Modélisation une bouteille à la mer

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
grim_reaper68570
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 06 février 2019

Modélisation une bouteille à la mer

#1

Message par grim_reaper68570 »

Salut

Y aurait-il parmi vous une bonne âme pour m'expliquer les bases de la structure de la modélisation sous 3DSmax. Ce qui coince chez moi c'est que je n'arrive à rien faire sortir de 3DSMAX. Je créé une box, et un dummy avec les propriétés type= "bounding box". Je mets un matériau de base, un coup d'export et ... rien. Modelviewer ne me donne rien du tout. J'ai bien suivi l'installation de EDM tools. Si je prends le F104 trouvé dans un tuto ça fonctionne. Je suis perdu et dépité, car on ne trouve rien sur les bases de la structure, le guide débutant trouvé est dépassé. A croire que la modélisation est réservée à une élite... Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer avec un exemple concret sur une simple boite avec texturage, je pourrais éventuellement me débrouiller pour la suite. Ou si vous avez des liens vers des tutos solides, je suis preneur.

merci d'avance
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Modélisation une bouteille à la mer

#2

Message par Knell »

Les tutos sont nombreux pour 3DS Max mais le système ne s’apprivoise pas en deux jours..
C’est quoi ton passé en modélisation3D ??
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
grim_reaper68570
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 06 février 2019

Re: Modélisation une bouteille à la mer

#3

Message par grim_reaper68570 »

Salut

La modélisation ne pose pas trop de problèmes, en fait par rapport au fait du mon problème, je viens de trouver ou ça coinçait. Je ne trouvait pas la commande make cool. Ben j'avais juste zappé la partie ou il fallait ajouter la barre edtools dans 3DS.. :hum: :emlaugh:
Le boulet de base quoi...
Donc pour le moment je m'en sort pour ce que j'ai à faire (https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 1&t=216910) , mais il n'est pas exclu que je me lance prochainement dans un projet assez conséquent. Avion, avec cockpit, donc tout ce qui est liaison (modèle-lua etc...) sera a explorer et approfondir. Donc si jamais tu as des liens avec de la bonne doc ou des videos je suis preneur.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Modélisation une bouteille à la mer

#4

Message par Knell »

Passer d un alkan a un avion complet est une TRES grosse marche ..... Encore plus si tu veux faire le cockpit ..
( IL m a fallu un an pour faire le F1 et sans le cockpit encore....)

https://www.youtube.com/results?search_ ... uto+3dsmax
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
grim_reaper68570
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 06 février 2019

Re: Modélisation une bouteille à la mer

#5

Message par grim_reaper68570 »

Merci pour le tuto. J'ai une maitrise plus que correcte de 3DSmax sans être un pro et ton lien me servira. Mais dis moi, tu as travaillé sur le F1 de DCS?
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Modélisation une bouteille à la mer

#6

Message par Knell »

Pas DCS mais Lock On. Il devait être intégré comme IA d’abord et ça ne s’est jamais fait. Il a intégré le French mod et je pense que la base de celu de DCS est le mien
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »