Gestion des communications

Le simulateur en développement de XSI basé sur le moteur OPENGL de X-PLANE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Gestion des communications

#1

Message par Zota-dma »

Seront elles réalistes? Aurons nous De l'uhf et vhf genre OF? Par la même occasion aurons nous aussi du Datalink digne de ce nom? toujours en référence à Open Falcon évidamment.
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

OUI ! (mais quand ? ... très peu de chance de l'avoir à la première sortie . à moins qu'ils ne décalent de "5 more years" deplus :hum: )


en plus , la première sortie ...ce sera le T38 sur Nellis en école de perfectionnement !!!
le F-16 ne viendra qu'après cela ... après two or three more weeks :laugh:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#3

Message par Zota-dma »

C'est très long oui, en même temps je pense qu'ils ne sortiront pas le simu tant qu'il ne sera pas complet... Reste a savoir si le T-38 possède un datalink
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#4

Message par Crazy »

Zota-dma a écrit :C'est très long oui, en même temps je pense qu'ils ne sortiront pas le simu tant qu'il ne sera pas complet... Reste a savoir si le T-38 possède un datalink
C'est une blague, oui?
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#5

Message par Zota-dma »

:huh:

Et quoi donc?
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.

INSHIBAYA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 01 avril 2006

#6

Message par INSHIBAYA »

chuuuut ct'une version secrete du T38 avec HUD & datalink
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#7

Message par Zota-dma »

Dans tout les cas crazy je te trouve d'une arrogance.... ça coute rien d'informer les gens surtout quand on a le cul dans un cockpit et que l'on sait de quoi on parle.
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#8

Message par PiF »

INSHIBAYA a écrit :chuuuut ct'une version secrete du T38 avec HUD & datalink
:exit:
bah ça existe le T-38C avec un HUD.:laugh:

Image

et bien sûr il n'y a pas de Datalink dans le T-38C (quelle utilité !?)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#9

Message par Zota-dma »

pour le hud forte heureusement....:Jumpy:

Ok enfin une personne qui répond à ma question!:jerry:
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#10

Message par Electro »

Crazy a écrit :C'est une blague, oui?
D'accord avez Zota : c'est un peu "supérieur" comme comportement...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#11

Message par PiF »

Bah en même temps je préfère qu'il ait ce comportement ça prouve qu'il est pilote sur pointu...:innocent:

En même temps il fait le fier mais façe un pil' de Tomcat pur et dur, il ravalera aussi vite sa fierté que George W. Bush son bretzel surtout avec l'avion qu'il pilote (et surtout la réputation qui le suit:tongue:), je suis même sur qu'il prônerait une réunification du Québec avec la France pour passer sur quelquechose de plus "viril" ! :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#12

Message par Zota-dma »

Peut être Pif mais que son comportement soit a la hauteur lui aussi, être pilote n'empêche pas la politesse et un minimum de savoir vivre.
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

Vous emballez pas, les gars.

Rappelez-vous, nous sommes sur un forum: l'écrit vous empêche d'avoir les gens sous les yeux, et de savoir quelle était leur pensée précise au moment d'écrire. Bref, c'est pas parce qu'une tournure écrite peut être maladroite dans sa rédaction qu'elle est nécessairement intentionnellement méchante. ;)
Attendez un peu de savoir au moins quel était l'état d'esprit de l'intervenant avant de vous emporter. Sinon, c'est comme ça que démarrent les "guerres de forum", sur des quiproquos, et c'est bien dommage. ;)

Quant à la surprise de Crazy elle-même, Zota, elle est assez logique, même si éventuellement mal formulée: le T-38 est un avion d'instruction, et non un avion de combat à proprement parler. Il ne possède donc pas de liaison de données (ni de radar de conduite de tir ou autres équipements idoines). En outre, cette information est aisément dénichable très vite sur Google. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#14

Message par Zota-dma »

J'ai plus l'impression que l'on excuse crazy qu'autre chose...

Si à la limite les explications avaient été aussi clair qu'ici, je n'aurais en aucun cas réagis de cette manière mais un "C'est une blague,oui?" écrit et vu de la sorte c'est péjoratif, moqueur et orgueilleux.

Et toute fois si ses pensées ont été mal rédigées et que le fond n'était en aucun cas de me mettre plus bas alors autant pour moi et désolée d'avoir mal compris.
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#15

Message par Crazy »

Non pas du tout, je l'écrivais par pur étonnememnt (pour etre honnete, je coryais que tu étais sarcastique). On doit pas etre pilote de chasse pour utiliser google ;)

Et oui, je suis orgeuilleux.
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#16

Message par Crazy »

PiF a écrit : En même temps il fait le fier mais façe un pil' de Tomcat pur et dur, il ravalera aussi vite sa fierté que George W. Bush son bretzel surtout avec l'avion qu'il pilote (et surtout la réputation qui le suit:tongue:), je suis même sur qu'il prônerait une réunification du Québec avec la France pour passer sur quelquechose de plus "viril" ! :laugh:
Tu insinues quoi par la au juste?
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#17

Message par PiF »

Crazy a écrit :Tu insinues quoi par la au juste?
bouh le F-18 ! :tongue:

:exit: pas, je ne suis pas un lâche même si je vais prendre une (grosse) branlée ! :laugh:

toopack66

#18

Message par toopack66 »

Electro a écrit :D'accord avez Zota : c'est un peu "supérieur" comme comportement...

Je ne trouve pas moi, y'a aussi un minimum, dans les deux sens :innocent:

comme combien d' élices sur le T38 ...
combien de roues .....


ce n'est pas une déclaration de guerre Zota, mais il faut avoué que tu as fait fort :laugh:



sinon ça sort quand :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Black Wolf »

Faut voir l'avion d'entrainement aussi. La tendance actuelle est d'apprendre le plus de choses possibles au pilotes sur leur avion d'entrainement histoire de diminuer les couts de la formation et l'occupation des chasseurs. Il me semble que les nouveaux PC-21 d'entrainement de l'armée suisse sont dotés ou peuvent être dotés d'à peu près tous les "outils" dont disposera le pilote dans son jet que ça soit en "réel" ou en simulé via les systèmes embarqués de l'avion. Donc finalement la question était pas si tordue que ça
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#20

Message par Zota-dma »

Crazy a écrit :Non pas du tout, je l'écrivais par pur étonnememnt (pour etre honnete, je coryais que tu étais sarcastique). On doit pas etre pilote de chasse pour utiliser google ;)

Et oui, je suis orgeuilleux.

Ok crazy plus de soucis avec cela, reconnaitre déjà ce que l'on est c'est déjà pas si mal, maintenant j'avoue que mes questions sur l'aviation j'aime les posés a des personnes qui y connaissent un morceau.

Toopack, y a pas de soucis avec cela maintenant si tu trouves qu'une question est ridicule c'est ton droit le plus perso de te foutre de la tête de cette personne... mais no soucis sa montre parfois a quelle point Check six est toujours aussi agréable.... :flowers:(Loin de moi l'idée que tout le monde sur ce site soit ainsi)

Alors combien vont encore la ramené et en rajouté une couche car un pilote a fait une reflexion plus ou moins douteuse (et mal interprétée)? L'erreur est humaine les gars... Vous êtes si parfait?:boxing:
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.

toopack66

#21

Message par toopack66 »

ne te fâche donc pas comme ça, c'est la façon dont tu es rentré dans Crazy qui m'a fait écrire :sweatdrop

tu as un peu cherché non , mais tu ne l'acceptes pas :wacko:



bref .... je passe .....

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#22

Message par Crazy »

Bon, je vais expliquer ma surprise.

Le Datalink a été concu pour être utilisé surtout dans un environment complexe. Plusieurs packages, plusieurs ennemies. De cette manière, il est plus facile de visualiser ou sont les ennemis/ou sont les amis. Or, lors du fighter lead in (juste avant le Fighter Pilot Course), on ne fait rien de tout ca. On fait du 2v1 en Air-to-Air et du 4v1 en AST. Rien qui nécessite un datalink. De toute manière, faut bien apprendre la base avant d'aller sur l'automatisation. Je crois que c'est la logique derrière tout ca... On doit apprendre à parler a un AWACs, au controle radar lors d'interception, à calculer les angles et distances d'interceptions sans avoir l'aide d'écran (que ce soit radar ou datalink) qui nous montre un "god's eye view" de la situation. Bref, faut etre capable de monter notre propre SA et ne pas se fier à ce qu'on pourrait voir à vol d'oiseau (qui est vraiment plus facile que de visualiser dans notre tete). Dans ce cas, ces outils de viendraient des béquilles.

Voilà, c'est la raison de mon étonnement.
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#23

Message par Zota-dma »

.:sweatdrop Info on ne peut plus précise, Thanks et sorry pour le ptit souci.
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.

toopack66

#24

Message par toopack66 »

c'est aussi le choix qui a prévalu pour l'instrumentation de l'alphajet et pour les même raisons que celle invoquées par Crazy.
Même si le dépouillement extrême de la version française peut poser d'autre soucis en training très avancés ( transition plus longue sur avions d'armes, et donc utilisation des avions d'armes pour la formation ).


-> c'est une constante pour ce genre d'avion quoi !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#25

Message par Zota-dma »

toopack66 a écrit :Même si le dépouillement extrême de la version française peut poser d'autre soucis en training très avancés
Voilà pourquoi nos alphajet sont partis chez vous je pense (alphajet A+) :detective
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Verrouillé

Revenir à « Fighter Ops »