ne voit pas les informationss sur le hud avec le casque htc vive

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

ne voit pas les informationss sur le hud avec le casque htc vive

#1

Message par thomas1099 »

Bjr,
les pilotes chevronné
tout est dit sur le titre et cela m’empêche de bien palier.

Y à t' il des personnes ayant svp des connaissances dans ce domaine merci
je rectifie sur le titre,on voit quand même,mais pas bien merci
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: ne voit pas les informationss sur le hud avec le casque htc vive

#2

Message par jojo »

Salut,
Sur quel module voles-tu ?
Est-ce que tu as pu tester et confirmer sur plusieurs modules ?
Est-ce que tu as touché au réglage "Pixel Density" dans les options VR de DCS ou Super Sampling dans les réglages du casque (Valve ?).

Je ne connais pas le HTC Vive.
J'ai utilisé l'Oculus Rift CV1 qui a une résolution similaire.
Le HUD n'était pas spécialement le problème. Mais sur M-2000C je galérais avec le radar :emlaugh:
Rift S ou équivalent c'est mieux.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: ne voit pas les informationss sur le hud avec le casque htc vive

#3

Message par thomas1099 »

jojo a écrit :
mar. sept. 15, 2020 9:04 pm
Salut,
Sur quel module voles-tu ?
Est-ce que tu as pu tester et confirmer sur plusieurs modules ?
Est-ce que tu as touché au réglage "Pixel Density" dans les options VR de DCS ou Super Sampling dans les réglages du casque (Valve ?).

Je ne connais pas le HTC Vive.
J'ai utilisé l'Oculus Rift CV1 qui a une résolution similaire.
Le HUD n'était pas spécialement le problème. Mais sur M-2000C je galérais avec le radar :emlaugh:
Rift S ou équivalent c'est mieux.
Bonjour jojo

Sur quel module voles-tu ? fa18c

Est-ce que tu as pu tester et confirmer sur plusieurs modules ?non

Est-ce que tu as touché au réglage "Pixel Density" dans les options VR de DCS ou Super Sampling dans les réglages du casque (Valve ?).non pour les deux

franchement c'est super cool de répondre à mon mp surtout à cette heure merci

Pixel Density est à fond 2.5
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: ne voit pas les informationss sur le hud avec le casque htc vive

#4

Message par jojo »

Je ne trouvais plus le nom de Steam VR :emlaugh:
De ce que j'ai compris, Steam VR fait déjà un petit super sampling.

Pixel Density c'est un autre nom du Super Sampling.

Essaies de redescendre le Pixel Density à 1.0 et:
- ré-augmente progressivement le Pixel Density par pas de +0.1 pour trouver un bon compromis.

OU

- laisse le Pixel Density à 1.0, et règles le Super Sampling dans Steam VR, là aussi en augmentant prudemment.

Éviter d'agir sur les 2 paramètres en même temps, ils se multiplient et ça tue les performances.

PS: on parle bien du HUD sur le tableau de bord, pas le viseur de casque (JHMCS) ?
Dernière modification par jojo le mar. sept. 15, 2020 10:49 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: ne voit pas les informationss sur le hud avec le casque htc vive

#5

Message par thomas1099 »

[quote=jojo post_id=1806013 time=1600201619 user_id=32035]
Je ne trouvais plis le nom de Steam VR :emlaugh:
De ce que j'ai compris, Steam VR fait déjà un petit super sampling.<l'ai jamais vu super sampling sur steam vr<

Pixel Density c'est un autre nom du Super Sampling.

Essaies de redescendre le Pixel Density à 1.0 et:je vais commencer par ceci
- ré-augmente progressivement le Pixel Density par pas de +0.1 pour trouver un bon compromis.

OU

- laisse le Pixel Density à 1.0, et règles le Super Sampling dans Steam VR, là aussi en augmentant prudemment.

Éviter d'agir sur les 2 paramètres en même temps, ils se multiplient et ça tue les performances.

PS: on parle bien du HUD sur le tableau de bord, pas le viseur de casque (JHMCS) ?<je comprends pas<
[/quot

j ai un petit mieux1.5 "vert trop clair"mais c’est pas à assez ;tu vois jojo,ils nous des gens comme toi ,et d'autres qui on de la bouteille en connaissances,et pour nous d'aller plus vite,et je ne leche pas les bottes merci

C'est cela un Forum
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

Topic author
thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: ne voit pas les informationss sur le hud avec le casque htc vive

#6

Message par thomas1099 »

Merci jojo tes informations me serviront un jour,un c/c
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »