Présentation de Benobi

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Benobi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 06 janvier 2022

Présentation de Benobi

#1

Message par Benobi »

Bonjour a vous et merci de m'accueillir parmi vous.

Moi c'est Benjamin 43 ans et passionné d'aviation depuis de longues années, je n'ai qu'une petite expérience de simulation de vol (fs d'avant 2000) j'ai sauté le pas DCS il y a quelques semaines après avoir tester dans l'ordre World of Warplane et War Thunder, je me suis aussi offert le F18 pour mon anniversaire il y a 3 jours sur lequel le pense m'entrainer quelques semaines voir quelques mois avant de rejoindre les serveurs pvp en mode dogfight puisque c'est bien l'objectif final :starwars: .
N'étant pas un féru de l'informatique et plutôt attiré par le plug and play je me rend conte que ca va pas être facile, j'ai déjà quelque difficultés de paramétrage de joystick ou de config clavier querty/azerty ... entre autre :ouin: .
Je vais continué mes recherches mais si l'un d'entre vous aurait le temps et la patience (je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps) de m'accompagné dans les débuts ca serait très sympa :notworthy .

A très bientôt .
Avatar de l’utilisateur

Black Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 25 septembre 2021

Re: Présentation de Benobi

#2

Message par Black Owl »

Bonjour Benobi, et bienvenue à toi.
Également fan d’aviation depuis toujours, je suis exactement dans la même situation que toi. Débutant sur DCS depuis 3 mois je me suis également fait plaisir pour mon anniv. (fin novembre) 😋, j’ai donc profité des 50% de remise et je me suis acheté le Spitfire (La Légende), le P-51D (le pur-sang), le Mirage 2000 (cocorico) et la Gazelle (re cocorico), avec la Normandie pour finir🤪. Je me suis fait la main sur le TF p51 et maintenant je me consacre uniquement au P-51D (armé) avant de passer aux autres que je me réserve pour plus tard. Le F-18 est très tentant mais je trouve que pour débuter c’est un peu «hard».
Le plus dur pour moi c’est de s’y retrouver dans DCS, que je trouve très complet mais pas facile à maîtriser. Comme toi je ne suis pas très à l’aise en informatique, de plus je suis nouveau sur Windows après avoir été 30 ans sur Mac 🥵.
Voilà, je reste à ta disposition si tu as besoin de partager quelques impressions de «Bleu du manche»😂
Bons vols.
Cordialement.
Jean-Pierre.
Config : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 home - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Throttle Virpil + Joystick VPC Constellation Alpha + base WarBDR Virpil. Palonnier VKB. Track-IR 5.
Avatar de l’utilisateur

GUARA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 04 janvier 2022

Re: Présentation de Benobi

#3

Message par GUARA »

Bonjour Benobi, bienvenue.
Je "débute" DCS sur F18 (je l'ai depuis plus d'un an mais ne vole pas régulièrement), je prends sporadiquement des cours sur l'AVM.
Comme toi la phase config a été galère, et c'est pas fini...
Je cherche justement des pilotes de chaise pour des vols libres en multi (pas trop de dogfight plutôt vol pépère mais à voir), en s'entraidant sur l'apprentissage de la bête. Le niveau m'importe peu, plus avancé ou moins que moi, l'important étant de pratiquer en échangeant.
Donc fais moi signe à l'occasion, nous pouvons voler ensemble ou échanger via teamspeak ou discord et j'essaierai de t'aider au mieux dans la mesure de mes connaissances.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »