Mon aventure avec le F-16 Orion 2

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Luciee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2024

Mon aventure avec le F-16 Orion 2

#1

Message par Luciee »

Salut à tous !
Je suis une grande novice dans le monde fascinant de la simulation de vol, et je viens tout juste de franchir le pas en achetant le pack F-16 Orion 2. Mon ambition est double : m'immerger durablement dans cet univers passionnant et me perfectionner pour, un jour, peut-être, prétendre au SEPIA des EOPAN.
Je l'avoue, je suis une véritable bleue dans le domaine de la simulation de vol. Mon expérience se résume à quelques heures passées sur des jeux vidéo d'aviation, loin de la complexité et du réalisme des simulateurs modernes. Mais ma passion pour l'aéronautique est immense, et je suis prête à relever tous les défis pour apprendre et progresser.
Je suis consciente que le chemin qui me sépare du SEPIA est long et semé d'embûches. Des heures d'apprentissage, de pratique et de persévérance seront nécessaires pour maîtriser les subtilités du pilotage du F-16 et assimiler les procédures complexes du combat aérien. Mais je suis enthousiaste à l'idée de me lancer dans cette aventure extraordinaire.
Je suis impatiente de partager mon expérience avec la communauté des passionnés de simulation de vol. Vos conseils, votre soutien et vos encouragements seront précieux tout au long de mon parcours.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Mon aventure avec le F-16 Orion 2

#2

Message par Jaguar »

Dis donc ça commence à se donner du mal sur les prompts de GPT....

Excellente démarche de se préparer aux F16 que tout EOPAN pilotera à coup sûr dans sa carrière 🤣
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mon aventure avec le F-16 Orion 2

#3

Message par jojo »

Jaguar a écrit :
lun. mars 25, 2024 4:10 pm
Dis donc ça commence à se donner du mal sur les prompts de GPT....

Excellente démarche de se préparer aux F16 que tout EOPAN pilotera à coup sûr dans sa carrière 🤣
On verra si ça répond.
Mais si tu as une bon simulateur de Rafale M, je prend :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Mon aventure avec le F-16 Orion 2

#4

Message par Jaguar »

Bah il y a le Raf-L (payware) sur MSFS et un Freeware toujours dispo je crois , après ça reste :
1/ sans arme ni système d'arme
2/ peu fidèle au réel vu les données dispo

Mais ça a le mérite d'exister !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Mon aventure avec le F-16 Orion 2

#5

Message par Cougar FFW04 »

Message très aseptisé...
Je vote IA...
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Mon aventure avec le F-16 Orion 2

#6

Message par spiryth »

Cougar FFW04 a écrit :
lun. mars 25, 2024 9:09 pm
Message très aseptisé...
Je vote IA...
C'est même pire que ça. Personne n'écrit comme ça sur un forum... bot à 100%

y a pas moyen de "mieux" filtrer en amont pour s'éviter cette pollution ? ça devient lourdingue....
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mon aventure avec le F-16 Orion 2

#7

Message par jojo »

spiryth a écrit :
lun. mars 25, 2024 9:29 pm
Cougar FFW04 a écrit :
lun. mars 25, 2024 9:09 pm
Message très aseptisé...
Je vote IA...
C'est même pire que ça. Personne n'écrit comme ça sur un forum... bot à 100%

y a pas moyen de "mieux" filtrer en amont pour s'éviter cette pollution ? ça devient lourdingue....
Je ne comprends toujours pas quel est le but de balancer des messages comme ça sur les forums, surtout quand c’est du « one shot » ? :wacko:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Mon aventure avec le F-16 Orion 2

#8

Message par spiryth »

l'objectif est simplement publicitaire.
on est combien à être passé sur le sujet ? à avoir posté ? à avoir remonté le post ? combien de lecteur on lut "orion 2" ?
assez pour que ce soit "rentable" et que l'inconscient des potentiels consommateurs fasse insidieusement son chemin... (il y a des études qui ont montrés, par exemple, que seulement la présence visuelle d'un logo dans le coin d'une page augmente artificiellement la bonne image de la marque)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mon aventure avec le F-16 Orion 2

#9

Message par jojo »

spiryth a écrit :
mar. mars 26, 2024 11:01 am
l'objectif est simplement publicitaire.
on est combien à être passé sur le sujet ? à avoir posté ? à avoir remonté le post ? combien de lecteur on lut "orion 2" ?
assez pour que ce soit "rentable" et que l'inconscient des potentiels consommateurs fasse insidieusement son chemin... (il y a des études qui ont montrés, par exemple, que seulement la présence visuelle d'un logo dans le coin d'une page augmente artificiellement la bonne image de la marque)
Ah, je dois dire que ce n'est pas l'avis d'un(e) noob qui influencerait mon achat :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Mon aventure avec le F-16 Orion 2

#10

Message par spiryth »

jojo a écrit :
mar. mars 26, 2024 1:09 pm
Ah, je dois dire que ce n'est pas l'avis d'un(e) noob qui influencerait mon achat :emlaugh:
non, évidement pas.
Mais il prouvé que, que tu le veuilles ou non, tu as meilleure opinion des marques dont tu as entendu parlé / lu le nom / vu le logo, que des autres. Et ça, ça leur suffit pour employer des bots qui de font passer les yeux sur le nom de leur produit.
Et faut que j'arrête parce que ça fait 3 fois que je remonte répond dans ce fil alors qu'il devrait être simplement supprimé. :hum:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »