Journal de développement 19

Le simulateur en développement de XSI basé sur le moteur OPENGL de X-PLANE

Topic author
Pacman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 07 avril 2005

Journal de développement 19

#1

Message par Pacman »

Pourqoui c'est deja la, je vais pas essayer de explique en Francais, lol.
Mais c'est lá donc...

http://www.fighterops.com/forum/showthread.php?p=84654
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

Pour information, il est marqué dans le dev diary qu'il est publié si tôt car il a été leaké sur d'autres forums et ils rappèlent que toute divulgation d'infos de l'A51 aura pour conséquence un ban.

La traduction arrive bientôt. Je l'attendais pas aussi rapidement du coup elle n'est pas terminée.

Edit : c'est en news ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Pas très élégant de la part des leakers. :sweatdrop

Hésite pas à demander si tu as penses avoir besoin d'un coup de main, Blackie. ;)


EDIT: Et, comme toujours, merci beaucoup pour les infos, Pacman, c'est vraiment très chouette de nous tenir ainsi au courant tout le temps. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Black Wolf »

Pour la traduction j'vais essayer de la faire d'ici la fin de la semaine. Si j'arrive pas a trouver un moment je te demanderai ;) merci de la proposition de coup de main
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#5

Message par drafak »

Bienvenue pour le tant attendu dev diary edition 19 !!

Dans la dernière édition , nous avions parlé des builds pré-alpha qui étaient sur le point d'etre terminés.
Depuis lors, nous somme passés par 3 nouvelles version majeures , et je vais commencer ce compte-rendu en parlant un peu de ce qui est dans la dernière version .

Interface utilisateur :

La dernière version est la première compilation complète à inclure une interface utilisateur très simpliste. Pour le moment, comme la majeur partie des éléments des version Alpha , c'est loin d'être final , mais ça nous donnera un point de depart pour tester des concepts et mettre au point les bases au-dessus.

Terrain :

Le terrain de cette compilation est plutot simplifié (par rapport à ce qu'on veut avoir comme rendu final). Pour des raisons de test , nous utilisons un simple échantillon de Las Vegas , avec une texture quelconque. Ce terrain est basé sur des données SRTM, de 90M / pixel qui donnent une resolution fantastique aux donnéex d'élévation et donc une surface beaucoup plus réaliste que la majeure partie des simulateurs.
La derniere version inclue 2 niveaux de texturage. Un avec des shaders 3.0, et une autre en version shader 2.0 pour les carte vidéos plus anciennes. Le terrain inclue aussi des routes réalistes et des bâtiments placés avec precision pour cette zone de Las Vegas. Ils sont utilisés comme stress-test de base pour déterminer l'efficacité du moteur graphique tout au long du développement. Cette version du moteur de terrain va evoluer vers notre rendu adapté au materiel moyen de gamme. Une version pour le haut de gamme va être utilisée aussi.

Ciel:

Le skydome (NDLR: voute celeste :p ) a subi des améliorations drastiques dans cette release et va continuer à se developper dans le futur .

Avions:

Le T38 et le T6 sont pilotables, ils ont chacun leur propre modèle de vol . Ceux-la sont cependant très limités pour le moment , on va les développer. un update mineur est prévu très bientôt, et incluera un modèle de T38 plus évolué. Les 2 appareils ont maintenant un tableau de bord 3D de base avec un siège avant et arrière fonctionnels.

AI:

C'est la première compilation à inclure une AI .
Utilisant des scripts et des commandes console, nous somme déjà capables d'avoir des AI pilotant des avions, et effectuant des manoeuvres.

Multijoueur:

Cette release inclue des partie online dans plusieur configurations. La Voice over IP est fonctionnelle. Une fois encore, c'est plutôt basique, et tout cela constituera les bases à être testées et sur lequelles sera developpé le travail ultérieur. Les logbooks locaux et reseaux sont également presents avec une exportation .pdf. Un serveur dédié fonctionne aussi pour cette version. les configurations possibles sont multiples. Elles vont de plusieurs avions pilotables volant sur plusieur clients, jusqu'aux client non 3D, qui rassemblent une console ATC disposant de fonctions ATC, en passant par un portage d'appareils avec stations avant et arriere. ou encore une combinaison de tout cela.

Multi-ecran : le support est présent comme la précédente version à la difference que plusieurs vue extérieures ont été introduites, avec une possibilité de rotation.

Le but principal de cette release etait de combiner les differents modules. Le graphique n'était pas la priorité et reste quasiment au même niveau que la précédente compilation.
Ceci étant, la prochaine version aura subi un gros travail graphique, se voyant dotée d'une version directX 10 du moteur graphique. A partir de ce moment , on commencera à voir beaucoup plus de details et d'effets, à l'opposé des progrès ayant été faits ces derniers temps, qui se situaient dans le code, et le design (concept, solution utilisé etc ) . Cela n'a peut etre pas été perçu comme un gros progres.

Fighter Ops est un projet innovant sur beaucoup d'aspects. Ce concept sera apprecié pour la partie sonore aussi !






je n'ai pas encore finis, il manque le compte rendu du travail de l'ingé son . la je vais mangé \o/
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Black Wolf »

Merci beaucoup et bon appetit ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

Je viens de me permettre de filer un coup de paluche rapide en corrigeant quelques menues fautes, sans toucher toutefois à la traduction. ;) Merci pour l'aide! :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Pacman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 07 avril 2005

#8

Message par Pacman »

De rien Eutopos!

C'est vous qui doit vivre avec mon Francais "avec cheveux ou dessus", lol.:sweatdrop

Merci pour la traduction drafak!:yes:
Image

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#9

Message par Redhot »

Oui merci à toi pacman de nous tenir au courant si fréquement. Merci au traducteurs également, c'est très gentil ;)
Image [/align]

XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 06 décembre 2003

#10

Message par XIII »

Génial...

Vivement que que ce simulateur soit finis... fin 2008 début 2009 ?
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

XIII a écrit :Vivement que que ce simulateur soit finis... fin 2008 début 2009 ?
:) ... comme tu le dis ! nous aussi :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

#12

Message par SKYDEVIL »

+1
Pour être attendu IL EST ATTENDU:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#13

Message par Jallie »

[quote="XIII"]G&#233]


:Jumpy: par contre ... pour la date ...c'est à plus ou moins --> trois semaines !!! :Jumpy:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#14

Message par hatch »

Intéressant tout ça, je me demande s'ils arriveront à me faire oublier Falcon, ma grande histoire d'amour:wub:
Verrouillé

Revenir à « Fighter Ops »