Mon 1er forum sur la simulation

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
babynou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 10 janvier 2007

Mon 1er forum sur la simulation

#1

Message par babynou »

Salut !!

Je me présente : Babynou.

Je suis nouvelle (hé oui !!! une fille) et je me suis mise à la simulation sur mon amiga et ce merveilleux jeu qu'était Wings of Fury (une simu d'avion de la 1ere guerre !! Vous savez ceux en bois et en toile !!!) et après sur PC je suis passée à US navy fighter 1997 ! Je me souviens avoir dévorée la notice (parce qu'avant il y avait de bonnes grosses notices dans les boites de jeux !). LE top : faire décoller verticalement mon Harrier !! C'était GENIAL !!!

Ensuite j'ai essayé F22 Lightning force, JSF, WW2 Fighter, je me suis même amusée comme une folle à Crimson Skies !! J'ai bloqué des heures sur B17 Flying fortress, bidouiller les bugs des Flight simulator et acharnée sur fighter squadron ! et finalement je sui tombée amoureuse d'IL2 sturmovik !!

Voilà ma vie (vidéo ludique) !

Sinon, sur mon PC j'ai un soucis ! J'ai exploré le forum pour trouver la solution mais....j'ai rien trouvé.

Mon problème est le suivant :
En USB j'ai 1 pad XboX360 + 1 Joystick Logitech de brancher en ùêùe temps.

Quand je veux jouer à IL2, je suis obligée de débrancher mon pad Xbox360 sinon IL2 ne reconnait que celui là.

Y a t-il un moyen de définir le joystick logitech comme le joystick par défaut sous il2 ?

J'ai cherché partout dans les fichiers ini et j'ai rien trouvé.

Voilà, aidez moi sur ce point.

Et encore chapeau pour ce site, j'adore vous lire (surtout les fanatiques de simulation et d'avions !! parfois j'ai l'impression de lire des messages de vrais pilotes !!)

Bisous à tous

Topic author
babynou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 10 janvier 2007

#2

Message par babynou »

Désoléé !!

Wings of fury c'est pas le jeu dont je parle (même si j'y ai joué aussi)

Ca ressemblait à ça wings of fury : http://games.rastaduck.org/WingsOfFury/WingsOfFury.html


Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce vieux je amiga des années 90 ??

Avec des avions du style
Fokker Triplan Dr1, Albatros DIII ou encore le Cuckoo Sopwith T1

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par maitretomtom »

:hello:
Ton jeu ce ne serait pas Wings par hasard ? ou alors Knights of the Sky ?

Pour ton problème de joystick, ça vient surement du fait que c'est le pad qui est reconnu comme 1er périphérique de jeu par Windows et le logitech en second. Or IL-2 a les touches préprogrammées sur le 1er périphérique de jeu.

Si tu veux utiliser ton logitech en même temps que ton pad il te faut réassigner les commandes sur le logitech en choisissant la commande à modifier et en bougeant le joy dans la direction voulue ou en cliquant sur le bouton désiré (selon le cas)

A ce moment là, tu verras que ta commande sera enregistrée, par exemple, comme "Axe X controller n°2" ou un truc du même style....

Voilà voilà

Par ailleurs n'hésite pas à te rendre dans la section du forum voulue si tu as la moindre question.

@+. Tshaw
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16076
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Waaah, une fille, voilà un évènement, c'est pas si souvent! :happy:

:hello: parmi nous!
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Buck-Danny »

Salut Baby, bienvenue :cowboy:
By Strength & Guile

Topic author
babynou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 10 janvier 2007

#6

Message par babynou »

Ton jeu ce ne serait pas Wings par hasard ?

Ouaiiiii, c'est ça Wings !!! C'était GENIAL, on voyait tous les dégats sur l'avion pendant les dogfight !! C'était un première pour l'époque !!

Pour ton problème de joystick, ça vient surement du fait que c'est le pad qui est reconnu comme 1er périphérique de jeu par Windows et le logitech en second. Or IL-2 a les touches préprogrammées sur le 1er périphérique de jeu.

En effet car quand je débranche le pad Xbox, ça fonctionne !

Si tu veux utiliser ton logitech en même temps que ton pad il te faut réassigner les commandes sur le logitech en choisissant la commande à modifier et en bougeant le joy dans la direction voulue ou en cliquant sur le bouton désiré (selon le cas)
A ce moment là, tu verras que ta commande sera enregistrée, par exemple, comme "Axe X controller n°2" ou un truc du même style....


J'ai essayé mais ça ne marche que pour les boutons (et pas tous) je ne peux pas réassigner les axes !


Pour l'instant je suis obligée de débrancher le pad pour jouer à IL2 1946.
Et comme j'y joue souvent, mon mec m'engueule parce quand il veut jouer à PES6 il est obligé de rebrncher le pad à chaque fois !

J'ai essayé les IL2Stab et IL2Stick mais je vois pas d'option pour choisir le périphérique de jeu prioritaire.

Help !

_12F_Indy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 21 novembre 2004

#7

Message par _12F_Indy »

A ma connaissance, tu ne peux pas assigner un hotas prioritaire dans il2. J'ai le même problème: c'est la manette de gaz qui est reconnue avant mon joy. Résultat, impossible de régler les courbes du Joystik depuis IL2. Mais j'arrive à lui assigner des commandes.

Comme le dit Maitretomtom, si tu vas dans le fond du panneau de réglage des touches d'IL2, tu verras la section "hotas" et là, tu devrais pouvoir assigner ce que tu veux en bougeant la manette voulue.

Ensuite, via Il2sticks ou autre tu pourras régler les réponses de tes manettes

A+
Indy
Image

Topic author
babynou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 10 janvier 2007

#8

Message par babynou »

Ca y est t'avais raison !

Il suffit de configurer le hotas avec mon joystick ID2 !!

Merci beaucoup

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#9

Message par Heero »

:hello: à toi,


j'espère que tu trouveras tout ce que tu recherche sur ce forum...

alors pour ne pas avoir de mauvaise surprise je te donnerai la liste des personnes pas fréquentable...

le meilleur exemple restant maitretomtom... il s'agit certainement du pire... surtout au niveau de l'humour... :Jumpy: :tongue:



:exit: avant qu'il ne m'abatte...

donc bienvenue...
Avatar de l’utilisateur

catwoman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 24 août 2001

#10

Message par catwoman »

Bonjour Babynou , et bienvenue :)

a bientot


Catwoman
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#11

Message par Serpentaire »

:cowboy:

Bienvenue à toi, et trés bon vol sur Checksix :tongue:


A+ Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#12

Message par hoarmurath »

Autrement, pour se faciliter la vie au niveau des configurations joystick, il existe des utilitaires comme IL2-joyconfig et IL2-sticks, que tu pourra trouver ici :

http://mission4today.com/index.php?name=Downloads&c=53
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »