Nouveau apprenti joueur!

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

Nouveau apprenti joueur!

#1

Message par buckf2 »

bonjour a tous,
Comme l'indique l'intitulé je suis un nouveau joueur sur les simulateurs d'avions.
Nouveau retraité (63 ans) et passionné d'aviation j'ai commencé a jouer avec Air Conflicts, Flight Simulator, et maintenant j’essaye IL-2 sturmovik CLIFFS of DOVER, aie!!
1er: impossible a faire fonctionner correctement sur mon PC sous XP!
2eme: j'ai tout changé,
Mon nouveau PC est top! sous Windows 7(pas fou,pas le 8 )
Ma première question est une demande de conseils, je doit changer mon joystick, j'utilisé un Microsoft Side Winder il est dépassé, pourriez vous me conseiller un modèle, pas trop cher, qui peu"ingurgiter"les fonctions de IL2!
Je vous en remercie d'avance.
vu la complexité du jeu, je pense que je vais revenir souvent vous solliciter!
A très bientôt.
Pape63.
:cowboy:

Blowtorch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 février 2008

#2

Message par Blowtorch »

pas simple, vu c'est surtout une question de budget :

Si t'es no limit, pour IL2, A mon avis le mieux sera leLogitech G940 dont le retour de force est un gros plus avec les avions anciens.

En intermediaire, un Saitek X52auquel tu adjoindras ou non le palonnier de la marque Saitek rudder


A petit prix mais d'excellente qualité, voici la config que j'utilise pour Il2 et RoF :

Joystick Thustmaster T16000M robuste, confortable, et extremement precis, et saitek throttle pour gerer le moteur. Avantage du throttle : si to truc est le multimoteur, tu peux sans te ruiner acquerir plusieurs throttle, pour une gestion plus realiste, ils sont fait pour ca. Et bien sur, rien ne t'empeche d'avoir aussi le rudder pour gerer le lacet, a la place de la torsion du joystick
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

#3

Message par J0J0Z »

Salut Pape63 bienvenu sur check six et chez les fou... :doctor:de simulations!!

Tu trouveras une mine d'informations dans les rubriques dédiées du forum, n'hésite pas à y poser toutes les questions qui te passent par la tête!! :yes: tu y trouveras toujours quelqu’un prêt à te conseillé ou à t'aider.

Concernant t'as question à propos du joystick ne pilotant pas de Warbirds je ne me permettrais pas de te conseiller, mais encore une fois si personne ne viens ici pour t'apporter des éléments de réponses (et j'en doute fort) n'hésite pas à reposer ta question dans la rubrique dédiée du forum!

à bientôt!! :jerry:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#4

Message par dawafara »

Salut et bienvenue à toi Pape63 ! :flowers:

Pour le joystick avec un excellent rapport qualité prix (sans retour de force mais avec une bascule derrière les gaz qui te permet éventuellement de s'abstenir de palo au début) il y a le thrustmaster T-flight Hotas X :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

joystick

#5

Message par buckf2 »

Bonsoir,
Merçi a tous pour vos réponses rapide.
Il ne me reste a faire que le choix,merci pour les liens! c'est pro.
J'espere que ce message va passer, car j'ai qu'elques problémes pour les envoyer.
a trés bientot
pape63
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

#6

Message par J0J0Z »

Message reçu ;)
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

#7

Message par buckf2 »

merçi M4VR1CK
a plus
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#8

Message par jack-one »

M4VR1CK a écrit :Salut Pape63 bienvenu sur check six et chez les fou... :doctor:de simulations!!

Tu trouveras une mine d'informations dans les rubriques dédiées du forum, n'hésite pas à y poser toutes les questions qui te passent par la tête!! :yes: tu y trouveras toujours quelqu’un prêt à te conseillé ou à t'aider.

Concernant t'as question à propos du joystick ne pilotant pas de Warbirds je ne me permettrais pas de te conseiller, mais encore une fois si personne ne viens ici pour t'apporter des éléments de réponses (et j'en doute fort) n'hésite pas à reposer ta question dans la rubrique dédiée du forum!

à bientôt!! :jerry:
Salut Pape63. M4VR1CK à encore une fois tout dit:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

#9

Message par buckf2 »

Merci jack-one et aux autres.
j'ai fait mon choix, j’espère que sera le bon, de toute manière ce sera déjà mieux que mon ancien Side Winder, j’espère surtout qu'il sera aussi solide!
a très bientôt.
Pape63
:cowboy::cowboy:
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#10

Message par dawafara »

jack-one a écrit :Salut Pape63. M4VR1CK à encore une fois tout dit:jerry:
T'es "cerné" de gars d'chez nous Jack ! lol

:exit:

PS : et t'as opté pour lequel alors Pape ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

le choix!

#11

Message par buckf2 »

Bonsoir,

J'ai opter pour le T-flight hotasx.
un bon compromis pour moi, surtout pour un débutant!
De toute façon j'ai déja debroussailler IL2 et les problémes commencent!
Donc a trés bientot.
pape63
:innocent:
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#12

Message par dawafara »

pape63 a écrit :Bonsoir,
J'ai opter pour le T-flight hotasx.
:notworthy Excellent choix, et ne t'inquiètes pas, il me suffit encore même si j'y ai ajouté progressivement pas mal de matos ! :yes:

Track Ir, palonnier, puis un second écran pour mon Shkval (mon senseur principal en Ka-50).
Image
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#13

Message par jack-one »

T'es "cerné" de gars d'chez nous Jack !

OK, je me rend, et :exit:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Ghostrider »

Sinon il y a des tests de matos sur C6 ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

joystick

#15

Message par buckf2 »

bonsoir a tous ,
ça y est j'ai reçu mon joystick "T. Flight Hotas X".
j'ai commencé a le programmer, c'est un peu galère! bref pour l'instant je m’entraîne en campagne, déjà des problèmes pour décoller, je pense que ça vient des freins!
je pense que je vais programmer les freins sur le clavier, j'ai l’impression qu'il y a des bugs dans les traductions anglaises?ça ne m’étonnerai pas!
a plus
Pape63
:cowboy::cowboy:
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

#16

Message par J0J0Z »

Salut Pape63, concernant les freins peut être à tu un axe à mettre sur "inverser" c'est souvent le cas sur les palonniers par exemple...
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

#17

Message par buckf2 »

bonjour M4VR1CK
Merci pour tes réponses, pour les freins j'ai compris que entre des Spit/Hur/109, le freinage est soit sur chaque roue ou complet.
le joystick fonctionne très bien, pour l'instant vu mon niveau, il est largement suffisant, on verra pour la suite.
merci pour ton conseil.
Problèmes: dans les jeux sur serveur j'ai un souci de démarrage des moteur,109 ou Spit, le moteur démarre mais s’arrête,pourtant je mais 20% de gaz comme indique dans les check-list, je doit faire une erreur?
comme je commence un peu a maîtriser les vols, peut tu me dire comment arriver a prendre la main sur la mise en route des appareils avec la souris, peut on le faire en vol solo, campagne, je ne trouve pas sur les listes de configuration (mon age peut être )
Merci pour ton aide,
Pape63.
:cowboy::cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

suite

#18

Message par buckf2 »

Bonjour,
Pour info j'ai basculé sur le forums warbirds IL2-sturmovik COD.
A plus.
Pape63
:cowboy:
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »