La débandade ?

Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#51

Message par Kerdougan »

Ghostrider a écrit :Et bien retiens toi ;)
Se retenir de dissiper des préjugés?

Va falloir nous expliquer le principe d'un forum alors :innocent:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

#52

Message par Ghostrider »

se retenir de tenter pour la 1000 eme fois de convaincre par ses arguments des gens qui ne pensent pas ou ne partagent pas son point de vue ou son avis !!

Se retenir afin de ne pas se faire chauffer la bile et donc garder le sourire ..
Amraam est un gars bien et sympa. Mais il ne pourra pas convaicre tout le monde de sa seule bonne volonté .

Rien de plus , je viens en plus d en causer avec lui de vive voix ;)

Sinon pour info c est un forum AF .... C est un peu comme F4 et lock on ;) lock on c est moins bien que F4 mais c est pas pour ca que des qu une personne le dis sur le forum F4 , qu il doive se faire reprendre par un pro lock on a chaque fois ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#53

Message par Kerdougan »

Le truc c'est qu'OF et AF sont tellement proches qu'on aura toujours ce genre de débats. Et il n'est même pas question de prêcher pour sa paroisse et tenter de convaincre les autres. C'est juste que voir toujours les mêmes idées recues revenir en boucle ca fait toujours réagir, on en arrive presque au niveau de la légende urbaine tellement ca semble répandu.

Bref, je ne pense pas qu'Amraam ai essayé de convaincre qui que ce soit, juste montrer des faits avérés ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#54

Message par amraam »

Pour clarifier mes intentions une bonne fois: je n'ai JAMAIS eu comme objectif de convaincre qui que ce soit de voler AF, OF, RV,machintrucquinexistepas, .... La seule chose c'est que je met un point d'honneur à corriger ce qui est éroné pour ne pas que ca puisse donner lieu à des préjugés chez des personnes qui n'ont jamais touché à l'un ou a l'autre. Quand sous TS on me demande "quelle version Falcon je doit prendre?" je répond par "essaye les et tu veras selon ce qui te plais". Chaque version a son lot de problème, et je suis pas le dernier a dire que même la version sur laquelle je suis en a. Mais éviter d'en trouver ou il n'y en a pas serait bienvenu des deux cotés.

Voilou, au cas ou des doutes subsistaient, j'espère que ça va les dissiper.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#55

Message par Ric »

Bon, ben je pense qu'on a (encore une fois) fait le tour.
ImageImage

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#56

Message par Sven »

Le plus simple les gars, faites comme moilol, mise à part Af, tous les autres sont gratuits, alors profitez en!!:exit:
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#57

Message par olmes09 »

amraam,

j'ai été le premier à tenter de lancer la VMFA-513 sur OF.
c'est même moi qui ait donné les liens de global.
j'ai même demandé à un gars de montrer comment lancer tout ça.
j'accroche pas du tout. mais pas du tout.

oui nous avons eu des soucis de réseaux sous OF.
oui c'est plus compliqué à configurer.
oui il faut à chaque fois vérifier si tout le monde a la bonne version et le bon fichier je sais pas quoi.
oui c'est plus long à préparer pour un online.
oui les rencontres que nous avons eu ont tous été sur AF.

oui c'est moche sur une petite config comme la mienne, tout le monde n'a envie ou n'en a pas les moyens. (j'ai ma salle de bain à refaire.:sweatdrop)

oui, c'est mon goût et je respecte le tien,
mais je lui trouve beaucoup de défauts.
certes OF a l'avionique proche de la réalité, et ça je m'en fiche vu que je n'ai jamais mis les pieds dans un F16, mais.... enfin.... la liste serait bien longue,

et je clos ce débat, car sur ce sujet, je sais bien, on n'a pas les mêmes attentes d'un simple jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7866
Inscription : 14 avril 2004

#58

Message par GunMan »

et le bon fichier je sais pas quoi.
Ben oui, c'est bien ça le problème : tu ne sais pas.

Je suis persuadé que la première fois que tu as essayé de faire un ramp start (sans avoir lu la checklist auparavant) tu as tripoté tous les boutons, tu as peut être réussi à démarrer le truc pour ou moins maladroitement, et au bout du compte tu t'es dit que c'était de la daube parce que ça ne marchait pas du premier coup comme tu voulais. Enfin c'est un exemple à la con, mais c'est le même cas que pour n'importe quel utilisateur de logiciels comme 3dsmax, Photoshop, ou LodEditor...

Falcon, ça n'est pas une appli crosoft, tu dois en savoir un minimum pour pouvoir l'apprecier. C'est une forme d'investissement de connaître ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour que ça marche.

LP a pondu un truc tel que personne ne puisse se planter. Au final, personne ne sait vraiment si c'est une bonne solution... à voler sous F4 (non AF), une selection naturelle s'opérait et seuls ceux qui sont plus à même de faire fonctionner la bête restaient suffisamment motivés...

Edit : Et n'allez pas croire que je prends les utilisateurs d'AF pour des demeurés, loin de là.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

#59

Message par Ghostrider »

Bon on en reparle dans 10 jours dans un autre post LOL
Plus serieusement la séparation des salles est faites pour cela aussi, pour eviter que des gens qui ne partagent pas le meme avis se prennent la tete pendant 10 ans ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#60

Message par olmes09 »

GunMan a écrit :Ben oui, c'est bien ça le problème : tu ne sais pas.
négatif.
le config éditor.

et oui LP a fait un truc qui fonctionne sans avoir à trafiquer et c'est très bien.
pour ceux qui s'amuse comme sur un jeu, c'est parfait.
car c'est un jeu.

nous ne sommes qu'en réalité que des grands enfant.
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

#61

Message par DeeJay »

GunMan a écrit :Ben oui, c'est bien ça le problème : tu ne sais pas.

Je suis persuadé que la première fois que tu as essayé de faire un ramp start (sans avoir lu la checklist auparavant) tu as tripoté tous les boutons, tu as peut être réussi à démarrer le truc pour ou moins maladroitement, et au bout du compte tu t'es dit que c'était de la daube parce que ça ne marchait pas du premier coup comme tu voulais. Enfin c'est un exemple à la con, mais c'est le même cas que pour n'importe quel utilisateur de logiciels comme 3dsmax, Photoshop, ou LodEditor...

Falcon, ça n'est pas une appli crosoft, tu dois en savoir un minimum pour pouvoir l'apprecier. C'est une forme d'investissement de connaître ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour que ça marche.

LP a pondu un truc tel que personne ne puisse se planter. Au final, personne ne sait vraiment si c'est une bonne solution... à voler sous F4 (non AF), une selection naturelle s'opérait et seuls ceux qui sont plus à même de faire fonctionner la bête restaient suffisamment motivés...

Edit : Et n'allez pas croire que je prends les utilisateurs d'AF pour des demeurés, loin de là.
Aucun problème … C’est bien expliqué GunMan … je suis utilisateur AF, et je ne sens aucune agression. En fait, même si je ne vole pas (encore) sous OF, on voit les choses de la même façon.
olmes09 a écrit :...pour ceux qui s'amuse comme sur un jeu, c'est parfait.
car c'est un jeu.

nous ne sommes qu'en réalité que des grands enfant.


Attention Olmes… c’est sur que ce n’est qu’un jeux … mais tu parles a des gens qui y on consacré des année de travail… aussi bien coté utilisateur que développeurs …

Le foot aussi ce n’est qu’un jeu… n’empêche qu’il y a des crétins qui se foutent sur la geules à la sortie des stades …

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#62

Message par CryKanibal »

Salut tout le monde

j'ai joue a BF2 ( Battlefield 2) j'adorais l'helico et le chti navion ( j'etais pas un nul srx j'ai ete classe 2990 sur plus de 1 000 000 de joueur en chti navion)
c'est vrai c'est un truc arcade mais y a des mecs qui dech a crever srx je pouvais faire ce ke je voulais il etais gagnant , excellent les mecs
au final, un truc d'arcade ou un simu de n'importe kel avion le but c de trouve du plaisir
j'ai tjrs reve d'etre un hero alors comme c'etait pas possible dans la realite g ete sur falcon AF, comme dans le film l'aigle de fer j'ecoute de la zic , je chante , je suis un hero en carton
:exit:

c'etait un petit message pour detendre koi j'espere ke ca marche et ke j'en ai fais rire au moin un ;-)

A+ les barons du futur
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#63

Message par olmes09 »

je sais très bien que ces développeurs y consacre du temps et du talent.
pas de critique.

je dis simplement qu'AF m'apporte ce que je cherche, de l'amusement et de la détente.

quand j'ai envie d'être un peu plus sérieux, faire un IFR réglementaire avec une ATC et un altimètre qui ressemble à quelquechose, je me fais un FSX.
Image

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#64

Message par bridge »

Propagande moi aussi


On recrute :ici
Image
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#65

Message par olmes09 »

nous aussi.

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=151077


bande de newbies ! lol

y'a une verrière qu'est pas droite là-bas au fond !
Image

Topic author
Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#66

Message par Condor »

La simple question de ce post est : pourquoi de moins en moins de monde sur AF (du moins le nombre de posts sur le forum AF le laisse croire) ?
Il n'est pas question de comparaison ni de propagande , alorsd inutile de faire 7 pages de polémique
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#67

Message par eutoposWildcat »

Cependant, si tu demandes pourquoi moins de monde sur AF, il est possible d'entendre du même temps "pourquoi plus du monde sur d'autres versions?"
Posée comme ça, ta question induit en fait le débat qui a, une nouvelle fois, eu lieu. :happy:

Je comprends que ça n'est pas ton intention, mais lancée de cette manière-là, la discussion a pris le tour qu'on pouvait lui prédire, en arguments mille fois lancés qui, justes ou non, ne font pas bouger des positions depuis longtemps arrêtées. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#68

Message par bridge »

Sinon pour la polemique c'est pas ici , par contre le recrutement c'est bien
Image
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#69

Message par olmes09 »

personnellement, je ne cherche pas à lancer une polémique... loin de là...:sweatdrop

simplement, j'ai l'habitude de dire ce que je pense.
je ne vais pas dire que tel truc est bien parce que la majorité pense que c'est bien.

OF ne répond pas à mes attentes. point.
j'ai tenté FF5. vite oublié. instable.

c'est pas parce que les programmateurs ont mis beaucoup de talents et d'énergies que je vais dire qu'OF est LE simu.
je lui trouve trop de défauts pour faire l'effort de changer.
les coms IA par exemple, robotisées, molasses, endormies, elles me coupent mon plaisir.
dans AF, on s'y croit.

mais c'est comme ça en France, il est interdit de critiquer le bénévolat.:whistling
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#70

Message par Kerdougan »

olmes09 a écrit :mais c'est comme ça en France, il est interdit de critiquer le bénévolat.:whistling
Si ta critique était objective elle aurait surement plus de poids. Mais là tu as ressorti les vieux poncifs du genre qui en plus sont faux pour la plupart.

Perso j'ai arrête OF à cause de certains bugs et à cause de son modèle de vol mais ça m'empêche pas de vouloir le défendre quand on lui attribue des défauts qu'il n'a pas. Et c'est valable pour n'importe quel simu et meme pour tout et n'importe quoi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#71

Message par olmes09 »

? quel vieux ponctifs ?

c'est une question de goût.
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#72

Message par Kerdougan »

Ca, par exemple:
olmes09 a écrit :tu l'installes, tu le patches UNE fois, tu ouvres tes ports et c'est fini.
pas besoin d'ouvrir de fichier config pour régler des tas de paramètres.

une raison aussi importante, il nous arrive de rencontrer des étrangers, ils sont en grande majorité sur AF.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#73

Message par olmes09 »

négatif.

c'est bien plus simple quand tu as le CD final sous la main.
pas besoin de savoir si le collègue a la bonne version.

pour les étrangers jusqu'à présent, on a vu que des AFeurs.
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#74

Message par Kerdougan »

Mais quelle bonne version? La 4.5 tourne depuis des lustres donc tout le monde l'a forcément, et la 4.6 est compatible avec la 4.5. Et d'un argument qui ne tient pas.

Ensuite, tu serais pas en train de nous dire que la France est le seul pays à avoir des OFeur là? Et de deux! :sweatdrop
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#75

Message par olmes09 »

si.
voilà le problème qui me gonfle. c'est bien celui-là

"quelle est la dernière version qui marche ??"
"la prochaine marchera ??"
"t'as testé la 4. ..."
"on se l'a teste ?"

à 21h j'ai pas envie de me poser ces questions.

ça fonctionne, hyperlobby, celui qui est retard peut rejoindre, si je suis de garde et appelé je peux partir et revenir pour le RTB. j'ai passé une bonne soirée.
c'est simple comme bonjour.

en informatique, il faut rester basique à mon goût.
un exemple, pour la musique et les vidéos au-revoir WMP, I-tune et les autres bien trop lourds, VLC point final.
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »