Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#1

Message par Pollux »

Elle date du 1 juillet 2020 et se compose de 2 vidéos






Dans la deuxième vidéo à 1h10 on apprend que l’infanterie est en cours de développement, les tankistes vont être auX anges.

Parmi les futures théâtre évoqué pour la suite, ils parlent de la bataille de France ou de l’opération Bagration à l’Est, voir du Vietnam...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#2

Message par 5aBrigada »

Pollux a écrit :
sam. août 01, 2020 4:07 pm

Parmi les futures théâtre évoqué pour la suite, ils parlent de la bataille de France ou de l’opération Bagration à l’Est, voir du Vietnam...
Avec du Dewoitine j'espère ! :Jumpy:
D'autant qu'une fois finalisés la carte et les avions Normandy, il ne devrait plus manquer grand chose (à part un D520) pour une Battle of France.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#3

Message par phoenix »

Attention, le Vietnam était en réponse à ce que Jason et Daniel aimerait avoir en dehors de la seconde guerre mondiale. Il ne s'agit d'une évocation d'un futur théâtre d'opération, même si cela fait plusieurs fois qu'il ne se cachent pas que la Corée les intéresse.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#4

Message par Poliakov »

Franchement si ils font le Vietnam.... je crois que j'envoie un bouquet de fleur à Jason avec une déclaration d'amour. :Jumpy:


Pour bagration j'ai due mal à voir quel avions ils pourraient rajouter de pertinent côté Allemands mais côté Soviétiques ça pourrait être vraiment sympa, c'est vraiment le théâtre qu'il manque pour compléter le front de l'Est.


Bataille de France, si il y a le Breguet/Potez je signe direct.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#5

Message par phoenix »

Pour la bataille de France, c'est sur que ça nous ferait un panel d'avion jamais vu.

Pour rappel, si ce front est évoqué, c'est peut être lié à un post sur le forum officiel qui date d'à peu prés un an (si ma mémoire est bonne) ou plus, et qui avait rencontré pas mal de suffrage hors français qui justement pensait que ce front n'intéressait qu'eux, et n'aurait aucun écho en dehors des français.

Edit : le lien vers le post dont je parle :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/45 ... ing-a-day/

Concernant le Vietnam, on apprend dans l'interview que le père de Jason était mécanicien sur B52, et que du coup, il ne serait pas contre un petit linebacker. mais c’est de l'envi personnel.

Sinon, l'infanterie est évoqué comme étant en cours de développement.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#6

Message par actionjoe »

Lasemainesanglante a écrit :
sam. août 01, 2020 4:50 pm
Pollux a écrit :
sam. août 01, 2020 4:07 pm

Parmi les futures théâtre évoqué pour la suite, ils parlent de la bataille de France ou de l’opération Bagration à l’Est, voir du Vietnam...
Avec du Dewoitine j'espère ! :Jumpy:
D'autant qu'une fois finalisés la carte et les avions Normandy, il ne devrait plus manquer grand chose (à part un D520) pour une Battle of France.

A part...une carte? Et puis des avions? (plein!)

Je n'ai pas regardé la vidéo, donc je ne sais pas si elle aborde l'arrivée de nouvelles fonctionnalités, mais j'ai pu remarquer dans l'éditeur de mission, dans l'onglet 'Mission Type', en fin de liste des types de missions avec un NEW à la fin et qui comprennent "Photo Recon"; "Communications Line Recon", etc...
Cela fait peut-être un bout de temps qu'elles sont là, et je sais que cette liste n'implique pas forcément de nouvelles fonctionnalités (ce n'est que le 'titre' de la mission, encore que entre single/dogfight/coop, ça fait des différences), mais elle les évoque. Ce serait bien de retrouver les reco photos ou le réglage d'artillerie qu'on avait sous ROF...
Dernière modification par actionjoe le sam. août 01, 2020 8:48 pm, modifié 1 fois.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#7

Message par Poliakov »

L'année dernière on a eu 3 modules, FC1, TC1 et BP.

Pourquoi ne pas imaginer en lieu et place de ses trois opus par exemple.

Un Vietnam à la place de FC1.
Pour l'opération Linebacker, il y a pas tant davions que ça a développer.
Une map Nord-Vietnam avec:
Mig-21MF/Mig-17/Mig-19 vs F-4E/F-4J/B-52 "IA"
Les F-105/A-4/F-8 .... avaient déjà déserté le Nord-Vietnam à se moment.

Un opus Tank avec comme thème Bagration, plus pertinent à mon avis qu'un nouvel opus Il-2 sur se front avec un Yak-3 en stand-alone :emlaugh:

Et enfin la bataille de France en opus IL-2 avec MS-406/D-520/Breguet/Blenheim ou Potez vs Me-109E4/Me-110C/Ju-87B/he-111.
En avion bonus, Hurricane MKI/Spitfire MKI pour poursuivre sur la bataille d’Angleterre grâce à la map Normandy ou un hawk pour la clientèle US.

Voilà, je sais je rêve complètement mais faut bien, moi je suis prêt à dire adieu au pacifique oui carrément en échange de ses 3 opus. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#8

Message par phoenix »

Ecoute, en prenant des raccourcies et en mode chauvin.

Qui dit Bagration dit Berlin, Or Berlin, c'est comme Paris, c’est niet, donc ce sera la bataille de France. Et hop, emballé, c'est pesé, et faites péter les avions frenchy. :jerry: :exit:
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#9

Message par *{64s}Tomio_I »

Depuis quand Bagration = Berlin ?

Perso je pense que le Vietnam n'a rien à faire dans il2
La Corée passe encore, y'avait pas de missiles etc
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#10

Message par actionjoe »

Je crois que Phoenix est une opération trop loin^^
Bien d'accord sur la Corée plus dans la continuité que le Vietnam (...en plus c'est compliqué les missiles, ça fait plein de boutons en plus).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 422
Inscription : 01 juin 2010

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#11

Message par *{64s}Yori_I »

Donc pas de Midway ? Bon, Bataille de France, c'est bien aussi.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#12

Message par Poliakov »

Un opus Vietnam aurait l'immense avantage d'attirer une toute nouvelle communauté en mal de chalumeaux et de guerre froide.
La Corée c'est cool mais ça reste encore trop "Warbirds"
Le Vietnam est vraiment l'aube de jet "moderne" et toute une communauté pas trop Warbirds mais fan des chalumeaux, anciens joueurs de strike fighter, déçus du manque de cohérence historique de DCS pourrait débarquer sur cet opus.
Pis ça ne fait pas tant de boutons en plus à rajouter dans une simu comme IL-2, si on reste dans le même état d'esprit, on va pas demander de gérer chaque pan de l'avionique comme DCS mais de se concentrer pilotage et système d'arme un peu comme un Lock On/FC3, àa passe largement sur un Hotas de type T16000 :yes:

M'enfin dans tout les cas, moi je serais tellement fan, tellement de possibilité si IL-2 s'ouvre à cet période.


Pour ce qui est de la bataille de France, totalement fan également évidemment :notworthy
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7764
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#13

Message par diditopgun »

Calmez-vous... Ce sera le Pacifique avec des portes-avions, sinon je déclanche le feu nucléaire, libère les démons des enfers, invoque le Ragnarok, les dix plaies d'Égypte et fait Trump président à vie !!!

:exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#14

Message par phoenix »

*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. août 01, 2020 11:42 pm
Depuis quand Bagration = Berlin ?

Perso je pense que le Vietnam n'a rien à faire dans il2
La Corée passe encore, y'avait pas de missiles etc
actionjoe a écrit :
sam. août 01, 2020 11:54 pm
Je crois que Phoenix est une opération trop loin^^
Bien d'accord sur la Corée plus dans la continuité que le Vietnam (...en plus c'est compliqué les missiles, ça fait plein de boutons en plus).
Première phrase les gars. ;)
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#15

Message par 5aBrigada »

actionjoe a écrit :
sam. août 01, 2020 8:44 pm
Lasemainesanglante a écrit :
sam. août 01, 2020 4:50 pm
Pollux a écrit :
sam. août 01, 2020 4:07 pm

Parmi les futures théâtre évoqué pour la suite, ils parlent de la bataille de France ou de l’opération Bagration à l’Est, voir du Vietnam...
Avec du Dewoitine j'espère ! :Jumpy:
D'autant qu'une fois finalisés la carte et les avions Normandy, il ne devrait plus manquer grand chose (à part un D520) pour une Battle of France.

A part...une carte? Et puis des avions? (plein!)

Ce que je voulais dire, c'est que coté avions, pour les allemzands et les anglais on commence à être bien pourvu, surtout que l'Hurricane est dans les tuyaux, manquent les français et le plus emblématique d'entre eux (et surtout le seul de chez nous à la hauteur de la Luftwaffe du moment). Et pour la carte, Bodenplatte et Flying Circus (en l'adaptant, bien entendu) couvrent déjà une partie de la zone, ce ne serait pas une grosse carte à faire ex-nihilo.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#16

Message par Poliakov »

Lasemainesanglante a écrit :
dim. août 02, 2020 9:24 am
actionjoe a écrit :
sam. août 01, 2020 8:44 pm
Lasemainesanglante a écrit :
sam. août 01, 2020 4:50 pm

Avec du Dewoitine j'espère ! :Jumpy:
D'autant qu'une fois finalisés la carte et les avions Normandy, il ne devrait plus manquer grand chose (à part un D520) pour une Battle of France.

A part...une carte? Et puis des avions? (plein!)

Ce que je voulais dire, c'est que coté avions, pour les allemzands et les anglais on commence à être bien pourvu, surtout que l'Hurricane est dans les tuyaux, manquent les français et le plus emblématique d'entre eux (et surtout le seul de chez nous à la hauteur de la Luftwaffe du moment). Et pour la carte, Bodenplatte et Flying Circus (en l'adaptant, bien entendu) couvrent déjà une partie de la zone, ce ne serait pas une grosse carte à faire ex-nihilo.
Oui enfin pour la période 1940 on a absolument aucun avion Allemands dans le jeu et ni d'avions Anglais par ailleurs, même le Hurricane qui vas arriver c'est pas la bonne version.

Tu vas pas faire le malin longtemps en D-520 si ils font pas en face des avions Allemands de 1940. :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#17

Message par 343KKT_Kintaro »

Tiens, Pollux, tu ne serais pas passé par là, toi ?
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#18

Message par actionjoe »

phoenix a écrit :
dim. août 02, 2020 7:32 am
Première phrase les gars. ;)
Roooh, passer aussi vite de Minsk à Berlin, j'appelle pas ça un raccourci moi, j'appelle ça la retraite de Russie! :emlaugh:

Et pour la carte, Bodenplatte et Flying Circus (en l'adaptant, bien entendu) couvrent déjà une partie de la zone, ce ne serait pas une grosse carte à faire ex-nihilo.
Bon, on parle dans le vent puisque rien d'annoncé (ni même de vraiment décidé, j'imagine), mais pour bien faire, pour la Bataille de France, il faudrait grosso modo reprendre la zone représentée dans ROF, et encore, ce serait pour la drôle de guerre et le début de l'invasion, et ça représente quand même un certain travail. Le théâtre d'opération pour quand la France se retrouve seule et que les Allemands descendent vers Paris et le Centre, je doute qu'on le voit (car Paris difficile à représenter, et trop 'franco-centré').
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#19

Message par phoenix »

actionjoe a écrit :
dim. août 02, 2020 11:13 am
phoenix a écrit :
dim. août 02, 2020 7:32 am
Première phrase les gars. ;)
Roooh, passer aussi vite de Minsk à Berlin, j'appelle pas ça un raccourci moi, j'appelle ça la retraite de Russie! :emlaugh:
En mode comptoir avec le gros rouge qui tache, tout est possible. :jerry:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#20

Message par 343KKT_Kintaro »

*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. août 01, 2020 11:42 pm
Perso je pense que le Vietnam n'a rien à faire dans il2
La Corée passe encore, y'avait pas de missiles etc

Deux points de vue s'affrontent : le point de vue des modeurs de "IL-2: 1946" (qu'on peut développer un simu bien au-delà de son sujet de départ, sans limites), et ton point de vue (que dans des simus comme ceux de la série IL-2, il vaut mieux rester dans l'esprit de départ du simu).

Je crois que je suis d'accord avec toi, et même en excluant la Corée de la série IL-2. Parce que personnellement je préfère que la série IL-2 continue d'aspirer à l'excellence et, pour ce faire, il faut qu'elle reste dans le cadre qu'elle s'était proposé à son origine. Si on divise les simulateurs de combat aérien en deux grandes familles, les hélices et les réacteurs, pour les réacteurs il y a déjà DCS. Et, justement, DCS n'a pas encore réussi à ramener les simeurs de la série IL-2 dans sa simulation DCS de Seconde Guerre mondiale (Normandie). DCS est parfait pour exceller dans la simulation des réacteurs (modernes et de seconde moitié de XXe siècle) alors que la série IL-2 est parfaite pour exceller dans la simulation d'avions à hélices et de première moitié de XXe siècle.
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#21

Message par Otto_Bann »

Poliakov a écrit :
dim. août 02, 2020 1:06 am
Un opus Vietnam aurait l'immense avantage d'attirer une toute nouvelle communauté en mal de chalumeaux et de guerre froide...
... mais risque aussi de faire migrer une partie du nombre des joueurs réguliers actuels. Online actuellement, on a largement assez de doigts d'une seule main pour compter les servers qui tournent à + de 10 connectés tous les soirs. Si de ceux-là une partie part en jet chez les bridés, ça va se calmer encore un peu plus sur les maps actuelles... tout comme l'envie d'y trainer.

La course au nombre d'appareils, de théâtre d’opération et surtout de génération et de style de combat (avec ce qui serait l'arrivée des réacteurs) me fait penser à une fuite en avant qui ne me dit rien qui vaille. Une bonne partie des appareils présents ne servant déjà que peu, pas ou quasi pas...

Des nouvelles maps sur les TO actuels, je vote oui et sans réserve! Mais partir en Asie et sur jets, au risque de diviser la communauté déjà réduite comme peau de chagrin... :busted_re

Et puis je me souviens du succès très limité de ce genre d'idée sur 46...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#22

Message par 343KKT_Kintaro »

Pour l'essentiel, d'accord avec Otto_Bann.

Otto_Bann a écrit :
dim. août 02, 2020 12:27 pm
Des nouvelles maps sur les TO actuels

Pour moi ce qu'il serait souhaitable c'est de requinquer un peu les maps existantes. Par exemple, j'adore la map Bodenplatte, je la trouve très belle, mais de nombreux simeurs se sont plaint du manque de densité de populations humaines. Manque de villages, hameaux, fermes, etc. Historiquement cette partie de l'Europe était beaucoup plus urbanisée et beaucoup plus anthropique qu'en l'état actuel de la map Bodenplatte. Il est probable que cette map ait été créée dans les limites mêmes des ressources informatiques de 2019, comme toujours dans un simu, mais le temps passe et les nouveaux processeurs et nouvelles cartes graphiques permettront peut-être bientôt de booster un peu des maps comme Bodenplatte en les rendant historiquement plus réalistes.
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#23

Message par Poliakov »

Otto_Bann a écrit :
dim. août 02, 2020 12:27 pm
Poliakov a écrit :
dim. août 02, 2020 1:06 am
Un opus Vietnam aurait l'immense avantage d'attirer une toute nouvelle communauté en mal de chalumeaux et de guerre froide...
... mais risque aussi de faire migrer une partie du nombre des joueurs réguliers actuels. Online actuellement, on a largement assez de doigts d'une seule main pour compter les servers qui tournent à + de 10 connectés tous les soirs. Si de ceux-là une partie part en jet chez les bridés, ça va se calmer encore un peu plus sur les maps actuelles... tout comme l'envie d'y trainer.

La course au nombre d'appareils, de théâtre d’opération et surtout de génération et de style de combat (avec ce qui serait l'arrivée des réacteurs) me fait penser à une fuite en avant qui ne me dit rien qui vaille. Une bonne partie des appareils présents ne servant déjà que peu, pas ou quasi pas...

Des nouvelles maps sur les TO actuels, je vote oui et sans réserve! Mais partir en Asie et sur jets, au risque de diviser la communauté déjà réduite comme peau de chagrin... :busted_re

Et puis je me souviens du succès très limité de ce genre d'idée sur 46...
Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit ....
Il y avait le même genre de remarque à l'annonce de Tank Crew et de FC. Franchement es-que ça à changé grand chose. Justement ça rapporterait une nouvelle clientèle et de toute façon les passionnés WW2 resteront WW2.
Perso je suis fana des chalumeaux cold war et faut dire que aujourd'hui il y a un trou, il y a la WW2 avec IL-2 et DCS pour les jets des années 80/90/2000 et entre il n'y a aucune simulation sérieuse.
A l'époque il y avait Strike Fighter Série.

Bref je pense vraiment pas que ça changerait quoi que ce soit.
Pas plus qu'un opus Pacifique par exemple, tout le monde ne veux pas partir dans le Pacifique, donc les serveurs Pacifique diviserait forcément la communauté également non??? :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#24

Message par MACCHI M.C.202 »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. août 02, 2020 12:50 pm
Pour l'essentiel, d'accord avec Otto_Bann.

Otto_Bann a écrit :
dim. août 02, 2020 12:27 pm
Des nouvelles maps sur les TO actuels

Pour moi ce qu'il serait souhaitable c'est de requinquer un peu les maps existantes. Par exemple, j'adore la map Bodenplatte, je la trouve très belle, mais de nombreux simeurs se sont plaint du manque de densité de populations humaines. Manque de villages, hameaux, fermes, etc. Historiquement cette partie de l'Europe était beaucoup plus urbanisée et beaucoup plus anthropique qu'en l'état actuel de la map Bodenplatte. Il est probable que cette map ait été créée dans les limites mêmes des ressources informatiques de 2019, comme toujours dans un simu, mais le temps passe et les nouveaux processeurs et nouvelles cartes graphiques permettront peut-être bientôt de booster un peu des maps comme Bodenplatte en les rendant historiquement plus réalistes.
Les ressources informatiques de 2019 existent déjà pour faire tourner un simu en WQHD (2560 × 1440 pixels) et Full HD (1920 x 1080 px) avec un environnement détaillé.
Le problème est le budget que peut allouer le simeur.
RTX 2080 TI minima 1200 EUROS
Intel Core i9 10900K 694 EUROS
cm minima 200 euros
SSD minima 200 euros
Mémoire 32 go minima 250 euros
Etc en prenant ce qui se fait de mieux pour un investissement perenne .
Mème en prenant la catégorie juste en dessous le budget est important.
La grande majorité des gens ne peuvent ou ne veulent pas faire un tel investissement d'ou des simus de compromis .
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#25

Message par 343KKT_Kintaro »

Poliakov a écrit :
dim. août 02, 2020 2:11 pm
les serveurs Pacifique diviserait forcément la communauté également non??? :hum:

Non car la période 2004-2011 prouve le contraire : serveur "Zeke vs Wildcat" à fond la caisse et, en plus, plein de coops inter-escadrilles. Tout ça c'était de la Seconde Guerre mondiale et la communauté développait beaucoup la guerre du Pacifique, à un point que, apparemment, tu n'imagines pas. Chez les Kz et le 343 on avait quasiment tout fait : du Nomonhan (1939) aux missions Kikusui d'escorte de kamikazes (1945).


À MACCHI M.C.202 : oui, bien entendu. Moi je parlais de la config moyenne. Si nous restons sur la progression des dernières années, il suffira admettons 5 ans supplémentaires pour que la config moyenne du simmeur moyen permette à 1C Game Studios de pousser un peu plus loin ses maps existantes. N'es-tu pas d'accord ?
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »