Présentation

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 05 décembre 2021

Présentation

#1

Message par GibbonOrange38 »

GibbonOrange38
Bonjour à tous,
J'ai 54 ans et vis en Isère.
Je n'ai pas une grande expérience des simulateurs de vols : Il2, FS... Dernièrement j'ai découvert (tardivement) DCS. Une claque! Envie d'apprendre et plein de questions.
La première, à mes yeux la plus importante, par quels modules commencer? ma formation d'historien me porte vers l'aviation à hélice et la Seconde GM. Que me conseilleriez vous comme modules campagne/avion. J'ai du mal à comprendre les couplages modules/avions sur le site de DCS.
La seconde question porte sur la formation. J'ai découvert AVM (au passage félicitations pour l'altruisme qui préside à la création d'un tel site). Peut-on y être conseillé pour la maîtrise des avions à hélices?
Par avance je m'excuse pour ces demandes de béotien. Je suis un peu perdu. Mais, avantage, je ne suis pas trop pressé. J'ai l'intention de faire les choses méthodiquement (et déjà d'investir dans un bon joystick). Merci par avance pour tous ceux qui pourront m'aider à prendre les bonnes décisions quant aux choix de modules.
Avatar de l’utilisateur

juthieu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 09 octobre 2016

Re: Présentation

#2

Message par juthieu »

Salut Gibbon et bienvenue.
Pour ma part,je me garderai de te conseiller tel où tel module. J'en possède 5 et même pas le temps d'approfondir chacun d'entre eux.
C'est selon tes envies. Si tu as le coeur côté hélices, vas-y. Perso j'ai le spit mais il me faudrait également la Map Channel où Normandie pour en profiter. Et les serveurs multi sur ces cartes ne sont pas très riches je trouve.

Bons vols à toi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 05 décembre 2021

Re: Présentation

#3

Message par GibbonOrange38 »

Merci Juthieu pour ta réponse.
Je pense que j'opterai pour des hélices. Vieux rêve de gosse et souvenirs de maquettes Heller :) Le Spitfire ou le P51. J'imagine que le module The Channel porte sur la bataille d'Angleterre? en fait j'adorerai me replonger dans ce contexte (entr'aperçu avec Cliff Of Dover, mais que je trouvais assez peu intéressant).
Pour lors il me faut faire quelques achats afin de remplacer un vieux logitech sidewinder. Là encore le choix est vaste. Le Wharthog semble formidable mais il n'est pas donné et j'ai du mal à me faire une idée sur ce qui pourrait être un 2ème choix de qualité : Saitek? Logitech? Si tu as le temps et l'envie de répondre, je t'en remercie par avance.
Cordialement

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: Présentation

#4

Message par Sleepy_Fly »

DCS WW2 ce n'est pas le planeset de la bataille d'Angleterre :-(
Personnellement je le trouve assez déséquilibré sans compter les bugs et problèmes qui traînent (et ressurgissent) d'une mise à jour à l'autre.
Loin de moi l'idée de dénigrer les qualités de DCS mais au niveau de la WW2, il reste des progrès à faire.
Si vraiment la période bataille d'Angleterre et de Tobrouk t'intéresse, le plus approprié reste Cliffs of Dover et l'add-on Tobrouk, à mon (très) humble avis.
Et CloDo en multi c'est une tuerie (dans tous les sens du terme) sans pour autant être un jeu pour la course aux kills.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 05 décembre 2021

Re: Présentation

#5

Message par GibbonOrange38 »

Merci OBT Eazy
J'avoue que j'étais resté assez critique de COD mais je n'avais que la version 2011 (le premier opus). A te lire il semble que les suivants soient de meilleure facture. En regardant sur le net j'ai vu qu'effectivement le jeu avait été redéveloppé par une nouvelle équipe en 2016 ou 2017. J'imagine que tu parles de cette version? En tout cas merci pour ces conseils. Objectivement c'est l'environnement historique 2èem GM qui guidera mon choix. Pour les avions à réaction de DCS ma préférence (sans connaissance réelle du module) va au Sabre et à la campagne de Corée.
Merci encore pour ces éclaircissements

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: Présentation

#6

Message par Sleepy_Fly »

Le développement de COD a été repris par une équipe de bénévoles, la Team Fusion.
Cette équipe internationale de passionnés a et améliore encore CloDo, la prochaine grosse avancée sera la VR et ça avance très très bien.
Je ne peux que te conseiller de retenter l'expérience Cliffs of Dover et son add-on Tobruk et voir par toi-même l'évolution de ce simu.
Il y a plusieurs joueurs qui trainent leur flying jacket par ici et répondront avec plaisir à tes questions ou demandes de conseils.

Il y a aussi une escadrille virtuelle francophone active, les OBT (https://obteam.forumsactifs.net, https://obteam.forumsactifs.net/forum)
Au plaisir de voler avec ou contre toi. :cheers:

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: Présentation

#7

Message par Sleepy_Fly »

GibbonOrange38 a écrit :
mer. déc. 08, 2021 1:36 pm
Pour les avions à réaction de DCS ma préférence (sans connaissance réelle du module) va au Sabre et à la campagne de Corée.
A mon humble avis et d'après les échos que j'en ai eu, tu trouveras beaucoup d'aide à l'Académie de vol Militaire (https://avm-fr.com)

Fly safe.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »