[FS2020] - Remontées de bugs

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#101

Message par Scalp »

https://www.flightsimulator.com/septemb ... fSMGjyj2bs
Nouveau patch le 24 septembre, croisons les doigts
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#102

Message par chrisgibon »

Pour l'instant, chez moi, ça tourne à nouveau... plus de plantage au chargement des vols. Pas d'explication. Alors, je vais en profiter jusqu'au 24.
i7 10700K 4.7 Ghz, Gigabyte Z490 AORUS ULTRA, DDR4 32 GB 3600 MHz, RTX 2070 8GB, Alim HX850i, Water Cooling H100i, Win10 x64, SSD SAMSUNG 970 PRO 1TB.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#103

Message par dimebug »

oui, c’était un probleme de data pour tout ce qui est dans un rayon de 400km de Paris...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#104

Message par irzult »

dimebug a écrit :
ven. sept. 18, 2020 10:16 am
oui, c’était un probleme de data pour tout ce qui est dans un rayon de 400km de Paris...
Ou plus, parce que chez moi bordeaux plantait aussi
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#105

Message par Domi2 »

J'ai un bug : dans les missions voyages en avion de brousse, j'ai commencé le voyage dans les Balkans et impossible de valider la mission entre Sunj et Mostar. j'ai beau recommencer, suivre tous les points et me poser à Mostar, impossible de faire apparaître l'écran de validation. C'est très agaçant, quelqu'un a le même problème ?
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#106

Message par Mad Fly »

je l'ai fait avant les patchs.
Je ne me souviens plus pour celui là en particulier mais dans qq uns j'ai dû chercher un moment le bon endroit où s'arrêter pour la mission soit validée.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#107

Message par Domi2 »

Après avoir atterri, je me suis "promené" partout sur l'aérodrome et ... rien !
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#108

Message par Mad Fly »

Quand tu dis promener, tu veux dire stopper je suppose ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#109

Message par Domi2 »

Oui, j'atterris normalement, je tourne au premier taxiway, je fais un stop puis me rend sur une zone de stationnement. Et comme rien ne se passe, je retourne rouler sur des taxiways, la piste et d'autres zones de stationnement, et rien !
Y-a-t-il un site "officiel" qui recense les bugs et fais remonter les remarques ?
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#110

Message par Pich »

J'avais eu le même soucis sur la première étape, impossible de valider la mission. En fait je m'étais posé à contresens par rapport à ce qui avait été prévu par les développeurs, en redécollant et en me posant dans l'autre sens ça a fonctionné...
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#111

Message par winglet »

Il faut marquer l'arret sur la piste en principe. C'est pas le premier réflexe qu'on a, mais là c'est comme ca...

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#112

Message par Domi2 »

Merci à tous, je vais recommencer (une fois de plus !!!) dès que j'ai un peu de temps.

Config : Gigabyte Z390 Gaming X / Core i9 9900k 6 core / watercooling Corsair Hydro H110x / Ram 32 go Corsair vengeance LPX DDR4 / SSD Samsung 970 Evo 1 To / Nvidia RTX 2080 8 go / Saitek X 52 / Track IR 5 / Windows 10 64 bit / Casque skillkorp H21 / Ecran Benq 28 pouces 4k HDR.
Avatar de l’utilisateur

stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 14 mars 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#113

Message par stiltmaniac »

J'ai un bug : dans les missions voyages en avion de brousse, j'ai commencé le voyage dans les Balkans et impossible de valider la mission entre Sunj et Mostar. j'ai beau recommencer, suivre tous les points et me poser à Mostar, impossible de faire apparaître l'écran de validation. C'est très agaçant, quelqu'un a le même problème ?
J ai remarqué qu' aucun vols n' étaient enregistrés sur le journal de vol lorsque le mode développeur était activé ..... peut être une piste pour ton problème ...

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#114

Message par Domi2 »

Je viens de recommencer l'étape Sinj / Mostar et à nouveau, même avec un arrêt sur la piste, impossible de valider l'étape une fois atterri et tout le plan de vol respecté. L'écran de validation n'apparaît pas. Je vais soit abandonner purement et simplement, soit supprimer le fichier de sauvegarde de la mission, sûrement bugué, et recommencer le voyage. Ras le bol !

Config : Gigabyte Z390 Gaming X / Core i9 9900k 6 core / watercooling Corsair Hydro H110x / Ram 32 go Corsair vengeance LPX DDR4 / SSD Samsung 970 Evo 1 To / Nvidia RTX 2080 8 go / Saitek X 52 / Track IR 5 / Windows 10 64 bit / Casque skillkorp H21 / Ecran Benq 28 pouces 4k HDR.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#115

Message par chrisgibon »

Drôle de représentation de l'école de voile de Merville-Franceville dans la baie de Sallenelles à côté de Ouistreham !

Ce qu'on a dans MSFS

Image

pour représenter ça

Image
i7 10700K 4.7 Ghz, Gigabyte Z490 AORUS ULTRA, DDR4 32 GB 3600 MHz, RTX 2070 8GB, Alim HX850i, Water Cooling H100i, Win10 x64, SSD SAMSUNG 970 PRO 1TB.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#116

Message par Jaguar »

Putaiiiiiiiiin FS2020 y-z-ont pas fait l'école de voile de Merville-Franceville !
Arrêtez la statue de la liberté, arrêtez le pont de San Francisco, baissez la priorité sur la muraille de Chine, y a l'école de voile de Merville-Franceville !!

Blague à part, et sans te vexer, ça n'est pas une attaquer personnelle je trouve juste ça marrant :p
C'est pas à proprement parler un bug car à part les gens qui connaissent l'école de voile de Merville-Franceville, personne ne va trouver cet immeuble incohérent.... C'est pas comme genre les immeubles en forme d'avion sur un tarmac, ça c'est un bug :p
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#117

Message par chrisgibon »

Désolé Jaguar, le mieux, dans ces cas là, c'est de ne rien mettre.
C'est le choix fait pour beaucoup d'édifices complexes. Et ca va moins choquer, à commencer par moi.
Il est possible que la majorité des utilisateurs ont acheté MSFS pour le plaisir de décoller de New York vers Paris à bord d'un Boeing ou d'un Airbus.
Moi je préfère me balader au dessus des paysages que je connais ou que j'ai envie de découvrir.
Alors je me répète, j'ai bien compris qu'on ne peut pas tout modéliser, mais c'est mieux de ne rien mettre ! Kapich ?
i7 10700K 4.7 Ghz, Gigabyte Z490 AORUS ULTRA, DDR4 32 GB 3600 MHz, RTX 2070 8GB, Alim HX850i, Water Cooling H100i, Win10 x64, SSD SAMSUNG 970 PRO 1TB.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#118

Message par Marc_63 »

Pas d'accord ;) la majorité auraient râlé qu'il manque des bâtiments et j'aurais été de ce nombre, avec le temps ils vont corriger certaines choses mais faut être patient. Une de leur prochaine priorité c'est d'améliorer les USA peut-être qu'un jour ils vont s'attaquer à la France. En tous cas comme décor c'est beaucoup mieux que se qu'on avait sur FSX-P3D et X-Plane.

Lors de la dernière mise à jour certain bâtiments sont devenus plus haut que la normale, un utilisateur a fait un fix pour corriger ça, peut-être que ce bâtiment est touché par la dernière mise à jour. Tu peux l'essayer et voir si la hauteur va baisser, le fix est à mettre dans le dossier ''Community''

Pour la fidélité de ce bâtiment à mon avis tu ne l’auras jamais, il n’est connu que d’un petit nombre de personne, ce n’est pas une priorité.

https://forums.flightsimulator.com/t/ta ... /288663/85
Dernière modification par Marc_63 le jeu. oct. 01, 2020 1:37 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#119

Message par Mad Fly »

Je trouve que j'ai bcp de retour bureau lors de vols.
Un paramétrage à ajuster ou un pb fréquent ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#120

Message par Jaguar »

chrisgibon a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 11:38 am
Alors je me répète, j'ai bien compris qu'on ne peut pas tout modéliser, mais c'est mieux de ne rien mettre ! Kapich ?
Je vois très bien ce que tu veux dire. Sauf que pour avoir ce degré global de réalisme de décor, on a un algo avec une IA dans le cloud azure qui a pris toutes ces décisions tout seul (aidé bien sûr par des instructions génériques pour les X cas les plus courants)
Et l'algo il fait ce qu'il peut avec les limites actuelles de la techno. Et il s'en sort plutôt pas mal. Donc imaginons qu'on ait une équipe de 200 mecs qui ne fassent que ça : visiter les sites modélisés pour décider du comportement à adopter (ce qui n'est pas le cas hein). Tes mecs là, ils ne seraient JAMAIS passés voir l'école de voile de Merville-Franceville !! Tout le monde s'en tamponne mais d'une force. Et c'est ça qui m'a fait marrer...
Les mecs ils ont la planète entière à gérer le mieux possible. Et toi tu te scandalise pour l'école de voile de Merville-Franceville...

Je trouve ça vraiment drôle :)

Après, et c'est ça qui est bien dans la galaxie Flight Simulator, c'est que c'est hyper ouvert au modding, pour que justement les gens qui connaissent super bien un petit bout de truc puisse le refaire et l'intégrer dans le jeu... Donc si tu te sens l'âme d'un moddeur, t'as plein de tutos pour apprendre à faire ça ! Et tu aura ton école de voile de Merville-Franceville :)
En attendant, tu vas être obligé d'attendre que tout ce qui peut sembler plus important que l'école de voile de Merville-Franceville et qui est mal rendu soit corrigé avant que peut-être, quelqu'un se sente concerné...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#121

Message par Jaguar »

Mad Fly a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 12:54 pm
Je trouve que j'ai bcp de retour bureau lors de vols.
Un paramétrage à ajuster ou un pb fréquent ?
Perso je n'en ai jamais eu aucun encore.... On peut peut-être penser à un problème de driver qui passe mal, ce genre de truc bien bien relou à diagnostiquer :ouin:

Déjà, tous les mettre à jour, peut-être (même les drivers auquel personne ne pense, en passant par un soft genre iobit driver booster, ça fait ça très bien, faut juste faire gaffe avec les 1000 pubs pour passer à la version premium et leurs autres produits à installer, c'est relou... Mais une fois qu'il a mis à jour tous tes drivers genre bus PCI et plein de trucs inconnus, vire le.... Et voit si t'es plus stable )
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#122

Message par chrisgibon »

Jaguar a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 1:01 pm


Je vois très bien ce que tu veux dire. Sauf que pour avoir ce degré global de réalisme de décor, on a un algo avec une IA dans le cloud azure qui a pris toutes ces décisions tout seul (aidé bien sûr par des instructions génériques pour les X cas les plus courants)
Et l'algo il fait ce qu'il peut avec les limites actuelles de la techno...
Ben si c'est l'algo qui remplace une structure complexe d'un seul étage occupant une surface importante par un seul bâtiment de 11 ou 12 étages, c'est qu'il y a franchement quelque chose à améliorer sur cet algo.
i7 10700K 4.7 Ghz, Gigabyte Z490 AORUS ULTRA, DDR4 32 GB 3600 MHz, RTX 2070 8GB, Alim HX850i, Water Cooling H100i, Win10 x64, SSD SAMSUNG 970 PRO 1TB.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#123

Message par Jaguar »

Oui c'est ça ! En fait, l'algo utilise des photos satellites. Donc une vue parfaitement verticale, qui ne permet pas de rendre compte de la hauteur des bâtiments.
Pour essayer d'être le plus précis possible, il s'appuie sur deux choses : l'existence de la donnée, immeuble par immeuble, qui est parfois présente dans openstreetmap (et qui a généré, à cause d'une faute de frappe, un bug avec une tour immense, on en parle en première page de ce topic il me semble), et ensuite, il s'appuie sur des données issues de je ne sais où qui référence le type d'architecture par zone.
Par exemple, Paris, qui n'est pas générée en photogrammétrie (là où on a des villes photos réalistes), ils savent que tel quartier c'est majoritairement des immeubles haussmaniens de 8 étages par exemple, etc etc.... Ils croisent avec les données d'openstreetmap s'ils les ont, ils font leur tambouille, et ils obtiennent quelque chose de très crédible, mais qui ne passe pas le test du photoréalisme par quelqu'un du coin.
Par exemple, j'ai trouvé les domiciles de toutes les personnes que je connais, la maison ou l'immeuble est toujours bien placée, mais c'est pas le bon, parfois le nombre d'étage n'est pas le bon, mais on est jamais bien loin non plus.... Et... ils sont là ! Dans les version précédente on avait le "paté de maison zone urbaine numéro 4", bien moins ressemblant qui n'affichait pas chaque immeuble ou maison individuellement bien placé.

Et forcément, pour des trucs hyper spécifiques comme ton école de voile, l'algo il est paumé, il improvise comme il peut. Donc là il a mis un gros immeuble tout moche. Quand je vois le résultat, je me demande s'il n'a pas déduit (l'IA) à un truc genre centre de vacances, hotel de front de plage, ce genre de truc, qui génère pleins de trucs divers et variés sur la photo sat. Mais pour tous ceux qui n'ont jamais foutu le pied dans cette école (à savoir 7,594 milliard et des poussières d'humains) n'y verront que du feu. Boulot accompli !

Avec le temps, ils affineront leur algo, pour l'update de ce FS ou pour le suivant, et là à mon avis t'aura même les char à voile sur la plage ;)

On est déjà des années lumières au dessus de ce qui se faisait avant, dans une vraie rupture technologique. Quand tu râle, c'est un peu comme si tu t'outrageait que les américains n'ont pas encore posé le pied d'un humain sur Pluton. Vu nos techno, en 2020, c'est pas encore possible. mais ça viendra ! Idem ici ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#124

Message par chrisgibon »

Jaguar a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 1:54 pm
...
Avec le temps, ils affineront leur algo, pour l'update de ce FS ou pour le suivant, et là à mon avis t'aura même les char à voile sur la plage ;)

On est déjà des années lumières au dessus de ce qui se faisait avant, dans une vraie rupture technologique. Quand tu râle, c'est un peu comme si tu t'outrageait que les américains n'ont pas encore posé le pied d'un humain sur Pluton. Vu nos techno, en 2020, c'est pas encore possible. mais ça viendra ! Idem ici ;)
Moi j'ai montré le défaut, un point c'est tout... et j'ai mis en avant une éventuelle possibilité d'exclusion, comme c'est fait pour beaucoup d'autres choses... Rien d'autre.
i7 10700K 4.7 Ghz, Gigabyte Z490 AORUS ULTRA, DDR4 32 GB 3600 MHz, RTX 2070 8GB, Alim HX850i, Water Cooling H100i, Win10 x64, SSD SAMSUNG 970 PRO 1TB.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#125

Message par Jaguar »

:notworthy :detective :drunk: :cheers:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »