Flight Crew Air to Ground Procedure

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#51

Message par hatch »

Ah ben quand même je pensais que tu faisais la tête :taz:
Merci pour ta réponse en tout cas :jerry:

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#52

Message par A01 »

Salut,

Félicitations, Micro simulateur a fait un article sur "ta bible" dans son numero d'octobre.

Et encore merci pout ton super taf.

a+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#53

Message par amraam »

J'ai effectivement remarqué ca lors de son achat. Merci à tous pour votre soutien en tout cas ;).

Amraam.

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

Largage CBU en basse altitude

#54

Message par hatch »

Une question:
-------------------
Je veux faire une passe en level avec 4 CBU58 en basse altitude. L'élévation terrain est de 400ft, sachant que je dois régler un BA(burst altitude) à 2000ft pour avoir le pattern au sol désiré, il faut que j'entre 2400ft dans le SMS, en faisant l'hypothèse que le déclenchement de la CBU est barométrique(corrigez moi si je me trompe).

1.Quelle doit être mon altitude minimale (supérieure à 2400ft MSL quoi qu'il arrive) pour que l'AD (arming delay) se déclenche correctement avec 1.5sec? Pour les petits malins, j'aimerais anticiper l'alerte LOW sur le HUD :sorcerer:
2. Sur le HUD, il s'affiche un "LOW" si je vole trop bas pour que la bombe puisse déclencher. Est ce que dans le cas d'une CBU, c'est lié à l'AD ou au BA?

Hatch :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#55

Message par amraam »

petite réponse rapide de mon lieux de vacance, je vous préviens, je ne passe qu'en coup de vent lol.
Si tu regarde dans le manuel, je précise qu'on utilise le FMU-56 ou FMU-101 pour les CBU-58. Hors, ce type de fuses est un radar height proximity. Donc pas besoin de calculer le BA en prennant en compte la topographie du terrain, le fuses ouvrira de toute maniere à l'altitude désirée selon le sol.

Pour l'altitude minimale, je pense que c'est dans les charts qui sont en section 3. Mais étant ici à 900km de chez moi, je ne pourrais pas te les donner, mon cerveau ne possede pas assez de neurones pour tout me souvenir. :wacko:
Toutefois, la meilleure indication que je puisse te donner est de te fier au PUAC. C'est lui qui te donnera l'approche limite par rapport a l'altitude limite AD. Car si tu te fie au LOW, dans ce il sera deja trop tard.

Enfin, concernant le LOW, il n'est calculé que par rapport à l'arming delay, par au BA.

Bon training ;).

Amraam.

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#56

Message par hatch »

Merci de ton support Amraam:
1. page 3-30, il est écrit que les fuzes possibles sont les suivants pour la CBU58:
M339(normalement seulement pour les MK20???), FMU-56( pas de description), FMU-11( pas de description), FMU-26, M907( pas de description).
Bref, je n'ai vu nul part que c'était un radar height proximity, merci de l'info en tout cas.
2. C'est quoi le PUAC? :innocent:
3. Concernant l'altitude minimale, j'ai retrouvé dans le multi command handbook vol5 de l'USAF page 121 que le FCC calcule l'altitude sol minimale pour que la bombe s'arme (AD) et que le BA s'effectue à l'altitude (sol comme tu dis) désirée. Par exemple tu entres 1.5sec pour l'AD et un BA à 500ft, le LOW sur le HUD t'indiquera l'altitude min de manière qu'après le bomb release, la bombe ait 1.5sec de chute pour s'armer avant d'arriver à 500ft, ceci contredirait ce que tu as écris :detective ??
4. Il ya effectivement des tables pour un safe escape, mais ceci ne concerne que le frag clearance et n'a rien à voir avec l'AD et le BA si je ne m'abuse?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#57

Message par amraam »

1- Effectivement je n'ai pas développé le fmu-56, il s'agit d'un radar proximity de type mechanical / electrical sensor.

2- Pour le PUAC (Pull Up Anticipation Cue), rendez vous section 2 page 3 (2-3 donc).

3- c'est tout à fait possible, je n'ai pas les manuels pour le vérifier ici et comme je n'utilise pas les CBU, je ne pourrais pas te garantir. Mais de toute maniere si tu respectes ton PUAC en reglant ton arming delay, tu n'as pas à te casser la tete plus que ca ;).

Amraam.

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#58

Message par hatch »

OK,vu pour le PUAC lol

Kleist
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 23 mai 2006

#59

Message par Kleist »

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à accéder au fichier d'AMRAAm à travers le lien vers la biblio Checksix:sad:. Il y aurait-il un lien direct quelque part?

Merci pour votre aide.
P IV 3.4Ghz HT, 1024 Mo DDR 3200 Infineon, ATI 9800 Pro, DD 200 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#60

Message par amraam »

Je ferais une mise à jour et peut etre (si j'ai le temps) une partie de la section 4 dans quelques mois. Compter début 2010.

Amraam.

Kleist
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 23 mai 2006

#61

Message par Kleist »

Merci à tous les deux. Malheureusement l'archive semble corrompue.
P IV 3.4Ghz HT, 1024 Mo DDR 3200 Infineon, ATI 9800 Pro, DD 200 Go
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#62

Message par Black Wolf »

Je vais voir si c'est juste le lien qui est mort ou si le fichier n'est plus sur le serveur. Je verrai ce weekend pour vous donner un lien valide ou le réuploader si je l'ai toujours sur mon pc :yes:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Kleist
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 23 mai 2006

#63

Message par Kleist »

Merci. Je n'arrive pas à avoir accès aux archives Checksix. je ne sais pas si c'est un problème de serveur ou un problème avec mon PC.
P IV 3.4Ghz HT, 1024 Mo DDR 3200 Infineon, ATI 9800 Pro, DD 200 Go
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#64

Message par Black Wolf »

Non on a des gros problèmes suite à la réinstallation du serveur avec les parties "dynamiques" du site. C'est donc "normal" que t'arrives pas a y accéder.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#65

Message par Black Wolf »

Le fichier est toujours sur le serveur, on a juste un problème avec les liens. On vous remet ça en place le plus vite possible. Je vous tient au courant quand ça sera fait.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#66

Message par Black Wolf »

C'est tout bon, le manuel est denouveau disponible. Au cas où cela ne marcherait pas via la bibliothèque voici le lien direct http://www.checksix-fr.com/Files/falcon ... edure2.zip
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Kleist
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 23 mai 2006

#67

Message par Kleist »

Merci Blackwolf. J'ai essayé de le télécharger une dizaine de fois, mais le téléchargement s'arrête généralement après 5%:sad:.
P IV 3.4Ghz HT, 1024 Mo DDR 3200 Infineon, ATI 9800 Pro, DD 200 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#68

Message par amraam »

Si tu as ICQ (ou MSN), je peux te l'envoyer peut etre.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#69

Message par Black Wolf »

On a eu des coupures du site cet après-midi ça vient peut être de là, j'essaye de le charger pour tester.

Ca a en effet coupé à une 50aine de pourcents, on va voir ce qu'on peut faire. Désolé les gars...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Kleist
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 23 mai 2006

#70

Message par Kleist »

Si tu as ICQ (ou MSN), je peux te l'envoyer peut etre.

Non, malheureusement. Il faut que je m'y mette.
P IV 3.4Ghz HT, 1024 Mo DDR 3200 Infineon, ATI 9800 Pro, DD 200 Go
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

#71

Message par Ghostrider »

Ca coupe toujours au meme moment ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

#72

Message par Ghostrider »

je viens de le charger sans pbs ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Kleist
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 23 mai 2006

#73

Message par Kleist »

QUOTE]Ca coupe toujours au meme moment ?[[/QUOTE]

Non 5%, 8, 12%. Ca dépend. Je pense que le problème est de mon côté. J'ai souvent du mal à télécharger des fichiers jusqu'au bout.
P IV 3.4Ghz HT, 1024 Mo DDR 3200 Infineon, ATI 9800 Pro, DD 200 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#74

Message par amraam »

Essaye d'utiliser un gestionnaire de téléchargement alors :).

Amraam.

Kleist
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 23 mai 2006

#75

Message par Kleist »

Ca y est je l'ai!:yes: J'ai réussi à télécharger le zip sur Steekr. Merci à tous pour votre aide et bravo à Amraam pour ce superbe travail!
P IV 3.4Ghz HT, 1024 Mo DDR 3200 Infineon, ATI 9800 Pro, DD 200 Go
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »