[Topic Unik] HP Reverb

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1176

Message par axurit »

*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. août 22, 2020 6:42 pm
J'ai un souci sur Il2 BoS. Il m'arrive de perdre le 6DOF en vol et de me retrouver en 2DOF avec juste les axes x et y...

Ca m'a l'air aléatoire et ca ne semble pas être un problème d'éclairage puisque c'était en aprem, une idée ?
J'ai le même soucis, je suis bien éclairé, mais à droite je suis proche d'un mur blanc unis.
J'ai essayé de mettre quelque chose au mur pour qu'il détecte le défilement, et c'est mieux.
Je pense devoir mettre de la déco avec un contraste net, pour améliorer la chose.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1177

Message par dureiken »

Bonjour,

meme souci ici, a droite un mur blanc. J'ai mis 2 feuilles a4 avec des "dessins" dessus et ça marche nickel

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1178

Message par chamol »

dureiken a écrit :
dim. août 30, 2020 9:20 am
Bonjour,

meme souci ici, a droite un mur blanc. J'ai mis 2 feuilles a4 avec des "dessins" dessus et ça marche nickel
C'est pas couillon ça :) Je vais essayer chez moi.

Sinon quelqu'un sait où trouver un cable pour l'HP reverb ? C'est en rupture un peu partout...

Edit: J'ai trouvé, commandé et reçu un câble car j'avais un peu abimé le mien...L'idée est que je vends mon G1 car je pars bientôt pour quelques semaines pour le boulot et n'aurais pas le temps de jouer, alors autant revendre et attendre tranquillement le G2.
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1179

Message par FGhouse »

Bonsoir à tous,

Monté en gamme et passage d'un Rift à un Reverb pour moi depuis hier.

Un pti coup de main ne serait pas de refus.

Mis a part la claque visuel comparé à mon Rift sur DCS, je n'ai jamais vu une aussi grosse usine à gaz pour mettre en oeuvre la VR sous DCS.

J'ai suivi les tuto de vr4dcs mais j'y comprends pas grand chose.

WMR a l'air d'être une belle merde...

J'ai pris la version pour Steam et passé en Beta mais au lancement, il me lance SteamVR jusque là pas de souci mais ne lance pas WMR for Steam. Il reste en arrêt malgré son lancement.

Si quelqu'un a l'occasion pourrait passer en vocal avec moi histoire de m'aiguiller un peu...

Comparé à Rift c'est sacrément laborieux je trouve...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1180

Message par dimebug »

les tutos de vr4dcs sont dépassés, steam vr a évolué depuis. On peut se donner rdv sur discord ou teamspeak si tu veux
Image Dresseur de cochon (sauvage)

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1181

Message par sprn72 »

Pas moyen d'en parler ici?
Du coup, personnellement ça me servirai aussi... :hum:
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1182

Message par irzult »

En toute logique, il n'y a plus besoin de passer par steam VR et Steam VR for wmr en beta. Moi je ne les ai plus en beta et ça marche bien.
En suite, Steam VR for wmr ne se lance pas réellement. Quand tu lances Steam VR avec ton casque wmr, il utilisera les fonctionnalités de Steam VR for wmr.
Pour lancer Steam VR, tu peuts le faire a partir de du portail wmr ou de ton bureau.
Personnellement, j'ai mes jeux Steam épinglés dans le portail et je l'ai lance directement de la. Steam VR se lance automatiquement au démarrage du jeu.
Tu peut lancer tes jeux directement de Steam en choisissant l'option vr quand tu cliques sur le bouton jouer. Mais il faut au préalable avoir lancer le casque et le portail wmr se lancera de toute façon.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1183

Message par irzult »

Le sav de HP reste au top.
J'ai téléphoné lundi pour mes 3 pixels mort lundi. Mercredi, je reçois un nouveau casque. J'espérais recevoir le g2 mais non 😂
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1184

Message par yanou40 »

Bonjour,
lorsque je mets à jour windows 10 version 1903 vers 2004, mon reverb n'est plus reconnu.
J'ai juste la fenêtre "connecter casque" dans wmr et un périphérique usb non reconnu dans le gestionnaire de périphériques.
Je précise que j'ai essayé de désinstaller wmr puis réinstaller mais rien ni fait pas de détection du casque.

Merci pour votre aide.
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1185

Message par irzult »

Essaie de voir si il n'y a pas de maj pour ta carte mère et tes pilotes USB.
Regarde tes gestions d'alim aussi pour les USB et windows en général
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1186

Message par yanou40 »

salut irsult,
je suis passer en version 20h2(la dernière) et ça a fonctionné au départ puis après un redémarrage fini.
j'avais un bug avec l'ancienne version (1903), j’étais obligé de débrancher puis rebrancher le casque pour qu'il soit détecté. Par habitude j'effectue donc la même manip avec la version 20H2.
Hors je viens de m'apercevoir que si le casque est branché au démarrage du pc, WMR fonctionne bien(détection casque ok), par contre si je débranche puis rebranche; plus de détection casque..
Pour résumer si je démarre le pc avec le casque connecté cela fonctionne :hum: :hum: :hum: :hum:
merci pour ton aide :yes:
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1187

Message par lefuneste »

J'ai un autre souci : je viens de découvrir que les contrôleurs ne sont plus détectés via le casque. J'ai du ajouter un dongle bluetooth pour les faire reconnaître de nouveau...
Si j'enlève le dongle, plus de controlleurs.
Ce n'est pas que je m'en serve souvent, mais j'aimerai savoir comment ça marche par défaut chez vous...Il y a un controlleur bluetooth visible sous windows avec le casque branché ?
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1188

Message par irzult »

lefuneste a écrit :
dim. nov. 01, 2020 8:09 pm
J'ai un autre souci : je viens de découvrir que les contrôleurs ne sont plus détectés via le casque. J'ai du ajouter un dongle bluetooth pour les faire reconnaître de nouveau...
Si j'enlève le dongle, plus de controlleurs.
Ce n'est pas que je m'en serve souvent, mais j'aimerai savoir comment ça marche par défaut chez vous...Il y a un controlleur bluetooth visible sous windows avec le casque branché ?
Quand ta fenêtre wmr est ouverte et le casque actif, tu as un endroit où paramétrer tes joy.
Tu choisi le paramétrage manuel. Il te demandera d'enlever le cache batterie. Tu as un petit bouton sur lequel tu reste appuyer jusqu'à ce que le joy clignote.
A partir de ce moment là ton casque les reconnaîtra. Faire attention de le faire l'un apres l'autre, pas les deux en même temps.
PS: manip a faire sans le dongle bluetooth branché.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1189

Message par lefuneste »

irzult a écrit :
dim. nov. 01, 2020 9:19 pm
lefuneste a écrit :
dim. nov. 01, 2020 8:09 pm
J'ai un autre souci : je viens de découvrir que les contrôleurs ne sont plus détectés via le casque. J'ai du ajouter un dongle bluetooth pour les faire reconnaître de nouveau...
Si j'enlève le dongle, plus de controlleurs.
Ce n'est pas que je m'en serve souvent, mais j'aimerai savoir comment ça marche par défaut chez vous...Il y a un controlleur bluetooth visible sous windows avec le casque branché ?
Quand ta fenêtre wmr est ouverte et le casque actif, tu as un endroit où paramétrer tes joy.
Tu choisi le paramétrage manuel. Il te demandera d'enlever le cache batterie. Tu as un petit bouton sur lequel tu reste appuyer jusqu'à ce que le joy clignote.
A partir de ce moment là ton casque les reconnaîtra. Faire attention de le faire l'un apres l'autre, pas les deux en même temps.
PS: manip a faire sans le dongle bluetooth branché.
J'ait fait tout ça sans le dongle et nada : le controleur clignote mais WMR n'arrive pas a l'appairer. Le truc rigolo est qu'ils marchent mais que l'option de gestion des controleur me dit qu'ils ne sont pas appairés...
Une fois les contrôleurs connectés via le dongle, windows m'a dit qu'il les mettait a jour. Je n'ai pas re essayer de les apairer sans dongle mais je n'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1190

Message par irzult »

Au pire, tu passes par la case sav.
Il est garantie 2 ans ce casque.
D'une part il cherche une solution et si il y en a pas, en 24h tu as le nouveau casque ou le nouvel élément qui pose soucis.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1191

Message par irzult »

Peut être une piste que je colle ici:

Problem solved with the help of a significant amount of luck :)

Posting here what I did to resolve this weird problem in case anyone else run into it:

When I entered "Security and Maintenance" (search from Start menu) that window opened up with the Maintenance section expanded, it contained a device driver warning with a "update" button, it is worth mentioning that no such warning appeared in Device Manager.
After clicking this button the message immediately disappeared with no special indication.
Then I clicked the blue "Start maintenance" label under that section which triggered a maintenance run lasting few minutes.
After that, all of a sudden, I could find the “HP Reverb VR Headset Setup” app under the start menu, and ran the manual pairing process successfully.

My guess is that Window had some weird problem installing the drivers, plus it took a maintenance run to cause the “HP Reverb VR Headset Setup” app to appear.

Hope that would help others.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1192

Message par lefuneste »

Non, ca ne change rien pour moi.
Juste peux-tu me confirmer si tu as le bluetooth dans le panneau de config avec le Reverb ?
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1193

Message par irzult »

Désolé pour toi.
Non je ne vois pas de périphérique bluetooth. Je viens de réinstaller Windows.
Du coup wmr était installé d'office par contre j'ai installé le casque avec l'application HP reverb VR 1000. Tu la trouves dans le store Windows. A ce moment là, il télécharge tout les drivers et demande d'apairer mes joy.
A tu réinstaller les drivers du casque via cette application?
Si non, il se peut que ton problème vienne de là.
Si oui, demande de l'aide a HP. Il se peut que ton casque ou les joy aient un soucis.
Essaie quand même, de le tester sur un autre ordinateur. Ça permettra de voir si le problème vient du casque ou de l'ordinateur.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1194

Message par lefuneste »

Essai sur un autre PC : même probleme...Ca doit être le casque..
Je me demande si je ne vais pas attendre l'année prochaine pour appeller HP, peut être pourraient ils le remplacer par un G2...
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1195

Message par irzult »

lefuneste a écrit :
mar. nov. 03, 2020 7:16 pm
Essai sur un autre PC : même probleme...Ca doit être le casque..
Je me demande si je ne vais pas attendre l'année prochaine pour appeller HP, peut être pourraient ils le remplacer par un G2...
A tenter, mais je n'y crois pas 😉
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1196

Message par *{64s}Tomio_I »

J'ai également qq soucis...

Un halo est apparu en haut à droite et l'accueil de WMR me dit qu'il n'est pas détécté alors qu'il marche bien

Je pense le retourner dans qq semaines, en recevoir un nouveau que je revendrais et je me prendrai un G2

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1197

Message par dureiken »

Salut les experts

quelqu'un a teste une rallonge DP pour le casque ? Merci
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1198

Message par lipy »

Salut à tous,
Petite question,depuis quelques temps,quand je relève mon casque HP pour une touche clavier non mappée ou entrer le nom d'un serveur,je perds le contrôle du curseur en mode VR mais étrangement toujours fonctionnel sur sur l'écran... :blink:
Parfois en cliquant sur l'écran,ça revient aussi en VR mais le plus souvent,faut relancer DCS.
Une idée ou une astuce svp? :helpsmili

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1199

Message par dureiken »

Du coup ceux qui volent sur DCS avec une 3080/2080TI/2080, vous avez mis quoi comme settings in game et sur steam ? merci

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1200

Message par dureiken »

dureiken a écrit :
mer. nov. 04, 2020 3:35 pm
Salut les experts

quelqu'un a teste une rallonge DP pour le casque ? Merci
Si ça peut servir : https://www.amazon.fr/gp/product/B081D3 ... UTF8&psc=1

ça a l'air de marcher
Dernière modification par dureiken le dim. nov. 15, 2020 8:25 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »