Falcon 4.0,bonne affaire ou pas.

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Falcon 4.0,bonne affaire ou pas.

#1

Message par Poliakov »

Salut à vous,
Voilà j'ai décider de me procurer Falcon 4.0
Donc j'ai trouver une offre sur Ebay

http://cgi.ebay.fr/Falcon-4-0-3-Ring-Bi ... .m63.l1177

Vaut-elle le coup ou vous savez ou je pourrais l'avoir moin cher.

Je vols depuis quelques temps sur Lock On mais débute en multi,vous estimez à combien le temp d'apprentissage de cet simu pour s'en sortir un peut prés bien,si j'y joue au moin une petite heure par jour.

Les graphismes pour l'immersion sont-il vraiment un frein?
Surtout comparer à Lock On.


Après pour moi le plus dur sa va être de casser du Soukhoi :crying: moi qui est l'habitude de casser de l'US,lol.:sweatdrop
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#2

Message par Side »

A ce prix ca vaut le coup ;)

Au niveau de l'apprentissage rien à voir, et vu que c'est moi qui est fait le cursus sur lequel tu voles à la 279th je sais de quoi je parle ;)

L'avionique dans F4, en particulier OF est vraiment très poussé, ce qui nécessite d'avantage de boulot. Par contre une fois que tu as pigés les systèmes c'est un vrai régal et tu attrapes illico le virus de la boutonite.

Au niveau du graphisme, c'est sur que F4 est un peu loin de Lock On mais c'est vraiment secondaire vu que tu à suffisamment de chose à faire dans ton pit, avec tes aillers, l'awacs, l'ennemi ect... pour vraiment observer la redondance du paysage. Mais avec les Tiles et deux trois autres patchs tu as quand même quelque chose de très correct.
On peut même avoir de sacré moment d'émotion sur un retour au couché du soleil en PS avec un autre avion par exemple ;)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#3

Message par Poliakov »

Ok merci,j'en est eu en tout pour 45$ donc sa va encore.:)

C'est bon j'ai commandé,je vais voir ce que sa donne et tout des que c'est reçus.
Bon pour le moment je reste tout de même principalement axé sur l'apprentisage dans Lock On,en particulier sur les procédure,Falcon serait pour le moment surtout en solo ;)


Il est vrai que pour une simu les graphismes sont un peu secondaire,déjà dans Lock On surtout en combat et en patrouille je fais pas forcément gaf au terrain.

Un autre service j'aimerais bien avoir un screen du pit 3D en entier si c'est possible ou un lien,pour voire la qualité.
MERCI
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

Il ne faut pas s'arrêter comme tu le fais à la seule qualité graphique d'un simu. Au contraire, si tu ne recherches que celà, tu vas manquer tout ce que peux offrir Falcon 4.0...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#5

Message par Poliakov »

Je ne crois pas que je m'arrête aux graphismes et je suis entièrement d'accord et au vue des screens du sol de falcon si je m'arrêter au graphismes je l'aurais pas commander lol
C'est surtout l'avionique,les campagnes qui m'intéresse,le screen c'est surtout à titre informative.
Et j'ai vu des screens du pit (dans la section screen) et je le trouve plus que correct.
J'aime bien quand même avoir un beau pit sous les yeux.;)

En fait le seul frein que je pourrais avoir c'est l'absence de l'aviation Russe mdr.
Je déconne,pour le moment je reste tout de même plus sur Lock On car je viens d'intégrer une escadrille et que j'adore le Su-33 plus que n'importe quel avions (à par peut-être le rafale ;))

Mais j'ai envie de m'essayer à Falcon pour le reste je verrais bien.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#6

Message par Side »

Regarde les screens du topic war report ;)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#7

Message par Poliakov »

Fais ;) le F-16 est tout de même une très belle machine et la modélisation de l'avion est plus que bien.

Encore une question,j'ai remarqué qu'il était possible de piloter le F-16 biplace,donc je me demander si le biplace était bien simulé comme un biplace.
Avec le vrai rôle du navigateur ...
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6033
Inscription : 18 novembre 2001

#8

Message par TOPOLO »

Tu peux tres bien voler Mig-29, le FM (OF ou RV) est plus fidèle que celui de LO, il existe de tres beaux pit 2D et 3D en russe, et pour ec qui est de l'avionique, et bien même si elle est dérivée tres étroitement de celel du F-16, elle reste plus proche de celle d'un vrai Mig-29G que ne l'est LO (pour le SNA je ne connais que le G)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

MATIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 06 août 2007

#9

Message par MATIX »

Bonjour,

J'ai testé LOck on et j'ai été un "addict" de falcon 4AF jusqu'au jour où....J'ai acheté il y a un mois à peine FALCON 4.0....

Depuis que je traine sur les forums et autres sites de téléchargements, je m'apercevais que le graphisme et la "communauté" (Skins, théâtres d'opérations, missions....) de F4 était sans aucune mesure avec F4 AF....

Après de multiples hésitations (Stabilité, graphisme, bcp de patch....), j'ai acheté F4 (en occasion)..... J'ai d'abord installé F4 et Open Falcon.... Ouaip bof.... Ca ne m'a pas convaincu.

Puis testé Red Viper...... Ouuaahhh :Jumpy:!!! Quelle découverte !!! J'ai acheté un pit du F15E de Aeyes... D'en-fer !!!! Je vous assure que j'ai relégué mon F4AF au placard (paix à son âme...)

Je trouve, (et c'est seulement mon avis) qu'on retrouve un mix de Lock on pour s'approcher d'un graphisme sympa et de F4AF pour la compagne dynamique....

Si j'avais un conseil à donner (très modestement), Fonce sur F4 et télécharge les patches RV....

Donc je suis devenu un addict de F4 RV.... Je vol uniquement sur F15E.... Absolument génial !!!

MATIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 06 août 2007

#10

Message par MATIX »

Bonjour,

J'ai testé LOck on et j'ai été un "addict" de falcon 4AF jusqu'au jour où....J'ai acheté il y a un mois à peine FALCON 4.0....

Depuis que je traine sur les forums et autres sites de téléchargements, je m'apercevais que le graphisme et la "communauté" (Skins, théâtres d'opérations, missions....) de F4 était sans aucune mesure avec F4 AF....

Après de multiples hésitations (Stabilité, graphisme, bcp de patch....), j'ai acheté F4 (en occasion)..... J'ai d'abord installé F4 et Open Falcon.... Ouaip bof.... Ca ne m'a pas convaincu.

Puis testé Red Viper...... Ouuaahhh :Jumpy:!!! Quelle découverte !!! J'ai acheté un pit du F15E de Aeyes... D'en-fer !!!! Je vous assure que j'ai relégué mon F4AF au placard (paix à son âme...)

Je trouve, (et c'est seulement mon avis) qu'on retrouve un mix de Lock on pour s'approcher d'un graphisme sympa et de F4AF pour la compagne dynamique....

Si j'avais un conseil à donner (très modestement), Fonce sur F4 et télécharge les patches RV....

Donc je suis devenu un addict de F4 RV.... Je vol uniquement sur F15E.... Absolument génial !!!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Que recherche tu en prio sur Falcon? :)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#12

Message par Poliakov »

C'est l'avionique et le réalisme de vol qui m'a fais acheté Falcon,j'ai envie d'essayer.
Mais sans aucun doute c'est en regardant les post sur Falcon et en lisant une revue sur ce jeu démontrant la précision et le réalisme,le détail aussi.
Pis le F-16 est sans doute le seul appareil US qui me séduit lol.

C'est sur que si en plus je peu voler Russe et avoir des graphisme convenable c'est un bon plus mais c'est pas mon objectif prioritaire vu que je lâcherais mon 33 pour rien au monde :)
(donc Lock On)

En gros Lock On restera mon simu prioritaire mais je suis envieux d'apprendre sur une simu Hardcore quand même.
Pis le concept de campagne dynamique de falcon me plais bien aussi :)

De toute façon mon temps libre me permettrait de jongler entre les deux simus.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#13

Message par amraam »

Si c'est le réalisme et l'envellope de vol, alors tu dois aller vers Falcon 4.0 + OF. ;)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Scrat »

Dans Falcon, on peut piloter des F-16 bi-place mais toujours comme pilote. Le rôle de co-pilote n'est pas simulé.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#15

Message par Poliakov »

Pour le bi-place c'est bien dommage,je rêve d'une simu simulant le co-pilote ou le must serais de jouer en multi à deux dans le même appareil.

Que de rêves.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#16

Message par Kerdougan »

Poliakov a écrit :c'est un bon plus mais c'est pas mon objectif prioritaire vu que je lâcherais mon 33 pour rien au monde :)
Tu sais que je connais un ancien de la 279th qui disait exactement la même chose à propos du Su-33.

Et puis il a découvert OF, il s'est rendu compte que c'était pointu mais plus abordable qu'il ne le croyait et finalement il n'a jamais pu refaire de combat sur LO. Ca ne lui plaisait plus, les possibilités du 33 et de LO n'étaient finalement pas si énormes que ça :sad: Et il est arrivé la même chose à plusieurs anciens de la 279th alors si tu mets le doigt dans l'engrenage fais gaffe à ce que tout le reste ne vienne pas avec. On devient vite accro à la diversité offerte par le simu et par le F16.


J'en sais quelquechose, l'ancien de la 279th c'est moi :biggrin:
Poliakov a écrit :Pour le bi-place c'est bien dommage,je rêve d'une simu simulant le co-pilote ou le must serais de jouer en multi à deux dans le même appareil.

Que de rêves.
Alors tu ne le sais peut être pas encore mais tu attends impatiemment la sortie de Fighter Ops! :wavetowel
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#17

Message par coolhands »

Pour ma part si tu recherche du hardcore sa demande du temps et de l'investissement personnel, pour maitrisé falcon c'est en annee que sa se compte et a chaque nouvelle sortie de patch c'est une remise en question.Je ne parle meme pas des docs des procedures quasi réelles.
Donc il est très difficile de combiner 2 simus comme lockon et of en même temps surtout qu'il sont a l'opposé l'un de l'autre.
Ensuite dans of certe tu as la possibilité de volé dans d'otres avions mais se simu est fait pour le F-16 donc c'est sur cet appareil que tu a le realisme que tu peux attendre du hardcore.
Si tu est accroché a ton SU33 je te conseil dans se cas de rester sur lockon.
Maintenant si le coeur t'en dit et que tu desire voler sur F-16 nous serons heureux de faire un vol avec toi si tu veux essayé.

Je rappelle que les propos ci-dessus n'engage que moi.(c'est ma vision de la simu)
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#18

Message par babar90 »

coolhands a écrit :Pour ma part si tu recherche du hardcore sa demande du temps et de l'investissement personnel, pour maitrisé falcon c'est en annee que sa se compte et a chaque nouvelle sortie de patch c'est une remise en question.Je ne parle meme pas des docs des procedures quasi réelles.
Je rappelle que les propos ci-dessus n'engage que moi.(c'est ma vision de la simu)
+1 j'étais sur IL2 , Lockon et maintenant depuis presque 4 ans je suis un "Falconneux":yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#19

Message par apollo »

je rêve d'une simu simulant le co-pilote ou le must serais de jouer en multi à deux dans le même appareil
A ma connaissance, ll n'y a que FS, via un petit programme qu'il le permet
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7866
Inscription : 14 avril 2004

#20

Message par GunMan »

apollo a écrit :A ma connaissance, ll n'y a que FS, via un petit programme qu'il le permet
Mwarff.... Bee, t'es repéré :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#21

Message par apollo »

GunMAN:gun_gun::gun::angel:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#22

Message par Poliakov »

C'est bon jeu reçus,sacret paquet.
Je télécharge OF 4.5 et 4.6b et je me met à l'apprentissage grâce aux docs fournis sur le site.
Pour le moment j'essaie surtout de repérer les différentes touches.

Sinon Red viper rajoute quoi à par rapport au jeu d'origine.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#23

Message par amraam »

Oublie la 4.6, elle n'en vaut pas le coup. Reste avec la 4.5 c'est mieux ainsi ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Black Wolf »

Poliakov a écrit : Sinon Red viper rajoute quoi à par rapport au jeu d'origine.
Red Viper a surtout basé ses améliorations sur les graphismes et tout ce qui touche à la campagne solo (au niveau de l'intelligence artificielle surtout).

OF est lui, plus poussé au niveau de l'avionique et systèmes du F-16 et du multijoueurs
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#25

Message par Poliakov »

OK merci :)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »