Kunsan & MTO

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akulax
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Kunsan & MTO

#1

Message par akulax » lun. mai 13, 2019 12:43 am

Déception... piste de Kunsan ouverte malgré une visibilité sous les minimas

pourtant
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Instrument approaches may be denied by ATC under certain circumstances:
- Airport is closed. ->OK
- Crosswind on the active runway is above 25 kts. ->OK
- For airbases without a dat file, if stratus are lower than 500 feet AGL and visibility is less than 900m. ->not available here
- For airbases with a dat file, if the weather conditions are below the minima stated in the lower right corner of the approach charts.
->NOK

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Re: Kunsan & MTO

#2

Message par Flow » lun. mai 13, 2019 10:27 am

Ouh le Drift C/O activé!! :) (tu sais, le truc qui te met l'ILS à l'extérieur du HUD quand tu as un vent de travers de merde comme là :))
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Re: Kunsan & MTO

#3

Message par PePe » lun. mai 13, 2019 11:07 am

La visi horizontale (800 m) était sous les minimas ?

Pour la "visi verticale", pour moi les DA (decision altitude) et DH (decision height) qui sont indiquées dans l'encart "minima" sont à l'appréciation du pilote (même s'ils ne sont pas marqués ainsi) car ce sont les seuils auquels le pilote doit prendre la décision de remise de gaz pour se représenter en début d'approche ou dérouter.

En tous cas, si les minima en horizontal n'étaient pas atteints (et ils l'étaient peut-être... donc il y a peut-être bug), le plancher de la DA a été bien emplafonné... :exit:
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Re: Kunsan & MTO

#4

Message par akulax » lun. mai 13, 2019 11:14 am

:hum: ben oui activé....et j'ai oublié de le retirer en final ... :hum:

car souviens tu , y'avait un vent de malade au debut ...40kts mini
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Re: Kunsan & MTO

#5

Message par akulax » lun. mai 13, 2019 11:19 am

PePe a écrit :
lun. mai 13, 2019 11:07 am
La visi horizontale (800 m) était sous les minimas ?

Pour la "visi verticale", pour moi les DA (decision altitude) et DH (decision height) qui sont indiquées dans l'encart "minima" sont à l'appréciation du pilote (même s'ils ne sont pas marqués ainsi) car ce sont les seuils auquels le pilote doit prendre la décision de remise de gaz pour se représenter en début d'approche ou dérouter.

En tous cas, si les minima en horizontal n'étaient pas atteints (et ils l'étaient peut-être... donc il y a peut-être bug), le plancher de la DA a été bien emplafonné... :exit:

ok les minimas sur lesquels BMS s’appuie, sont les minimas en visi Horiz...je vérifierai ce soir avec Weather Commander
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Re: Kunsan & MTO

#6

Message par Flow » lun. mai 13, 2019 11:22 am

akulax a écrit :
lun. mai 13, 2019 11:14 am
:hum: ben oui activé....et j'ai oublié de le retirer en final ... :hum:

car souviens tu , y'avait un vent de malade au debut ...40kts mini
Oui je me souviens, et oui, j'ai fait la même chose que toi :hum: :hum:
J'ai désactivé le Drift C/O juste avant le posé.
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Re: Kunsan & MTO

#7

Message par PePe » lun. mai 13, 2019 11:22 am

A vérifier, hein... mais c'est mes 2 cents et ça me paraitrait assez logique.

Dee-Jay trempe beaucoup dans ces histoires d'ATC, il pourra sans doute préciser le comportement théorique du machin.
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Re: Kunsan & MTO

#8

Message par akulax » lun. mai 13, 2019 11:34 am

PePe a écrit :
lun. mai 13, 2019 11:22 am
A vérifier, hein... mais c'est mes 2 cents et ça me paraitrait assez logique.

Dee-Jay trempe beaucoup dans ces histoires d'ATC, il pourra sans doute préciser le comportement théorique du machin.
apres coup, oui ca me semble logique aussi....le tableau couleur des METARs repose sur le plafond & la visibilité horiz
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Re: Kunsan & MTO

#9

Message par l3crusader » lun. mai 13, 2019 6:54 pm

Ya les 2 de mémoire : visi horizontale sous la couche et ou est la couche de nuage.
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Re: Kunsan & MTO

#10

Message par akulax » lun. mai 13, 2019 9:26 pm

Apres vérif,
visibilité horiz = 200m < 800m
Cloud base = 1400ft > 210ft

ca passe donc
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