choix de module sur DCS

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Monsieur Maquette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 16 janvier 2023

choix de module sur DCS

#1

Message par Monsieur Maquette »

Bonjour a tous
Je suis sur DCS depuis plusieurs mois et après avoir volé pas mal de temps sur les modules FC3 je voudrais avoir quelques conseils sur le choix de module a prendre ( je voudrais un module américain ou Français de préférence).
Merci par avance pour vos réponses
Rafaël
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: choix de module sur DCS

#2

Message par rollnloop »

F-14, F-18 si fana aéro navale,F-16 si pas naval, Mirage 2000, Mirage F1, tous excellents. Le F-5, plus limité niveau systèmes, ou le F-15E qui sort bientôt, sont aussi pertinents. Le F-86 est très chouette mais très limité niveau capacité contre des adversaires contemporains (très capable en début de carrière, puis rapidement dépassé).

Côté rotors, l'apache , le Huey et la Gazelle. L'apache étant le plus capable niveau armements.

Le F-14 est le meilleur selon moi parce que , selon la version volée et les armements choisis, il permet de voler de façon réaliste de la fin des années 70 au début des années 2000, c'est le seul couvrant un tel spectre. Et en plus il se pose sur des porte avions !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Monsieur Maquette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 16 janvier 2023

Re: choix de module sur DCS

#3

Message par Monsieur Maquette »

merci chef pour tout ces conseils, je n'ai plus qu'a faire mon choix
Rafaël
Avatar de l’utilisateur

Black_Viking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 décembre 2023

Re: choix de module sur DCS

#4

Message par Black_Viking »

Bonjour,
Roll n loop, j’étais sur le point d’acheter le dlc A-10c II mais tu me fais douter en n’en parlant pas…
J’hésitais avec le 18.
Pour comprendre, pourquoi ne recommandes-tu pas l’a-10?
Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: choix de module sur DCS

#5

Message par Fuchs »

Bonjours, tous les modules actuels ont une spécificité propre, selon ce que tu aimes ou ce que tu veux faire le choix s'imposera tout seul...
l'A-10c II est certainement le modul le plus abouti mais que A/G
le F/A-18C, multi-rôle embarqué, certainement le plus abouti en moderne après le A-10 A/A et A/G
le F-14, chasseur embarqué plus ancien et exigeant côté pilotage principalement A/A mais peut faire de l'A/G
Av-8B avion d'attaque au sol embarqué VTOL
...

bref...

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: choix de module sur DCS

#6

Message par caramel »

En ce qui me concerne, Le F/A 18C sans hésitations.
Il a la palette de missions la plus large, une gamme de munitions également très large et de toute nature.
En A/A du AIM 9 "basique" au AIM 120-C en passant par l'AIM 7, et en A/G de la Mk 82 de base aux smart bombes et missiles IR et laser, bref, de quoi apprendre la spécificité de quasiment tout l'armement moderne.
En plus ravitaillable (au panier certes mais c'est plus fun je trouve) et embarquable. Donc éventuellement couplé au "supercarrier" c'est certainement le module à avoir si on n'en a qu'un (en moderne j'entends).
Avatar de l’utilisateur

Black_Viking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 décembre 2023

Re: choix de module sur DCS

#7

Message par Black_Viking »

Merci pour vos réponses rapides!
Si je retiens très probablement le F-18, le DLC Super carrier est-il "incontournable"? Les campagnes sont-elles intéressantes?
J'avoue avoir été refroidi par les campagnes du P-51D - avion que j'ai beaucoup aimé en raison de la compréhension nécessaire de ses systèmes pour ne pas serrer le moteur à chaquee vol :-)
J'ai pratique le A-10A mais lorsqu'on a goûté au tout cliquable, c'est dur de revenir en arrière...
Avatar de l’utilisateur

mikko.1842
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 septembre 2023

Re: choix de module sur DCS

#8

Message par mikko.1842 »

Le module Super Carrier n'est pas indispensable pour profiter des appontages/catapultages avec le F/A-18C. DCS possède de base un porte-avions gratuit, sans équipe de pont, mais avec l'essentiel des fonctions nécessaires aux scénarios aéronavales.
D'ailleurs, de nombreux serveurs multi proposent à la fois un porte-avions gratuit + un Super Carrier.

La majorité des campagnes payantes du F/A-18C nécesssitent d'avoir le module Super Carrier par contre.
Avatar de l’utilisateur

Black_Viking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 décembre 2023

Re: choix de module sur DCS

#9

Message par Black_Viking »

Merci pour cet avis complémentaire
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: choix de module sur DCS

#10

Message par titof »

Pour ma part j'aurais une autre approche...
Je ne regarderais pas par rapport aux modules proposés par ED mais surtout par rapport à ce que toi tu as envie de faire.
Exemple : j'adore le F-14 mais aussi et surtout le Air to Ground...donc F-14 on oublie. (je sais car j'ai volé sur ce module durant quelques temps avant de m'ennuyer sec).

- Première réflexion : coup de cœur c'est avion ou hélico ? On ne fait pas du tout la même chose avec l'un ou l'autre.
- Ensuite, "made by Uncle Sam" only ou pas contre contre un appareil russe ?
- J'ai surtout envie d'abattre des menaces aériennes ou mon kiff c'est de casser du char ?
- Quelle époque : WWII, guerre froide, aviation moderne ?
- Pour moi possibilité de décoller d'un PA c'est indispensable ou utiliser uniquement des pistes à partir de bases aériennes c'est ok pour moi.
- Air refuelling...envie de goûter à ça ou non merci pas pour moi ???
etc...
etc...
Et ensuite à partir du moment où tes envies et désirs sont fixés et bien reste plus qu'à sélectionner le module qui rempli le plus grand nombre de tes souhaits...si il existe sous DCS :hum:
Balerion
Je vole sur Mi-24P au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: choix de module sur DCS

#11

Message par akula »

titof a écrit :
sam. déc. 16, 2023 1:54 pm
Pour ma part j'aurais une autre approche...
Je ne regarderais pas par rapport aux modules proposés par ED mais surtout par rapport à ce que toi tu as envie de faire.
Exemple : j'adore le F-14 mais aussi et surtout le Air to Ground...donc F-14 on oublie. (je sais car j'ai volé sur ce module durant quelques temps avant de m'ennuyer sec).

- Première réflexion : coup de cœur c'est avion ou hélico ? On ne fait pas du tout la même chose avec l'un ou l'autre.
- Ensuite, "made by Uncle Sam" only ou pas contre contre un appareil russe ?
- J'ai surtout envie d'abattre des menaces aériennes ou mon kiff c'est de casser du char ?
- Quelle époque : WWII, guerre froide, aviation moderne ?
- Pour moi possibilité de décoller d'un PA c'est indispensable ou utiliser uniquement des pistes à partir de bases aériennes c'est ok pour moi.
- Air refuelling...envie de goûter à ça ou non merci pas pour moi ???
etc...
etc...
Et ensuite à partir du moment où tes envies et désirs sont fixés et bien reste plus qu'à sélectionner le module qui rempli le plus grand nombre de tes souhaits...si il existe sous DCS :hum:
Je valide l'approche de Balerion, c'est comme cela que tu pourras déterminer le module qui pourra te faire kiffer :banana: :banana:
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »