis encore en train de choisir... Je pense que je dois lire davantage, puis expérimenter et déterminer un favori par expérience...
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 13 août 2004

Re: Bonjour

#4

Message par Serpentaire »

Bonjour MaryVargas,

Si tu cherches en période moderne deux simulateurs sont présents :

DCS : le plus avancé au niveau graphique, propose de nombreux avions et hélicoptères. Par contre il requière une configuration ordinateur puissante pour profiter de ce graphisme avancé. De plus presque tout est payant à partir d'une version gratuite mais limitée à deux avions et un théâtre d'opération.

Falcon BMS : simulateur historique mais basé autour des différentes versions du F16. Des graphismes en dessous de DCS au niveau surtout du décors. Par contre, il n'est pas pour autant dépassé pour une personne voulant apprendre à utiliser un avion de combat moderne.
Au niveau coût, il faut posséder le cd de Falcon 4 ( lié à la licence) ou l'acheter via Steam pour moins de dix euros. Pour la configuration PC, il est largement plus raisonnable.

Le F16 existe aussi sur DCS .


Je vole sur Falcon BMS depuis 2007 et mon plaisir et toujours là. :cheer:

N'hésites pas à visiter la partie Falcon de ce forum.
Des vidéos existent sur les deux simulateurs et permettent de les découvrir.

Les deux sont aussi présents sur l'AVM , site permettant un apprentissage avec des moniteurs bénévoles et avec des docs ouvertes à tous.

En avion de combat ( même virtuel), si tu as le temps d'admirer paysage , c'est qu'il ne se passe pas grand choses. :hum:
Normalement, ton cerveau est en feu lol

Amicalement

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Bonjour

#5

Message par Cougar FFW04 »

Bonjour Mary,

Bienvenue sur le forum C6.

Mes prédécesseurs ont déjà évoqué Falcon (sur lequel j'ai volé plus de 10 ans) et DCS (excellent choix sur lequel je vole maintenant).
Mais peut-être recherches tu plutôt le vol civil auquel cas FS2020 serait surement le meilleur simu vers lequel te tourner...
Quel que soit ton choix, je te souhaite un bon apprentissage et de beaux vols.

++
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Bonjour

#6

Message par Gibe »

Salut et bienvenu
C’est dit, civil ou militaire.
Pour un grand début je pense que la qualité graphique des scènes et secondaire.
Il ne faut pas oublier le côté matériel joystick et palonnier. Le palonnier est pour moi à placer avant une commande des gaz, indispensable si tu voles sur des avions à hélice ou sans hélice.
Perso j’utilise encore « condor soaring », un simulateur de vol planeur ou on lutte simplement pour rester en vol, faire un circuit.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »