[Vidéo] Learning to Fly

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

[Vidéo] Learning to Fly

#1

Message par ANGE(L) »

Bonjour messieurs !

Il y a quelques mois de celà j'ai commencé a vouloir réaliser mon projet mondial. Un projet mondial qui aurait rassembler en une vidéo environ une 40aine d'Escadrille.

Cela fait maintenant + de 6 mois que mon projet à commencer .. et .. il y à quelques jours de cela mes DD on crashé .

J'ai un pote qui travail dans une entreprise qui justement fait de la maintenance informatique pour les entreprises et qui justement arrive à recuperer ( pas tout le temps ) ses fameux crashs de DD.

Il n'as pû recuperer que 3% se qui represente en terme de sauvegarde de Fraps.. rien du tout !!!

. Mais bon ! voilà ! c'est comme sà et le plus dur c'est d'essayer de se relever et de tout recommencer .. et là croyez moi .... sa va être trés trés dur.

Tout recommencer ....... :crying: .. voilà ! Alors vous allez me dire .. mais on s'en fout complet de ta life mon grand ! et .. vous n'auriez pas tort ! Se qui m'emméne à vous parler de cette vidéo Learning to Fly.

A la base je n'aurais jamais mis cette vidéo en ligne puisque c'était une " petite " vidéo que j'avais faite pour moi et surtout pour tester quelques séquences de Fraps etc etc. Mais je voulais la faire comme une vidéo avec des sons de la musique et une bonne finition, je voulais pas faire sà a la va vite même en sachant qu'elle ne sortirai pas de mon pc.

Et donc je viens de remettre la main dessus ! et comme elle est " assez bien fini " je vous en fait profiter. Donc voilà ! la vidéo qui allez annoncé mon rêve de realiser se projet mondial. Vous pouvez bien évidement :

Critiquez tout en restant constructif c'est le principal

RAPPEL :

En cliquant sur l'un de ses deux liens, je prends connaissance de la non scénarisation et de la lourdeur de la vidéo si je la DL en HD. Et donc je souscris totalement à la charte en vigeur sur les vidéos Lourde et sans scénario même si sa me saoule :sweatdrop

Voilà messieurs bon visionnage à tous :sweatdrop

Escadrilles visible dans se .. comment on peux dire ... filmo nono officiélo

- 3rd ( passage trés bref ! ) desolé mais j'avais pas encore tout capturé sur les tracks :sweatdrop

- Kobra

- 2FFS 01

- Squadron Fighter's

- =78th= Mermin

- <F=A=F>

- Virevolte

- 121 Mamba Tarantula ( si si just for fun ;) )

- Red Arrows

- Voltige Victor

Pour ceux qui n'arrive pas à la lire à cause de la résolution voici le lien Viméo :

http://www.vimeo.com/7782830

et pour ceux qui veulent la DL en Full HD :

http://www.megaupload.com/?d=VPYAC6UG

PS : un petit conseil pour ceux qui regarde la version FULL HD prenez le lecteur VLC ( c'est le plus puissant pour se type de vidéo et de format )
Image
Avatar de l’utilisateur

Cypher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 15 mars 2009

#2

Message par Cypher »

Ton lien megaupload ne mène pas à ta vidéo, mais à la page d'accueil du site.

Sinon la vidéo est bien j'aime beaucoup les vues du débuts (au sol).

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#3

Message par lothamroth »

Argh ! je suis super deg pour toi. Déjà la perte d'un HD est en soit une chose tragique mais en plus si c'est la partition avec les captures, ça vire carrément au drame !

Pour la vidéo, j'ai vraiment énormément apprécié la diversités des appareils !!! c'est juste ultime de voir autant de superbes modèles voler tous dans la même vidéo !... (et non je n'avais pas encore souligné qu'en voyant tous ces superbes modèles, ceux de LOFC 2.0 avaient l'air encore plus pourris), La diversité des "scenry" et des saisons est aussi très efficace. j'ai trouvé l'intro un poil longue, mais les plans sont classy et le traitement de l'image impec. Allé, juste histoire d'encu.... une mouche, le lense flare a peut être un déplacement un peu cheloo

Il y a plein de super idées !!! j'ai adoré la scène avec le drop des bombes radada au dessus de la flotte !

La qualité de l'image est comme tjs irréprochable, bref, encore un "must have" !!!

Pour en reviendre à ton HD, c'est clairement super doomage et galère, mais pit être qu'en reprenant ton projet tu pourras en faire une vidéo encore meilleure ! Enfin, je pense uo'n aura l'occaze d'en discuter ;~)

Encore bravo, u rox !

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#4

Message par XEDON »

Génial ... du pur plaisir ... :Jumpy:
Musique - angle de vue - mouvements des avions ... tout est trés bien ...
On est presque déçu que ce soit déjà fini ... tellement on est bien dedans ...
Pour ton DD ... j'imagine ta déception surtout que récup 3% ... :sad:
Mais je sais que ce n'est pas cela qui va te démotiver ...
Heureusement qu'il y en a des comme toi pour nous faire rêver d'une autre manière ... :notworthy
Pour moi ... toujours un grand plaisir de te visisonner ... :yes:
Encore une qui va rejoindre mon dossier "Vidéos Ange" ... dés que dl possible ...

Merci à toi ... et super bravo ...
@+ champion :king:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5781
Inscription : 09 mai 2008

#5

Message par Morpheus »

Désolé pour la perte de données :sad: mais comme d'hab superbe vidéo qui donne envie de voler encore et encore :yes:
Avatar de l’utilisateur

FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

#6

Message par FOUFI »

Bravo Ange pour le travail réalisé, chapeau !!:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#7

Message par ANGE(L) »

Bonjour messieurs et merci beaucoup pour votre soutien ( j'en ai vraiment besoin :sweatdrop ). Effectivement trés trés trés dur de recommencer, se n'est pas tant de tout refaire mais en fait c'est de SAVOIR que sa va être trés trés long pour tout recapturer etc etc ...

En tout cas je suis content que cela vous plaisent et pour l'un de mes maîtres ( Lotham ) oui effectivement l'intro est un poil long mais comme elle devait pas sortir de mon pc ( car j'adOOre les intros :sweatdrop ) je m'était un peu laché. Voilà ! et encore merci pour vos commentaires sa motive pour essayer de reprendre mon projet mondial ;)

Ah oui .. le lien :sweatdrop pour le FULL HD :

http://www.megaupload.com/?d=VPYAC6UG

A bientôt ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#8

Message par Pink_Tigrou »

Ben moi, je suis de plus en plus fan. Tu commences à avoir vraiment une belle maîtrise de la caméra et de la prise de vue. Bravo.
Image

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

#9

Message par iceberg »

Franchement je me lasserai jamais de voir tes vidéos et puis sa montre que la communauté Lock on est encore au rendez-vous et sa fait plaisir...
Joli travail.
Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/ http://ofcrav2.org/
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#10

Message par Cougar133 »

Superbe Taff comme d'habitude . heureusement que j'ai toujours ma carte Mamouth pour le DL sur MEGAUPLOAD lol


-> Degouté pour ton DD :crying:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#11

Message par ANGE(L) »

Cougar133 a écrit : j'ai toujours ma carte Mamouth pour le DL sur MEGAUPLOAD lol
;) le club est en pleine effervescence :sweatdrop

Encore une fois merci pour votre soutien je recois pas mal de MP pour me demander de recommencer mon projet mondial ... c'est vraiment gentil de votre part.

Mais comme dit au dessus en fait ! c'est de savoir que je suis reparti ( au minimum ) pour 6 mois de " galére " et on a vite fait de baisser les bras .. mais je vais essayer de repartir dans l'univers impitoyable de FRAPS <-- c'est lui qui me fout en l'air :sweatdrop.

Voilà et pour répondre à un MP les seuls capture que j'ai pu recuperer c'est toute les captures de la 3Rd :sweatdrop pour être précis les attaques en régle sur P.A des SU - 33 ( déjà une escadrille de faite :sweatdrop ), bizarrement elles sont restés nickel aprés revisionnage ..

Voilà ! et .. encore merci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#12

Message par Pink_Tigrou »

Tu n'utilises pas l'encodeur interne de Lockon ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#13

Message par Cougar133 »

Ben , a vrai Dire , je comprends Ange . je trouve que L'encodeur est Sympa pour les passage Lourds ( pour avoir une bonne fluidité ) , alors que pour le reste , FRAPS Suffit . ma dernière vidéo comprend 90% de scènes capturées sous FRAPS , le reste avec l'encodeur ... on voit même pas la différence ..
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#14

Message par ANGE(L) »

Pink_Tigrou a écrit :Tu n'utilises pas l'encodeur interne de Lockon ?
et non :sweatdrop je n'ai jamais utilisé se systéme et pour être honnête je serais incapable de le faire ;)

Cougar ! laisse tomber l'encodeur de LO et ... reste uniquement sous FRAPS :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#15

Message par Pink_Tigrou »

Chez moi, avec Lockon (IL2 n'est pas impacté), FRAPS fait chuter le framerate à 4/5 fps (quoique, il faut que je teste avec ma nouvelle GTX260). Du coup, pour retrouver une fluidité correcte, je devais faire défiler les tracks quatre fois moins vite, et donc obetnir des captures quatre fois plus lourdes !
De plus, je trouve que FRAPS occasionne des saccades régulière (genre 1 image sur 25), que l'on peut observer sur tes vidéos, chose que je n'ai jamais vu avec l'encodeur Lockon.
Son principal inconvénient : il est TRES lent...

Sinon, je le trouve nickel, il peut se paramétrer via LoCFG au niveau de la taille d'image. Mais je pense que Lotham t'en dira plus... :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#16

Message par ANGE(L) »

Sa serais sympa que je t'attrape un jour que tu m'explique tout cela ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#17

Message par Cougar133 »

c'est vrai que c'est bien plus fluide , mais bien plus long aussi :sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#18

Message par Mermin »

Bon , et bien, je me demande combien tu nous en cache des comme ca, juste pour toi, pour essayer ;) lol

Juste "SUPERBE", mais, et c'est pas faute de les avoir essayer, comment tu fait ces prise de vue????!!par contre, ca donne comme un gout de bande annonce......on veut juste la suite.....:P

Décidément, ces DD que de soucis......je ne peut que comprendre ta souffrance, ayant perdu quasi tout récemment, templates maps en travail etc......on a juste envie de tout péter....je compatis a mort.....

Mais je t'INTERDIT de baisser les bras, et surtout me réjouis de faire de nouveau qqs prisent avec toi (quand je serais de nouveau op), et surtout, la manière dont tu amène tes images, on a l'impression d'être un trop bon pilote lol

Courage, c'est les mauvais jour, tout le temps de recommencer, et il me semble que c'est souvent en recommençant qu on fait mieux (meme si tu en a pas vraiment besoin)......la phrase optimiste lol ;)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#19

Message par ANGE(L) »

Mermin a écrit :Bon , et bien, je me demande combien tu nous en cache des comme ca, juste pour toi, pour essayer ;) lol
Environ une bonne dizaine mais bon honnetement sa vaux pas le coup ;) et merci pour tes encouragements et ... quand tu veux pour refaire un petit vol c'était vachement agréable ;).

à trés vite Mermin :)
Image

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#20

Message par lothamroth »

POur l'encodeur interne je confirme que c'est bien reloo de chez bien reloo,...; C long,... mais long !.... mais ça reste la seule solution ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des config des malades pour frapser en tte trankillité,.... Et encore, LO est tellement mal codé qu'il pourrait faire ramer à peu près n'importe quoi (j'entends, une fois qu'on l'a rendu beau).

J'ai fait un tuto qui est dans la biblio C6 sur l'utilisation de l'encodeur interne,... reste qu'il fait l'impasse sur la config du codec. Perso, les denrières fois que j'y ai u recours g utilisé un package H.264 (j'ai posté le lien, ça doit pouvoir se retrouver avec la fonction recherche de C6), puis fait un encodage assez propre... J'ai tt de même u des essais infructueux et pour des causes non encore élucidées ^~^ Bref, vive fraps,... Le pb de saccade est effectivement gênant mais peut être que la dernière mise à jour de la version 3 (si je me plante pas) règle le pb...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#21

Message par ANGE(L) »

MMmmhh ... je vais allez fouiné et enlever un peu de poussiére dans les posts de C6. Par contre le jour ou j'arriverai à faire fonctionner le H264 là ... oui ! sa seras une grande avancé :sweatdrop Merci pour les infos Lothaminou :sweatdrop
Image

Necron01
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 20 avril 2007

#22

Message par Necron01 »

Que du bonheur :notworthy:notworthy:notworthy:notworthy

Je fais 1 mn de silence pour tes DD et le travail perdu :crying:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#23

Message par ANGE(L) »

Necron01 a écrit :Je fais 1 mn de silence pour tes DD et le travail perdu :crying:
lol vi ! et si on pouvais jouer la marseillaise en même temps ^^ en tout cas content que la vidéo t'ai plu .. c'est vrai que y'a pas mal de Gunners dans la vidéo là ... :sweatdrop bon y'a un peu + de Mirage 2000 que de 27 mais bon sa reste de la même escadrille ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#24

Message par Cougar133 »

ben ça compense avec la mienne ou on voit plus de 27 que de 2000 :sweatdrop , Merci Ange tu me sauve la mise , jme suis fait maltraiter parceque le quota de 2000 a pas été respecté lol
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#25

Message par lothamroth »

<F=A=F>Ange a écrit :MMmmhh ... je vais allez fouiné et enlever un peu de poussiére dans les posts de C6. Par contre le jour ou j'arriverai à faire fonctionner le H264 là ... oui ! sa seras une grande avancé :sweatdrop Merci pour les infos Lothaminou :sweatdrop
Ne te prends pas la tête, je viens de tenter la recherche mais rien n'est ressorti,... Je rentre bientôt chez moi et je dois aveoir le "working H.264 package" en local. Dès que je remets la main dessus, je viens le poster ici. En revanche, je pens epas avoir le temps de tester même ce we :~(

Pour le tuto encodeur ça se passe ici :
http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... eurlo.html
Répondre

Revenir à « Escadrilles »