Présentation Oli33

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 23 mai 2021

Présentation Oli33

#1

Message par Oli33 »

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : Je suis un ancien officier pilote de l'Armée de l'Air Française (d'abord avions hélice voltige CAP 10B donc léger, puissant, couple moteur, voltige etc, réacteur: Fouga Magister MkII, MS760 Paris aussi essayé le Transall) puis me suis spécialisé sur hélico et piloté tous hélicos Français des années 80/90 j'ai toutes qualifs normales dans une carrière complète + toutes celles existantes dont essais, instructeur sol/vol du débutant au perfectionnement des pilotes brevetés en unités opérationnelles, examinateur, appontage, secours terre mer montagne j'ai volé seul ou commandé des équipages où des patrouilles ou des formations j'ai aussi fait des opérations réelles etc donc des milliers d'heures de vols, d'obus sur tous les continents, des vies sauvées ou pas mais c'était il y a 20 ans. J'ai pris ma retraite tôt cause santé et malheureusement dû refuser de supers postes de pilote que l'on me proposait. Mais il ne faut pas s'attacher au passé! J'ai très peu revolé depuis (ULM 3 axes) et après 2 AVC au compteur à 47 ans, Putain de clope ! Et autres gags.. Mais j'ai eu beaucoup de chance et très bien récupéré même s'il m'arrive d'avoir des trous de mémoire ne vous en offusquez pas.

Pour mes horaires je suis plutôt un oiseau de nuit.

Maintenant je vole tout comme vous derrière un bureau avec un joystick et me fais plaisir.

De nature j'aime apprendre et enseigner et aider. Je ne juge pas (déjà que je suis nul ici pour le moment mais je vais travailler), je n'ai pas oublié que j'ai commencé par le début. Je mets donc mes connaissances et mon expérience réelle à votre disposition. Ne vous sentez surtout pas impressionnés par mon passé et n'hésitez pas à me contacter, le tutoiement est de rigueur tout comme la politesse, l'humour lui est bienvenu. Nous sommes entre passionnés pour échanger, partager, nous faire plaisir, apprendre et enseigner si on peut et j'aime partager notre passion commune donc sentez-vous libres de me poser toutes vos questions après avoir auparavant soigneusement cherché et je me ferai un plaisir de tâcher de vous répondre au mieux dans la mesure de mes connaissances et souvenirs de 20 ans d'âge .C'est un vieillissement intéressant pour les bons alcools ou nos enfants moins après un certain age pour un être humain qui ne réalise pas sa chance. La terrible réalité des infos nous le rappelle.

Sinon je fais comme tout le monde doit faire : je cherche et pose des questions au besoin. C'est la raison même de l'existence de sites comme celui ci.

N'oubliez pas qu'il n'existe pas de question bête, la vraie bêtise est de ne pas oser demander.

Je vous rassure s'il en était besoin: je redébute sur PC et débute sur DCS WW2 qui est la période qui me passionne. De plus je sors d'une longue période sans voler donc tout à refaire, entrainement, entrainement.. Bien sûr je sais déjà faire pas mal de choses mais il m'en reste encore beaucoup plus à apprendre. Si on se croise en vol vous avez de bonnes chances d'ajouter des points à votre tableau de chasse, sans savoir que c'est moi car je n'y ai pas le même indicatif, c'est un hasard. Mais j'apprends, m'amuse, m'entraine et m'améliore c'est le but ! Pour l'instant je vole coté Germain pas pour l'idéologie !! mais pour l'avance technique des machines et trouver suffisamment d'adversaires. Quand je maîtriserai ce module, je changerai. Je n'aime pas trop l'hélico sur DCS bizarrement modélisés, je suis de manière générale très gêné de ne pas ressentir de sensations " pilotage aux fesses" interdit mais impossible de ne pas l'utiliser ne serait-ce que pour garder la bille au milieu ou le vario à 0 par exemple. Je dois donc me forcer à regarder davantage dedans, ça viendra.

Mon matos,déjà bien suffisant pour me faire descendre: i7 7700 3,6Ghz, 32Mo, RTX 3060, WargThog + extension 10+12 cm MFG ressort SAHAJ bleu le tout fixé entre les jambes sur une caisse de vin (déjà vidée hélas) en bois et sérieusement modifiée et renforcée, palonnier (que je conseille vraiment pour tous types d'appareils et de vols) MFG Crosswind v3 avec vérin le tout vissé sur une planche contreplaqué mobile au besoin 12mm avec logement blocage roulettes de fauteuil. Facile, à vos dimensions et pas cher. Je prépare un post là-dessus mais ne sais pas joindre de photos si quelqu'un veut m'expliquer en détails il sera le bienvenu, Reverb G2 (j'ai connu pas mal de pb avec donc pourrait éventuellement vous aider). VRNecksaferV209 accum et autorotation on, un bouton manette des gaz affecté au recentrage VR obligatoire (le rouge de ma manettes des gaz Warthog BTN 15 pour économiser ceux de mon stick), pas d'affectation des boutons droite/gauche dévissez vouz la tête comme un vrai chasseur! Super immersion. J'arrête là mon verbiage.

A bientôt, bons vols!

Avatar à venir: briquet collector E.Mardini guerre d'Indochine collector de 80 ans. C'est pas bon de fumer
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6587
Inscription : 18 août 2001

Re: Présentation Oli33

#2

Message par dimebug »

et bien, bienvenu ;-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1992
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation Oli33

#3

Message par repman »

Bienvenue à toi sur C6.
Tu as fais le choix de DCS, c’est pas grave tu ne savais certainement pas qu’il existe Falcon bms.😂.
N’hésite pas à essayer, c’est un vrai bonheur.👍
Image
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

LeLong
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Présentation Oli33

#4

Message par LeLong »

Quelle présentation ! Bienvenue :wave:
Je partage cette passion pour les warbirds.

Si tu aimes avoir de l'opposition (soit plus de joueurs en ligne) jette un oeil à l'occasion à la franchise Il2 et ses modules Bodenplatte, Normandy. En tout cas tu m'y trouveras ainsi que de nombreux autres joueurs francophones.

Bons vols !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 23 mai 2021

Re: Présentation Oli33

#5

Message par Oli33 »

Merci à vous, pour l'instant je tente de maîtriser DCS WWII ensuite je varierai les plaisirs
Avatar de l’utilisateur

juthieu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 09 octobre 2016

Re: Présentation Oli33

#6

Message par juthieu »

Bonsoir Oli33 et bienvenue sur Checksix.
Désolé pour tes problèmes de santé. La clope c'est pas bon. Moi j'ai eu droit à un AIT.
J'ai vu que tu avais tâté du Transall. J'ai passé toute ma carrière sur ce bel oiseau comme mecano.

Que du bonheur...

Au plaisir
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »