Présentation Falken

Retrouvez les éditos, les annonces et tout ce qui concerne le site Checksix-fr.com

Topic author
Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Présentation Falken

#1

Message par Falken »

Bonjour,

j'ai 52 ans, j'ai été un grand fan de Falcon 4.0 depuis sa sortie, mais j'ai arrêté la simulation il y a une dizaine d'années environ. Je fréquentais à l'époque assidûment Check-six et ses forums.

Après nombreux visionnage de vidéos de DCS (la claque !), j'envisage sérieusement de m'y remettre, et j'ai ressorti le matos des cartons qui traînaient à la cave : Hotas Cougar, palonnier Saitek, Track IR. J'ai installé tout ça et FC3 pour me remettre dans le bain sur le PC de mon fils qui s'y intéresse également. Il a maintenant 16 ans ; je ne sais pas encore si il va vraiment accrocher sur la simu ou s'il cherche de l'arcade.

J'envisage de passer sur un avion full DCS. Je pense au F/A-18 pour démarrer (j'avais bien aimé aussi Jane's F/A-18 à son époque). J'aime énormément le F-16 (Ah Falcon, ma jeunesse). Il y a aussi le M2000, bien sûr. Vive la France. Le Tomcat ... restons calme. Il faudra néanmoins que je casse ma tirelire. Mon PC aussi a vieilli.

C'est un plaisir de revenir sur C6.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Présentation Falken

#2

Message par Flow »

Re-bienvenu du coup :)
N'hésites pas à faire un tour du côté de BMS. Ce ne sont pas les graphismes de DCS, mais l'immersion y est, et si tu as aimé Falcon 4, ça te rappellera de bons souvenirs :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Présentation Falken

#3

Message par EREBUS »

Bonjour et bienvenue de nouveau, j'ai le même conseil que "Flow" pour toi: tu ne seras pas déçu par BMS . En cas d'essai ta configuration n'aura peut être pas besoin d'être gonflée.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Présentation Falken

#4

Message par DeeJay »

Salut Falken!

DCS F-18 je n'en sais rien, mais mon conseil est de rester loin du module F-16. C'est véritablement une rogne totalement foireuse au stade végétatif depuis presque un an. Ca n'a pas grand grand choses d'un F-16 ... pratiquement rien ne fonctionne correctement, et ce qui fonctionne n'est pas correct.
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: Présentation Falken

#5

Message par thomas1099 »

bienvenu
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Présentation Falken

#6

Message par Worg »

Salut Falken.

Le F18 de DCS est très bien. Toutes les missions sont possibles avec lui avec un large panel de missions avec en prime l'aéronavale est le porte avion super carriers (achat en plus).
Je ne me prononce pas sur le F16, je ne le possède pas, et le 2000 je n'y touche plus depuis le F18.

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation Falken

#7

Message par repman »

Bon retour sur C6.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Répondre

Revenir à « Le site Checksix »