Présentation d'un bleu (moi)

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Titi44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2022

Présentation d'un bleu (moi)

#1

Message par Titi44 »

Bonjour à tous,
Je me présente Eddy 37 ans fan d'aviation depuis ma plus tendre enfance.
Je me suis inscrit à l'académie et je compte télécharger DCS car c'est un simulateur qui m'attire depuis des années. J'ai essayer flight mais j'ai peur de m'ennuyer...
Je m'inscrit à mon brevet de pilote à l'aérodrome local en septembre pour vivre mon rêve de gosse voler !

J'ai une question pour les anciens, j'ai tout à apprendre est ce possible avec DCS car je vous avoue que j'ai un peu peur au vu de la masse de paramètres à apprendre.

Je suis motivé, merci pour vos réponses par avance

Bonne soirée

Eddy
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Présentation d'un bleu (moi)

#2

Message par Gibe »

Bienvenue
Pour l’apprentissage réel ou simulé (comme sur DCS) la rigueur et la patience sont de mise mais rien d’impossible. A chaque jour sa peine :smartass:
Mais pour DCS tu disposes de quoi comme matériel, joystick, palonnier, trackir, ... ?
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Présentation d'un bleu (moi)

#3

Message par Serpentaire »

:hello: Bonjour à toi Titi44
Déjà , je pense que tu trouveras du monde pour répondre à tes questions.

Les grands principes du vol sont identiques dans la réalité et la simulation "Serious Game". Cela ne veut pas dire que tu apprendras seulement à faire voler un avion de tourisme en passant par la simulation uniquement. Regardes cette vidéo sur ce post

viewtopic.php?f=432&t=215675

Flightsimulator te permettra de travailler tes checklists et la navigation ( à vue comme en radionavigation) par exemple avant un vol réel, cela peut être un plus pour une progression qui reste assujettie à un aspect financier non négligeable. Il te permettra aussi d'autres choses dans la limite que tu n'es pas dans l’environnement réel mais permet aussi de cultiver la gestion de l'attention et la gestion de tâches.

Pour revenir à ta question, ce qui est de la simulation militaire moderne qui semble t'intéresser, DCS est effectivement désormais le plus connu, mais il y a aussi Falcon BMS qui est moins "up to date" au niveau graphisme terrain mais qui dispose d'un modèle de vol du F16 très réaliste (il est centré sur les différentes versions du F16).

De plus , il est moins demandeur en ressource PC et ne coûte presque rien

Certes le cursus DCS est très actif et celui Falcon plus confidentiel, mais il reste vivant. :cheer: Cela est accessible via l'AVM qui propose aussi bien un cursus DCS que BMS.

L'AVM est une sorte d'autoécole bénévole qui ne fera pas de toi un pilote de Formule 1 mais une sorte de conducteur débutant avec moins de questions sans réponses car épaulé par des moniteurs. C'est gratuit et cela n'engage à rien. Juste de la courtoisie, et du respect mutuel.

N'hésite pas à y jeter un oeil .


Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »