ATTENTION : LE DCS REPAIR TOOL EFFACE VOTRE DISQUE DUR COMPLET

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

ATTENTION : LE DCS REPAIR TOOL EFFACE VOTRE DISQUE DUR COMPLET

#1

Message par Flow »

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=280607

Sur la dernière version stable (et peut-être open beta), le DCS repair tool peut potentiellement effacer l'intégralité de votre disque dur si vous l'autorisez à effacer les "leftover files" (je ne sais pas comment ça a été traduit ?)

Désolé pour les majuscules, mais je trouvais l'information importante :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

T1mb3rJ4ck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 26 mai 2020

Re: ATTENTION : LE DCS REPAIR TOOL EFFACE VOTRE DISQUE DUR COMPLET

#3

Message par T1mb3rJ4ck »

Pour ma part, j'ai dû faire une réparation, et tout s'est bien passé sur la version stable.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: ATTENTION : LE DCS REPAIR TOOL EFFACE VOTRE DISQUE DUR COMPLET

#4

Message par Flow »

Il faut apparemment bien faire attention de ne pas accepter la suppression des fichiers à la fin :)

Deejay, non, ça ne m'est pas arrivé.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: ATTENTION : LE DCS REPAIR TOOL EFFACE VOTRE DISQUE DUR COMPLET

#5

Message par icemaker »

Ils ont sorti un correctif sur l'updater, le problème a été résolu.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: ATTENTION : LE DCS REPAIR TOOL EFFACE VOTRE DISQUE DUR COMPLET

#6

Message par Azrayen »

Hello, je viens de lire le topic lié :

Pour que le problème survienne, il fallait 2 conditions :
1/ accepter la suppression des téléchargements restants/inutiles en fin de procédure (ce que tout un chacun peut être amené à faire)
2/ et surtout, surtout, il fallait que le paramétrage par défaut de DCS ait été modifié de sorte que le répertoire de téléchargement (\DCS World\_downloads) soit redéfini comme la racine d'un des disques de la machine (sachant que l'updater peut vous proposer de redéfinir l'emplacement de ce répertoire si le disque sur lequel est votre install est plein ; probablement ce qui est arrivé au pauvre utilisateur qui a découvert ce bug :( (il indique qu'il a pu récupérer une grande partie de ses fichiers, ouf).

Si l'une ou l'autre de ces conditions n'était pas remplie : pas de problème.

- La possibilité de définir un autre emplacement que celui par défaut pour le répertoire de téléchargement est apparue avec la version 2.8.3 de l'updater (mi 2018).
- La possibilité de supprimer tout fichier "extra" du répertoire de téléchargement est apparue avec la version 2.10.0 de l'updater (juillet 2020)
-> ce sont ces deux modifications cumulées qui ont "créé l'espace" pour le bug.

Le répertoire de téléchargement est soit celui par défaut, soit défini/personnalisé dans le fichier autoupdate_settings.cfg (si vous n'avez pas ce fichier = vous utilisez les réglages par défaut et ne risquiez déjà rien).

N'empêche que c'était un bug tout ce qu'il y a de plus critique, vu les conséquences potentielles. o_O
Si l'on en croit c0ff (le gars qui pilote le dév de l'updater DCS) c'est le premier bug critique sur ce système depuis sa création en 2012.

Le problème a été rapporté le 11 juillet à 23h59 et fixé le dimanche 12 juillet à 16h15 (updater version 2.10.1.37).
Bonne réactivité (qui était largement méritée/nécessaire). Et RIP le week-end de c0ff :emlaugh:
Maintenant que c'est fixé, reste à revoir le process QA pour fermer les chances qu'un truc de cette nature puisse survenir une nouvelle fois ; manifestement, c'est pas zappé.

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »