Team de secours!

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Une Team de secours pour tous!

#1

Message par mikyjax »

Bonjour à tous,
C'est pas une idée super, je vais surement me faire lapider avec des "ca a été fait mille fois" tout ca...

Je pense même que c'est le but de l'escadrille 3rd wing mais bon je tente quand même...

Est ce que ca vous dirait de créer une "team de secours" je m'explique:
Qui n'a jamais eu la frustration universelle d'avoir un vol prévu à quatre et de se retrouver à Un (dont vous)?
Donc l'idée serait de faire une pseudo communauté où le but n'est pas de parler lock on, mod, cockpit tout ca... le but serait uniquement de planifier un vol à l'arrache, avec les gens présent sur le moment... Une simple inscription (mot de passe , login) un forum, un irc et un server ts et tout ca sans le moindre devoir d'implication chez les membres.

N'importe qui vol, en fonction des compétences des deux joueurs. Ceci pourrait aussi aider les débutants dans leur apprentissage, votre vol est annulé vous allez voir sur le forum de la team de secours et paf... un nouveau est là... plutôt que de regarder le fabuleux destin d'amélie poulain avec votre copine, hop vous vous improvisez instructeur pour le départ du petit nouveau...

Ca intéresse des gens?
Ou lapidation mOde On?

A pluche
Mike

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#2

Message par firstdate »

Salut,

Y a des tas de truc comme ça, comme hyperlobby ou même, qui est-ce qui t'empêche de créé un post sur C6 pour prévoir des vols ;)

++

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#3

Message par mikyjax »

Oui hyper lobby, mais très dur de s'arranger tout de même, puis y a le problème de la langue... et les gens attendent raremement sur hyper lobby...
(en tout cas je pense personnellement)
Pour le post sur c6 oui d'accord mais au final il va y avoir des tas de posts la dessus et pas de chat etc...

Du coup pourquoi ne pas faire un truc un peu à part qui ne concerne que les vols à la bourre?

En fait je voudrais savoir si ca arrangerais des gens d'avoir ce genre de [forum+irc+ts] uniquement prévu à cet effet...
Merci pour ton avis!!!
Mike
(l idée est de toute manière à développer)

Glasgow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 24 mai 2008

#4

Message par Glasgow »

ba faut etre à la 2nd ffs:yes: on y vole tous les soirs et y a toujours au moins papyfly :tongue:

fevton
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 20 juin 2008

#5

Message par fevton »

oui a la FFS, toujours du monde en vol le soir est on délire un max !!!:p
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

Hello

Heu, oui, le coup du post "vols à l'arrache", ça a déjà été tenté, ça ne dure généralement pas... ;) M'enfin la lapidation est abolie, alors tout va bien :laugh:

Tu peux essayer plutôt HL (déjà dit) ou les vols ouverts de l'EVAC (un poil plus de cadre, et un TS dispo). Dans les deux cas, les vols sont ce que vous y amenez...:yes:

++
Az'

PS : C'est quoi le rapport avec la 3rd ?? :huh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#7

Message par Poliakov »

J'ai l'impression qu'à la 2nd on perd pas une occasion de faire de la pub ^^
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#8

Message par firstdate »

En plus ils sont pas fou a la 2nd, ils envoient les nouveaux ^^
++

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#9

Message par mikyjax »

Azrayen a écrit :Hello

Heu, oui, le coup du post "vols à l'arrache", ça a déjà été tenté, ça ne dure généralement pas... ;)

PS : C'est quoi le rapport avec la 3rd ?? :huh:
Ok mais justement je ne voudrais pas que tout tienne dans un post c6 car effectivement ca ne tiendrais pas sur le long terme...

Le rapport avec la 3rd je me suis planté^^ je croyais que c'était plus une grosse team communautaire vu son ampleur:laugh:

Je ne cherche pas une team je fais partie de l'escadrille Kobra. Mais ce n'est jamais facile de trouver des jours qui arrangent tout le monde et je pense que cette "team de secours" au long terme pourrait permettre d'abord des grosses missions vu le nombre de joueurs désireux de voler qui se retrouve sur hyperlobby ce qui n'est pas génial(pour ma part) à part en dogfight au vu des problèmes de comunication (langue, pas de ts dispo etc).

Par ailleurs ce serait jouer avec ou contre des gens avec des tactiques et techniques différentes de celles utilisées par notre team personnelles (donc un grand enrichissement personnel à chaque vol [je pense]).

J'insiste à nouveau sur le fait qu'il n'y a aucune concession ni obligation à faire pour cette team, il s'agirait vraiment d'une roue de secours pour éviter d'avoir perdu sa soirée à attendre un pilote de sa team qui a eu un quelconque empèchement.

Hyperlobby est tellement impersonnel, je ne sais pas si d'autre pense comme moi, mais sur hyperlobby j'ai presque l'impression de jouer contre de l'IA (je ne parle évidement pas des aptitudes lockonesques des gens d'hyperlobby, je suis toujours une quiche lorraine sur lock on... et franchement une quiche ça vol pas terrible... non! je parle du rapport humain presque inexistant sur cette plateforme...

Merci d'avoir lu ce post et d'y avoir répondu!
A pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#10

Message par Poliakov »

Moi je trouve que c'est pas une si mauvaise idée à creuser.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#11

Message par mikyjax »

En tout cas je ne pense pas que ce soit négatif... au pire c'est inutile si ca ne marche pas... mais ça va pas gêner beaucoup de monde je pense...

si il y a d'autres personnes intéressées par un "service de team de secours" :laugh: je m'y attellerai :)

A bientôt
Mike
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

et la salle de chat de C6

ça fait un lieu de rencontree, de tartages et de départs en vol possible ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#13

Message par mikyjax »

j avais jamais vu cette salle o_O
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#14

Message par Jallie »

FlashChat --> le bouton est en haut à droit sur la page principale des forums

et tout en bas des forums ... tu peut voir les personnes qu'il y a dedans ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#15

Message par Jallie »

alors ... tu as essayé

ça^peut correspondre à ce que tu voulais ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Necron01
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 20 avril 2007

#16

Message par Necron01 »

firstdate a écrit :En plus ils sont pas fou a la 2nd, ils envoient les nouveaux ^^
++

bin faut dire que l'ambiance est tellement folle que ça motive les djeuns :Jumpy::laugh:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#17

Message par Cougar133 »

en plus ce qui est cool a la 2nd , c'est l'apéro avant chaque vol , et on décolle pas avant d'avoir au moins 3 grammes dans le sang :laugh:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#18

Message par Poliakov »

PROPAGANDE PROPAGANDE











:exit:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#19

Message par Cougar133 »

voyons Poliakov ....


viens faire un stage a la 2nd , tu verras ce que c'est :laugh:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

RomaniaK

#20

Message par RomaniaK »

Cougar133 a écrit :en plus ce qui est cool a la 2nd , c'est l'apéro avant chaque vol , et on décolle pas avant d'avoir au moins 3 grammes dans le sang :laugh:
t'es deja venu a une LAn 3rd ? :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#21

Message par Cougar133 »

nan pas encore ( mais bien interessé ! ) mais j'ai vu des photos :laugh:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Répondre

Revenir à « Escadrilles »