Présentation LieutnantDan

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LieutnantDan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2021

Présentation LieutnantDan

#1

Message par LieutnantDan »

Bonjour à tous,

Je me présente à mon tour, LieutnantDan 47 ans, habitant en région parisienne.
Fan d'aviation civile et militaire depuis ma plus tendre enfance et ma première maquette de Me109F 1/72e.
Après avoir monter à peu prêt tout les principaux avions de combat, j'ai découvert les simulateurs de vols.
Le premier a dû être Gunship pour ceux qui ont connu l'Amstrad 6128. Et ce fut le premier d'une longue liste.
Je me rappelle encore avec nostalgie de The Secret Weapons of the Luftwaffe, Strike Commander, F22 Lightning, Flight Combat simulateur, ...
Puis est arrivé IL2 Sturmovik et le joystick Sidewinder à retour de force !!!
J'ai bien du y jouer 10 ans et parcouru tous les forums à la recherche de tous les avions et théâtre d'opération jouables.
Et puis le matos a fini par ne plus suivre, remplacé par xbox et PS4 avec les enfants.
Pas vraiment le pied pour les simulateurs de combat réalistes.

Et puis j'ai découvert récemment DCS via les vidéos Youtube de ATE et Growling Sidewinder et réinvesti dans un PC de compet.
Heureusement c'était avant qu'il ne soit impossible de trouver une carte graphique abordable sur le marché.

J'ai d'abord redécouvert le Me109, K cette fois.
J'avoue que je préfère toujours le Friedrich de l'Afrika Korps, ma première maquette.

Et puis je me suis lancé sur le Mirage 2000 sur DCS.
J'avais pu jouer à des mods sur différents jeux, mais aucun n'aurait pu me faire imaginer la réelle complexité du tableau de bord et des commandes du M2000.
J'ai investi dans un pack T16000M, un trackir, un bel écran et c'est le pied !!!
Depuis le premier démarrage à froid, la première configuration de cette sacrée matrice inertielle, je m'éclate à découvrir les différentes subtilités de ce merveilleux appareil de combat.
Les 320 pages du manuel, tout comme le guide de chuck ou les vidéos youtube me permettent d'en découvrir un peu plus chaque jour, et je suis loin d'en avoir fait le tour.

Vos forums sont super riches et rempli de passionnés, dont certains auront aussi connu mes premiers simulateurs.
Je me sens prêt aujourd'hui à rejoindre une école ou une escadrille où progresser le soir en semaine sur M2000.
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 13 août 2004

Re: Présentation LieutnantDan

#2

Message par Serpentaire »

Bienvenue à toi LieutenantDan,

Regarde le post petite annonce, peut être tu y trouveras ton bonheur, tu peux aussi y laisser une petite annonce en indiquant ce que tu recherches.

Avant tout, lis la charte de cet espace d'échange et de bonnes occasions

Amicalement

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Re: Présentation LieutnantDan

#3

Message par Kima »

On a le lieutenant, Forest est passé en courant, il ne manque que Bouba.

Bienvenue

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation LieutnantDan

#4

Message par repman »

Bienvenue sur C6.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Ves-kikun5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 26 juillet 2021

Re: Présentation LieutnantDan

#5

Message par Ves-kikun5 »

L'Amstrad 6128 ça remonte, un super souvenir. Maintenant, tu as un Thrustmaster T-16000M ?!! J'hallucine, tu dois téclater à jouer avec. La marque fait des choses folles !
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2268
Inscription : 14 avril 2003

Re: Présentation LieutnantDan

#6

Message par 50H-Solo »

bienvenue à bord.
J'ai commencé en 1983 avec un Z80 à monter en kit (il a pas marché longtemps), puis je suis passé au CPC464 (l'ancêtre du 6128).
J'ai usé presque les mêmes simulateurs que toi (Spitfire40 sur le 464, le pied l'époque).
Une fois passé au PC j'avais aussi Strike Commander et toutes ses suites, je trouvais le concept génial.
Question gros manuel, j'avais eu Falcon4 qui était pas mal ardu à prendre en main.
Ensuite je suis passé sur les warbirds avec EAW, IL2, etc... et sur hélico avec Apache Longbow.
Depuis un bon moment, j''ai complètement délaissé les chalumeaux (pour les simus de combat car sous FS2002 je ne détestais pas faire un petit vol en jet civil ou militaire).
Amuses-toi bien avec DCS.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »