FS 10 ca va tuer!

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#126

Message par Daube »

Ok, soyons realistes, pour la tronche des villages ou le contours des forets, y'a aucune chance que ce soit precis ou meme fidele.

En revanche, pour les traces des cours d'eau ca devrait etre deja pas mal, et surtout, les reseaux routiers sont devenus impressionnants grace a l'utilisation des donnes du logiciel de navigation GPS integre a l'une des nouvelles gauges, me souviens plus du nom...

Donc au moins de ce point de vue la, ca devrait etre pas mal :)
Apres, si y'a encore de la place pour les addons, tant mieux, hein ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#127

Message par PiF »

Daube a écrit : Pour les FMs, y'a du bon et du mauvais. Le mauvais, c'est que les FMs de FS seront toujours plus limites que ceux de X-Plane. La bonne, c'est qu'ils y a quelques ameliorations, des parametres supplementaires qui vont aides les modeleurs a faire des FMs encore un peu plus precis que ce qui etait possible avec FS9. C'est deja ca...

Pffff... :hum: :hum:

Bon il y a quelqun de sérieux en face de nous concernant les MdV ?

:exit:

Vive les MdV avec gestions des CdVE !! :usflag:

mcpmcp31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 24 mai 2005

#128

Message par mcpmcp31 »

Oui pour ma part en vue du grand nombre d'addon (avion et scenes) que j'ai acheté je ne suis pas pret de quitter FS9. Moi je suis très mefiant des vidéos où screens sur les sites. On nous montre toujours les coins les plus détaillés. A voir le reste en esperant me tromper.

Pour ma part depuis francevfr avec de super aviosn (fsd ou nemeth ou pss) c'est très réaliste. Avec deux ou trois addon pour l'environnement et on a une "simulation" qui tue quand meme.

Pour ma part je prefere passer sur x-plane que sur FS10 buggé et tout le reste sans compter la modif de config au besoin (ouff de se côte pas de prob enfin j'espere)

Voilà j'attends avec impatience sa sortie et les premiers tests avant d'acheter mais je suis comme vous s'il est top en terme de pilotage je serais le premier à l'acheter.

Allé scrutons les prochaines videos ou articles pour en savoir plus :detective
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#129

Message par Flogas »

Razmoth a écrit :"LE" défaut le plus insupportable pour la serie des FS qui pourtant arbore fièrement dans le titre le terme "simulator".

Je vois beaucoup de screens/vidéos sur le net en ce moment, M$ cannonise son FSX à grand renfort de présentation publique, mais quid des FM's dans le lot....?

Flight simulator X pourra prétendre à la simu ultime civile/militaire confondu si le comportement des avions ne redressent pas la barre, car ses versions anterieures pêchent affreusement, je l'attends de pied ferme sur ce terrain là.
Faut pas exagerer quand même. Evidemment, les MDV de FS sont, comment dire, un peu rigides. Mais pour des conditions de vol normales, ils sont tout a fait crédibles.

Et je dis çà justement parce que j'ai l'occasion de piloter dans FS9 le seul avion que j'ai jamais piloté en vrai, et que la tenue des paramètres est très semblable à la réalité.

Par contre, pour de la voltige, c'est vrai que c'est pas la joie.

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#130

Message par lanef300 »

Je suis assez d'accord avec mcpmcp31, FS9 avec Ultimate Terrain, Ground Enviro, ça dépote pas mal...
Et FranceVFr, en Corse, entre le mesh, les textures photo, et le pack autogen, WOAW*
Sans oublier, et ce sont bien les seuls payware que j'achète, les avions Carenado...Les seuls avions où l'on gagne des fps (35 avec le C172 default, 45 avec le Carenado, en CV!!!!) et ils sont trooooooppp soignés!
Maintenant je serais le premier sur FSX au moins pour comparer!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#131

Message par PiF »

En ce qui concerne les modèles de vol c'est surtout la gestion des moteurs et des pannes qui est mal rendue, c'est ce que ma dit un ami qui est ingénieur aéro.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

#132

Message par Ghostrider »

J ai vu tourner FS 10 au mondial de Juillet .
Sur une becane de la mort ( genre SLI 2 go de ram et pross a faire pleurer ) : 10 Fps dnas le meilleur des cas .....

C etait une beta mais ils ont interet a soigner leur code sinon ca va hurler
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Tekinette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2006

#133

Message par Tekinette »

Je pense pas que cette vidéo a deja été posté :

http://www.jeuxvideo.tv/video-3-trailer ... 23047.html

Elle met en avant le mode multijoueur avec une bonne touche d'humour :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#134

Message par Daube »

mcpmcp31 a écrit :Oui pour ma part en vue du grand nombre d'addon (avion et scenes) que j'ai acheté je ne suis pas pret de quitter FS9. Moi je suis très mefiant des vidéos où screens sur les sites. On nous montre toujours les coins les plus détaillés. A voir le reste en esperant me tromper.

Pour ma part depuis francevfr avec de super aviosn (fsd ou nemeth ou pss) c'est très réaliste. Avec deux ou trois addon pour l'environnement et on a une "simulation" qui tue quand meme.

Pour ma part je prefere passer sur x-plane que sur FS10 buggé et tout le reste sans compter la modif de config au besoin (ouff de se côte pas de prob enfin j'espere)

Voilà j'attends avec impatience sa sortie et les premiers tests avant d'acheter mais je suis comme vous s'il est top en terme de pilotage je serais le premier à l'acheter.

Allé scrutons les prochaines videos ou articles pour en savoir plus :detective
Honnetement, si FSX est aussi bugge que FS9, ce sera le bonheur.
FS9, a part les modules (dll) foireux d'addons divers, j'ai rarement eu des bugs, hein...

Apres, pour les scenes, apparement rien n'empechera de les importer dans FSX.
Pour les avions, ilsemblerait que des mises-a-jour de ces derniers soient necesaires pour FSX, pour tirer partie des nouveaux parametres. C'est comme la transition de FS2002 a FS2004, les avions qui volaient bien sous FS2002 avaient besoin d'un update pour bien voler sous FS2004 (a cause de la gestion differente du centre de gravite entre autres, il me semble...)

X-Plane, c'est a peu pres certains que je vais re-tenter le coup dans un futur proche, mais pas trop proche quand meme. Pas assez d'avions en cockpits 3D, decors pas assez detailles, ou pas correctement, etc... a voir pour les nouvelles versions
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#135

Message par Daube »

Alors, voici une toute nouvelle video.
C'est une conference de presse donnee en Espagne. Beauoup d'infos tres interessantes, ainsi que des images. La qualite est a chier, et seuls ceux qui comprennent un peu l'americain auront une chance d'apprecier, mais bon...:
http://asficheros.org/webs/fsx/FSX_Vide ... 7_2006.wmv
80 megas!

Alors, au menu:
- confirmation qu'on pourra aller dans l'espace :Jumpy:
- pas de vaisseaux spatiaux fournis avec le jeu :sad:
- implementation du Fly-By-Wire :Jumpy: Le type a confirme explicitement que l'Airbus ne volera pas comme un Boeing.
- implementation de Flaps negatifs, c'est a dire pour faire une portance vers la bas. Cool pour ceux qui veulent creer des voitures, entre autre ;)
- plein de nouveaux details dans les cockpits virtuels, des nouveaux systemes sont simules.
- confirmation du 'backward compatibility', donc les avions de FS2004 parfaitement compatibles avec FSX.
- et plein de trucs que j'ai rien pige, parce que le son de la video est trop pourri pour retranscrire de l'amerloque ;)

Voila, bonne visualisation :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

#136

Message par diditopgun »

implementation de Flaps negatifs


C'est peut être aussi pour les planeur du jeux. Certain planeur peuvent metre les flaps en négatif. :detective
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#137

Message par Maverick92 »

-confirmation qu'on pourra aller dans l'espace
- pas de vaisseaux spatiaux fournis avec le jeu


Cherchez l'erreur :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#138

Message par Raven »

C'est cool tout ça ! Vivement que ça sorte ! :Jumpy:
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#139

Message par Daube »

diditopgun a écrit :C'est peut être aussi pour les planeur du jeux. Certain planeur peuvent metre les flaps en négatif. :detective
Oui evidemment ;)
D'ailleurs, dans la video, le gars presente la fonctionnalite en la montrant sur la Maule, on voit bien les Flaps dans une position inhabituelle. Il a parle de trainee, je suppose que ce mecanisme est la pour reduire la portance et autoriser l'avion a cabrer plus sans remonter, le tout pour ralentir plus vite...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#140

Message par Daube »

Maverick92 a écrit :Cherchez l'erreur :Jumpy:
Bah... je pense que le seul vaisseau qu'ils auraient pu fournir, c'etait une des navettes americaines. Malheureusement, je suppose que le developpment du cockpit virtuel d'un tel monstre d'electronique etait bien trop complique pour qu'ils aient le temps de le faire...sans compter la multitude d'instruments qui n'existent pas dans les avions "classiques".
A cote de ca, realiser l'A321 avec son fly-by-wire devait sembler de la rigolade :sweatdrop

PS: m'enfin, c'est vrai qu'ils auraient quand meme pu se fouler d'un petit X15, hein, meme s'il existe deja en freeware avec un cockpit virtuel, c'est pas une excuse :innocent:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#141

Message par PiF »

Apparament ils ont préféré s'orienter sur des Détails terrestres (scénarios du genre sauvetage et Cie) mais laisser la porte ouverte pour les véhicules spatiaux et naviguant à haute altitude.

De tout façon on vera ce qu'ils feront par la suite.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

#142

Message par dimebug »

pour la compatibilité avion, ca marche mais qu'avec les appareils 100 % developpées selon le sdk MS... en gros pour les appareil bien bidouillé, ca va pas etre possible.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

#143

Message par diditopgun »

je suppose que ce mecanisme est la pour reduire la portance et autoriser l'avion a cabrer plus sans remonter, le tout pour ralentir plus vite...


Et non c'est l'inverse, c'est pour aller plus vite ! ;)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#144

Message par Daube »

Plus j'y pense, plus je me dis que FSX est en train de devenir le seul et unique digne successeur de Search and Rescue (premier du nom, un jeu absoluement excellent !!!)

[quote="diditopgun"]Et non c'est l'inverse, c'est pour aller plus vite ! ]
Arf.. je comprend pas :huh: Des details siouplait :sweatdrop
Je pensais que cea servait a casser la portance de l'aile, un peu comme les "aerofreins" sur les planneurs...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#145

Message par Daube »

dimebug a écrit :pour la compatibilité avion, ca marche mais qu'avec les appareils 100 % developpées selon le sdk MS... en gros pour les appareil bien bidouillé, ca va pas etre possible.
Ca posera probleme pour les modules du genre FSIUPC. Les appareil avec des gauges utilisant ces mecanismes seront affectes.
Mais d'un autre cote, les gars de MS ont dit que FSUIPC serait pratiquement inutile sur FSX, puisque les SDK ont ete ameliorees. Je suppose donc que des updates apparaitront assez vite pour les appareils affectes :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

#146

Message par dimebug »

d'apres les gars de MS, il n'y aura pas de FSIUPC pour FS X, mais il y aura un equivalent made in microsoft
Image Dresseur de cochon (sauvage)

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#147

Message par PiF »

Daube a écrit : Arf.. je comprend pas :huh: Des details siouplait :sweatdrop
Je pensais que cea servait a casser la portance de l'aile, un peu comme les "aerofreins" sur les planneurs...
En fait la portance d'origine de l'aile peut amener l'appareil à avoir un certain taux de montée même avec un angle d'attaque nul, le problème est que l'avion perd de l'énergie à cause de la trainée si il pique un peu, donc ils préfèrent rééquilibrer au niveau de l'aile (c'est ce que je pense :innocent: ).
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

#148

Message par diditopgun »

Oui je pense que ta définition convient.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#149

Message par Daube »

Twix1001 a écrit :En fait la portance d'origine de l'aile peut amener l'appareil à avoir un certain taux de montée même avec un angle d'attaque nul, le problème est que l'avion perd de l'énergie à cause de la trainée si il pique un peu, donc ils préfèrent rééquilibrer au niveau de l'aile (c'est ce que je pense :innocent: ).
Aaaaahhhh ok, je comprend maintenant, effectivement c'est tres logique !
Merci pour les explications.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »