[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#576

Message par phoenix »

C’est le Xbox game pass pour PC qui est en béta, pas le jeu. C’est du moins comme ça que je le comprends.

D'ailleurs, le gamepass sera un bon moyen de tester le jeu à moindre cout, pour voir si on veut investir ou non.
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#577

Message par BlackDog »

Non, c'est bien la version définitive.
Ce qui est en beta dans la phrase que tu cites, c'est le XBox Game Pass for PC.

Edit : Oups, pareil que phoenix.
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#578

Message par C6_Geo »

BlackDog a écrit :
lun. juil. 13, 2020 6:23 pm
Rien de neuf sur le TrackIR dans le forum Beta.
Effectivement, les alpha ne sont pas terminées et une Beta fermée va commencer...
C’est quoi cette histoire de trackIr??
Il n’est pas fonctionnel???
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Fab947
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 04 août 2016

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#579

Message par Fab947 »

phoenix a écrit :
lun. juil. 13, 2020 5:49 pm
Je suis étonné de la sortie en aout.
Attention a l interprétation c est l accès à une bêta en août
Avatar de l’utilisateur

Fab947
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 04 août 2016

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#580

Message par Fab947 »

phoenix a écrit :
lun. juil. 13, 2020 7:53 pm
A mon avis, ce sera géré comme avec les ancien FS. Un aura une texture détaillée, et l'autre aura le rendu de base.

Pour le 18 aout, il s'agit de la sortie du jeu (sauf erreur de ma part), pas de la béta, qui elle, est prévu le 30 juillet je crois.
Close beta 30 juillet
Open beta 18'Aout
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#581

Message par phoenix »

C6_Geo a écrit :
mar. juil. 14, 2020 12:12 am
BlackDog a écrit :
lun. juil. 13, 2020 6:23 pm
Rien de neuf sur le TrackIR dans le forum Beta.
Effectivement, les alpha ne sont pas terminées et une Beta fermée va commencer...
C’est quoi cette histoire de trackIr??
Il n’est pas fonctionnel???
Il n'est pas supporté pour l'instant.
Fab947 a écrit :
mar. juil. 14, 2020 2:36 am
phoenix a écrit :
lun. juil. 13, 2020 7:53 pm
A mon avis, ce sera géré comme avec les ancien FS. Un aura une texture détaillée, et l'autre aura le rendu de base.

Pour le 18 aout, il s'agit de la sortie du jeu (sauf erreur de ma part), pas de la béta, qui elle, est prévu le 30 juillet je crois.
Close beta 30 juillet
Open beta 18'Aout
C'est confirmé dans cette FAQ, c'est bien la sortie qui est le 18 aout.
https://flightsimulator.zendesk.com/hc/ ... -order-FAQ
Q: What platforms will Microsoft Flight Simulator be released on?
A: Our PC release is on August 18, 2020. We will share more information regarding the Xbox release in the future.
On y apprend que l'europe aura une version disc. Va y avoir de la galette.
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#582

Message par BlackDog »

C'est bien la sortie officielle le 18 Août, c'est confirmé un peu partout. Microsoft colle le mot Beta sur le Xbox Game Pass pour PC et cela peut être trompeur.

Aerosoft va distribuer une version boîte (cf interview de Mathijs Kok d'Aerosoft sur leur forum). Cela permettra de ne pas charger via Internet la grande partie des > 100 Go d'installation (hormis les fichiers mis à jour depuis le pressage des disques bien entendu).

A noter également un post de Mathijs sur les relations de travail entre Asobo et Aerosoft : https://forum.aerosoft.com/index.php?/t ... ent=989186

Je ne suis pas trop inquiet pour le Track IR et la VR, Asobo/MS savent que ce sont des périphériques fortement demandés par les experts. Il faut considérer ce nouveau Flight Simulator comme une plate-forme évolutive et extensible, c'est la stratégie de Microsoft. Je suppose que le Track IR devrait être implémenté assez rapidement, et Asobo a de l'expérience dans la réalisation d'applications en VR pour Microsoft, ce n'est qu'une question de temps. Bien entendu, dans ce forum, ou ailleurs (Avsim, ...), la proportion d'utilisateurs de TrackIR et de VR est très largement sur-représentée, pour l'acheteur moyen d'un simulateur, la demande est forcément plus faible.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#583

Message par ago266 (Barnstormer) »

BlackDog a écrit :
mar. juil. 14, 2020 8:03 am
Je ne suis pas trop inquiet pour le Track IR et la VR, Asobo/MS savent que ce sont des périphériques fortement demandés par les experts. Il faut considérer ce nouveau Flight Simulator comme une plate-forme évolutive et extensible, c'est la stratégie de Microsoft. Je suppose que le Track IR devrait être implémenté assez rapidement, et Asobo a de l'expérience dans la réalisation d'applications en VR pour Microsoft, ce n'est qu'une question de temps. Bien entendu, dans ce forum, ou ailleurs (Avsim, ...), la proportion d'utilisateurs de TrackIR et de VR est très largement sur-représentée, pour l'acheteur moyen d'un simulateur, la demande est forcément plus faible.
En général sur DCS , Xplane ou Aerofly FS2 je ne vole qu'en VR mais étant Alpha testeur je peux te dire qu' FS2020 sur un écran 43" 4k ... Cela passe très bien , très très bien même. :yes:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#584

Message par BlackDog »

ago266 a écrit :
mar. juil. 14, 2020 9:12 am
En général sur DCS , Xplane ou Aerofly FS2 je ne vole qu'en VR mais étant Alpha testeur je peux te dire qu' FS2020 sur un écran 43" 4k ... Cela passe très bien , très très bien même. :yes:
Ça passe déjà très bien sur un 34 pouces 3440x1440 ;)
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#585

Message par RAMIUS1983 »

Le Dreamliner me branche bien mais uniquement sur la premium à 120 euros o_O Je sens que je vais casser ma tirelire :emlaugh:

Sinon petite question à ceux qui ont suivi le projet de près : Les hélicos ont étés abordés par Asobo ? Si il faut attendre le modèle freeware on a pas fini d'attendre :ouin:

Mais trop hâte de l'essayer :cheer:
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#586

Message par BlackDog »

Attention le Dreamliner ne fait pas partie des appareils testés par les Insiders. Je suppose qu'il sera du niveau du A320 et de façon assez classique, une simulation assez "simple" d'un liner par rapport à ce que peuvent apporter les PMDG, Aerosoft, FSLabs, etc...

Pour les hélicos, aucun test ni annonce d'Asobo/MS à ce stade.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#587

Message par RAMIUS1983 »

Il est donc urgent d'attendre :)
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#588

Message par Killin' Duck »

On sait si A2A va proposer des avions sur FS2020? Je tuerais pour voler sur leur razorback dans le nouvel opus.
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#589

Message par 343KKT_Kintaro »

RAMIUS1983 a écrit :
mar. juil. 14, 2020 12:00 pm
Il est donc urgent d'attendre :)

Je suis plié de rire ! C'est la phrase la plus géniale que j'ai jamais lue sur un forum de simulation de vol !
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#590

Message par phoenix »

Killin' Duck a écrit :
mar. juil. 14, 2020 2:44 pm
On sait si A2A va proposer des avions sur FS2020? Je tuerais pour voler sur leur razorback dans le nouvel opus.
J'ai posé la même question sur un autre forum. Ce serait la B17, ou le P40 qui me tenterait plus.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#591

Message par bolt »

Bonjour a tous,
Comme beaucoup je suis impatient et j'aurais une petite question car j'ai pas trouvé de réponse sur le net. Il est indiqué qu'il faut la version 1909 de Windows 10. Mon updater windows ne me propose pas cette 1909 et reste sur des update de 1903.
La question est la suivante : est-ce qu'il faudra vraiment la version 1909 impérativement ou est-ce que c'est plutôt a prendre dans le sens "il faut un windows 10 relativement a jour" comme la 1903 qui a a peine quelques mois. Si des beta testeurs sont dans le coin j'aimerais savoir si vous avez la MAJ 1909 ou si ca tourne en 1903. Tous ceux qui sont en Alpha/beta depuis des mois ne doivent pas tous être sous 1909 je pense.

Merci d'avance si vous avez des infos,
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#592

Message par BlackDog »

J'ai la 1903, ça tourne sans problème.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#593

Message par bolt »

Merci BlackDog. Autant j’étais sur que ca tournerait pas sur une version de windows autre que windows 10 mais pour la release j'avais un doute. Surtout que windows updater officiel ne propose pas la 1909 a tous pour l'instant. Alors a moins que pour la version de FS 2020 du mois d'aout ils changent et demande bien la 1909, je croise les doigts. Ou alors faudra que j'installe la 1909 manuellement.
Avatar de l’utilisateur

liojac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 12 février 2017

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#594

Message par liojac »

En ce moment même j'ai une mise à jour de W10 vers la version 1909.
Quelle coïncidence
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#595

Message par phoenix »

Pour info, la 1909, elle date d'au moins six mois (je crois, de mémoire, que c'est la grosse mise à jour de septembre octobre 2019), donc sauf si vous avez retardé volontairement son installation, vous devriez être en 1909, voir même en 20 et quelques qui est poussé depuis quelques semaines.

Pour connaitre votre version, vous tapez winver dans la barre de recherche, et vous validez par entrée.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#596

Message par phoenix »

Un message d'aerosoft par rapport au dévelopement tiers sur Fs2020.

Source :
https://forum.aerosoft.com/index.php?/t ... ent-989186
Please allow me a personal comment I have been cropping up for close to a year.

We learned about the new sim at the same time as everybody else. It is utterly incredible Microsoft and Asobo managed to keep this such a secret for over two years. But very soon after the first announcement was done we were called by Microsoft to see if we had any interest in working with them. Uhhhh.... yeah!

Now we had some luck. The development team, Asobo, is based in Bordeaux and I live close to Bordeaux. So we could set up a quick meeting (this is all before Corona, when we still could shake hands etc). At that moment we already understood that the team from Microsoft was very willing to coordinate with 3rd party developers, but they also wanted some of the experience Aerosoft gathered in the last 27 years. It was bloody amazing to be honest. We had questions, we got questions, we met people in every part of the project. Utterly different from any team at Microsoft that worked on FS. They started with the question "what can we do to make your addons work?'.

And then I visited Asobo for the first time. Now remember this was a good while ago, I think it was August 2019. We were all (and I mean everybody) assuming the videos we seen were rendered on some high end server farm. But here I was, stick in hand, on a rather modest machine, in meeting room, seeing the sim at 50 fps on a 4k screen. My yaw hit the floor. And I have seen a lot of yaws hit the floor since then. This was default sim, no add-ons, and the aircraft were pretty solid and the world was alive and looked totally amazing. Not just Frankfurt airport, but also my house. In the default sim. No add-on in FS or P3d has my house. I mean this is very rural France. A village of 300 persons. Looking even closer I noticed that even the trees were accurate. They have a tree database. Not kinds of trees, but actual locations of trees around the world. Mind blown.

We have been working with Asobo ever since. I visited them many times and have been always received with grace and friendship. No question was too weird, no comment was ignored. Super kind people. I wish I could share what information was exchanged, just take my word, what we asked, we got or got an explanation why it could not be done (yet). This is a very very cool team of developers. They get FS, they understand it, they read forums.

Next to this technical exchange (remember there was no SDK yet and Asbobo and our devs were still very much discussing what a high end, complex add-on needs), we started commercial discussion with them. We wanted to bring the product in boxed form to customers. Keep in mind that in many parts of the world boxed FS add-ons still do very well. The boxed version of X-Plane we handled did extremely well and we are super proud of that. As we learned that MFS was a very large product (over 80Gb) we knew that there would be alot of people who could use a boxed version. And after a lot of discussions we got the deal. Aerosoft would produce the boxed retail version, starting with the European market. This is a big deal for us. Believe me.

Enter Corona. Try to get hundreds of thousands of DVD's pressed and boxes made while Asia was unreachable and most of Europe in lockdown. It was not easy. It was stressful. But it is done and we are able to start shipping soon. As we reach this next milestone in this project, I can tell you I have never met any team working on MFS that was this nice, this responsive and this focussed on what this sim really is. It's a platform, MS and Asobo make money on selling it, others make money on expanding it and yet others expand it because they love it. I have been working flight sims for 20 years and I can tell you this is different. This is a new start. Is it done? Nope, nobody will claim that. You never complete a flightsim. But is a very stable new base to work on. MS and Asobo are not delivering this and step back. They understand it needs enhancements and optimizing. They understand that of the world changes the base sim needs to change. They understand it need accurate weather andt AI traffic. They are in it for the long run.

And that, my friends, is all that counts.We can make the Airbusses, my friends at PMDG can make the Boeings, Carenado will make the smaller aircraft, others will make the airports. But what we all need is the base. A solid, reliable base. And I think we just got that. A platform. It needs to grow and P3D and X-Plane are far from defeated, but boy do they have some competition.

To show our dedication to this new platform, we have hired a new top class support guy who will support this sim ('Thomas' The Flash' Flashman) and are hiring development staff to increase our production for the new platform. As we were (are?) one of the very last companies to stop development for FSX and it clones) you can rest assured that existing platforms as X-Plane and P3D will be stay supported. We love all serious sims. Always have, always will. You decide the best platform and we'll make the add-ons.

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 25 juin 2004

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#597

Message par flavonoide »

phoenix a écrit :
mer. juil. 15, 2020 6:56 am
Pour info, la 1909, elle date d'au moins six mois (je crois, de mémoire, que c'est la grosse mise à jour de septembre octobre 2019), donc sauf si vous avez retardé volontairement son installation, vous devriez être en 1909, voir même en 20 et quelques qui est poussé depuis quelques semaines.

Pour connaitre votre version, vous tapez winver dans la barre de recherche, et vous validez par entrée.
C'est sur, tant qu'à faire une mise à jour, autant passer directement à la 2004, en la forçant au besoin.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#598

Message par Ghostrider »

Au lieu de balancer des bluray , autant balancer une clef USB
Sinon 120 euros ca pique un peu beaucoup quand même .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#599

Message par Jaguar »

Si on fait un comparatif (financier UNIQUEMENT !!!!!!!), ça vaut dcs avec une carte et 2 modules, ou xp11 ou p3d avec également un ou deux add-ons !

Pour ma part, au vu de ce qui me faisait de l'œil l'édition standard suffira je pense...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

galinette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 15 juillet 2020

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#600

Message par galinette »

Bonjour,

Y a-t-il un intérêt à la pré-commande? Notemment est-ce que les prix vont monter après? Ou est-ce uniquement pour délester son compte bancaire un peu plus tôt?

Merci!
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »