FS 10 ca va tuer!

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#51

Message par Black Wolf »

Shadok a écrit :Et ce FSX, il est optimisé pour les dual core ou c'est encore un programme qui n'exploitera pas le matériel ? (X-Plane est dual core)
Oui d'après un document sur les techniques utilisées pour le codage de ce FS il semblerait qu'il tire parti du multi-core.

Pour ce qui est du FS massivement multijoueurs avec controleurs, on s'en rapproche quand même pas mal avec IVAO et autres réseaux du style... Il manque "juste" l'avionnique super détaillée pour les chasseurs, la campagne dynamique, les ennemis etc etc etc... lol
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#52

Message par Daube »

lanef300 a écrit :Juste en passant, je sais que vous avez remarqué, mais on largue des sacs de sable depuis l'ulm dans une des aventures...Donc du largage de sable à une arme, il n'y a qu'un pas qui s'il n'est pas franchi par MS, sera vite comblé par la communauté!
Oui ils en ont parle dans le forum Simviation.
Ca a declenche la gueguerre typique entre ceux qui sont pour toutes sortes d'evolutions, et ceux qui voudraient que FS reste un simu essentiellement civil, je sais pas pourquoi.... :huh:

D'ailleurs, il semblerait meme que cette "nouvelle" fonctionnalite du sac de sable ne oit en fait qu'un ancienne fonctionnalite datant des premiers FS et qui a ete desactive dans FS5 si je me souviens bien... Evidemment a partir d'un sac de sable on peut aisment glisser vers ce qu'on veut, genre des bombes, de l'eau, du matos (largues en Hercules a basse altitude :Jumpy: ) etc... que du bon en ce qui me concerne.

Je sais pas trop ce que vous en pensez, mais j'ai du mal a comprendre les gens qui refusent les evolutions de FS qui ne sont pas strictement civiles. Lorsque j'ai essaye de coder une simu, il m'a pas fallu trois semaines pour me rendre compte que pour que le moteur physique soit vraiment realiste, il fallait qu'il soit capable d'etre le plus generaliste possible. Certains ont crie au scandale en lisant que FS pourrait simuler des "vehicules" terrestres.... mais bordel, une bagnole c'est juste un avion sans ailes, et pouvoir simuler une voiture efficacement, c'est aussi pouvoir simuler le contact des roues d'un avion avec le sol efficacement, ce qui permettrait entre autre d'eviter d'avion ces deplacements en crabe tellement typiques de FS :innocent:

Enfin bref, le moteur physique de FS a enfin l'air de s'etoffer un peu. Le rendu exterieur devient de plus en plus realiste, les cockpits seront eux aussi beneficiaires des ces evolutions visuelles, le vol dans l'espace proche est enfin permis.... plus qu'a supprimer definitivement les cockpits 2D et FS sera mon jeu le plus attendu cette annee :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#53

Message par Black Wolf »

Pour ceux qui sont passés au mondial de la simu ... ALORS ALORS ALORS IL EST COMMENT CE FS X ? On attend vos avis (vu qu'apparement la beta y était présentée)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#54

Message par Daube »

Je cite un membre du forum Simviation:
According to the interview with Julien Venturini and Jean Jaсques Khelil(microsoft regional representatives):

1.FSX will be released in november-december in two versions-Standard and Deluxe.Deluxe will cost about
80 euro.

2.SDK will be available along with Deluxe edition.

3.FSX will no longer require any module like FSUIPC-it has
its own module for that purpose.

4.Gmax will be included in FSX Deluxe edition package.

5.2-meters mesh resolution will be supported

6.Flight dynamics files(.air and aircraft.cfg) will be upgraded considerably-much more parameters are available for editing

7.SLI-technology and multicore processors are supported.

8.Weather system will be improved.Features,wich are available now only with addons like ActiveSky will be supported by default.Tornados and wind shift.

Nothing said about ATC and multiplayer improvements...


C'est tout ce que j'ai pu voir pour le moment.
Pour une traduc francaise, ca donne a peu pres ca:
- FSUIPC et activeSky ne serviront plus plus a rien, le jeu integrera des trucs pour remplacer tout ca :Jumpy:
- les nouveaux fichiers .air continennent beaucoup plus de trucs parametables
- la version Deluxe contiendra GMax et les SDK, et elle sera vendue environ 80 euros
- y'aura une version "normale" moins chere :sweatdrop
- le jeu supportera des mesh avec une resolution de 2m o_O
- le SLI et le multi core seront supportes
- la meteo a ete considerablement amelioree, authorisant des tornades apparement :Jumpy:
- le jeu devrait sortir a la fin de l'annee, Novembre ou Decembre...ca va etre long...
- ils ont rien dit pour l'ATC :sad:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#55

Message par Maverick92 »

J'ai pu le voir et le tester.

Daube, petite correction, FSX supportera des meshs d'une résolution...d'1 m...sisi !


Sinon, pour faire rapide niveau infos :
il y aura effectivement une version deluxe et une classique. prix <70€ (en gros, 69 pour la Deluxe et 50-59 pour la classique). La différence entre les 2 c'est que la Deluxe comprendra directement des "addons" de scènes, avions, etc...

MDV : idem que FS2004, rien de bien transcendant. Mais (a priori) il devrait intégrer un mode "hardcore" et un autre "arcade" (je passe les raisons du choix, pas trop le temps là).
Graphiquement, c'est une tuerie. Au début j'ai été très déçu car il y avait pas mal de textures floues, comme FS9. Mais c'est la beta qui veut ça, et j'ai vu des choses époustouflantes :
-Le ciel et les nuages : pour l'instant il existe pas mieux.
-Les reflets : idem. Aussi bien la gestion lumière que les ombres des objets. L'ombre des buildings, par exemple, est reflétée dans l'eau.
-L'eau : pas mal du tout !
-Le trafic AI : trafic routier hyper bien foutu. Les autoroutes peuvent etre saturées, etc... (on règle la densité en fonction de ses envies et...de sa config. J'y reviendrai plus tard). Egalement un trafic côtier, idem que le routier. Hyper bien foutu, et réglable. Oiseaux (deja connu).
-Nouveaux appareils (ça c'est déjà connu aussi).
-Missions particulières
-Multijoueur : Pas mal de nouveautés, dont 3 principales : Possibilité de voler à 2 voire plus dans le meme avion (sorte de FSNet en mieux foutu et directement incorporé). Dispositif vocal intégré gérant directement les fréquences. Autrement dit, une plage allant de 118 MHz à 136 Mhz est incorporée, et lorsque vous commutez sur une fréquence X vous rentrez en contact avec les autres personnes (ATC ou pilotes) présents sur la fréquence. Et enfin, les controleurs seront automatiquement placés en vue TWR de l'aéroport contrôlé.

FSX sera optimisé pour Vista et CG NVIDIA (avis à ceux qui réfléchissent à un changement de config).

Par contre...
le PC sur lequel j'ai vu la beta tourner était :
-4 CG Nvidia (je sais plus quoi mais parmi les dernières) en dual SLI ---> 2Go de
mémoire graphique.
-2 Go de RAM
-Une dizaine de DD
-8 ventilos
-Un proc de malade (je sais plus exactement).

Et malgré cette machine de taré, avec tous les settings à fond, on tourne à...2 FPS. (1 Go occupé en mémoire cache, et plantage de temps en temps car dépasse les 1.6 Go...). De plus, chargement de la scène assez long...
MAAAAIIIISSSS c'était une version Beta (beta 1 qui plus est) hyper polluée, donc pas mal d'optimisation à venir.

Donc voilà pour les premières grosses infos.

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#56

Message par Stick »

Je n'ai pas pu tester directement vu que les postes étaient toujours occupés (notamment par un qui semblait passer sa vie dessus ^^), mais c'est clair que ca en jette graphiquement. J'ai pu assister à un atterrisage par temps nuageux sur un petit aéroport posé sur une presqu'île pendant une transition nocture/diurne, l'effet de lumière sur la piste était superbe: juste ce qu'il faut d'effet mirroir pour deviner que la piste est humide, mais pas détrempée.
Autre nouveauté, les cockpits 2D peuvent d'afficher en semi-transparence (un peu à la X-Plane).

Si il sort pas trop buggé, ça m'a tout l'air d'être un grand cru FS avec tout ce qu'ont annoncé Daube et Mav'.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#57

Message par Daube »

Maverick t'es sur pour les Meshs d'un metre ?
Parce que j'ai effectivement lu quelque chose au sujet d'une resolution de textures d'un pixel par metre, mais pas pour les mesh ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

#58

Message par diditopgun »

Possibilité de voler à 2 voire plus dans le meme avion (sorte de FSNet en mieux foutu et directement incorporé). Dispositif vocal intégré gérant directement les fréquences. Autrement dit, une plage allant de 118 MHz à 136 Mhz est incorporée, et lorsque vous commutez sur une fréquence X vous rentrez en contact avec les autres personnes (ATC ou pilotes) présents sur la fréquence. Et enfin, les controleurs seront automatiquement placés en vue TWR de l'aéroport contrôlé.


Sa c'est du bon !!!!!!!!!!!!! :Jumpy:
-4 CG Nvidia (je sais plus quoi mais parmi les dernières) en dual SLI ---> 2Go de


Sa parcontre c'est beaucoup moins bon ... :sweatdrop
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#59

Message par Daube »

diditopgun a écrit : Sa parcontre c'est beaucoup moins bon ... :sweatdrop
Ouep, mais bon, c'est du beta, et leur version pre-beta tournait tres bien sur une seule carte... les settings n'etaient pas a fond, evidemment...
Puis faut pas se leurrer. Meme FS9 fait ramer ma machine quand je pousse les settings, alors je m'attent pas a un miracle de la part de FSX.

Encore une excellente raison de faire un upgrade materiel :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#60

Message par Bawa »

Oiseaux (deja connu)


birdstrike possible ? :detective (avec tout ce que ça engendre de complications...)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#61

Message par Electro »

je l'ai vu au mondial, et j'y ai même joué. Bon, l'hélice avait un bug visuel sur toutes les machines sur lesquelles le jeu tournait, qui faisais qu'on la voyait tourner tout en s'arrêtant toutes les deux secondes... bizarre et dérageant.

Les reflets sur les ailes sont criants de réalisme et refrlètent réellement le paysage en dessous.

je n'ai pas vu de différence avec FS9 sur les nuages et les textures sol : un FS9 optimisé avec des addons est largement plus beau que ce FSX beta.

je n'ai qu'entr'aperçu le trafic routier et naval, mais ça le fait !!!

Donc, résultat mitigé puisque rien n'a apparemment évolué sur les textures sol + nuage mais les nouveaux effets graphiques (reflets, etc...), l'eau et le traffic sont superbes.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#62

Message par Maverick92 »

Electro : on a pas vu les même nuages alors :tongue: Et les textures au sol, c'est beaucoup trop tôt pour en voir plus. J'ai eu le privilège, grâce à un grand monsieur très sympa de voir une version + avancée que celle montrée au public lors de ce mondial (j'étais exposant et suis allé faire un tour "pistonné" grâce à cette personne que je connais très bien et qui est adorable) et c'était aussi flou, seulement il parait que ce sera débuggé :) En tout cas j'irai carrément pas jusqu'à dire qu'un FS9 optimisé + des addons est largement plus beau que FSX :)

Sinon, Daube, pour la rés. d'1 m. pour les meshes, oui, j'ai vu le réglage dans les settings de mes propres yeux !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#63

Message par Daube »

ATTENTION: Un gars d'avsim a ete invite chez les devs du jeu. Voici son compte rendu, bourre de nouvelles infos (en anglais):
http://www.avsim.com/pages/robertw/FSX/FS-X.htm

Rien qu'aux screenshots on voit deja beaucoup de differences. Le plus impressionnant c'est les vehicues de service dans les aeroport qui viennent entourer votre appareil (fuel, bagages etc...)
A noter aussi que les Planneur seront enfin remorques :)
A note egalement que le traffic sur les routes comporte des eclairages different devant/derriere (blanc, rouge evidemment), et que la densite du traffic varie en fonction des types de zone (urbaine ou rurale par exemple) et de l'heure (de pointe ou pas)
J'ai fini de tout lire, c'est un vrai regal. Des qu'il sort, j'achete un nouveau PC, le track IR et rulez !!!!
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#64

Message par Raven »

Les quelques screens que j'ai regardé, il y a vraiment une grosse différence par rapport à FS2004.
Surtout niveau graphismes et objet. o_O J'aimerais bien l'acheter à sa sortie, mais il demande une grosse config et je sais pas si mon ordi va suivre. :sweatdrop

A voir.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#65

Message par lanef300 »

Image :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Je m'attendais quand même à plus de réactions à la vue de ce screenshot!!!!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#66

Message par maitretomtom »

Daube a écrit :Rien qu'aux screenshots on voit deja beaucoup de differences. Le plus impressionnant c'est les vehicues de service dans les aeroport qui viennent entourer votre appareil (fuel, bagages etc...)
A noter aussi que les Planneur seront enfin remorques :)
A note egalement que le traffic sur les routes comporte des eclairages different devant/derriere (blanc, rouge evidemment), et que la densite du traffic varie en fonction des types de zone (urbaine ou rurale par exemple) et de l'heure (de pointe ou pas)
Et tout ça pour ne pas l'activer parce que son PC va ramer comme un malade :tongue: :exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#67

Message par Daube »

lanef300 a écrit : :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Je m'attendais quand même à plus de réactions à la vue de ce screenshot!!!!
Oui c'est une premiere, un Airbus sera propose dans le jeu.
En fait, si j'ai bien compris, dans la version Deluxe on aura droit a certains avions payware fait par d'autres companies. Ca promet des avions relativement complexes et bien equipes :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Razmoth

#68

Message par Razmoth »

Très sympa ce modele 3D de l'interieur de l'airbus, je m'étais même demandé pourquoi l'équipe Microsoft tardait à dévoiler les cockpits.

Ils ont déversé des dizaines de screens externes assez alléchants, en omettant les screens internes, ce qui reste aussi un domaine où le potentiel du soft peut s'exprimer, je vois que même là, ils ont fait des efforts, maintenant, reste à voir la gamme entière.

Ils allaient pas quand même continuer à ignorer AIRBUS, un bon point de ce coté là !

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#69

Message par vautour2b »

C'est magnifique :king: et si les nouvelle fonctionnalités tiennes leur promesse, ce sera :king:
Balbuzard a écrit :Vous n'avez encore rien vu, regardez ca :usflag:

http://download.microsoft.com/download/ ... I_615k.wmv

Jolie la vidéo, par contre, pour les feux de plate-forme pétrolière Microsoft devrait évité de s'inspirer des films de Steven Ségal :exit:

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#70

Message par Papoula »

Je viens de lire l'article sur AVSIM.
J'ai plus, comme Daube, qu'a économiser pour m'acheter un nouveau PC, avec un nouveau windows (directX 10 seulement sur vista), un tracIR et FS X pro.

Je vais être aux pâtes et au riz pendant au moins 5 ans avec tout ca.
Viva el Rindutou

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#71

Message par raoul volfoni »

Te presse pas non plus pour tout prendre en meme temps :)

FS X tournera sur XP et en DX9...

et aucun screen ou video ne provient de vista ni de DX10... donc :)
Image Image

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#72

Message par lanef300 »

Sinon la vidéo Shared Skies est bien sympa ...Elle mérite le coup d'oeil, au moins pour voir que FS ne se prend pas trop au sérieux, et ça ça fait plaisir!
Par contre la qualité...
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

#73

Message par gillouf1 »

Y'a aussi un truc nouveau........maintenant FS gère les destructions. A moins que ça ne soit que pour les besoins de la vidéo.

@+
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#74

Message par Daube »

raoul volfoni a écrit :Te presse pas non plus pour tout prendre en meme temps :)

FS X tournera sur XP et en DX9...
Effectivement :)
et aucun screen ou video ne provient de vista ni de DX10... donc :)
La par contre c'est faux. La nouvelle eau vue sur la video du sauvetage, ou les super reflets ebouissants sur certains screens viennent de DirectX10, donc de Vista.

Bon pour l'eau je suis pas sur a 100%, par contre pour l'eblouissement c'est bien du DX10 :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#75

Message par raoul volfoni »

Etonnant, les dev crosoft ont confirmé au bourget qu'aucun screen ou video n'avaient été faits sous vista...
Image Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »