[FS2020] - Remontées de bugs

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#126

Message par Marc_63 »

Chrisgibon le fix tu l'as essayé ou pas ?

Tu aurais pu au moins me répondre, ''ça ne résoudra pas le problème de hauteur car ce bâtiment est comme ça depuis le début, merci quand même'' ou ''je vais l'essayer ce fix, merci'' etc...

En tous cas je sais ce que je vais faire la prochaine fois . J'adore ce genre de comportement.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#127

Message par chrisgibon »

Hello Marc_63, désolé je n'avais pas vu le post "inséré" entre les miens et ceux de Jaguar.

J'ai aussi une activité sportive assez prenante (en tout cas, tant que c'est encore permis) et je ne vais rentrer que tard ce soir. Je vais essayer dés que possible...
Ca fait longtemps que je passe de temps en temps sur checksix mais je reste toujours surpris de voir comment ça part au quart de tour parfois ;-)

J'ai plusieurs activités, il peut y avoir des trous d'une demi-journée. Il ne faut pas s'en offusquer ! :-)
i7 10700K 4.7 Ghz, Gigabyte Z490 AORUS ULTRA, DDR4 32 GB 3600 MHz, RTX 2070 8GB, Alim HX850i, Water Cooling H100i, Win10 x64, SSD SAMSUNG 970 PRO 1TB.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#128

Message par Mad Fly »

Jaguar a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 1:03 pm
Mad Fly a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 12:54 pm
Je trouve que j'ai bcp de retour bureau lors de vols.
Un paramétrage à ajuster ou un pb fréquent ?
Perso je n'en ai jamais eu aucun encore.... On peut peut-être penser à un problème de driver qui passe mal, ce genre de truc bien bien relou à diagnostiquer :ouin:

Déjà, tous les mettre à jour, peut-être (même les drivers auquel personne ne pense, en passant par un soft genre iobit driver booster, ça fait ça très bien, faut juste faire gaffe avec les 1000 pubs pour passer à la version premium et leurs autres produits à installer, c'est relou... Mais une fois qu'il a mis à jour tous tes drivers genre bus PCI et plein de trucs inconnus, vire le.... Et voit si t'es plus stable )
merci pour l'idée à laquelle on ne pense pas tjs, je verrai ça à l'occasion. Bizarrement je n'ai pas eu le pb sur les missions de brousse.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#129

Message par Whisper »

chrisgibon a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 1:46 pm
Jaguar a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 1:01 pm


Je vois très bien ce que tu veux dire. Sauf que pour avoir ce degré global de réalisme de décor, on a un algo avec une IA dans le cloud azure qui a pris toutes ces décisions tout seul (aidé bien sûr par des instructions génériques pour les X cas les plus courants)
Et l'algo il fait ce qu'il peut avec les limites actuelles de la techno...
Ben si c'est l'algo qui remplace une structure complexe d'un seul étage occupant une surface importante par un seul bâtiment de 11 ou 12 étages, c'est qu'il y a franchement quelque chose à améliorer sur cet algo.
Il y a toujours des choses à améliorer. "franchement à améliorer", permet moi par contre d'en douter.
Là on parle de litteralement.... des millions de batiments. Il y a probablement des dizaines de milliers d'ecoles de voile en bord de mer de part le monde. Esperer que l'algo fasse du 100% convaincant (cad mettre un batiment qui pourrait être une école de voile) sur un tel truc, c'est avoir une trop grande foi en la technologie :) La notion meme d'ecole de voile lui est inconnue. Il travaille en statisques et probabilités. Pour ton cas, le batiment placé est juste statistiquement le + probable à cet endroit, avec cette forme vue de haut. Les données individuelles sur des endroits particuliers sont souvent extremement limitées (en plus sur Bing qui n'a pas le meilleur mapping qui soit, comparé à Google par exemple), il faut faire avec.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#130

Message par chrisgibon »

Marc_63 a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 12:36 pm
...
Lors de la dernière mise à jour certain bâtiments sont devenus plus haut que la normale, un utilisateur a fait un fix pour corriger ça, peut-être que ce bâtiment est touché par la dernière mise à jour. Tu peux l'essayer et voir si la hauteur va baisser, le fix est à mettre dans le dossier ''Community''

Pour la fidélité de ce bâtiment à mon avis tu ne l’auras jamais, il n’est connu que d’un petit nombre de personne, ce n’est pas une priorité.

https://forums.flightsimulator.com/t/ta ... /288663/85
J'ai bien téléchargé le fichier, et copier dans le dossier "Community". Mais rien ne change sur la hauteur de ce bâtiment particuliers. Il est clair que si au moins sa hauteur avait été respecté, je n'y aurais certainement pas prêté attention.

Merci pour l'info et encore désolé d'être passé à côté au cours de mes échanges avec Jaguar sur le sujet :-)
i7 10700K 4.7 Ghz, Gigabyte Z490 AORUS ULTRA, DDR4 32 GB 3600 MHz, RTX 2070 8GB, Alim HX850i, Water Cooling H100i, Win10 x64, SSD SAMSUNG 970 PRO 1TB.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#131

Message par Marc_63 »

Pas de problème c'est oublié tout ça :yes: , j'étais tendu ce matin et comme c'est pas la première fois que je n'ai pas de réponse à certains messages (pas avec toi et pas nécessairement ici) la marmite a un peu sautée, désolé si c'est tombé sur toi.

:cheers:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#132

Message par Mad Fly »

en proportion des vols effectués je trouve que j'ai bcp de retours bureau.
En particulier quand j'ouvre la fenêtre GPS (pas systématique mais fréquent).
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#133

Message par Marc_63 »

Est-ce que tu voles avec l’ATC si oui essai sans ou juste avec la voix sans les textes, plusieurs ont signalés que leurs retours bureau étaient dû à l’ATC.

La carte GPS cause des problèmes aussi.

De mon côté toujours aucun problème.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#134

Message par Mad Fly »

Bonne piste en effet
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#135

Message par Domi2 »

Un nouveau bug vient d'arriver : Pendant les missions en avion de brousse, tout à coup, mon écran passe en veille, il faut le "ranimer" en bougeant la souris, souvent alors que le pilote automatique est enclenché. J'ai vérifié que dans les paramètres Windows, la mise en veille de l'écran est désactivée. Et ça ne le fait que sur Flight Simulator 2020, de façon aléatoire (jamais sur IL2). Je ne sais pas s'il faut faire le lien avec un nouvel écran : Benq EL 2870 U réglé en 1440. Le pilote est à jour et j'ai remis les paramètres de l'écran aux réglages initiaux. Le pilote de carte graphique est également à jour.
Quelqu'un a le même problème ?

Config : Gigabyte Z390 Gaming X / Core i9 9900k 6 core / watercooling Corsair Hydro H110x / Ram 32 go Corsair vengeance LPX DDR4 / SSD Samsung 970 Evo 1 To / Nvidia RTX 2080 8 go / Saitek X 52 / Track IR 5 / Windows 10 64 bit / Casque skillkorp H21 / Ecran Benq 28 pouces 4k HDR.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#136

Message par EREBUS »

Loin de mon PC pour aller voir...il parait qu'il existe un bug spectaculaire et amusant : un énorme gouffre au Brésil dans la région de LAGOA NOVA !
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#137

Message par chrisdelg »

EREBUS a écrit :
mar. oct. 06, 2020 8:55 pm
Loin de mon PC pour aller voir...il parait qu'il existe un bug spectaculaire et amusant : un énorme gouffre au Brésil dans la région de LAGOA NOVA !
Bonjour,

J'ai été voir ce gouffre mais il n'y a pas que ça qui est buggé. Pour ma part, c'est toute la région car j'ai une altitude de 10 000 pieds au niveau du sol et météo en temps réel avec un ciel complètement bleu où j'entendais le tonnerre et dont je voyais des éclairs frapper le sol o_O

viggen_sweden
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 27 décembre 2014

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#138

Message par viggen_sweden »

Bonjour à Tous,

J'ai un petit soucis lors de l'installation de FS2020 version DVD.
J'arrive à installer les 10 DVD sans problème, à rentrer mon code d'activation dans Windows Store, puis je demande l'installation de finalisation (MàJ). Et là, patatra, code erreur 0x8007065E. Sur le net on parle de MàJ de windows. J'ai mis ce dernier a jour dans la dernière version 20H2....et....RIEN, NADA, toujours pareil.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ? Merci

Viggen
Intel Core i7-9700K 8X 4,90 GHz Turbo • GeForce MSI RTX2070 8Go • 16Go DDR4 • SSD 480 Go • DD 1To - TCA Airbus - Hotas Warthog

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#139

Message par Scalp »

Si ça peut t'aider, peut-être un problème lors de ton update de w10
http://windowsbulletin.com/fr/fix-downl ... 20manquant.

viggen_sweden
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 27 décembre 2014

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#140

Message par viggen_sweden »

Merci pour le lien.
j'ai essayé et rien n'y fait. Toujours la même erreur.
Je ne peux donc pas finaliser l'installation de FS2020. Ras le bol de ces usines à gaz de windows....

Viggen
Intel Core i7-9700K 8X 4,90 GHz Turbo • GeForce MSI RTX2070 8Go • 16Go DDR4 • SSD 480 Go • DD 1To - TCA Airbus - Hotas Warthog
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#141

Message par Franck66 »

bonjour, j'ai fait vendredi denrier un vol Darrington/Skagit sans problème

depuis impossible de relancer MFS, j'ai la séquence de lancement suivante :

- fenêtre noire pendant 5 minnutes
- les 3 logos habituels
- affichage du mont fuji pendant 5 minutes
- fenêtre habutelle "appuyer sur une touche" -> j'appuie
- rebelote fenêtre noire pendant 5 minutes puis retour à la fenêtre "appuyer sur un touche" et ça boucle

une idée ?

j'ai vidé le cache, le repertoire community rien à faire

je voudrai vu ma bande passante éviter de réinstaller la totale

Merci
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#142

Message par dimebug »

Tu as la version steam ou la version achetée sur le store MS ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#143

Message par Franck66 »

Store MS

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#144

Message par Ost »

Je t'invite à aller sur le forum Pilote-virtuel, il y a une discussion dédiée au problème lié à l'update #5. As-tu téléchargé le fix qui est proposé sur le store ? Pour ma part, je navigue à vue avec ces nouvelles màj... et j'ai eu la chance de passer au travers.

Aussi, éviter d'avoir un profil de périphérique vide, cela fait planter le jeu au démarrage.

Ost

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#145

Message par Roudou »

Tu n'as pas la dernière version ? Ce qui me le fait dire c'est que tu as encore l'écran "appuyez sur une touche", depuis la dernière version cet écran n'existe plus. Ce qui est étonnant c'est que le jeu ne te dise pas d'aller dans le store pour mettre à jour.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#146

Message par Franck66 »

je pense effectivement que la dernière mise à jour n'a pas été faite, comme la forcer ?
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#147

Message par Vicom »

Version mfs-2020 dans store 1.10.8.0
Pièces jointes
VERSION MFS-2020.png
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#148

Message par Franck66 »

je confirme que je suis toujours en 1.10.7 depuis le 30 octobre et qu'il ne me propose pas de mise à jour
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#149

Message par Vicom »

Pièces jointes
Desktop Screenshot 2020.11.02 - 12.32.55.23.png
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#150

Message par Franck66 »

Vicom je sais comment utiliser le store, c'est juste qu'il ne me propose pas de mise à jour
Pièces jointes
msf.jpg
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »