Development update

Le simulateur en développement de XSI basé sur le moteur OPENGL de X-PLANE

Topic author
phant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 03 mai 2008

Development update

#1

Message par phant »

&quot a écrit :
We are happy to announce that development of the Fighter Ops simulation has entered a new phase. Development will gather pace and you will witness a big boost in progress. More rapid progress will mean more communication with the community. Updates will be posted on the general forums, the screenshots area and the Area 51 forums. The major change in policy in this regard is that we will address the general and Area 51 forums separately. This means that Area 51 content will always remain in that section of the website and will not be reposted in the general forums after a period of time.

Source: http://www.fighterops.com/forum/showpos ... ostcount=1
Bye
Phant

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#2

Message par Electro »

donc, la grosse annonce est qu'il y aura des annonces !

Je suis Area 51 depuis maintenant 3 ans et c'est vrai que je trouve, comme beaucoup, le temps long. Long et assez cher au final car 3*25-25 (remise pour la première année) font quand même d'ores et déjà 50 euros de mis de côté dans le soutien au projet. Le problème est que, si cela dure encore deux ans... Cela signifiera 100 euros de mis dans le dév, à l'issue de quoi il faudra encore verser 75 euros environ pour le jeu.

C'est vrai que, même si j'adore ce projet, ça commence à additionner beaucoup d'euros tout ça.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

et que deux ans de dev ... et seulement pris sur les temsp de loisirs o_O

tu es bien optimiste ... quand on voit ce qu'il reste à faire !!!

par rapport à ce qui a été fait ...


Pour ma part .. je crois que je commence à me résigner
et
c'est bon ...j'attend le A-10 de Ed ou même l'Apache avec un vrai cockpit3D cliquable .



juste mon "point of view" : Tout simu qui sortira prochainement avec des cockpit en 2D ... sera complètement voué à l'echec :yes:

le futur , c'est full 3D cliquable , en mieux que celui de DCS si possible ;) (mais est-ce vraiment possible de faire mieux sur les deux prochaines années !!! quand on voit le résultat du KH-50 aujourd'hui ? )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#4

Message par PiF »

Jallie a écrit :
juste mon "point of view" : Tout simu qui sortira prochainement avec des cockpit en 2D ... sera complètement voué à l'echec :yes:

le futur , c'est full 3D cliquable , en mieux que celui de DCS si possible ;) (mais est-ce vraiment possible de faire mieux sur les deux prochaines années !!! quand on voit le résultat du KH-50 aujourd'hui ? )
http://www.simhq.com/_air11/air_360h.html

:detective
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

--> mais sera-t-il cliquable directement en 3D ??

ce n'est pas tout d'avoir de beau cockpit-3D , si les boutons ne suivent pas derrière.

Toujours en prenant LA REF du moment (DCS-black-Shark ;) )

s'il n'y avait pas les boutons cliquables directement , l'immersion ne serait pas du tout ce qu'elle apporte au joueurs actuellement.

Vivement le A-10 de Ed déjà qu'on se fasse la main dessus ...
puis dans quelques années, si Fighters Ops prend trop de temps à être développé sur les "Loisirs" , ben , faudra tout re-écrire , car d'ici là les théatres d'opération seront drectement lu en mode GoogleEarth avec la météo ,( non pas gérée par l'ordi ou un soft PlugIn ...) , mais directement réactualisée dans le vol, à partir des données réelles :yes:. :king:

reste plus qu'à vieillir maintenant ... ou prendre son mal en patience , parce que pour 2009 --> C'EST FINI . . . Y-A PLUS RIEN A SE METTRE SOUS LA DENT ! ! ! :sad:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

#6

Message par diditopgun »

Si mes souvenirs sont bon ce sera du clicable.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

Tes souvenirs sont bons. :yes:

De toutes façons, à partir d'une certaine exhaustivité dans la modélisation des systèmes, il devient vraiment impossible de s'en passer. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

Jallie a écrit :d'ici là les théatres d'opération seront drectement lu en mode GoogleEarth avec la météo

J'espere vraiment que non :sweatdrop.

Amraam.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#9

Message par mav-jp »

Jallie a écrit :--> mais sera-t-il cliquable directement en 3D ??

ce n'est pas tout d'avoir de beau cockpit-3D , si les boutons ne suivent pas derrière.
coder des boutons clickables et qui bougent c'est à la portée du premier venu ! je vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

mav-jp a écrit :coder des boutons clickables et qui bougent c'est à la portée du premier venu ! je vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas
et ben ça ... c'est une bonne nouvelle ça :innocent:

par contre , puisque c'est si c'est si facile , pourquoi que nos simu actuels sont si pauvres en cockpit-3D cliquables ?



c'est pour quand les prochains simu, voir les prochains upgrades de nos simu actuel , à se mettre avec de beau cockpit-3D et tout pleins de beaux boutons qui bougent dans le bon sens :innocent: ....c'est pour cette année ?

on pensaitque tout était cuit pour 2009 , (question fighters) ... après Black-Shark et son cockpit up-to-date, y aurait-il autre chose qui sortira pour cette année ?
il ne reste plus que onze mois ? (pour rester dans l'année 2009 )

comme on dit:
--> l'espoir fait vivre.
ou alors
--> wait & see
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#11

Message par mav-jp »

Jallie a écrit :et ben ça ... c'est une bonne nouvelle ça :innocent:

par contre , puisque c'est si c'est si facile , pourquoi que nos simu actuels sont si pauvres en cockpit-3D cliquables ?

parce que certains préfèrent donner leur pognon à des développeur qui en ont rien à carrer (voir même sont plutôt bas de gamme) plutôt que de faire confiance à d'autres qui sont des passionnés et qui bossent gratos ..

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

mav-jp a écrit :parce que certains préfèrent donner leur pognon à des développeur qui en ont rien à carrer (voir même sont plutôt bas de gamme) plutôt que de faire confiance à d'autres qui sont des passionnés et qui bossent gratos ..

:exit:


de bonnes nouvelles donc en perspective pour cette année 2009 , on aura finallement quelque chose ... au lieu du néant annoncé ;)


on va attendre avec impatience les prochains up-grade d' Open-Falcon pour profiter de tout cela.

est-ce qu'on peut savoir quel sera la prochaine voie des upgrades que vous avez décidé pour OF . (Wide résolution et finition du cockpit-3D ???? ça serait Top de Top déjà ;) )

[ Oups !!! 3 ligne de HS dans un sujet Fighter-Ops !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#13

Message par mav-jp »

Jallie a écrit :de bonnes nouvelles donc en perspective pour cette année 2009 , on aura finallement quelque chose ... au lieu du néant annoncé ;)


on va attendre avec impatience les prochains up-grade d' Open-Falcon pour profiter de tout cela.

est-ce qu'on peut savoir quel sera la prochaine voie des upgrades que vous avez décidé pour OF . (Wide résolution et finition du cockpit-3D ???? ça serait Top de Top déjà ;) )

[ Oups !!! 3 ligne de HS dans un sujet Fighter-Ops !!!)

au cas ou t'aurais pas remarqué, OF c'est finit depuis 2 ans LOL ....ma phrase s'appliquait au passé à l'époque ou LP a tué le développement de OF. Rappelons le , tout ce qui touche à OF aujourd'hui tourne sur un exe 4.3 Beta qui était loin d'être finalisé. Dommage dommage....


En tout cas pour revenir dans le sujet, il est sur et certain que Fops utilisera un cockpit clickable 100% :)

cheers
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#14

Message par PiF »

En effet comme à dit mav le cockpit sera entièrement cliquable, aussi, rien n'est plus trivial que d'émuler la vue type 2D en paramétrant des vues fixes, au cas où certains se sentiraient perdu avec un environnement pleinement en 3D (en terme de point de vue, pas en terme d'affichage).
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#15

Message par III/JG52-Drach »

Moi je dis pas grand chose mais les nouvelles de FO sont plutôt bonnes..... Maintenant c'est sur qu'il n'y a toujours aucune date d arrêtée mais les dev nous annoncent quand même le début de la fin.
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

#16

Message par diditopgun »

Pour un début de la fin on a pas grand chose à se mettre sous la dent, du moins visuellement...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#17

Message par harlock73 »

c'est vrai que quelque chose a grignoter serais le bienvenue :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#18

Message par K-lu »

La patience est le maitre mot, mais je sens que le résultat sera là.

Enfin comme tout le monde, j'ai hate de le voire sortire.
Verrouillé

Revenir à « Fighter Ops »