Spit Ia 100oct vs 109E4 dans clodo

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8692
Inscription : 04 août 2001

Spit Ia 100oct vs 109E4 dans clodo

#1

Message par rollnloop »

Une question me turlupine: j'utilise "quick mission", équilibrée (basse altitude ou pas), et 109E4 vs spit Ia 100 octanes.

Si je vole en 109, aucun spit ne rentre, j'ai une ou deux ou trois victoires, il me reste 4 ou 5 ou 6 109.

Si je vole en spit, un ou deux spit rentrent, il reste 4 ou 5 109, j'ai une ou deux victoires.

J'ai toujours lu que le spit I et le 109E4 étaient à peu près égaux, et les allemands ont perdu la BoB avec 873 chasseurs perdus, les anglais ont perdu 326 spitfires et un peu moins de 700 hurricanes.

Par ailleurs, pour obtenir ces résultats j'ai du travailler mes bandes de munitions sur le spit en y mettant des munitions et une convergence efficaces , sans ça je ne descendais aucun 109.

Pourquoi cette disparité dans clodo, à votre avis ?

Quel est votre propre expérience ?

Est-ce que ça va rester comme ça indéfiniment ou un travail sur les bandes de munitions et la convergence "par défaut" sont-ils prévus ?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Spit Ia 100oct vs 109E4 dans clodo

#2

Message par 343KKT_Kintaro »

Mon simu est en anglais, je me demande si le tien aussi. Sur les deux missions dont tu parles (les deux missions "even", "even" pour "égalité", "nivelé", "équilibré") il me semble que la première c'est du 109 contre du Hurricane et la deuxième c'est du 109 contre du Spitfire.

Alors... "Pourquoi cette disparité dans clodo, à votre avis ?" peut-être parce que tu pilotes un Spit comme si c'était un 109... (c'est une hypothèse, mais pas forcément la bonne).
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8692
Inscription : 04 août 2001

Re: Spit Ia 100oct vs 109E4 dans clodo

#3

Message par rollnloop »

Pour info, on peut changer les appreils en cliquant sur l'image d'avion dans "quickmission" (in english). Le problème n'est pas tellement moi, j'ai à peu près les mêmes résultats avec les deux avions, même si ça me prend plus de temps de tuer un 109 que de tuer un spit.

Le problème c'est l' IA spitfire qui se fait démonter la tronche et ne fait aucun dégât aux 109s, ça ça me turlupine.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Spit Ia 100oct vs 109E4 dans clodo

#4

Message par 343KKT_Kintaro »

rollnloop a écrit :
dim. févr. 21, 2021 10:39 pm
Le problème c'est l' IA spitfire qui se fait démonter la tronche et ne fait aucun dégât aux 109s, ça ça me turlupine.

Il faudrait vérifier si on ne peut pas bidouiller le niveau des IA ??
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8692
Inscription : 04 août 2001

Re: Spit Ia 100oct vs 109E4 dans clodo

#5

Message par rollnloop »

Apparemment le niveau est fixé, je n'ai pas trouvé d'option pour le changer.

Cela dit, les IA spit semblent un peu mieux se débrouiller avec un départ en moyenne altitude qu'en très basse, je ne vois de rapport avec la puissance moteur, les courbes des moteur de 109 et de spit donnant une baisse de puissance comparable en fonction de l'altitude dans les diagrammes que j'ai vus.

Le profil d'aile du 109 lui permet sans doute de monter un peu mieux pour se retrouver avec de l'énergie potentielle que le spit n'a pas pu prendre ?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Spit Ia 100oct vs 109E4 dans clodo

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

Honnêtement Roll, je n'en ai aucune idée. Peut-être faut-il à nouveau apporter des améliorations au comportement de l'IA dans la série Dover (car il y en a déjà eues), mais pour l'instant les développeurs sont pris dans la correction de la map Channel, dans l'implémentation de TrueSky et dans l'implémentation de la VR.
Image
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Spit Ia 100oct vs 109E4 dans clodo

#7

Message par Fred901 »

Désolé Kintaro mais les IA's tirent toujours comme des manches ! Ils vident leurs bandes de munitions à côté de leur cible... Pas testé si les IA spits sont plus des brêles que les IA 109 ? Mais du côté anglais c'est sûr !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8692
Inscription : 04 août 2001

Re: Spit Ia 100oct vs 109E4 dans clodo

#8

Message par rollnloop »

Les 109 le font aussi rassure toi.

Ce n'est pas trop gênant pour moi dans le sens ou ça permet d'avoir à la foi un joli ballet de traçantes et une attrition raisonnable, c'est dans le cas où ce serait à sens unique que ça me gênerait plus.

Ma question liée au développement portait plutôt sur les bandes de munitions "par défaut" parce qu'en harmonisant les 7.7 du spit à 330m même si l'IA vise correctement, soit elle est à convergence et touche avec beaucoup de muns mais elle n'ont aucune énergie (c'est très très loin 330m pour de la 7.7), soit elle tire de plus près (genre 130m, c'est ma distance d'harmonisation) et ses muns ont de l'impact, mais elles ne sont pas groupées (puisqu' harmonisées à 330m).

C'est d'autant plus turlupinant que, sauf erreur de ma part, le jeu harmonise "par défaut" les 6 .50 du kittyhawk à ....... 100m !
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Spit Ia 100oct vs 109E4 dans clodo

#9

Message par 343KKT_Kintaro »

Fred, pourquoi es-tu désolé ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Spit Ia 100oct vs 109E4 dans clodo

#10

Message par Fred901 »

Je sais que tu tiens énormément à Cliffs of Dover. La 5.015 à apportée des améliorations pour les IA mais pas suffisantes je pense. Ça viendra sûrement par la suite...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Spit Ia 100oct vs 109E4 dans clodo

#11

Message par 343KKT_Kintaro »

Fred901 a écrit :
lun. févr. 22, 2021 9:46 pm
Je sais que tu tiens énormément à Cliffs of Dover. La 5.015 à apportée des améliorations pour les IA mais pas suffisantes je pense. Ça viendra sûrement par la suite...

Lorsque les IA sont en mode "wingman" ou en vol en formation avec toi et que tu es leur leader... et que tu te poses... la plupart des fois ils se crashent. Appart ça, quels autres problèmes présentent-ils ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Spit Ia 100oct vs 109E4 dans clodo

#12

Message par Fred901 »

Comme je l'ai spécifié ci-dessus, ils tirent comme des manches.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Spit Ia 100oct vs 109E4 dans clodo

#13

Message par 343KKT_Kintaro »

Fred901 a écrit :
mar. févr. 23, 2021 7:38 am
Comme je l'ai spécifié ci-dessus, ils tirent comme des manches.

J'aime le mode multijoueur autant que le mode solo et me faire abattre par des IA ça m'arrive tout le temps. Soit les IA tirent comme des manches et je me débrouille pour me placer moi-même dans les zones d'impact de leur projectiles, soit tu fais erreur quelque part...
Image
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Spit Ia 100oct vs 109E4 dans clodo

#14

Message par Fred901 »

Pas grave Kintaro, pour moi la discussion est close !
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Spit Ia 100oct vs 109E4 dans clodo

#15

Message par JV69_BADA »

Jsute comme ça, c'est quelle mission (comme exemple)
Car la différence entre les niveaux des pilotes IA est assez grosse dans clodo(peut être même trop grosse)
Avatar de l’utilisateur

Reverend24
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 06 février 2021

Re: Spit Ia 100oct vs 109E4 dans clodo

#16

Message par Reverend24 »

Bonjour.
J'ai retrouvé la mission, elle s'appelle "Custom".
J'ai mis les Spitfires en "AS" et effectivement, ils tirent plus juste...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8692
Inscription : 04 août 2001

Re: Spit Ia 100oct vs 109E4 dans clodo

#17

Message par rollnloop »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. févr. 22, 2021 11:33 pm
Fred901 a écrit :
lun. févr. 22, 2021 9:46 pm
Je sais que tu tiens énormément à Cliffs of Dover. La 5.015 à apportée des améliorations pour les IA mais pas suffisantes je pense. Ça viendra sûrement par la suite...

Lorsque les IA sont en mode "wingman" ou en vol en formation avec toi et que tu es leur leader... et que tu te poses... la plupart des fois ils se crashent. Appart ça, quels autres problèmes présentent-ils ?

A priori (à tester soi même pour confirmer), le fait de choisir dans les ordres "abandonner la mission" avant de se poser semble régler (pour moi) fréquemment ce gros souci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8692
Inscription : 04 août 2001

Re: Spit Ia 100oct vs 109E4 dans clodo

#18

Message par rollnloop »

JV69_BADA a écrit :
mar. févr. 23, 2021 2:56 pm
Jsute comme ça, c'est quelle mission (comme exemple)
Car la différence entre les niveaux des pilotes IA est assez grosse dans clodo(peut être même trop grosse)
C'est "quick mission" ou "mission rapide", "combat sur la manche/équilibré" et /"équilibré basse altitude".
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Spit Ia 100oct vs 109E4 dans clodo

#19

Message par JV69_BADA »

Roll,
vu que ce sont des missions paramètrables ça fonctionne un peu differement des missions normales car tout n'est pas stocké au même endroit.
mais voilà ce que j'ai trouvé dans la mission "current":
Image

les lignes "texte" correspondent aux "skils" des pilotes (par défaut) dans l'ordre par rapport à l'éditeur de mission
ceux en haut sont les spits, ceux en bas les 109.
donc, oui, en effet, y a des spits qui tirent comme de clinches qui font leur première sortie de combat :emlaugh:

essaie de te trouver un chouette mission "single" (non generée par le jeu) et joue avec les paramètres dans l'éditeur, tu verra la différence à chaque fois le comportement des ia sera différent.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8692
Inscription : 04 août 2001

Re: Spit Ia 100oct vs 109E4 dans clodo

#20

Message par rollnloop »

J'étais pas fou alors, ça rassure :jerry:

Ca serait pas con d'équilibrer pour une prochaine release, ça doit pas prendre 3h ? Genre un copier/coller des skins axe/allié.

Parce que c'est sur ces missions que les nouveaux arrivants vont juger l'IA (avant d'aller sur le online et/ou les campagnes), pas dans l'éditeur.

Les quick missions sont la vitrine du jeu.
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Spit Ia 100oct vs 109E4 dans clodo

#21

Message par JV69_BADA »

Pas con Roll, vais proposer en interne de modifer l'ia des "quick missions".
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8692
Inscription : 04 août 2001

Re: Spit Ia 100oct vs 109E4 dans clodo

#22

Message par rollnloop »

Tu peux insister sur le fait que les missions correspondent au titre, pour être précis.

"équilibré"= stats symétriques, avec des IA qui tirent correctement et manoeuvrent suffisamment sans être des terminators (pour que les nouveaux y prennent plaisir sans que les "un peu moins nouveaux" trouvent que ça n'a aucun intérêt car trop facile).

"avantage luft"= avantage en positionnement ET en skill, avec un avantage conséquent. Pour que même les mauvais prennent plaisir, et que les bons aient un challenge sérieux en volant en face.

"avantage alliés"=la même en inversé.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Spit Ia 100oct vs 109E4 dans clodo

#23

Message par 343KKT_Kintaro »

Rollnloop, la mise à jour en version 5.017 est prévue pour aujourd'hui. Apparemment, et justement, sur quelques missions uniques il y aurait eu quelques améliorations. Probablement pas toutes celles que tu aurais souhaitées mais tu peux toujours y jeter un oeil, on ne sait jamais :

https://forum.il2sturmovik.com/topic/69 ... changelog/

Amitiés.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8692
Inscription : 04 août 2001

Re: Spit Ia 100oct vs 109E4 dans clodo

#24

Message par rollnloop »

Apparemment c'est surtout de l'édition de mission, mais c'est toujours bon à prendre, merci pour l'info :cheer:

Ce qui me déçoit un chouille c'est que Buzz m'avait écrit qu'il allait mettre à jour l'iA des hawks pour que la vitesse de montée soit plus réaliste, et je ne le lis pas dans le changelog.

Mais ça a peut être été fait quand même, je testerai.

Bons vols :technolog
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »