[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#976

Message par zeufman »

prends Crazy comme esclave dans ce cas, il se pose ce soir dessus
casse toi avec son Ana, et ranconne le ....
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#977

Message par zeufman »

Jaguar a écrit :
jeu. févr. 04, 2021 12:14 pm
C'est tellement drôle, quelque part !!
Et socialement intéressant...

A un moment le mec il se suicide et se barre, a quel moment t'es esclave pour 40€ !!!
j'avoue, y a quand même de smecs tordus, mais c'ets vrai que c'ets drôle, fallait y penser
pour le suicide, je comprends que dans ce cas, il abandonne leurs pseudo/compte, en somme, c'est un peu dég parce que du coup ca le dégoute et fait perdre des clients à ED
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#978

Message par CrazyFry »

zeufman a écrit :
jeu. févr. 04, 2021 4:11 pm
Jaguar a écrit :
jeu. févr. 04, 2021 12:14 pm
C'est tellement drôle, quelque part !!
Et socialement intéressant...

A un moment le mec il se suicide et se barre, a quel moment t'es esclave pour 40€ !!!
j'avoue, y a quand même des mecs tordus, mais c'ets vrai que c'ets drôle, fallait y penser
pour le suicide, je comprends que dans ce cas, il abandonne leurs pseudo/compte, en somme, c'est un peu dég parce que du coup ca le dégoute et fait perdre des clients à ED
Nan mais moi mon anaconda il saute loin et il peut se ravitailler facilement près des étoiles, donc même 1000 AL ça ne me fait pas peur, je ne serai pas rentable comme esclave lol
Sinon pour le suicide ça reste une mort parmi toutes les autres qui peuvent nous arriver dans le jeu, pas besoin de reseter son compte pour si peu. Pour répondre à Jaguar je pense que c'est limite role-play, t'as pas envie de mourir pour ça... Donc tu t'es fait avoir , ben tu assumes. C'est comme tu dis plus socialement que je trouve le concept intéressant aussi ;)
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#979

Message par zeufman »

moi je ne metterai en esclave que des commandantes
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: [ED] Elite Dangerous

#980

Message par Uphir »

Très sincèrement, je vois Elite Dangerous comme un jeu de rôle "sandbox": on nous "donne" un univers, et c'est à nous d'y écrire notre histoire. Comme dans tout univers, il y a des "méchants" et des "gentils" (oui, comme au pays de Candy... pardonnez moi ! :emlaugh:). Je trouve que cette "mauvaise" expérience pour les victimes n'est au final qu'une composante "rôleplay" de l'univers. Je me suis fais avoir un Commander "salopard", à moi de voir comment je vais me tirer de là ! Je peux répondre à ses exigences et travailler pour lui... ou tenter de m'enfuir avec mon modeste vaisseau. Ou négocier... ou plein d'autres idées...
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2619
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#981

Message par C6_Pat »

un jeu vidéo impliquant des humains va contenir effectivement ce que l'on voit dans la réalité des bons des mechants des trolls des blaireaux il y a de tout c'est comme dans la vrai vie
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: [ED] Elite Dangerous

#982

Message par zebul'eau »

Uphir a écrit :
ven. févr. 05, 2021 10:59 am
Très sincèrement, je vois Elite Dangerous comme un jeu de rôle "sandbox": on nous "donne" un univers, et c'est à nous d'y écrire notre histoire. Comme dans tout univers, il y a des "méchants" et des "gentils" (oui, comme au pays de Candy... pardonnez moi ! :emlaugh:). Je trouve que cette "mauvaise" expérience pour les victimes n'est au final qu'une composante "rôleplay" de l'univers. Je me suis fais avoir un Commander "salopard", à moi de voir comment je vais me tirer de là ! Je peux répondre à ses exigences et travailler pour lui... ou tenter de m'enfuir avec mon modeste vaisseau. Ou négocier... ou plein d'autres idées...


Ouais sauf que dans la vraie vie un esclave ne dira jamais : "vas te faire f !.... je joue a autre chose ",
Donc les seuls esclaves seront les maîtres qui seront tributaires du bon vouloir de ceux qu'ils sont sensés soumettre, ... il y a un côté schizophrénique a ce concept :yes: :yes:

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: [ED] Elite Dangerous

#983

Message par zebul'eau »

les esclavagistes seront juste des emmerdeurs, qui pourriront la vie de certains c'est tout, mais il y en a deja sur les jeux comme dans la vraie vie
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#984

Message par Jaguar »

Si t'as des gens qui veulent jouer l'esclave dans le jeux ils peuvent, point !
T'as des gens qui payent pour aller dans des clubs où ils se font fouetter hein... Donc on est gentil sur ED ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: [ED] Elite Dangerous

#985

Message par zebul'eau »

si certains trouvent une échappatoire à leur vie terne en jouant les victimes soumises (hors dépression nerveuse) dans un jeu, ben, ouais... Pourquoi pas ? Çà fait rêver certains d'être le mouton qu'on mène a l'abattoir...
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#986

Message par Jaguar »

Faut de tout ! Moi le mec qui me fait un coup comme ça je me suicide et ensuite je m'endette sur 40 ans pour payer un groupe de joueur avec 17 super carriers pour lui faire regretter ses grandes idées lol
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#987

Message par CrazyFry »

Jaguar a écrit :
ven. févr. 05, 2021 9:46 pm
Faut de tout ! Moi le mec qui me fait un coup comme ça je me suicide et ensuite je m'endette sur 40 ans pour payer un groupe de joueur avec 17 super carriers pour lui faire regretter ses grandes idées lol
:jerry:

Exactement au final ça reste un jeu. C'est moins toxic que les PVP dans les MMORPG qui te traque volontairement dès que tu sors d'une zone protégé...
C'est pour ça que dans ce cas là ça marche qu'avec les joueurs qui ne veulent vraiment pas mourir "pour rien". Donc plus role play qu'autre chose ;)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#988

Message par CrazyFry »

J'ai retrouvé la vidéo où j'ai entendu cette historie d'esclavage donc voici les news de Frontier à propos de ça et du reste aussi d'ailleurs :

Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#989

Message par lipy »

Salut à tous,
Gros problème,de retour endommagé à la station après un combat où le vaisseau a bien dégusté,impossible de contacter celle ci.
Je suis à bonne distance mais vu que le capteur de cible est endommagé,impossible de demander l'autorisation pour atterrir.
Existe t'il un autre moyen mis à part l'autodestruction? o_O
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#990

Message par Jaguar »

Il y a des modules de réparation bien utile...
Toujours désactivé pour pas bouffer de l'énergie pour rien mais quand t'en as besoin t'es bien content ! Après c'est sûr ça bouffe un slot, mais c'est mieux que la destruction ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#991

Message par lipy »

Merci pour le tips Jaguard mais dans mon cas présent, pas de soluce ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#992

Message par Jaguar »

Ton module de comm est complètement flingué? Si c'est juste une histoire de répartition d'énergie, désactive plein de trucs qui servent à rien en temps de paix, pour pouvoir fournir de l'énergie à ton module de comm et demander l'appontage. Ensuite, réactive ce dont tu as besoin pour te poser et ensuite réparer
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: [ED] Elite Dangerous

#993

Message par Haltalopeck »

Dans un des onglet sur le panneaux de draoite, tu fais redémarrer les systèmes, mais assure toi d'être devant la station et dans la zone neutre pour éviter tout soucis.
Cela mettra tout tes systèmes en marche, même au minima s'ils sont KO. et tu pourra demander ton appontage en station ou outpost.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#994

Message par CrazyFry »

En tout cas attend avant de te suicider il y a forcement une solution ;)
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#995

Message par lipy »

Merci Haltalopeck,ça a fonctionné!!! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#996

Message par CrazyFry »

lipy a écrit :
lun. févr. 08, 2021 8:00 pm
Merci Haltalopeck,ça a fonctionné!!! :cheer:
En tout cas c'est une manip' qu'il est bon de connaître visiblement (pour l'instant j'ai jamais eu à le faire). Par contre j'ai regardé la liste des modules et je n'ai pas vu de module dédié au ciblage. C'est un genre de sous-module ? Comment tu savais que le problème venait de lui, un message d'alerte ou d'erreur ?
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#997

Message par lipy »

Effectivement,bon à connaitre. :yes:
C'est le module capteur.
Quand tu vas sur un module de la page et que tu l'actionnes,tu as une autre page qui s'ouvre et qui te donne les infos à propos de ce module.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#998

Message par CrazyFry »

Merci faut que je check ça dans mes souvenir sélectionner un module permet juste de le désactiver ou de l'activer avec en plus la possibilité de définir son niveau de priorité en alimentation (et réactivation en cas de panne aussi il me semble) de 1 à 4.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#999

Message par CrazyFry »

lipy a écrit :
mar. févr. 09, 2021 4:00 pm
Effectivement,bon à connaitre. :yes:
C'est le module capteur.
Quand tu vas sur un module de la page et que tu l'actionnes,tu as une autre page qui s'ouvre et qui te donne les infos à propos de ce module.
Ok j'ai vu, en plus j'avais jamais fait gaffe mais on peut y trouver plein d'information pratique sur les différents modules, notamment au niveau des améliorations que l'on a fait chez les ingénieurs avec en plus les effets expérimentaux que l'on a pu mettre dessus chacun. Dire que je mettais contenté de définir les priorités de redémarrage :blushing: (même si c'est très important des le définir comme il faut).
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#1000

Message par lipy »

Y'a toujours à apprendre,on ne sais jamais tout. :)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »