Présentation de crispus25

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
crispus25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 18 août 2021

Présentation de crispus25

#1

Message par crispus25 »

Bonjour, J'ai 65 ans, j’habite la Franche Comté près de Besançon. J'aime l'aviation en général, Je suis pilote d'ULM multiaxes.
J'ai fait mes armes sur P3D, puis j'ai migré vers FS2020 ou je me débrouille pas mal. Je vole sur A320, ou sur des petits avion pour du VFR. Mais FS2020 manque cruellement d'avions militaires car ce n'est pas son créneau. Donc, il y a une semaine, j'ai téléchargé DCS et j'ai souscris aux tests de 14 jours des avions.
J'ai tout de suite été attiré par le JF-17 mais c'est vraiment très différents du civil...
Je devrais y arriver, je pense, avec beaucoup de visionnage de tutos vidéo.
Mais il y a tout un vocabulaire à acquérir, des armes à comprendre bref un autre univers, j'ai l'impression de partir de zéro... :ouin:
J'aurais des questions qui vont sembler très basiques aux moustachus.. :emlaugh:
Pour le moment, je ne me disperse pas, je reste sur un seul avion le JF-17 qui lorsque je l'aurai dompté me servira de référence pour les autres.

Note pour Info: Pour les passionnés d'aviation , il y a un meeting aérien à la base aérienne de Luxeuil BA 116 , les 18 et 19 septembre, je ne pourrai pas y assister, hélas. :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Présentation de crispus25

#2

Message par Mad Fly »

Bienvenu à toi.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Re: Présentation de crispus25

#3

Message par Kima »

Salut à toi
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »