[FS2020] - demande d aide / questions

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#151

Message par Marc_63 »

Pour le paramétrage tu as ce guide:

https://f002.backblazeb2.com/file/disco ... Single.pdf


Là je sais pas si je peux mettre ces liens car ça renvoie vers un autre forum:

Installation de FS2020

Astuces pour FS2020

Impact des réglages graphiques
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#152

Message par EREBUS »

Marc_63 a écrit :
mar. sept. 08, 2020 1:01 pm
Pour le paramétrage tu as ce guide:

https://f002.backblazeb2.com/file/disco ... Single.pdf


Là je sais pas si je peux mettre ces liens car ça renvoie vers un autre forum:

Installation de FS2020

Astuces pour FS2020

Impact des réglages graphiques
Merci beaucoup, celà me sera bien précieux. Ne t'inquiètes pas beaucoup le font...et puis un "modo" t'aurait déjà sauter dessus ! (quoique regarde tes MP) LOL
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#153

Message par Mad Fly »

En même temps C6 c'est la simu militaire.
C'est fs2020 qui est hors sujet arf arf
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#154

Message par EREBUS »

Bonjour,
une fois que FS 2020 est installé sur un PC. Sommes nous obligé d'acheter une autre licence pour l'utiliser sur un second PC? Si non une licence permet d'installer la simulation sur combien de machine au maximum?
Merci.
Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#155

Message par Marc_63 »

Une seule licence suffit mais tu ne peux l’utiliser que sur un seul PC en même temps, il me semble que c’est 3 le maximum.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#156

Message par EREBUS »

Bonjour,
merci pour l'info: je peux donc l'installer sur un second PC de secours.
Bon vol.
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#157

Message par C6_Geo »

Salut à tous!
une petite question: je suis en fibre connexion directe à la boxe en ethernet, et j'ai comme un affichage des buildings au loin dans certaines grandes villes qui ne s'affichent pas entièrement ou ne se charge que lentement.... une idée? pourtant ma connexion est de 512Mbps en descendant, 309Mbps en ascendant avec 9 de ping.

voici mon resultat en zoomant :
Image

Pourtant dans plein d'autres zones le jeu est magnifiquement bien rendu.
Dernière modification par C6_Geo le sam. sept. 12, 2020 4:58 pm, modifié 1 fois.
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#158

Message par Marc_63 »

Je ne peux pas t’aider à ce niveau mais peut-être une piste le débit de la connexion est important, moi par-exemple j’ai 1 Gbs ce qui est très vite.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#159

Message par Domi2 »

Géo, as-tu vérifié que tu as fait le bon choix lors de l'installation du jeu, sur le téléchargement des textures ? Car ta connexion est largement suffisante, il faut 50 mbits/s de descendant ? Lors de l'installation on a un choix à faire entre le téléchargement des textures, qui nécessite ce débit au minimum, et un système plus simple ?

Config : Gigabyte Z390 Gaming X / Core i9 9900k 6 core / watercooling Corsair Hydro H110x / Ram 32 go Corsair vengeance LPX DDR4 / SSD Samsung 970 Evo 1 To / Nvidia RTX 2080 8 go / Saitek X 52 / Track IR 5 / Windows 10 64 bit / Casque skillkorp H21 / Ecran Benq 28 pouces 4k HDR.
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#160

Message par C6_Geo »

Domi2 a écrit :
sam. sept. 12, 2020 11:59 am
Géo, as-tu vérifié que tu as fait le bon choix lors de l'installation du jeu, sur le téléchargement des textures ? Car ta connexion est largement suffisante, il faut 50 mbits/s de descendant ? Lors de l'installation on a un choix à faire entre le téléchargement des textures, qui nécessite ce débit au minimum, et un système plus simple ?

Config : Gigabyte Z390 Gaming X / Core i9 9900k 6 core / watercooling Corsair Hydro H110x / Ram 32 go Corsair vengeance LPX DDR4 / SSD Samsung 970 Evo 1 To / Nvidia RTX 2080 8 go / Saitek X 52 / Track IR 5 / Windows 10 64 bit / Casque skillkorp H21 / Ecran Benq 28 pouces 4k HDR.
Salut!
Et bien de mon souvenir oui, un moyen de verifier?

Edit: je suis bien en bing et photogrammétrie cochés
voila ce que ça donne sur toronto par exemple qui me semble plutôt normal:
Image


NB: est ce peut etre le fait que sur la premiere photo quelques post plus haut j'ai zoomé et que la texture au loin ne se charge pas de suite....??
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#161

Message par Domi2 »

RAS sur Toronto, très beau, il est possible qu'il y ait eu un bug ponctuel, on dépend tout de même de serveurs de Microsoft.
A voir si ça se reproduit ou si tu peux jouer normalement.

Config : Gigabyte Z390 Gaming X / Core i9 9900k 6 core / watercooling Corsair Hydro H110x / Ram 32 go Corsair vengeance LPX DDR4 / SSD Samsung 970 Evo 1 To / Nvidia RTX 2080 8 go / Saitek X 52 / Track IR 5 / Windows 10 64 bit / Casque skillkorp H21 / Ecran Benq 28 pouces 4k HDR.
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#162

Message par C6_Geo »

Domi2 a écrit :
dim. sept. 13, 2020 6:46 pm
RAS sur Toronto, très beau, il est possible qu'il y ait eu un bug ponctuel, on dépend tout de même de serveurs de Microsoft.
A voir si ça se reproduit ou si tu peux jouer normalement.

Config : Gigabyte Z390 Gaming X / Core i9 9900k 6 core / watercooling Corsair Hydro H110x / Ram 32 go Corsair vengeance LPX DDR4 / SSD Samsung 970 Evo 1 To / Nvidia RTX 2080 8 go / Saitek X 52 / Track IR 5 / Windows 10 64 bit / Casque skillkorp H21 / Ecran Benq 28 pouces 4k HDR.
Oui c’est peut être simplement ça... mais je remarque aussi en campagne que les maisons au loin ne chargent pas toutes... (ex: village si on zoome) c’est peut être normal et que j’en demande trop... je sais pas..?
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5

airkiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 mai 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#163

Message par airkiller »

Bonjour à tous, j'hésite encore à télécharger fs 2020....(?!)...En effet je n'ai pas encore fait la différence entre les sources de téléchargements et leurs avantages ou inconvénients (?), Steam(?), XBox pass (?), Store Microsoft (?). Je vois aussi que les "problèmes" d'installation sont encore nombreux et divers !
Autre petite question..pensez-vous mon Thrusmater Cougar sera fonctionnel avec FS 2020... ?
Merci
Config Matériel: Windows Pro 10 64 bits - Intel Core I7-8700 CPU @ 3,20 GHz - 32,0GB RAM - NVIDIA GeForce GTX 1650 - SSD 500 Go
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#164

Message par Valerian »

Personnellement j'ai toujours eu des soucis avec Microsoft (soucis d'installation, impossibilité parfois de choisir les dossiers d'installation, bugs, incohérences etc.) donc je suis passé par Steam, je trouve ça plus user friendly
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#165

Message par Mad Fly »

Pas de soucis avec le ms store même si je le trouve un peu discret dans Windows.
Pas entendu qu'il y avait un pb avec le cougar. Son cousin warthog est bien reconnu chez moi.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#166

Message par EREBUS »

Bonjour,
Il m'est fait par de problèmes concernant le téléchargement de FS sur un PC

-1 d'abord il est demander un pseudonyme par X BOX étrange : nous allons jouer sur PC et pas sur XBOX!
-2 le téléchargement s' est bloqué 54,86Go sur 102, 82Go avec un message d'erreur "Debug:$$ something went wrong with the dowload see 523"
quelqu'un a t-il été confronté à ce problème?
Merci pour le coup de main.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#167

Message par Jaguar »

Xbox c'est normal ils ont mutualisté tout le gaming 'microsoft' sur Xbox game, donc pc console c'est le même compte !

Pour ton deuxièmes point, ça fait pareil en fermant et reprenant ? Pas de souci d'espace sur le disque ou tu fais la mise en cache ? (qui peut être différent de celui d'installation... J'ai installé sur mon SSD dédié "jeu", et une fois le jeu lancé par défaut il prenait tout les téléchargements supplémentaires sur mon disque système... J'ai du re-modifier le path!)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#168

Message par EREBUS »

Jaguar a écrit :
sam. sept. 26, 2020 10:50 am
Xbox c'est normal ils ont mutualisté tout le gaming 'microsoft' sur Xbox game, donc pc console c'est le même compte !

Pour ton deuxièmes point, ça fait pareil en fermant et reprenant ? Pas de souci d'espace sur le disque ou tu fais la mise en cache ? (qui peut être différent de celui d'installation... J'ai installé sur mon SSD dédié "jeu", et une fois le jeu lancé par défaut il prenait tout les téléchargements supplémentaires sur mon disque système... J'ai du re-modifier le path!)
Bonjour Jaguar,
merci pour ton aide.
Vu pour le premier point.
j'espère qu'une fois l'installation réussie, j'aurais un raccourci de démarrage sur le bureau , parce que se rendre à chaque via XBOX pour lancer le jeu ...pas pratique!
second point:
j'ai arête le PC, puis il m' a été précisé que mon jeu est installé. Après avoir cliquer sur "jouer" il m' a été proposé d'installer la dernière mise à jour (1.8.3) soit 16Go.
mais comme j'ai installé le jeu sur mon disque D (non SSD) je n'ai pas su dans quel répertoire l'installer. La mise à jour a du se mettre sur le disque C par défaut et le jeu à la fin de la mise à jour s'est arrête.
Je ne comprends pas bien la notion de "mise en cache":
Si le problème persiste, je vais me procurer un SSD de plus grande capacité, je regrette de ne pas pris la version DVD malgré le fait que j'utilise la fibre.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#169

Message par Marc_63 »

La mise à jour s'installe sur le disque ou est installé ton FS2020, elle se fait automatiquement une fois entré dans le jeu.

Pour avoir un raccourcie bureau tu dois aller dans le menu démarré, FS2020 y est et créer un raccourci vers le bureau.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#170

Message par Jaguar »

Marc_63 a écrit :
sam. sept. 26, 2020 1:13 pm
La mise à jour s'installe sur le disque ou est installé ton FS2020, elle se fait automatiquement une fois entré dans le jeu.
Moi ça n'a pas fait ça donc prudence !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#171

Message par EREBUS »

Marc_63 a écrit :
sam. sept. 26, 2020 1:13 pm
La mise à jour s'installe sur le disque ou est installé ton FS2020, elle se fait automatiquement une fois entré dans le jeu.

Pour avoir un raccourcie bureau tu dois aller dans le menu démarré, FS2020 y est et créer un raccourci vers le bureau.
Bonjour Marc _63,
merci, j'ai réussi l'installation la dernière mise à jour s'est installée automatiquement et enfin je peux apprécié cette simulation.
J'ai fais comme tu m'as dis, mais je n'ai pu que mettre un raccourci sur la barre de tâche, mais pas moyen de mettre un raccourci sur le bureau, dans l'absolu ce n'est pas important.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#172

Message par EREBUS »

Jaguar a écrit :
sam. sept. 26, 2020 4:54 pm
Marc_63 a écrit :
sam. sept. 26, 2020 1:13 pm
La mise à jour s'installe sur le disque ou est installé ton FS2020, elle se fait automatiquement une fois entré dans le jeu.
Moi ça n'a pas fait ça donc prudence !
Merci Jaguar,
tout fonctionne bien, même s'il me reste que 42 Go sur mon disque dur "C".
j'ai tout en "ULTRA" et celà tourne bien.
Un petit tour de découverte en partant de Vannes Meucon et un poser sur quiberon.
Petites déceptions:
-pas de modélisation de l'aéroport de Lorient (à cause de la BAN Lann-Bihoué);
-les bunkers de la base sous-Marine de Lorient sont mal représentés;
en revanche il n'ont pas oublié le petit château à Quiberon!
Pour le reste j'aime beaucoup.
Merci et bon vol!
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#173

Message par Marc_63 »

EREBUS a écrit :
sam. sept. 26, 2020 5:03 pm

Bonjour Marc _63,
merci, j'ai réussi l'installation la dernière mise à jour s'est installée automatiquement et enfin je peux apprécié cette simulation.
J'ai fais comme tu m'as dis, mais je n'ai pu que mettre un raccourci sur la barre de tâche, mais pas moyen de mettre un raccourci sur le bureau, dans l'absolu ce n'est pas important.

Bons vols. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#174

Message par NoxRider »

EREBUS a écrit :
sam. sept. 26, 2020 5:03 pm
Marc_63 a écrit :
sam. sept. 26, 2020 1:13 pm
La mise à jour s'installe sur le disque ou est installé ton FS2020, elle se fait automatiquement une fois entré dans le jeu.

Pour avoir un raccourcie bureau tu dois aller dans le menu démarré, FS2020 y est et créer un raccourci vers le bureau.
Bonjour Marc _63,
merci, j'ai réussi l'installation la dernière mise à jour s'est installée automatiquement et enfin je peux apprécié cette simulation.
J'ai fais comme tu m'as dis, mais je n'ai pu que mettre un raccourci sur la barre de tâche, mais pas moyen de mettre un raccourci sur le bureau, dans l'absolu ce n'est pas important.
Salut EREBUS, pour mettre MsFs sur le bureau depuis le "menu démarrer" il suffit de faire un clic gauche dessus (laisser appuyer clic gauche) et de le glisser sur le bureau.
Je viens moi même de découvrir cette solution :yes: .
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#175

Message par Jaguar »

Ou sinon, pour faire un raccourci, qui en bonus te vire les animations des logos du début, tu fait un nouveau raccourci sur le bureau, et comme cible tu mets ça :

C:\Windows\System32\cmd.exe /C start shell:AppsFolder\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe!App "-FastLaunch"
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »