Install

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Black Wolf »

Bon je recrée ce topic (post-it) sur la procédure d'installation et les problèmes les plus fréquents avec Jane's F/A-18 qui avait disparu suite au crash du serveur des forums.

N'hésitez pas à nous faire part des problèmes que vous avez rencontré avec ce simu et la manière dont vous les avez résolu :)

Merci d'avance 8)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#2

Message par iouf »

Bien qu'il soit capable de tourner parfaitement sous Windows 2000 (W2K), Jane's F/A-18 refuse de s'installer s'il ne détecte pas un système d'exploitation (OS) de la famille Windows 9x/Me. Heureusement, APCOMPAT.EXE, un utilitaire présent dans le répertoire SUPPORT du CD d'installation de W2K, permet d'exécuter normalement (ou presque) le programme d'installation de F/A-18 en trompant celui-ci sur la nature de l'OS installé.

Procédure d'installation de Jane's F/A-18 sous Windows 2000 :
  • 1. Exécuter APCOMPAT.EXE.

    2. Cliquer sur le bouton Browse et spécifier le fichier exécutable X:Setup.exe (où X correspond à la lettre d'unité de votre lecteur de CD-ROM) du programme d'installation que l'on souhaite faire démarrer.

    3. Dans le groupe d'options Operating System, spécifier la version de l'OS (Windows 9x) qui sera retourné au programme d'installation de F/A-18 lorsque celui-ci tentera de reconnaître l'OS installé.

    Image

    4. Cliquer sur le bouton OK pour lancer le programme d'installation de F/A-18. Quelques secondes plus tard, APCOMPAT devrait se planter (pas de panique, tout est prévu ;)).

    5. Cliquer alors simultanément sur les trois touches Ctrl-Alt-Delete puis sur le bouton Gestionnaire des tâches pour ouvrir le gestionnaire des tâches de Windows.

    Image

    6. Cliquer sur l'onglet Applications, cliquer sur le programme Application Compatibility, puis sur le bouton Fin de tâche.

    7. Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors. Cliquer sur le bouton Terminer maintenant pour arrêter le programme qui ne répond plus.

    Image

    8. Un premier message d'erreur Error: MSVCRT.DLL is not compatible with Win32s. s'affiche. Ignorer le message d'erreur et cliquer sur le bouton OK.

    Image

    9. L'installation de F/A-18 se poursuit ensuite normalement par le choix de la langue d'installation, la désignation du répertoire de destination, etc…

    10. Peu avant la fin de l'installation, un second message d'erreur Can not run Unicode version of ATL.DLL on Windows 95. Please install the correct version. s'affiche. Ignorer ce dernier message d'erreur et cliquer sur OK.

    Image

    11. Quelques brefs instants et 3 boîtes de dialogues plus tard (attention tout de même à ne pas installer DirectX 7 par-dessus une version plus récente… ;)), l'installation de base de F/A-18 est enfin terminée.

    12. Pour le reste (patch officiel 1.01F, add-ons, missions, utilitaires, etc…), consulter les autres sections de ce topic Post-it.
Note : vous trouverez de plus amples informations sur APCOMPAT en consultant l'article Q251062 de la base de connaissances de Microsoft.
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#3

Message par vinzo- »

Ce qui est valable pour Win2000 est valable pour Win XP (PRO) ?
merci
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

mongoose FFW01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par mongoose FFW01 »

l'install sur XP Pro se fait les doigts dans le nez

il suffit juste de patcher en 1.01F pour que le soft fonctionne sans pbs


allez ciao et @+ :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

Install

#5

Message par Slayer »

SAlut a tous voilà je voudrais me remettre a voler F/A 18 de jane's avec le TSH3 mais je me perd totalement moi l'anglais c'est pas ca et je ne m'y retrouve plus juste une petite doc ou quelque conseils. Merci de votre attention. :huh:

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#6

Message par Bernique »

Bon tu installes le jeux ensuite le patch 1.01f aprés le THV1 et aprés tu installes le THV3 et le Warfix ... voilà c'est ce que j'ai fait et ça marche

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#7

Message par Rcaf_Frenchy »

le wfix est plus dur commence par le jeu normal..un conseil avisé..

ce qu'a dit bernique est correct..sur l'install juste quelques précision

Jeu+patch 1.01+tshV1 ->> juste les objects V1.4x partie 1 et 2 +hires
c'est le minimun syndical..tu peux déjà te faire la main sur çà ensuite tu peux passer au TSHV3 qui inclut d'autres addons puis le Wfix à la fin lorsque tu domines un peu plus le jeu

puis le TSHV3
Frenchy Team Super Hornet
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#8

Message par Markus »

Excusez-moi Bernique et Frenchy, mais vous vous contre disez pour le patche juste après le 1.01f. L'un dit le THV1 (qui doit être le TSHv1H ou le TSHv1L, ce serait bien de préciser :sweatdrop ), et l'autre dit de passer directement du 1.01f au TSHv2.
Pourriez-vous eclaircir avec toute la précision possible une installation tip top de F/A-18E ??.
Moi aussi je m'y perds...... :huh:

Y a-t-il un tutorial d'installation clair pour une installation de F/A18 au top de ses fonctions graphiques et avioniques ??.
Je regarde sur le site de Nef si des fois je trouve mon bonheur... . Ce qui n'exclus en aucun cas d'avoir la gentillesse de me répondre ici ;).

@+Markus

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#9

Message par Rcaf_Frenchy »

Salut MArkus, l'erreur vient de moi le tshV2 est l'incorcoporation du théatre irakien

le TshV1 hires permet d'incorporer des objets hautes resoltuions c'est bie nde celui là dont je parlais..pour t'aider j'ai extrait cela du manuel:

pour moi le chemin est TSHV1 - tshv2 si tu l'as et tshV3 , le warfarefix , je ne l'utilise pas beaucoup car mon but est de l'intégrer petit à petit dans le jeu normal..mais il est jouable..

(Pour moi il faudrait toujours installer le TSHV1 hires, bien que toutes les installations décrites soient possibles..mais si l'on veut avoir les objets hires..) je vais le faire préciser ..

Image

sinon le guide des addons F18 est là (en anglais certes mais pas trop complexe je pense)

Manuel ADDONS

J'espère que cela t'aidera
Frenchy Team Super Hornet
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#10

Message par Markus »

Merci Frenchy, "oui", bien sûr que cela m'aide un peu !!
Donc, en résumé pour l'installation :

1/-Jane's F/A18 CD

2/-1.01F Patch qui porte le nom de "Ultimate_Patch_1.01"

3/-TSHv1H pour les objets en haute résolution, ou TSHv1L pour les objets en basse résolution. H=Hires / L=Low. Le mieux étant le TSHv1H pour beneficier du top au niveau des détails.

4/-TSHv2 que je ne trouve pas en biblio. Son seul avantage si j'ai bien compris, est de posséder le théâtre Irakien si l'on veut voler la campagne "Desert Storm" ?, et necessite absolument Jane's F-15 (que je ne possède pas pour ma part, et n'est donc d'aucune utilité sur F/A-18E Jane's).

5/-TSHv3 pour être à jour sur le dernier patche sorti et qui a l'air d'être une mise à jour très importante vu le contenu de ce patch.

6/-Warefarefix pour une simulation très hardcore si j'ai bien compris.

Peut-on passer comme tu le montres sur ton arbre d'installation, du patch 1.01F au patch TSHv1H et TSHv3 sans passer par le TSHv2 ??. Y aura-t-il des problèmes de compatibilité avec ceux n'ayant pas fait la même installation mais étant sous le TSHv3 ??.

Merci pour tes réponses.... . :yes:

@+Markus

PS: Ok !, je commence à m'en sortir, j'ai cliqué sur ta signature !!! ;).

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#11

Message par Bernique »

oui on peut le faire sans problême :yes:

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#12

Message par johnny »

petite erreur Markus, le TSH v2 ne POSSEDE PAS le théatre Irak (c'est bien dommage), il te permet, une fois l'installation de F15, de pouvoir jouer avec F18 sur ce théatre Irak. Après tu peux désinstaller F15 sans problème.

autre petite question Frenchy, est ce que le TSHv3 comprend le pit Hires de IAM?, pour moi qui l'avais déjà, l'installation n'a rien modifié (tant mieux)

pour les Archers, j'ai rééditer la procédure d'installe ici:
http://membres.lycos.fr/fox2/viewforum. ... 52edf13424
mais elle fait toujours mention du pack C6 avec le TSHv1; je ne sais pas si ce patch est toujours nécessaire???
ImageImage

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#13

Message par Alfa-84- »

le f15 en question c'est le f15 III (si je me souviens bien) de janes ??


si oui je l'ai ...mais ou ???? :crying:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#14

Message par johnny »

c'est celui là, je pense qu'il n'y en a qu'un de Janes.
Pièces jointes
f15_box.jpg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#15

Message par iouf »

alfa FFW04 a écrit :le f15 en question c'est le f15 III (si je me souviens bien) de janes ??
Tu confonds avec F-15 Strike Eagle III de Microprose.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Black Wolf »

Markus a écrit : 2/-1.01F Patch qui porte le nom de "Ultimate_Patch_1.01"

Non attention... le 1.01F est le patch officiel sorti par Jane's à l'époque... rien avoir avec l'ultimate patch
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#17

Message par Rcaf_Frenchy »

Pour le pack C6 oui il est toujours d'actualité il comprend si je ne m'abuse la partie des objets 1 et 2 quelques addons..on va dire que c'est un TSHv1 incluant un choix d'addons au niveau des textures (excellent choix)

le TSHv2 est optionnal en effet il nécessite d'avoir le jeu F15..


Pour ce qui est du PIT d'IAM, je n'ai rien touché en ce qui concerne le cockpit du F18..HIRES

il faut savoir que le fait d'avoir plusieurs cockpits remplace le fait de jouer à des niveaux de résolutions low,middle et hires.des textures plus ou moins allégées étaient fournies pour le dessin du cockpit F18. L'astuce a été de remplacé les textures low et middle par celle dessinant le F14 et le A10..voilou

pour la pacth ultimate tu l'oublies, le but du TSHv3 est d'intégrer tous les Addons et de simplifier l'installation du jeu, enfin j'espére le but atteint

je crois que le TSHv4 ,en plus de nouveaux addons, sera capable de passer d'une version F18 basique à la totale avec le théatre irakien inclus sans avoir besoin du F15
Frenchy Team Super Hornet
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#18

Message par Markus »

Merci,
Où trouve-t-on le 1.01F maintenant ? :huh:

@+Markus

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

#19

Message par Eaglebow »

Chasseur à l'arc


Image

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#20

Message par johnny »

Rcaf_Frenchy a écrit :Pour le pack C6 oui il est toujours d'actualité il comprend si je ne m'abuse la partie des objets 1 et 2 quelques addons..on va dire que c'est un TSHv1 incluant un choix d'addons au niveau des textures (excellent choix)
Pour ce qui est du PIT d'IAM, je n'ai rien touché en ce qui concerne le cockpit du F18..HIRES
bien donc notre procédure d'install est bonne :cowboy:
Rcaf_Frenchy a écrit : je crois que le TSHv4 ,en plus de nouveaux addons, sera capable de passer d'une version F18 basique à la totale avec le théatre irakien inclus sans avoir besoin du F15
Excellente nouvelle, déjà sur la brèche pour le prochain patch, :king:
n'oublie pas d'y inclure ton super switcher: théatre, multiplayer/host/client/IP; fourni avec le warefare, car il est super pratique :yes:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#21

Message par Markus »

Ok, merci Eagle, mais pourriez-vous nous donner les vrais nominations des patches ? :huh:
En fait, ce que vous appelez le 1.01F s'appelle : F18UPD01
Cela serait plus façile pour un débutant comme moi, de trouver tout de suite ce qu'il faut :sweatdrop .

@+Markus

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

#22

Message par Eaglebow »

OUI c'est celui là: sorry le changement de terme m' avait échappé, j' aurais pu préciser :yes:
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par Black Wolf »

oui c'est ça
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

#24

Message par Eaglebow »

Pour avoir un comportement de l' appareil donnant le plus le feeling de se qu'on peut voir dans les diverses vidéos, j' ai revu les settings des courbes qui sont un peu " molles" d' origine.

ça donne ça:

http://www.checksix-forums.com/showthre ... ht=courbes


Bons réglages
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#25

Message par Markus »

Ok, donc si je résume l'installation, dans l'ordre :

1/-Installation F/A-18 Jane's CD
2/-1.01F qui est le patch : F18UPD01
3/-TSHv1H
4/-TSHv3

Y a-t-il ensuite des add-ons à rajouter pour les cockpits ??? les nuages ??? je ne sais quoi en plus de l'installation que je propose, mais qui améliore sur le plan graphique ou avionique ?? :)

Allez !!, on y croit !!, on va y arriver !!!! :kewlpics:

@+Markus
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »