[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

sodesfeux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 18 mars 2007

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1251

Message par sodesfeux »

oui c'est pas faux,

Perso avec mon dossier Community en raccourci sur le bureau, ca prend 2 secondes pour tout virer avant une mise a jour au besoin
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1252

Message par UF_Zargos »

phoenix a écrit :
jeu. août 27, 2020 2:56 pm
Désolé de te casser la baraque, mais ta carte graphique est aussi totalement dépassée. En septembre, elle aura 3 générations de retard. De plus, au niveau de la VRAM, elle doit souffrir surtout avec la résolution que tu lui envoies.
Tu ne me casses pas la baraque. Je sais que ma CG est aussi has been. Disons que c'est le composant le moins daté de ma config.
Tout ça pour dire que même avec un matos hors d'âge on peut quand même tirer quelque chose de FS2020.

Mais attention ! Que ceux qui voudraient tenter l'expérience avec du matos aussi pourri que le mien sachent que tout est terriblement lent à charger, que sa plante souvent.
Bref autant le dire : ce ne sont pas de bonnes conditions de jeu.
A titre perso j'ai acheté FS2020 avec ma config avec l'idée de changer de config dans les mois qui viennent et que je voulais juste voir ce qui se passerait sur ma bécane.
J'ai vu.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1253

Message par clanitho »

Icewind a écrit :
jeu. août 27, 2020 11:45 am
J'ai également testé MFS et je suis agréablement surpris !

Le téléchargement a été une bonne galère. Ma box a un débit de 2Mb/s, bref.. Même avec la 4G en modem c'était assez instable. Le logiciel est moins bien foutu que plein d'autres éditeurs, là j'ai dû retélécharger au moins 10-15Go perdus dans la nature quand je switchais entre la box et la 4G.. Pas mal de logiciels ont un vrai bouton pause qui ne fait pas reprendre au petit paquet d'avant.

Une fois installé, j'ai d'abord essayé avec ma box. J'ai été un peu déçu du résultat, j'ai eu à l'écran un mix entre un FSX et une image photoréaliste. En fait, j'ai cru avoir sur le moment les graphismes les plus hauts que je pouvais avoir parce que je reconnaissais pas mal les villages, les routes, les champs, etc.. Mais l'autogen était aux fraises, et la résolution aussi. Dans les menus, j'ai constaté que l'option "Utilisation des données Bing" était systématiquement coupée après chaque vol avec la box. J'en ai dédui que ma connexion n'était pas assez forte, et qu'il créait les textures avec des données plus rudimentaires, d'où la qualité moyenne du rendu.

J'ai branché la 4G de mon tel pour refaire un vol dans le même coin. Et là c'est la claque. La résolution devient excellente, l'autogen aussi. Il y a certes des petits défauts mais l'immersion est là et on trouve des repères que l'on connait un peu partout. A ça on rajoute l'effet des lumières et des nuages et là c'est wahou. Sur un petit terrain en herbe paumé que je connais bien, je retrouve tous les repères visuels dans le tour de piste. Les champs sont les mêmes, les maisons paumées dans les champs sont bien placées, on reconnait les hangars agricoles des alentours. Le relief du terrain est un peu trop plat mais tant pis.

Du coup ça fait 2 jours que je me fais quelques navs de 100-200km à 1500-2500ft dans mon coin, et dans des coins que je n'ai jamais exploré IRL. Avec les traits sur la carte VFR 1/500 000 et le chrono, je suis toujours arrivé à destination sans autre outil de nav ni movingmap du jeu. Et ça je trouve juste ça dingue de trouver des petites pistes en herbe paumée à 100km de ton point de départ avec une méthode cap/chrono sur un jeu sorti de boite. Il faut certes s'habituer à certaines limitations (cours d'eau à foison qui n'existent pas forcément, repères VFR atypiques non modélisés ou aux fraises, trafic routier parfois complètement hors des routes, distance d'affichage un peu plus limite qu'en réalité..), mais clairement en l'état je trouve les autoroutes/nationales/voies ferrées avec une facilité déconcertante, les villages même petits sont franchement bien rendus, les rivières plus grosses que des cours d'eau ont l'air bien mieux placées. Bref, il y a de quoi naviguer partout en France et plus largement dans le monde sans débourser 1 euros de plus dans un addon qui ne va couvrir qu'une infime proportion du monde.

Alors bien sûr, j'attend avec impatience des compléments sur le territoire français pour compléter l'autogen, payants ou pas. Mais pour l'heure je trouve qu'on a quelque chose de très très complet entre les mains, et qu'il ne faut pas non plus prendre ses rêves pour des réalité concernant la modélisation du monde entier avec une précision d'horloger dans un jeu sorti de boite..

L'autre point sur lequel j'avais peur c'était la gestion des données. Et là c'est une très bonne surprise. Le cache a l'air d'être très efficacement géré, revoler dans le même coin a l'air d'économiser franchement les données. J'ai mis 80Go de cache dédié, histoire d'économiser mes données à long terme si je repasse souvent aux mêmes endroits. Le forfait mobile de 100Go/mois devrait largement faire l'affaire. Il faut que je teste certaines villes photogrammétriques pour voir si la conso explose. En tout cas, là c'est le pied de ne pas avoir à remplir le disque dur de centaines de Go en téléchargeant tuiles par tuiles le coin qui nous intéresse. Tout est fait en tâche de fond et il ne télécharge que ce qu'il n'a besoin et dans des proportions très correctes pour le moment.

Niveau modèles de vol c'est loin d'être parfait, mais ça reste mieux qu'un FSX de base. Je pense qu'il faudra attendre les 3rd party de référence pour avoir des avions très bons. En attendant, le planeset fait l'affaire pour grenouiller. Concernant l'avionique et ses lacunes, je n'ai pas eu le temps de creuser. A priori il y aurait de gros manques, à voir comment ça évolue.
Merci pour ce retour.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1254

Message par phoenix »

diditopgun a écrit :
jeu. août 27, 2020 5:08 pm
Bon à savoir, notamment pour les livrée liées à l'aircraft.cfg, pas très bien pensé comme système...
C'est bien pourri ce truc.

Par contre, vive les installeurs de MOD, pour vite tout désinstaller. :cheer:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1255

Message par diditopgun »

A prendre avec des pincettes ce qui a était dit car en fait c'est un mec lambda qui a fait tout ce speech. Notamment sur la sortie du patch ce jour, un modo intervient dans la discussion en rappelant que c'est la date du patch qui doit être annoncé aujourd'hui.
Bref c'est flou cette histoire, il est urgent d'attendre.
Dernière modification par diditopgun le jeu. août 27, 2020 9:28 pm, modifié 1 fois.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1256

Message par jojo »



Je suis tombé dessus par hasard.
Si vous êtes fan de bubus, voilà un pilote d'Airbus qui passe en revue un mod gratuit qui améliore l'A320 par défaut.
En suivant les liens dans la description vois devriez pouvoir trouver le mod.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1257

Message par Vicom »

Image

Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1258

Message par Vicom »

Comment placer des objets et faire des décors dans FS-2020

Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1259

Message par phoenix »

Vicom a écrit :
jeu. août 27, 2020 10:50 pm
Image

Il y a aussi des Classic military planes et Classic civilian planes (annonce à 2:39min ).
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1260

Message par diditopgun »

DC Designs ? louuuul ! lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1261

Message par chrisgibon »

Salut à tous,

Pour cette histoire de premier patch qui serait dispos la semaine prochaine, j'ai bien lu ? Près de 80 GB à télécharger ?
Si c'est ça, moi j'appelle ça plutôt une nouvelle version... et je préfère garder pour moi le commentaire qui me vient à l'esprit...
Dernière modification par chrisgibon le ven. août 28, 2020 1:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1262

Message par Jaguar »

Y a des mecs qui ont profité de la météo en temps réel pour voir ce que donnait l'ouragan Laura dans MSFS.....

Le résultat là : ça en jette !



Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1263

Message par Icewind »

chrisgibon a écrit :
ven. août 28, 2020 11:12 am
Salut à tous,

Pour cette histoire de premier patch qui serait dispos la semaine prochaine, j'ai bien lu ? Près de 90 GB à télécharger ?
Si c'est ça, moi j'appelle ça plutôt une nouvelle version... et je préfère garder pour moi le commentaire qui me vient à l'esprit...
Source ?
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1264

Message par chrisgibon »

Vu ici :



mais je l'avais aussi lu avant sur un autre forum...
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1265

Message par BeR1 »

Icewind a écrit :
ven. août 28, 2020 1:08 pm
chrisgibon a écrit :
ven. août 28, 2020 11:12 am
Salut à tous,

Pour cette histoire de premier patch qui serait dispos la semaine prochaine, j'ai bien lu ? Près de 90 GB à télécharger ?
Si c'est ça, moi j'appelle ça plutôt une nouvelle version... et je préfère garder pour moi le commentaire qui me vient à l'esprit...
Source ?
Salut,
Également sur sur le forum "officiel" de MSFS20 où il y a plusieurs fils dont :
https://forums.flightsimulator.com/t/ed ... ery/214475
Et ici : https://www.flightsimulator.com/august- ... nt-update/
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1266

Message par DeeJay »

Avec la résolution des bordels et la couverture mondiale prise en compte, il va de soit que des qu'il y aura de la texture et/ou du mesh/DTED à mettre à jour, ça fera des gros téléchargements. C'est le prix de la qualité visuelle.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1267

Message par Icewind »

Dans la communication officielle de l'éditeur (page du développement update du 27 août, je ne vois rien qui fait mention de 90GB, juste une date du patch fixée dans 7 jours). Dans le lien du forum de discussion, ce sont juste des utilisateurs qui spéculent par rapport à ce qu'ils voient dans le content manager du jeu. Or en lisant le topic jusqu'au bout, une partie des utilisateurs reportent que la ligne dans le content manager qui fait état d'un patch de 90GB serait un bug depuis le jour de lancement.

Bref, pas de quoi s'affoler ni s'insurger du boulot des devs, si on lit la comm officiel, personne ne parle de 90GB.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1268

Message par diditopgun »

Oui c'est de la fake news.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1269

Message par Tom38000 »

J'espère que c'est du fake sinon je suis reparti pour 2 jours non stop :jerry:
Bon je suis retourné voler un peu in game et c'est vrai que c'est quand même super plaisant ! Vivement la VR :)

Aussi, je me demandais au vu des vidéos dans l'ouragan, est ce qu'il est envisageable d'avoir des mods lutte contre feux de forêt ou du même genre dans MSFS ? ça pourrait être super avec leur moteur graphique et surtout leur météo
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1713
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1270

Message par RAMIUS1983 »

En tout cas le premier avion de chasse freeware est dispo ici :yes:
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1271

Message par Franck66 »

j'ai fait ce soir un vol entre Skagit, Darrington et Concrete Municipal trois aérodromes couverts par ORBX sur FSX où j'adorai voler, superbe région.
Cà confirme la claque que met cette nouvelle édition a tout ce qui éxistait auparavant. Tout est largement au dessus de ce que pouvait fournir fsx et P3D. J'ai volé des heures dans ce coin sur FSX et P3D, je n'ai jamais eu la fluidité afferte par FS2020 sans parler du relief, des textures, des arbres, de la lumière et malgré les aérodromes non couverts par ORBX un belle réalisation par défaut sur Skagit, Concrete ou Darrington.
Je suis FAN !!!
Vviement les améliorations approtées par ORBX, KORS montre déjà la voie et avec une belle surprise, un somme dérisoire pour ceux qui ont déjà pris les scènes sur P3D ou FSX
Je sens que mes longues soirées d'hiver seront bien remplies
Avatar de l’utilisateur

sodesfeux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 18 mars 2007

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1272

Message par sodesfeux »

Bonjour,

How to fix the tree / trees height bug ! (how to guide with pics )

https://forums.flightsimulator.com/t/ho ... ics/139607

A bientot
Avatar de l’utilisateur

sodesfeux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 18 mars 2007

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1273

Message par sodesfeux »

Bonjour,

Que de souvenir, ça nous rajeunit pas tout ça.

Premier lien
https://www.avsim.com/forums/topic/582763-meigs-field/

Et le second qui fait suite au commentaires du premier lien


A bientot
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1274

Message par Closter80 »

Je vois souvent dans les conversations revenir le terme de ORBX et malgré quelques recherches j'ai du mal à savoir ce que c'est exactement. Est-ce que quelqu'un peut éclairer le novice que je suis ?
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1275

Message par DeeJay »

Closter80 a écrit :
sam. août 29, 2020 10:14 am
Je vois souvent dans les conversations revenir le terme de ORBX et malgré quelques recherches j'ai du mal à savoir ce que c'est exactement. Est-ce que quelqu'un peut éclairer le novice que je suis ?
Google est très efficace pour cela: https://orbxdirect.com

Boite d'add-on.

https://orbx.group/about-orbx/

...
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »