Le coin des screens FS 2020

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin des screens FS 2020

#151

Message par Daube »

Bah écoutes, on a le même historique d'addons :D
Concrete et Darrington furent aussi mes premiers aeroports OrbX, peu après mon achat de la région PNW, pour FSX moi-aussi.
Cependant, je n'ai plus acheté d'autres aéroports après ca.

La raison motivant ces achat était simple: si tu te souviens du topic des screenshots de FS2004, je volais beaucoup dans ce coin-là sur FS9 à cause d'une scene freeware qui s'appelait "North Cascades" qui améliorait le mesh et le landclass de cette région. Cette scène freeware été réalisée par Holger Sandmann, qui a ensuite travaillé avec OrbX pour faire PNW... A partir de cette époque, la zone entre Concrete et Packwood aux pieds du Mt Rainier, est devenu ma zone de vol favorite pendant un long moment :)

Ceci dit je n'ai pas encore investi dans ces aerodromes pour MSFS...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#152

Message par Franck66 »

PNW, quelle merveille, une belle claque sur FSX, j'ai tout acheté et je reprendrai tout sur FS 2020, quel plaisir d'avoir enfin des performances à la hauteur sans parler de tout le reste.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Le coin des screens FS 2020

#153

Message par ago266 (Barnstormer) »

Oui PNW est une bonne base de départ pour démarrer des vols vers l'Alaska (une de mes zones préférée) ,
D'ailleurs je vous recommande cette série d'articles :
https://generalaviationnews.com/2016/02 ... prep-plan/
https://generalaviationnews.com/2016/02 ... to-alaska/
https://generalaviationnews.com/2016/02 ... a-highway/
https://www.adventuresmithexplorations. ... ns-cruise/
Je recommande aussi la lecture de ce livre : "Flight to Alaska-1930" (Boston to Alaska) , The journal of Flit, an open cockpit biplane, and two young men who flew her from Boston to Alaska and back again for a holiday, in the earlier days of aviation.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#154

Message par Franck66 »

une jolie découverte un monstre, le Savage Gravel dispo en freeware sur flghtsim.to

modèle 3D superbe, pour le reste j'aurai du mal à vous donner une idée du mdv, il fait 140ch de plus que le Piper Cub que j'ai la chance de piloter en réel. un vol de test du coté de Darrington

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#155

Message par Franck66 »

une petite sortie dans la neige, c'est d'actualité, j'adore ce freeware

décollage de Darrington pour prendre la direction de l'Est vers Glacier Peak

Image

Image

Image

Glacier Peak, le plus haut somment de la chaine de cascades

Image

juste au pied du sommet un endroit idéal pour tester le poser dans la poudre

Image

Image

Image

Retour sur Darrington

Image

Image

le nombre d'arbre est impressionnant, aucun impact sur les perfs, ma config tourne comme une horloge.

Image

Une approche à la hussarde, un point commun avec La Ferté, l'orientation de la piste, 28/10

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#156

Message par Franck66 »

retour en France pour aller me balader sur les pistes des Trois Vallées, départ et retour à Courchevel, toujours avec la Monstre.

Il ne faut que quelques mètres pour être en l'air avec une surprise que je n'ai pas eu le temps de capturer, en face arrive un liner Ai en finale sur Courchevel !!

Image

Ce Piper est une bonne manière de se passer des remontées mécaniques à l'arrêt. Petit problème même en mettant 90cm de neige on voit encore l'herbe

Image

Atterrissage entre la dent du Burgin et le sommet de la Saulire piuis plongeons dans la vallée en direction de l'altiport de Meribel

Image

Image

Image

Image

Retour animé sur Courchevel après 30mn de vol

Image

Image

Image

Image

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin des screens FS 2020

#157

Message par Daube »

Sympa ces screens, même si de base je n'aime pas du tout ce genre d'avion (en simu, tout du moins)...
Ca me manquerait presque de faire des screenshots moi-aussi... ca fait longtemps que j'en ai plus fait sérieusement.
En VR ce n'est plus possible, forcément.
D'ailleurs Franck, t'es pas passé à la VR toi aussi ?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#158

Message par Franck66 »

A l'inverse j'adore ce genre de machine, le Piper Cub est déjà une machine à plaisir, j'ose à peine imaginer ce que ce genre d'engin doit permettre de faire. Après le T-33 en 2019 je pense que ça sera le thème de notre prochaine sortie entre passionnés.

Je n'ai pas encore franchi le pas de la VR, j'ai testé, j'ai adoré sur DCS, faut juste que je prenne le temps d'étudier la partie matérielle pour faire un choix. Je suis un peu sur la retenue quand je vois les remarques sur les perfs pas terrible. Maintenant que j'ai enfin des perfs au niveau attendu avec un env au top j'ai pas trop envie de revenir en arrière.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#159

Message par Franck66 »

une fois n'est pas coutume, je prends un liner, un 320Neo comme ils disent pour aller faire un tour du coté de Santa Barbara, l'idée est d'aller suvoler le désert de Mojave pour voir si j'y retrouve mes souvenirs de 2017. Je ferai rapidement demi tour, les textures ne sont pas à la hauteur, ma connexion ne me permet pas d'avoir le meilleur. Je vais préparer le cache avant d'y retourner. J'en profite pour faire mumuse avec la météo dynamique et les horaires. sur ce point FS2020 est impressionnant, finalement il ne manque qu'une chose, pouvoir changer d'avion ou de livrée à la volée

place au captures du jour

Je ne connais pas cette bestiole mais j'imagine que si on descend un peut les flaps et qu'on met la manette dans le coin ça devrait nous envoyer en l'air. Météo sur réel, ça tombe bien, c'est sublime

Image

Un petit 270° par la gauche et en montée histoire de prendre la direction de Palmdale

Image

quelques captures dans les nuages, ces nuages c'est la révolution !!

Image

Image

Image

Texture générique pas top, retour à la case départ

Image

Image

Image

Image

Je sors des nuages à l'ouest du terrain, la tour m'annonce un atterrissage autorisé en 25 derrière le trafic en finale, pas de problème, je vais essayer de faire en sorte que les passagers ne se rendent compte que je n'ai pas ma qualif

Image

140, je sorts le train, ça couine pas, on continu, les flaps, je sors tout

Image

J'arrive haut mais j'ai le temps de récupérer le plan

Image

Arrondi, posé pas cassé, finalement un 320 c'est pas plus compliqué qu'un Piper Cub :)

Image

Image

La tour me demande de passer sur la fréquence sol, je collationne et je bascule, il suffit de suivre le chemin jusqu'à la porte A et de débarquer, demain on essayera d'y retourner avec les bonnes textures

Image

Image

Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Le coin des screens FS 2020

#160

Message par Max.le-rouge »

Franck66 a écrit :
sam. févr. 13, 2021 12:00 am
..... finalement il ne manque qu'une chose, pouvoir changer d'avion ou de livrée à la volée
va donc jeter un p'tit coup d'oeil par la

Et aussi ici pour disposer de bien plus de fonctionnalités sur cet airbus A320 !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#161

Message par Franck66 »

Merci pour l'info du monde dev, pour l'Airbus j'ai vu qu'il y avait un groupe pour l'améliorer au max mais c'est pas mon truc, moins il y a de boutons plus je suis heureux
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Le coin des screens FS 2020

#162

Message par Max.le-rouge »

Je comprends d'autant plus que je ne vole pas moi non plus sur les liners.
J'ai quand même testé histoire de voir comment se passait le démarrage une fois l'addon mis en place.
C'est un peu long mais au final ça semble logique, c'est au final assez sympa même si ça restera une expérience unique. Voir les services de l'aéroport s'activer autour de l'avion, charger les valises et les repas pour les voyageurs, apporte un peu de vie et une ambiance sympathique...
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Le coin des screens FS 2020

#163

Message par Max.le-rouge »

Joli plateau cette année !

Image


Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Le coin des screens FS 2020

#164

Message par Max.le-rouge »

Ce n'est pas très bien cadré mais j'ai vraiment du mal avec le drone !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#165

Message par Franck66 »

excusez mon manque d'enthousiasme. cette scéne est une caricature de la Ferté. faudra m'expliquer le besoin de peindre le 28/10 sur une piste en herbe. Pour le reste je passe mon tour.

Pour en revenir sur cet endroit, c'est la première fois que je vois aussi clairement le relief qui entoure le terrain et surtout les textures des environs sont stupéfiantes. à l'inverse il manque tous les points de repère qui j'espère seront fournis sous peu par France VFR (Chateau d'eau, Relais radio, lignes hautes tensions,...) et surtout les batiments par défaut ne sont pas les bons.

Sur ton premier screen Max on voit clairement les deux pistes msies en oeuvre pendant l'année, la 28/10 qui est la plus utilisée et la 29/11 qui est mise ne place pour la durée du meeting, c'est celle qui permet d'être à distance de sécurité du public pour les évolutions en l'air et les roulages au sol.

une erreur de plus au passage pour cette scéne
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#166

Message par Jaguar »

Il n'y a pas une grosse World update France prévue pour Mars, au même titre que l'UK qui vient de sortir?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Le coin des screens FS 2020

#167

Message par ago266 (Barnstormer) »

Jaguar a écrit :
sam. févr. 20, 2021 8:17 am
Il n'y a pas une grosse World update France prévue pour Mars, au même titre que l'UK qui vient de sortir?
Si France et Benelux mais comme ils ont prix du retard sur les UK il faut s'attendre plutôt à début Avril.
Pour la Ferté je suis d'accord avec Franck sur les inexactitudes mais comme il le dit lui même c'est la première fois que je ressent correctement le relief et la densité de végétation autour de la piste et j'espère aussi que FranceVFR mettra vite son grain de sel là dedans !
En parlant de la densité et la sensation de réalisme de la végétation ainsi que les ombres portées des nuages sur le tout (curseurs en Ultra) ... Et bien c'est tout simplement cela qui m'empêche en ce moment de relancer un autre simu malgré les encore nombreuses approximations des modèles de vol !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Le coin des screens FS 2020

#168

Message par Max.le-rouge »

Bon ok; j'ai compris la scène n'est pas très réussie...
Pourtant, pour moi qui n'a jamais vu la Ferté que du sol, je ne la trouvais pas si mal.

J'ai aussi installé L'aérodrome de la Baule, et la, je reconnais très bien l'environnement.
Celui de St Nazaire n'est pas parfait mais il a le mérite d'exister puisqu'il était absent de MSFS
pour finir, j'ai aussi ajouté le pont de St Nazaire qui lui aussi était absent, pourtant, avec ses 3Kms300 et sa hauteur de 68 m il manquait cruellement dans le décor.
Il ne faut par contre pas trop s'en approcher, les voitures roulent sur l'ancien pont qui a disparu mais qui était au ras de l'eau et sa forme n'est pas au top, mais je le préfère quand même au rien d'avant.
Pour conclure, j'attends moi aussi la mise à jour de la France. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#169

Message par Franck66 »

je compte beaucoup effectivement sur France VFR pour avoir une région parisienne plus précise et pour un traitement du terrain de la Ferté de qualité
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Le coin des screens FS 2020

#170

Message par zeufman »

Waco au petit matin sur la Corse

Image

Image

Toujours sur la série du Waco

Petit vol en Alaska

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par zeufman le dim. mars 07, 2021 12:36 pm, modifié 1 fois.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Le coin des screens FS 2020

#171

Message par zeufman »

En Cub Crafter X-Cub au dessus de l'Alaska - Kodiak Island

Image

Image

Image

Image

Image
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Le coin des screens FS 2020

#172

Message par ago266 (Barnstormer) »

Magnifique, Franchement ce simu a peut être encore quelques lacunes mais les possibilités qu'il offre sont tellement immenses ..
En plus quant on voit le nombre hallucinant d'add-ons en freeware déjà disponible ....
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Le coin des screens FS 2020

#173

Message par Icewind »

Le Waco me fait de l'oeil ! Quel esthétisme ! o_O
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Le coin des screens FS 2020

#174

Message par ago266 (Barnstormer) »

Icewind a écrit :
dim. mars 07, 2021 10:56 am
Le Waco me fait de l'oeil ! Quel esthétisme ! o_O
Oui il est très beau mais c'est un Carenado/Alabeo alors ne t'attends pas à ce qu'il vole comme un vrai Waco ..
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Le coin des screens FS 2020

#175

Message par zeufman »

ago266 a écrit :
dim. mars 07, 2021 10:51 am
Magnifique, Franchement ce simu a peut être encore quelques lacunes mais les possibilités qu'il offre sont tellement immenses ..
En plus quant on voit le nombre hallucinant d'add-ons en freeware déjà disponible ....
c'est clair
la gestion des vues en mode drone est juste exceptionnelle et avec le mode "zoom" comprenez "focus" et arriére plan flou, c'est une machine à screen et vidéo
au délà de l'aspect simu de paysage, c'est vrai, c'est tellement immersif de voler dans du "beau" et du "fuide", avec une mise en route du vol des plus sympathique ( choix sur globe, météo, avion et charge, carbu, ....)
il y a encore du boulot sur le coeur du jeu, quelques add-on à revoir ( le waco par exemple et son centrage décentré ), mais quel plaisir !!!!

Maintenant tout n'est pas aussi rose
ici une capture de la banlieue de San Francisco, et je suis en ultra et aucune limite en données, suis en fibre 1 giga
c'est une capture pour le film San Andreas, aprés une secousse
Image
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »