"Nouvelle arme secrète" dans l'arsenal américain ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10106
Inscription : 13 avril 2004

"Nouvelle arme secrète" dans l'arsenal américain ?

#1

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : Le président Trump a révélé l’existence d’une « nouvelle arme secrète » dans l’arsenal américain

http://www.opex360.com/2020/09/11/le-pr ... americain/
(le) journaliste d’investigation Bob Woodward (...) affirme (...) que le chef de la Maison Blanche lui aurait dit, lors d’un entretien mené pour les besoins de son livre « Rage », qui s’apprête à sortir, que les États-Unis avaient en leur possession une nouvelle arme « nucléaire » dont personne ne soupçonnait l’existence jusqu’à présent.
« J’ai fait développer un système d’armes nucléaires que personne n’a jamais eu auparavant dans ce pays. Nous avons des choses dont vous n’avez même pas vu ou entendu parler. Nous avons des choses dont [Vladimir] Poutine et Xi [Jinping] n’ont jamais entendu parler. Ce que nous avons est incroyable », aurait dit M. Trump, rapporte le Washington Post, qui publie les « bonnes feuilles » du prochain livre de Bob Woodward.
(...)
Bob Woodward assure que ses sources lui ont confirmé l’existence de cette « nouvelle arme secrète », tout en se déclarant « surpris » que M. Tump en ait parlé.
(...)
Le futur bombardier de l’US Air Force, le B-21 Raider, pourrait entrer dans cette catégorie : si on connaît son existence [et même ce qu’il coûtera au Pentagone], personne ne l’a encore vu, sauf sur des dessins d’artiste qui n’auront peut-être rien à voir avec le résultat final.
(...)
Mais c’est le mot « nucléaire » qui interroge… Officiellement, les États-Unis n’ont pas l’intention de fixer une tête nucléaire sur une arme hypersonique. Sauf que, cet été, un sollicitation publiée par l’Air Force Nuclear Weapons Center [AFNWC] à l’attention des industriels a relancé les spéculations : il y était en effet question d’un « système de protection thermique » pour un planeur hypersonique susceptible d’être lancé par le » Ground Based Strategic Deterrent » [GBSD], c’est à dire le futur missile balistique sol-sol de l’US Air Force.
Le mot « nucléaire » peut aussi faire référence à un mode de propulsion… comme pour le programme russe Burevestnik 9M730, qui consiste à développer missile de croisière expérimental à… propulsion nucléaire. Dans les années 1950, les États-Unis avaient conduit le projet Pluto, avec le même objectif, avant de l’abandonner. A-t-il été repris? Ce n’est pas exclu : en août 2018, M. Trump avait déjà laissé entendre que c’était effectivement le cas.
« Nous avons une technologie similaire, mais plus avancée », avait-il en effet affirmé, après l’explosion présumée d’un moteur destiné au Burevestnik 9M730, dans la région de Sererodinvsk, où une hausse de radioactivité fut constatée immédiatement après.
A suivre...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

Re: "Nouvelle arme secrète" dans l'arsenal américain ?

#2

Message par yoann_q »

c'est TWITTER son arme :...: :...: :...: :exit:

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1632
Inscription : 20 mars 2012

Re: "Nouvelle arme secrète" dans l'arsenal américain ?

#3

Message par Fanair »

Malheureusement Trump peut encore nous surprendre surtout avec la chique molle qu’il a en face de lui 😩
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: "Nouvelle arme secrète" dans l'arsenal américain ?

#5

Message par EREBUS »

DeeJay a écrit :
sam. sept. 12, 2020 10:32 am
yoann_q a écrit :
sam. sept. 12, 2020 7:18 am
c'est TWITTER son arme :...: :...: :...: :exit:
Avec laquelle il s'amuse à se tirer dans les pieds régulièrement.
Oui, c'est fait express et celà n'est pas anondin! :hum:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: "Nouvelle arme secrète" dans l'arsenal américain ?

#6

Message par Milos »

Deltafan a écrit :
sam. sept. 12, 2020 2:20 am
J’ai fait développer
On voit que les élections approchent. Il aurait mieux fait de faire développer un nouveau modèle de moumoutes.


Deltafan a écrit :
sam. sept. 12, 2020 2:20 am
Nous avons des choses dont [Vladimir] Poutine et Xi [Jinping] n’ont jamais entendu parler.
Je demande à voir :dry:

Deltafan a écrit :
sam. sept. 12, 2020 2:20 am
aurait dit M. Trump
...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: "Nouvelle arme secrète" dans l'arsenal américain ?

#7

Message par Jaguar »

DeeJay a écrit :
sam. sept. 12, 2020 10:32 am
yoann_q a écrit :
sam. sept. 12, 2020 7:18 am
c'est TWITTER son arme :...: :...: :...: :exit:
Avec laquelle il s'amuse à se tirer dans les pieds régulièrement.
Il tire un peu partout avec son joujou/arme !
Sur les autres et sur ses pieds...
Un peu comme quand il pisse quoi...
:exit:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: "Nouvelle arme secrète" dans l'arsenal américain ?

#8

Message par Ghostrider »

C est sur qu il y a encore des black program
Dont oui j'espère que vlad ou d autres n en ont jamais entendu parler sinon la sécu sera à revoir.
Après est ce que cela changera les rapports de forces .....??

Mais on peut dire merci au f35 qui a pompé tellement de temps et d argent que du coup les us se sont faire rejoindre par leurs poursuivant (si on écoute la propagande).

Fermeture des chaînes f22 alors qu en face ca innove a marche forcée ( même,si ca reste de la propagande ou des protos un peu vides)
Un "nouveau" B2 toujours subsonic qui aura à faire à des S400 bien plus modernes.
Apparition d armement cinétiques "hypersoniques" ( toujours à démontrer l'usage ) dans les autres camps.
Pas de nouveaux missile de croisière anti surface , tjs des évolutions du vieux tomahawk (voir les interceptions en Syrie...)

Bref l'impression que l'inertie de l'industrie us et la,focalisation des budgets sur un programme tellement en retard et mono centré sur la furtivite qu il est finalement rattrapé par le camp d en face . Tout ca à fait perdre aux us l'avance tech d une dizaine d années qu ils avaient..

Mais bon pendant qu ils ne veulent pas vendre du f35 car finalement pas adapté à la supériorité aérienne nous on place du rafale. :)

Ou alors il va'nous sortir un escadron de drones chasseurs bombardiers supersoniques furtifs et contrôlés par une IA.
Et la on va se rapprocher à grande vitesse de skynet
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 21 décembre 2005

Re: "Nouvelle arme secrète" dans l'arsenal américain ?

#9

Message par pipo2000 »

Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: "Nouvelle arme secrète" dans l'arsenal américain ?

#10

Message par Ghostrider »

tu vois j etais pas si loin ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 21 décembre 2005

Re: "Nouvelle arme secrète" dans l'arsenal américain ?

#11

Message par pipo2000 »

J'ai pensé à ton message dès que j'ai vu l'info, c'est pour ça que j'ai posté ici :yes:

C'est quand même pas tous les jours qu'on apprend l’existence d'un black Project. Hâte d'avoir des infos !

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Re: "Nouvelle arme secrète" dans l'arsenal américain ?

#12

Message par Komrad »

Un engin volant qui devrait s'appeler... eF-X ! :biggrin:

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 23 juillet 2005

Re: "Nouvelle arme secrète" dans l'arsenal américain ?

#13

Message par emcom1 »

Donc Roswell c’était vrai!
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3954
Inscription : 31 août 2006

Re: "Nouvelle arme secrète" dans l'arsenal américain ?

#14

Message par Rob1 »

Komrad a écrit :
mer. sept. 16, 2020 4:50 pm
Un engin volant qui devrait s'appeler... eF-X ! :biggrin:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10106
Inscription : 13 avril 2004

Re: "Nouvelle arme secrète" dans l'arsenal américain ?

#15

Message par Deltafan »

pipo2000 a écrit :
mer. sept. 16, 2020 2:31 pm
Nouvel avion secret US
Z'êtes sûrs qu'il s'agit de la même chose ?
(le) journaliste d’investigation Bob Woodward (...) affirme (...) que le chef de la Maison Blanche lui aurait dit, lors d’un entretien mené pour les besoins de son livre « Rage », qui s’apprête à sortir, que les États-Unis avaient en leur possession une nouvelle arme « nucléaire » dont personne ne soupçonnait l’existence jusqu’à présent.
« J’ai fait développer un système d’armes nucléaires que personne n’a jamais eu auparavant dans ce pays.
Bon, après, est-ce que Cheveux Oranges sait exactement de quoi il parle...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: "Nouvelle arme secrète" dans l'arsenal américain ?

#16

Message par Olaf_[RET] »

Puisqu'on peut spéculer ici ...( un de mes passe-temps favoris :biggrin: )
On pourrait envisager qu'il s'agisse d'une bombe à anti-matière .

La bombe à fission n'a qu'un rendement de 1% , car seulement 1% de la matière fissile est convertie en énergie .
Pour la bombe à fusion , le pourcentage est probablement quelque peu supérieur .
Par contre, pour la bombe à anti-matière , le rendement est de 100 % :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6034
Inscription : 18 novembre 2001

Re: "Nouvelle arme secrète" dans l'arsenal américain ?

#17

Message par TOPOLO »

Pour une bombe H, on est (de mémoire) autour de 4% de la matière qui fusionne
Pour une arme à antimatière, on serait autour de 200%, puisque la même quantité de matière que l'anti-matière de la bombe serait transformé en énergie.
Mais ce n'est pas avec les quelques particules produites chaque années par l'ensemble des accélérateurs de la planètes que l'on peut faire une arme.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: "Nouvelle arme secrète" dans l'arsenal américain ?

#18

Message par Ghostrider »

Faut en demander a Scotty :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16358
Inscription : 18 mai 2006

Re: "Nouvelle arme secrète" dans l'arsenal américain ?

#19

Message par ironclaude »

Deltafan a écrit :
mer. sept. 16, 2020 7:40 pm
pipo2000 a écrit :
mer. sept. 16, 2020 2:31 pm
...
« J’ai fait développer un système d’armes nucléaires que personne n’a jamais eu auparavant dans ce pays."
Bon, après, est-ce que Cheveux Oranges sait exactement de quoi il parle...
"mode Donald ON"
Je vous dirai ce que c'est quand vous m'aurez réélu
"mode Donald OFF"

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 23 juillet 2005

Re: "Nouvelle arme secrète" dans l'arsenal américain ?

#20

Message par emcom1 »

Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: "Nouvelle arme secrète" dans l'arsenal américain ?

#21

Message par Kamov »

Il ne s'agit que d'un dessin parmi tant d'autres, mais celui-ci est bien dans l'air du temps avec un design à la F-22 les entrées d'air sont stylés

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6034
Inscription : 18 novembre 2001

Re: "Nouvelle arme secrète" dans l'arsenal américain ?

#22

Message par TOPOLO »

Kamov a écrit :
sam. sept. 19, 2020 11:05 am
les entrées d'air sont stylés
Image
Avec ce genre d'entrée d'air, il y a au moins une chose de certaine, au moindre virage un peu serré, tu peux rejouer TopGun : coupure moteur et éjection....
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: "Nouvelle arme secrète" dans l'arsenal américain ?

#23

Message par PePe »

Deltafan a écrit :
mer. sept. 16, 2020 7:40 pm
pipo2000 a écrit :
mer. sept. 16, 2020 2:31 pm
Nouvel avion secret US
Z'êtes sûrs qu'il s'agit de la même chose ?
(le) journaliste d’investigation Bob Woodward (...) affirme (...) que le chef de la Maison Blanche lui aurait dit, lors d’un entretien mené pour les besoins de son livre « Rage », qui s’apprête à sortir, que les États-Unis avaient en leur possession une nouvelle arme « nucléaire » dont personne ne soupçonnait l’existence jusqu’à présent.
« J’ai fait développer un système d’armes nucléaires que personne n’a jamais eu auparavant dans ce pays.
Bon, après, est-ce que Cheveux Oranges sait exactement de quoi il parle...
Je me demande de quel sujet l'agent orange peut parler en connaissance de cause. Chacune de ses interventions (je vous encourage à regarder au moins une fois une des conférences de presse qu'il convoque souvent en urgence ces temps-ci pour prendre la place de Biden sur les écrans de télé) est d'un niveau tellement faible que ça en est très gênant.

Quant à la nouvelle arme nucléaire dont il parle, la nouveauté ne se situe peut-être pas sur la charge elle-même mais peut-être plus probablement sur le vecteur ?
ImageImage
ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »