Présentation Wedge2k

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Wedge2k
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 21 janvier 2016

Présentation Wedge2k

#1

Message par Wedge2k »

Salut à tous,

Wedge2k, 47 ans.

Inscrit depuis 2016 o_O et jamais posté par manque de temps et parce que j'ai souvent eu le sentiment d'être dépassé par le niveau de certaines discussions.

J'ai mis les doigts dans les simulateurs de vol à l'époque du jurassique avec MS Flight Sim 1, puis Falcon 1 sur ST ou je me suis fait défoncer la tronche par ce foutu Mig 21.
Depuis touché à a peu près tous les simu, collectionné plusieurs modules DCS sans jamais vraiment rentrer dans le dur.

Le passage à la VR m'a mis une sacré claque (une claque en 20 FPS) et l'envie est revenue.

Je fais actuellement avec un grand plaisir la campagne du Mirage 2000 sur DCS, entrecoupé de vols en Mirage F1 qui est tellement sympa à voler.

Je visionne aussi pas mal de videos de gars qui volent en multi et ça donne sacrément envie, mais j'ai encore du mal à choisir une monture (le F1 pour son côté barbu, le M2000 parce que polyvalent, le F16 parce que Falcon, le F18 parce que c'est un semi-remorque à bombes/missiles qui peut s'écraser sur un porte-avion, le F14 parce qu'on a jamais assez de Kenny Loggins, l'Apache parce que Longbow 2... ooooh bordel j'ai claqué tout ce pognon dans DCS :emlaugh: et il y a le F15, le F4 et le Chinook qui vont sortir...)

Je dois avouer que les années 2020 sont globalement bien pourries mais pour la simulation c'est par contre plutôt excitant.

Si vous entendez parler d'une escadrille bric-a-brac qui vole le lundi sur Mirage, le mardi sur Apache, et qui le WE s'encastre dans des porte-avions.
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Présentation Wedge2k

#2

Message par IRRE_LeLong »

Salut Wedge, bienvenue alors dans la... daaaanger zone :cheer:

Les IRRE DCS sont plutôt éclectiques (bien que depuis récemment on focus les campagnes et missions sur le M2000 et le F18) donc tu pourrais souhaiter jeter un oeil par chez nous. je parle de nous, mais nul doute que nous ne sommes pas les seuls à avoir une approche aussi "curieuse" des nombreus modules DCS -> fais la tournée des popottes et tu trouveras ton bonheur !

T'as pas cité la WWII, pas trop ta tasse de thé ? (je dis ca car je ne vole que sur IL2 Great Battles, par manque de temps autant que parce qu'on s'y amuse bien aussi)

Bons vols et au plaisir d'en partager
Image

Topic author
Wedge2k
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 21 janvier 2016

Re: Présentation Wedge2k

#3

Message par Wedge2k »

LeLong a écrit :
mer. janv. 25, 2023 8:28 pm
T'as pas cité la WWII, pas trop ta tasse de thé ? (je dis ca car je ne vole que sur IL2 Great Battles, par manque de temps autant que parce qu'on s'y amuse bien aussi)
J'ai tenté IL2 à l'époque. Je me suis tellement cassé les dents au combat canon ou au bombardement en piqué que j'ai jeté l'éponge avec tous les avions qui ne tirent pas de missiles. Et j'avoue que je trouve plus sexy toute la période guerre froide et après et effectivement le manque de temps fait qu'on ne peut malheureusement pas être partout.
Avatar de l’utilisateur

jeremio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 25 janvier 2023

Re: Présentation Wedge2k

#4

Message par jeremio »

Salut Wedge,

Bienvenu parmi nous et surtout très bonne année 2023 :)
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »