Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#26

Message par jojo »

TooCool_12f a écrit :
ven. janv. 21, 2022 7:21 pm
oh... si je me souviens bien, à peine sortis du pacte de Varsovie, les russes étaient ruinés et à poil, et ça n'a pas empêché la Pologne, République Tchèque et Slovaquie etc de se ruer au sein de l'OTAN ;)
Disons qu’il y avait quelques contentieux entre la Pologne ou la République Tchèque et la Russie, ceci pourrait expliquer cela :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8937
Inscription : 06 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#27

Message par TooCool_12f »

si peu, si peu... :beta:

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#28

Message par galgot »

Poliakov a écrit :
ven. janv. 21, 2022 7:38 pm

....
Vous pouvez aussi vous renseigner sur la raison d'exister de nos amis Belges.
:exit:
L'achat de F-35 ?





... je suis déjà dehors...

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#29

Message par MACCHI M.C.202 »

Rob1 a écrit :
ven. janv. 21, 2022 6:35 pm
TooCool_12f a écrit :
ven. janv. 21, 2022 5:29 pm
disons que, au risque de dévier lééééégèrement de la charte, il est utile de rappeler que le pays souverain en question a subi un coup d'état qu'on a ouvertement soutenu et qui a un peu déclenché tout le bouzin... partir dans les analyses plus poussées nous emmènerait bien loin de la charte de ce forum.

En tout état de cause,si on regarde ce qui se passe, il y a des minorités russes de l'est de l'ukraine qui ne veulent pas entendre parler du régime qu'on leur a imposé et les russes qui soutiennent leurs "frères"..
C'est un peu trop facile de se lancer dans la politique tout en dissuadant les autres d'y répondre car hors charte...

Tes posts oublient quand même :
- Il y a eu deux élections présidentielles après Maïdan... donc bon, les minorités ont peut-être un sentiment de régime "imposé" mais celui-ci est élu démocratiquement - avec d'ailleurs alternance de parti au pouvoir en 2019. (N'essayez pas de relativiser avec le système politique en Russie.)
- le pays souverain en question s'est fait envahir et annexer la Crimée en 2014 et est depuis confronté à une insurrection soutenue par on-ne-sait-pas-qui dans ses provinces frontalières avec la Russie.
-Envahir par qui
-La Crimee n'a jamais été annexée elle a fait un choix par referendum et a choisi la Russie.
Elle n"a jamais été ukrainienne mais offerte à l’Ukraine en ayant en quelque sorte un statut d’indépendance qui a perduré aprés la chute de l URSS dans l’Ukraine indépendante
C'est quand ils ont vu ce qui est arrivé au pouvoir après la mascarade révolutionnaire et surtout l’arrière boutique comme Azov;Aidar grand admirateur de stepan Bandera et ses branches politiques et le dessein qui été prévu pour eux comme d'ailleurs les gens du Donbass qu"ils ont organisé un referendum qui a eu pour résultat leur rattachement à la Russie.
Ils ont beaucoup souffert de l'occupation nazi et de la collaboration de la communauté des tatars ;leur âme est russe
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#30

Message par Rob1 »

MACCHI M.C.202 a écrit :
sam. janv. 22, 2022 12:42 am
-Envahir par qui
Par des petits hommes verts.

Ce qu'il faut pas lire, quand même. :busted_re

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#31

Message par MACCHI M.C.202 »

Jaguar a écrit :
ven. janv. 21, 2022 7:24 pm
TooCool_12f a écrit :
ven. janv. 21, 2022 6:37 pm
les élections où n'ont pas voté les populations à l'est, ne reconnaissant pas le régime..., pour ne relever que ce "détail" ;)
Tu m'a convaincu, les russes ne font que répondre à l'appel pressant de la majorité de la population Ukrainienne, ils sont parfaitement légitimes au nom du droit international qui, comme on le sait, autorise absolument tout à partir du moment où "c'est pas moi qui ai commencé c'est lui d'abord".
:hum:
Ça doit être exactement ce que ce sont dit les USA quand ils ont envahi la Grenade
Un régime communiste pouvait présenter un danger pour eux d'autant plus qu'il était cornaque par cuba alors bien sur pas par sa force militaire mais surement par l’installation de vecteur si proche de chez eux et plus c'est près plus le temps de détection est court, 'c'est aussi un des problèmes stratégiques et tactiques des russes.Les Usa se sont bien assis sur toutes les lois internationales et on été condamnes par l' ONU
La real politique et la morale.

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#32

Message par MACCHI M.C.202 »

Rob1 a écrit :
sam. janv. 22, 2022 1:01 am
MACCHI M.C.202 a écrit :
sam. janv. 22, 2022 12:42 am
-Envahir par qui
Par des petits hommes verts.

Ce qu'il faut pas lire, quand même. :busted_re
Précise ta pensée car tu annonces que la crimée a été annexée alors que cela n'a jamais existé
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10220
Inscription : 13 avril 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#33

Message par Deltafan »

MACCHI M.C.202 a écrit :
sam. janv. 22, 2022 12:42 am
Rob1 a écrit :
ven. janv. 21, 2022 6:35 pm
TooCool_12f a écrit :
ven. janv. 21, 2022 5:29 pm
disons que, au risque de dévier lééééégèrement de la charte, il est utile de rappeler que le pays souverain en question a subi un coup d'état qu'on a ouvertement soutenu et qui a un peu déclenché tout le bouzin... partir dans les analyses plus poussées nous emmènerait bien loin de la charte de ce forum.

En tout état de cause,si on regarde ce qui se passe, il y a des minorités russes de l'est de l'ukraine qui ne veulent pas entendre parler du régime qu'on leur a imposé et les russes qui soutiennent leurs "frères"..
C'est un peu trop facile de se lancer dans la politique tout en dissuadant les autres d'y répondre car hors charte...

Tes posts oublient quand même :
- Il y a eu deux élections présidentielles après Maïdan... donc bon, les minorités ont peut-être un sentiment de régime "imposé" mais celui-ci est élu démocratiquement - avec d'ailleurs alternance de parti au pouvoir en 2019. (N'essayez pas de relativiser avec le système politique en Russie.)
- le pays souverain en question s'est fait envahir et annexer la Crimée en 2014 et est depuis confronté à une insurrection soutenue par on-ne-sait-pas-qui dans ses provinces frontalières avec la Russie.
-Envahir par qui
-La Crimee n'a jamais été annexée elle a fait un choix par referendum et a choisi la Russie.
Elle n"a jamais été ukrainienne mais offerte à l’Ukraine en ayant en quelque sorte un statut d’indépendance qui a perduré aprés la chute de l URSS dans l’Ukraine indépendante
C'est quand ils ont vu ce qui est arrivé au pouvoir après la mascarade révolutionnaire et surtout l’arrière boutique comme Azov;Aidar grand admirateur de stepan Bandera et ses branches politiques et le dessein qui été prévu pour eux comme d'ailleurs les gens du Donbass qu"ils ont organisé un referendum qui a eu pour résultat leur rattachement à la Russie.
Ils ont beaucoup souffert de l'occupation nazi et de la collaboration de la communauté des tatars ;leur âme est russe
Il fut un temps où j'aurais répondu à ça (rien que la référence au "referendum" est un insondable f... de gueule). Mais je me fais vieux. Alors je fais avec les afficionados de Vlad ici comme je le fais maintenant avec les French bashers sur SPF : message signalé à la modération.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3150
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#34

Message par pipo2000 »

Les bons vieux référendums à la sauce FSB. On devrait en prendre de la graine !

Image

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#35

Message par MACCHI M.C.202 »

Deltafan a écrit :
sam. janv. 22, 2022 1:16 am
MACCHI M.C.202 a écrit :
sam. janv. 22, 2022 12:42 am
Rob1 a écrit :
ven. janv. 21, 2022 6:35 pm

C'est un peu trop facile de se lancer dans la politique tout en dissuadant les autres d'y répondre car hors charte...

Tes posts oublient quand même :
- Il y a eu deux élections présidentielles après Maïdan... donc bon, les minorités ont peut-être un sentiment de régime "imposé" mais celui-ci est élu démocratiquement - avec d'ailleurs alternance de parti au pouvoir en 2019. (N'essayez pas de relativiser avec le système politique en Russie.)
- le pays souverain en question s'est fait envahir et annexer la Crimée en 2014 et est depuis confronté à une insurrection soutenue par on-ne-sait-pas-qui dans ses provinces frontalières avec la Russie.
-Envahir par qui
-La Crimee n'a jamais été annexée elle a fait un choix par referendum et a choisi la Russie.
Elle n"a jamais été ukrainienne mais offerte à l’Ukraine en ayant en quelque sorte un statut d’indépendance qui a perduré aprés la chute de l URSS dans l’Ukraine indépendante
C'est quand ils ont vu ce qui est arrivé au pouvoir après la mascarade révolutionnaire et surtout l’arrière boutique comme Azov;Aidar grand admirateur de stepan Bandera et ses branches politiques et le dessein qui été prévu pour eux comme d'ailleurs les gens du Donbass qu"ils ont organisé un referendum qui a eu pour résultat leur rattachement à la Russie.
Ils ont beaucoup souffert de l'occupation nazi et de la collaboration de la communauté des tatars ;leur âme est russe
Il fut un temps où j'aurais répondu à ça (rien que la référence au "referendum" est un insondable f... de gueule). Mais je me fais vieux. Alors je fais avec les afficionados de Vlad ici comme je le fais maintenant avec les French bashers sur SPF : message signalé à la modération.
Tu peux penser que ce referendum est un foutage de gueule mais c'est la réalité des faits même si elle te deplait et l'expliquer ne fait pas de moi un admirateur de vlad comme je pourrais penser au nombre de message que tu mets que tu es un admirateur de l'oncle sam.
Epargne les raccourcis trop faciles et si je devais me mettre à balancer tous tes messages car ils déplaisent à ma pensée et qui ne correspondent pas forcement à la charte on n'en sortirai pas ,mais je n'ai jamais eu l’âme d'une balance
Tu fais avec les admirateurs de qui tu veux mais tu n'es pas le tenant de la pensée et ta pensée n'est pas celle des autres et tu n'es pas le tenant de la morale à part la tienne
Sur ce clique comme un dingue sur le bouton de la modération tu te feras un bien fou
Vlad te hante fais attention c'est aussi un empaleur mais c'est pas le même
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10220
Inscription : 13 avril 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#36

Message par Deltafan »

Edité.
Dernière modification par Deltafan le sam. janv. 22, 2022 6:33 am, modifié 1 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#37

Message par MACCHI M.C.202 »

Deltafan a écrit :
sam. janv. 22, 2022 2:06 am
MACCHI M.C.202 a écrit :
sam. janv. 22, 2022 1:38 am
je pourrais penser au nombre de message que tu mets que tu es un admirateur de l'oncle sam.
Rien que ce passage (qui doit faire mourir de rire Warbird2000 et nombre d'autres qui, eux, me lisent vraiment) est suffisant pour démontrer magistralement à tout le monde ici tes capacités d'analyse. Tu ne pouvais pas trouver meilleur argument que le plus grand nombre ait pu vérifier concrètement, merci.
MACCHI M.C.202 a écrit :
sam. janv. 22, 2022 1:38 am
Vlad te hante fais attention c'est aussi un empaleur mais c'est pas le même
Là, ça semble plutôt relever du psy.

Là-dessus, je vais éviter de donner plus de boulot aux modérateurs.
Les bonnes vieilles méthodes que de sortir une phrase de son sens
C'est toi qui parle des admirateurs de vlad sans autres formes de reflexions ,je ne doute pas que tu sais lire alors "pourrait" laisse sous entendre que je pourrais avoir la même réflexion sans autres forme de réflexion comme la tienne.
Ce qui relève aussi du psy c'est qu'au lieu de discuter et d'apporter un échange constructif c'est de balancer
Et laisse les autres tranquilles argumente tout seul comme un grand je suis sur que tu peux te défendre tout seul sans témoin pour argumenter ta réflexion et la justifier.
Bonne nuit fais attention que vlad ne vienne pas hanter ta nuit, il est très méchant.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10220
Inscription : 13 avril 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#38

Message par Deltafan »

Te fatigue pas. J'ai passé l'âge qu'on me fasse croire à des histoires à dormir debout.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#39

Message par Jaguar »

MACCHI M.C.202 a écrit :
sam. janv. 22, 2022 1:01 am
Jaguar a écrit :
ven. janv. 21, 2022 7:24 pm
TooCool_12f a écrit :
ven. janv. 21, 2022 6:37 pm
les élections où n'ont pas voté les populations à l'est, ne reconnaissant pas le régime..., pour ne relever que ce "détail" ;)
Tu m'a convaincu, les russes ne font que répondre à l'appel pressant de la majorité de la population Ukrainienne, ils sont parfaitement légitimes au nom du droit international qui, comme on le sait, autorise absolument tout à partir du moment où "c'est pas moi qui ai commencé c'est lui d'abord".
:hum:
Ça doit être exactement ce que ce sont dit les USA quand ils ont envahi la Grenade
Un régime communiste pouvait présenter un danger pour eux d'autant plus qu'il était cornaque par cuba alors bien sur pas par sa force militaire mais surement par l’installation de vecteur si proche de chez eux et plus c'est près plus le temps de détection est court, 'c'est aussi un des problèmes stratégiques et tactiques des russes.Les Usa se sont bien assis sur toutes les lois internationales et on été condamnes par l' ONU
La real politique et la morale.
Tu as entièrement raison ! C'est amusant parce que je dis que la justification "c'est pas moi qui ai commencé alors je peux" n'est pas acceptable.
Et tu me réponds que c'est pas eux qui ont commencé... A dire que c'est pas eux qui ont commencé !!!
Baaaaaaah c'pas faux ! Mais ça n'autorise rien. (Et en effet ça n'autorisais rien aux US non plus, on est d'accord)

Ma vision de la real politik: les forts font ce qu'ils veulent en se foutant complètement de ce que veulent les plus faibles. Surtout s'il s'agit de montrer à l'autre fort qu'ils sont encore plus fort.
Y a plein de justifications géopolitiques très justes et intelligentes, mais on a quand même un superbe combat de couille.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

geoffrey_be
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 22 novembre 2015

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#40

Message par geoffrey_be »

Pour revenir à des faits concrets :
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#41

Message par jojo »

Le Royaume-Uni a utilisé ses C-17 pour livrer de l'armement en Ukraine. Certains vont jusqu'à parler de "pont aérien", c'est peut-être excessif, mais il y aurait bien eu plusieurs vol.
Ça a fait un peu le buzz car les C-17 ont contourné l'Allemagne qui se défend d'avoir refuser les droits de survol (ils expliquent que rien n'a été demandé).

L'article parle de missiles anti-char NLAW.
C'est un missile courte portée (600m) qui serait probablement plutôt utilisé en combat urbain.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/4 ... ed-kingdom
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10220
Inscription : 13 avril 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#42

Message par Deltafan »

geoffrey_be a écrit :
sam. janv. 22, 2022 11:00 am
Pour revenir à des faits concrets :
Ton lien est invisible chez moi.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#43

Message par jojo »

Voilà un article qui compare les moyens aériens Russes et Ukrainiens. Ce n'est pas trop à l'avantage des derniers :emlaugh:

https://www.thedrive.com/the-war-zone/4 ... s-stack-up

On notera que la Turquie fournit des drones TB-2. Ça pourrait ne pas plaire à son grand allié Russe :hum:

Les USA ont fourni 5 Mi-17 qui étaient initialement destinés à l'Afghanistan.
Je pense qu'ils avaient été mis sous embargo quand les USA ont fourni des Blackhawk à la place.
Ça ne changera pas la situation militaire en Ukraine :emlaugh:

https://www.thedrive.com/the-war-zone/4 ... ine-report
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21976
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#44

Message par Milos »

Depuis la WWII où la Wehrmacht, partie des frontières immédiates de la Russie, a pu s'enfoncer très loin à l'intérieur du pays avant que l'Armée Rouge n'ai pu s'organiser, les Russes ont toujours créé une zone tampon autour d'eux, histoire de se donner le temps de réagir en cas d'agression. Voir l'Ukraine devenir partie prenante de l'OTAN et donc amener les forces "bleues" à leurs portes leur est insupportable.

Le déploiement de forces aux frontières de l'Ukraine n'est pas vraiment une préparation d'invasion, mais plutôt une démonstration de force faisant peser une menace pour entamer des négociations en situation d'avantage. Mais Vlad a changé la méthode. Avant, les Russes faisaient des manoeuvres puissantes proches de la frontière, gonflement de jabot et roulement de muscles puis tout le monde rentrait à la maison. Là, une impressionnante quantité d'hommes et de matériel a été déployée et y reste.

Cette attitude est très dangereuse. De chaque côté il y a des têtes brulées (nationaliste Ukrainiens prêts à en découdre et extrème-droite Russe qui considère que Vlad n'est pas assez loin en Crimée et aurait dù envahir l'Ukraine entière). Le risque est que le moindre incident de frontière peut rapidement mettre le feu aux poudres, et vu tout ce qui est déployé de part et d'autre, déclencher rapidement un conflit majeur avant que les gouvernements aient pu intervenir et se retrouvent donc dans l'obligation de suivre le mouvement.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#45

Message par Poliakov »

Ça date même d'avant la WW2 mais depuis la WW1 ou les Allemands ont également occupé une part significative de la Russie.
Avant la WW2, la Russie avait déjà cette phobie de la guerre sur son territoire et était obnubilé du pays Tampon et d'une armée ultra offensive pour que plus jamais il y ai de guerre chez eux, c'était un slogan vanté par le pouvoir bien avant l'arrivée des troupes de Hitler. C'est ce qui a également conduit à une profonde dépression et désillusion aux seins des forces armées rouge en 1941.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#46

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
sam. janv. 22, 2022 1:22 pm
Ça date même d'avant la WW2 mais depuis la WW1 ou les Allemands ont également occupé une part significative de la Russie.
Avant la WW2, la Russie avait déjà cette phobie de la guerre sur son territoire et était obnubilé du pays Tampon et d'une armée ultra offensive pour que plus jamais il y ai de guerre chez eux, c'était un slogan vanté par le pouvoir bien avant l'arrivée des troupes de Hitler. C'est ce qui a également conduit à une profonde dépression et désillusion aux seins des forces armées rouge en 1941.
Et les gens dans les pays tampons, ils n'ont pas leur mot à dire, on s'en tamponne ? :hum:
Est-ce qu'il y aurait eu l'OTAN sans l'annexion des pays d'Europe Centrale après 1945 ?
Est-ce que l'OTAN est l'héritière du IIIème Reich ?

Bref, on n'est pas obligé de prendre pour argent comptant les justifications à postériori...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21976
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#47

Message par Milos »

C'est exact. Ce n'est qu'après la WWII que les Russes ont pu mettre ce principe en pratique. Le Pacte de Varsovie servait à augmenter leurs forces mais aussi à se "donner de l'air" en cas d'attaque surprise.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21976
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#48

Message par Milos »

jojo a écrit :
sam. janv. 22, 2022 2:02 pm
Et les gens dans les pays tampons, ils n'ont pas leur mot à dire, on s'en tamponne ? :hum:
A la tête de chaque pays tampon a été placé le chef du parti communiste local (Komintern, toussa) qui allait dans le sens de Moscou. Quant à la population des états en question, la notion même de mot à dire leur est complètement inconnue.

jojo a écrit :
sam. janv. 22, 2022 2:02 pm
Est-ce qu'il y aurait eu l'OTAN sans l'annexion des pays d'Europe Centrale après 1945 ?
La question peut se poser mais je pense quand même que oui, ne serait-ce que, pour les US, l'occasion d'implanter des bases en Europe, prendre en main la défense à leur profit et y développer leur commerce (ils ne perdent jamais de vue le bizness).

jojo a écrit :
sam. janv. 22, 2022 2:02 pm
Est-ce que l'OTAN est l'héritière du IIIème Reich ?
Du point de vue de l'URSS je pense que oui. Il faut toujours désigner un ennemi pour détourner l'attention de la population. Le IIIeme Reich hier, l'OTAN aujourd'hui.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#49

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
sam. janv. 22, 2022 2:02 pm
Poliakov a écrit :
sam. janv. 22, 2022 1:22 pm
Ça date même d'avant la WW2 mais depuis la WW1 ou les Allemands ont également occupé une part significative de la Russie.
Avant la WW2, la Russie avait déjà cette phobie de la guerre sur son territoire et était obnubilé du pays Tampon et d'une armée ultra offensive pour que plus jamais il y ai de guerre chez eux, c'était un slogan vanté par le pouvoir bien avant l'arrivée des troupes de Hitler. C'est ce qui a également conduit à une profonde dépression et désillusion aux seins des forces armées rouge en 1941.
Et les gens dans les pays tampons, ils n'ont pas leur mot à dire, on s'en tamponne ? :hum:
Est-ce qu'il y aurait eu l'OTAN sans l'annexion des pays d'Europe Centrale après 1945 ?
Est-ce que l'OTAN est l'héritière du IIIème Reich ?

Bref, on n'est pas obligé de prendre pour argent comptant les justifications à postériori...
Dans un monde parfait sûrement :emlaugh:
Dans un monde ou ton état voisin est une super puissance avec un gros appétit faisant passer ses propres intérêts avant tout le reste avec une couche de nationaliste exacerbé ..... bah non tu n'a pas ton mot à dire si tu n'en as pas les moyens.

La vrai justification au regard de l'histoire de l'homme, pourquoi ne pas le faire si on le peux.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21976
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#50

Message par Milos »

Poliakov a écrit :
sam. janv. 22, 2022 2:19 pm
un gros appétit faisant passer ses propres intérêts avant tout le reste avec une couche de nationaliste exacerbé
Et ça ne se limite pas à la Russie :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »