carnet de dév 18 pour la zone 51

Le simulateur en développement de XSI basé sur le moteur OPENGL de X-PLANE

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

carnet de dév 18 pour la zone 51

#1

Message par Electro »

depuis quelques jours. Attention, c'est du lourd !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Pacman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 07 avril 2005

#2

Message par Pacman »

New renders are out too.

This is a temporary viewer so pls excuse us for the current resolutions.
Work is underway on a new viewersystem. Once it is in place we will adapt the old and new shots to the improved resolution.

Dirk
Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#3

Message par Buck-Danny »

New renders are out too.

This is a temporary viewer so pls excuse us for the current resolutions.
Work is underway on a new viewersystem. Once it is in place we will adapt the old and new shots to the improved resolution.

Allez j'en profite pour travailler mon anglais :tongue:

De nouveaux "rendus" (comprendre par screenshots je pense) sont egalement sortis.

C'est une mise en page (affichage) temporaire, donc desolé pour la resolution actuelle.
Un travail a ete mis en route pour une nouvelle presentation (affichage, mise en page...). Une fois en place, nous adapterons les anciennes et les nouvelles captures d'ecran afin d'ameliorer la resolution.


J'ai bon? :Jumpy:
By Strength & Guile

Pacman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 07 avril 2005

#4

Message par Pacman »

Parfait!! Merci!!

Je peut lire plusieurs des choses en Francias mais trouvez mes mots c'est dificile parfois.:tongue:
Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Buck-Danny »

:usflag:

C'est un peu normal, pour moi c'est a peu pres pareil pour les traductions, surtout a l'ecrit, j'arrive mieux a comprendre l'anglais qu'a le parler :)

@ bientot ;)
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

rien de neuf depuis deux moi ??

des dates ...des pics ...des news !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#7

Message par III/JG52-Drach »

Pas grand chose et vue mon niveau d anglais ..... Visiblement FO suit son bonhomme de chemin . Pacman nous en dira un peu plus si il nous lit ? La derniere discution portait sur le support des cartes matrox .
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Black Wolf »

Bon d'un côté moins ils nous en disent plus ils bossent mais je suis aussi étonné du peu de news depuis tout ce temps.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

et comme ils bossent dessus sur le temps de leurs loisir !!! o_O...c'est surtout cela l'interrogation ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#10

Message par Eagle Eye »

disons qu'il en sont a un moment crutial, ils bossent sur la versions alpha et l'implementation de chaque modules, moteur graphique, moudule multiplayer, ............. ca prend tu temps et il s'agit d'une phase tres importantes. je pense qu'il attendeent de finir cette partie avant de nous donner des infos .
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#11

Message par III/JG52-Drach »

Sans vouloir lancer de polemiques ( je me mefies vue comment ca demarre au 1/4 de tour en ce moment :hum: )
Comment ca se passe une version Alpha ? et quelle est la difference entre Alpha et Beta ( a part leur place dans l alphabet ) ?
Pacman si tu me lis peux tu nous eclairer (meme en anglais ) sur la situation ?
Merci .
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Black Wolf »

Pour les versions normalement (mais tout le monde fait un peu comme il veut) :
Alpha : tout est codé et implémenté mais rien n'a été testé/débuggé (enfin "rien", les tests s'effectuant pendant la conception d'un logiciel chaque composant a bien sûr été testé)
Beta : tout est théoriquement sensé marcher. Version de test pour justement déceler les problèmes non détectés auparavant.

Après tu peux avoir différents niveau d'alpha ou chacune implémente de plus en plus de fonctionnalités
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#13

Message par III/JG52-Drach »

OK et pour un jeu bien né si qqun a une experience , il a fallut combien de temps entre une alpha "bien foutu" et une beta ?
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5741
Inscription : 19 juin 2002

#14

Message par Fuchs »

c'est comme le temps qu'il faut pour que l'âme du canon refroidisse
---> un certain temps
ca dépend de comment ont bossé les dev et les beta testeurs et aussi de la compexité du jeu/simu, etc, etc, etc...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Black Wolf »

Voila... ça dépends beaucoup comment ils ont plannifié leurs versions (si ils ont prévu plusieurs version Alpha en ajoutant des fonctionnalités petit à petit), comment ils ont plannifié leurs tests, combien de bugs ils trouvent, les problèmes d'intégration qu'il peut y avoir.

Pour ma part, pour un logiciel de la complexité de Fighter Ops (sans avoir aucun contact récent avec l'équipe de développement), je dirais au GRAND minimum 6 mois, plus raisonnablement 1 bonne année histoire de pas être déçu.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#16

Message par III/JG52-Drach »

Merci .
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Pacman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 07 avril 2005

#17

Message par Pacman »

Pour le moment on a changer du process "prototype" au phase "pre-alpha".

Les choses qu'on faites maintenant c'est de prendre les blokkes base, et metre toutes ses dans une code et faites sur que ca function ensemble.
Quand toutes les blokkes sont assembler et ca comuniquer bien, ca c'est le phase alpha pour nous.

De cette moment on vas continuer de construire ces blokkes pour les "moderniser". Mais toutes reste dans une code....donc le "engine de FighterOps".

Euh, comment expliquer...

Laisse dire, le terrain.

On commence avec une mesh et des textures simple.
Tous les blokkes son't d'une base trés simple. Et sont mis dans "l'engine de FighterOps".

Quand on a fait toutes functioner, donc alpha, on vas moderniser le terrain et on vont metre les shaders la dedans, on mis les textures detailer dedans, etc, etc,...

Chaque chose qui et moderniser va dans une stadium de testes.

Métre une temp sur ca...pas facile...et ca depend ci on a de la chance ou pas.

Dirk
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Black Wolf »

Merci des nouvelles Pacman. En tout cas votre manière de travailler me parrait très "saine" (bonne) et devrait aboutir à un simulateur de qualité, j'en suis convaincu même si on doit attendre encore un moment.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#19

Message par III/JG52-Drach »

Merci Pacman .
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Verrouillé

Revenir à « Fighter Ops »