Tactique On-Line

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Tactique On-Line

#1

Message par CrazyFry »

Bonjour,

Je me pose une petite question sur une petite manie que j'ai expérimenté plusieurs fois en multijoueur.
C'était sur le serveur combat-box.
Plusieurs fois en arrivant dans les six d'un appareil je l'ai vu allumer ses lumières de position tout en faisant les manœuvres évasives. Une fois après avoir descendu un 190 qui m'a fait justement ce coup là il a envoyé dans le chat un message comme quoi il était sûr que c'était un autre 190 qui piquait sur lui. Du coup j'en déduis que lorsqu'un appareil fait ça c'est qu'il pense se faire attaquer par un ami et qu'il veut le signaler à l'attaquant.
Mais dans le cas de mon 190 vu la position que j'avais quand je lui suis tombé dessus j'ai du mal à croire qu'il ait confondu mon tempest avec avec un 190, normalement il a dû voir clairement le profil de mes ailes.
Conclusion est-ce que certains s'amusent pas à faire ça pour faire douter l’attaquant ? Perso avec moi ça ne marche pas, même en VR j'arrive toujours à bien identifier ma cible (sans confondre un 190 et un Tempest moi :hum: ).
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 29 août 2015

Re: Tactique On-Line

#2

Message par Alleluia »

Non c est pour attirer les copains afin d avoir des renforts.

C est assez frequent chez l axe (je vois ca depuis 2016) et ca commence a se faire assez souvent cote rouge aussi.

Le probleme des feux de navigation c est qu on les voit encore de trop loin.

De jour IRL je ne vois que les phares d atterrissage en frontal a 5 km en gros.

La on a des neons rose du port de toulon au niveau des ailes...
IRRE
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Tactique On-Line

#3

Message par Otto_Bann »

Bcp utilisent ce subterfuge pour mieux signaler leur position aux potes à proximité et aussi parfois, à faire croire qu'ils ne sont pas seuls.

Il est difficile de repérer parfois un ami (ou d'être repéré) en difficulté. Et puisque les feux de position sont outrageusement visibles en plein jour dans ce simulateur, certains en usent et en abusent. Pour ma part je ne serais pas contre leur interdiction en combat et réservés à ce pourquoi ils existent (surtout en temps de guerre): au déco et attéro quand la visi l'exige. Et encore, avec parcimonie pour ne pas être repérés trop facilement par l'ennemi...

Ces feux sont d'un éclat très exagéré dans ce simu, ils se voient mieux en plein jour que la nuit dans la réalité.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Tactique On-Line

#4

Message par Otto_Bann »

Alleluia a écrit :
mar. sept. 22, 2020 9:54 am
... C est assez frequent chez l axe (je vois ca depuis 2016) et ca commence a se faire assez souvent cote rouge...
Lol! T'es un marrant toi :)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Tactique On-Line

#5

Message par Gibe »

Otto_Bann a écrit :
mar. sept. 22, 2020 10:06 am
Pour ma part je ne serais pas contre leur interdiction en combat et réservés à ce pourquoi ils existent (surtout en temps de guerre): au déco et attéro quand la visi l'exige. Et encore, avec parcimonie pour ne pas être repérés trop facilement par l'ennemi...
+1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Tactique On-Line

#6

Message par CrazyFry »

Ha oui le coup de l'appel à l'aide, je n'y ai pas songé... du coup si on poursuit un gars qui fait ça il faut vite décrocher une fois la cible descendu.
Après moi j'aime bien quand l'adversaire fait ça, je peux le suivre plus facilement comme ça (surtout si je commence à me voiler) des fois je peux perdre le contact et le temps de le retrouver je ne suis plus forcement en position d'avantage.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Tactique On-Line

#7

Message par actionjoe »

Je n'ai plus volé en ligne depuis quelques temps, mais le système de radio intégré (j'ai oublié son nom) ne permet pas de compenser ce "truc"? Est-il fort utilisé?* (sur ROF, c'était les flares, mais pour le coup c'était pas irréaliste, même si ils se voyaient de très très loin aussi).
(*pour les joueurs en solo sur serveur public, je me doute que pour les joueurs qui volent en squad, ce doit pas être trop utilisé)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Tactique On-Line

#8

Message par CrazyFry »

C'est SRS le nom du truc radio, je n'ai pas encore utiliser, ça doit pratique néanmoins.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Tactique On-Line

#9

Message par Otto_Bann »

CrazyFry a écrit :
mar. sept. 22, 2020 11:46 am
C'est SRS le nom du truc radio, je n'ai pas encore utiliser, ça doit pratique néanmoins.
J'étais pour il y a peu encore mais sur CombatBox, ce machin n'arrête pas de tchatcher et d'informer sur des zones parfois trop éloignées d'où l'on est. Si par dessus on est sur Discord ou TS avec les potes, ça devient vite saoulant, donc j'ai zappé ce truc.
C'est un bon outil si on vole seul, mais il me semble que l'utilisation idéale pour moi, reste à trouver.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Tactique On-Line

#10

Message par CrazyFry »

Merci des précision, comme je vole seul ça pourrait me convenir.
Otto_Bann a écrit :
mar. sept. 22, 2020 11:56 am
J'étais pour il y a peu encore mais sur CombatBox, ce machin n'arrête pas de tchatcher et d'informer sur des zones parfois trop éloignées d'où l'on est.
Par contre je note qu'on est déjà prévenu des attaques sur des zones à défendre ou des appareils localisés à tel ou tel endroit (exemple des fois j'ai un message qui dit que le radar à repéré un appareil en 1920, ou alors que le groupe de char XXX est sous le coup d'une attaque), ça ne ferait pas doublon ou alors ils y a des informations complémentaire ?
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Tactique On-Line

#11

Message par actionjoe »

CrazyFry a écrit :
mar. sept. 22, 2020 1:11 pm
Merci des précision, comme je vole seul ça pourrait me convenir.
Otto_Bann a écrit :
mar. sept. 22, 2020 11:56 am
J'étais pour il y a peu encore mais sur CombatBox, ce machin n'arrête pas de tchatcher et d'informer sur des zones parfois trop éloignées d'où l'on est.
Par contre je note qu'on est déjà prévenu des attaques sur des zones à défendre ou des appareils localisés à tel ou tel endroit (exemple des fois j'ai un message qui dit que le radar à repéré un appareil en 1920, ou alors que le groupe de char XXX est sous le coup d'une attaque), ça ne ferait pas doublon ou alors ils y a des informations complémentaire ?
Euh, si j'ai bien compris, le SRS, ce sont des communications de joueurs (mais normalement tu entends seulement ce qui est proche de toi?). Après tu as, dans la mission, des scripts qui t'indiquent la détection d'appareil dans certaines zones (généralement, à proximité d'objectifs), ces scripts 'simulent' un genre de contrôle aérien. Les deux peuvent se recouper, ou se compléter, ça dépend.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Tactique On-Line

#12

Message par CrazyFry »

Ok je comprends mieux, faut vraiment que je test ça, ça à l'air sympa pour un joueur solo.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Tactique On-Line

#13

Message par 343KKT_Kintaro »

Alleluia a écrit :
mar. sept. 22, 2020 9:54 am
C est assez frequent chez l axe (je vois ca depuis 2016) et ca commence a se faire assez souvent cote rouge aussi.

En réalité ce phénomène se produisait déjà du temps des serveurs de "IL-2 1946", depuis le milieu des années 2000. Il n'a peut-être pas été très à la mode chez IL2GB pendant la période 2013-2016, voilà tout.
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Tactique On-Line

#14

Message par Otto_Bann »

CrazyFry a écrit :
mar. sept. 22, 2020 1:11 pm
... on est déjà prévenu des attaques sur des zones à défendre ou des appareils localisés à tel ou tel endroit... ça ne ferait pas doublon ou alors ils y a des informations complémentaire ?
Oui ça fait doublon avec les messages du server dans le chat, mais il le faut bien pour que ceux qui n'utilisent pas le SRS soient informés.
actionjoe a écrit :
mar. sept. 22, 2020 1:26 pm
... Euh, si j'ai bien compris, le SRS, ce sont des communications de joueurs (mais normalement tu entends seulement ce qui est proche de toi?)...
C'est là qu'est le hic pour moi. Il s'agit d'un mode alternatif / complémentaire de communication anglophone pour les joueurs sauf que les messages IA du serveur y passent aussi (sur Cbox). Donc messages IA (dont souvent tu n'as que faire dans la zone où tu es) + messages joueurs en anglais + messages du Discord ou TS... Pour le peu que sur le Discord / TS il y ait un de tes potes (ou 2) un peu pipelette sur les bords, c'est l'aspirine assurée dans l'heure qui suit... Hein? Non je dirai pas qui...🤪
Dernière modification par Otto_Bann le mar. sept. 22, 2020 5:16 pm, modifié 2 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Tactique On-Line

#15

Message par Faucon »

CrazyFry a écrit :
mar. sept. 22, 2020 8:55 am
Mais dans le cas de mon 190 vu la position que j'avais quand je lui suis tombé dessus j'ai du mal à croire qu'il ait confondu mon tempest avec avec un 190, normalement il a dû voir clairement le profil de mes ailes.
Pas forcément, il peut très bien t'avoir confondu.

Mais sinon oui, l'emploi des feux de nav pour être trouvé + facilement par les copains quand on est en danger, c'est une technique, malheureusement, très employée en multi.

Une technique de merde qui de toute façon augmente aussi tes chances d'être repéré par d'autres ennemis... :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 03 août 2005

Re: Tactique On-Line

#16

Message par JG300_Egon »

Tactique, tactique... C'est un gros mot, moi je dirais plutôt "technique de paysan"... :jerry:
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Tactique On-Line

#17

Message par Poliakov »

Otto_Bann a écrit :
mar. sept. 22, 2020 5:12 pm
CrazyFry a écrit :
mar. sept. 22, 2020 1:11 pm
... on est déjà prévenu des attaques sur des zones à défendre ou des appareils localisés à tel ou tel endroit... ça ne ferait pas doublon ou alors ils y a des informations complémentaire ?
Oui ça fait doublon avec les messages du server dans le chat, mais il le faut bien pour que ceux qui n'utilisent pas le SRS soient informés.
actionjoe a écrit :
mar. sept. 22, 2020 1:26 pm
... Euh, si j'ai bien compris, le SRS, ce sont des communications de joueurs (mais normalement tu entends seulement ce qui est proche de toi?)...
C'est là qu'est le hic pour moi. Il s'agit d'un mode alternatif / complémentaire de communication anglophone pour les joueurs sauf que les messages IA du serveur y passent aussi (sur Cbox). Donc messages IA (dont souvent tu n'as que faire dans la zone où tu es) + messages joueurs en anglais + messages du Discord ou TS... Pour le peu que sur le Discord / TS il y ait un de tes potes (ou 2) un peu pipelette sur les bords, c'est l'aspirine assurée dans l'heure qui suit... Hein? Non je dirai pas qui...🤪
Il faut couper TS/Discord quand vous utilisez SRS :hum:

Je pense que sur IL-2 c'est avant tout parce que c'est nouveau, vous manquez de pratique alors que sur DCS, presque tout le monde s'y est mis aujourd'hui mais ça fait des années qu'on a SRS sur DCS.
Perso en squad on se rejoint sur TS et une fois qu'on se connect sur SRS, on "mute" TS, évidemment on a convenu d'une fréquence avant.
Mais aujourd'hui ça doit faire 3 ans que j'utilise SRS et je ne vol plu en multi sans, même pour les trainings.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Tactique On-Line

#18

Message par Otto_Bann »

Poliakov a écrit :
mar. sept. 22, 2020 10:23 pm
... Il faut couper TS/Discord quand vous utilisez SRS :hum:...
Ben c'est pas demain la veille que ça arrivera... et c'est plus si nouveau que ça sur GB, on est déjà à la 3ème version si je me souviens bien.

D'abord a majorité des FR que je connais refuse de l'utiliser et pour le reste, peu de francos sont à l'aise avec l'anglais. Donc déjà et puisque toutes les annonces IA sont en anglais tout comme la langue utilisée par la totalité des users étrangers... :hum:

On est toutes nationalités confondues jusqu'à 84 gus en vol en même temps, donc 42 par coté quand c'est équilibré. J'en ai jamais vu plus de 10 connectés en même temps (si c'est arrivé) et pourtant, bcp volent sur dcs aussi... Le souci n'est donc pas franco-français. Peut-être (certainement) que la liste des canaux dédiés est mal branlée sur Cbox, mais pour l'instant et à mon avis, c'est ingérable. C'est pourquoi j'ai abandonné (sauf rarement quand je suis seul, mais je tiens pas longtemps car l'IA n'arrête pas d'envoyer des messages, c'est saoulant).

A combien de gus vous volez en même temps sur DCS habituellement (par coté, sur une même map et donc dans la même partie)?
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »