Autorisation vente de compte DCS

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Autorisation vente de compte DCS

#1

Message par Poliakov »

Salut, c'est peut-être hors sujet mais pas tout à fait quand même.
Mais depuis peu, on vois fleurir des ventes de compte DCS sur C6/FB mais j'ai une question.... es-que c'est seulement autorisé????
Je sais par exemple que pour des compte steam/gog/origin .... les éditeurs de ses plateformes se réservent le droit de bannir définitivement un utilisateur qui aurait acheté son compte d'occasion si il est découvert évidemment.
Qu'en est-il de DCS??

Que ce soit morale ou pas n'est pas le débat mais il me semble que le compte DCS ne nous appartient pas mais appartient à ED comme un compte Steam ne nous appartient pas, on paie une location en somme, c'est ce que j'ai cru comprendre.

De plus même si il y a un changement de mails, les modules sont associés à une facture associés à un nom et une adresse de facturation permettant donc au propriétaire de récupérer son bien sans recours véritable pour l'acheteur étant donné qu'il a acheté son compte hors du cadre autorisé par le propriétaire qui se trouve être... bah ED en fait.
L'acheteur ne prends t'il pas en plus le risque d'être banni définitivement et de perdre tout ses modules achetés....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Autorisation vente de compte DCS

#2

Message par Flow »

Non ce n’est pas autorisé.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Bully
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 28 décembre 2019

Re: Autorisation vente de compte DCS

#3

Message par Bully »

On pourrait prévenir Dupont-moretti par mail :busted_bl :busted_bl :busted_bl
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Autorisation vente de compte DCS

#4

Message par Flow »

Bully a écrit :
jeu. juil. 09, 2020 7:39 pm
On pourrait prévenir Dupont-moretti par mail :busted_bl :busted_bl :busted_bl
Ca peut ne pas te plaire, ça reste un fait :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Autorisation vente de compte DCS

#5

Message par Flow »

D'ailleurs :
3. LICENCE CONDITIONS
3.1 Except as expressly set out in this Licence or in clauses 4.1 and 4.2 below, or as permitted by any local law, you undertake to use the Program for your own personal use, and you shall not:
(a) sell, trade, rent, lease, sub-license, merge, adapt, vary, modify the Program, or any copies of the Program, without the express prior written consent of Eagle Dynamics SA;
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... t/license/

Je le sais car je me suis déjà bien "énervé" contre cela il y a quelques temps, avant de découvrir qu'on achète absolument pas un module, seulement le droit de l'utiliser, ce qui est lié à une personne physique et qu'on n'a pas le droit légalement de transférer.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Autorisation vente de compte DCS

#6

Message par Poliakov »

Je pense perso que c'est important de le savoir pour les futurs acheteurs d'un compte ED. Qu'il est possible et que ED pourrait leur bloquer le compte acheté sans qu'il ne puisse rien faire ni dire car même acheté d'occasion le compte ne leur appartient pas et que acheter un compte d'occasion est interdit de part la licence accepté part l'acheteur.

Après pas vu pas pris comme on dit, mais faut le savoir tout de même. :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Carbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 novembre 2004

Re: Autorisation vente de compte DCS

#7

Message par Carbo »

Il y a jurisprudence, donc c'est possible :
https://www.marianne.net/culture/en-con ... elecharges
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Autorisation vente de compte DCS

#8

Message par Flow »

Attention avec les jurisprudences, on parle d'un compte chez ED, société russo-suisse. Bon courage pour faire une action en justice, autant dire que ça coûtera cher et que ça n'ira nulle part.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Autorisation vente de compte DCS

#9

Message par Poliakov »

Carbo a écrit :
jeu. juil. 09, 2020 8:00 pm
Il y a jurisprudence, donc c'est possible :
https://www.marianne.net/culture/en-con ... elecharges
Oui j'ai suivis cette affaire, mais là on parle de jeu Steam et non de compte Steam ce qui est différent.

Là pareil avec DCS là c'est des ventes de compte qu'on parle.

En gros vendre un jeux vidéo dématérialisé, autorisé, il est demandé à Steam de mettre à disposition des outils pour le faire ... RDV dans 20 ans :emlaugh:
Vendre un compte Steam reste cependant interdit.

En gros pour ED, vendre un module, autorisé, vendre un compte DCS .... interdit.
Là où ED a été malin, ils ont supprimé le système de clé, du coup impossible de vendre les modules qui étaient autorisés.
Possible de vendre le compte mais c'est interdit et la ED peux agir en bloquant légalement le compte définitivement car écrit noir sur blanc sur la licence signé par l'acheteur, donc l'acheteur d'un compte DCS prends le risque même minime que son compte puisse être banis et bloqué définitivement.
Quand je vois le prix de vente de certains comptes, ça peux faire mal, très mal.
Dernière modification par Poliakov le jeu. juil. 09, 2020 8:10 pm, modifié 3 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Autorisation vente de compte DCS

#10

Message par Flow »

Au delà de ça, la licence ED a été pensée pour le monde entier, et on parle là d'une spécificité pour la France.
Il suffit de connaitre les règles du jeu à l'avance, et elles sont clairement affichées sur le site :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Bully
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 28 décembre 2019

Re: Autorisation vente de compte DCS

#11

Message par Bully »

Flow a écrit :
jeu. juil. 09, 2020 7:49 pm
Bully a écrit :
jeu. juil. 09, 2020 7:39 pm
On pourrait prévenir Dupont-moretti par mail :busted_bl :busted_bl :busted_bl
Ca peut ne pas te plaire, ça reste un fait :)
Si ça me plait justement :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Autorisation vente de compte DCS

#12

Message par Jaguar »

Franchement, pas vu pas pris (pris, détruit). Pas autorisé, non, c'est limpide.... Après..... la vraie vie.... Pour qu'ils s'en rendent compte.... T'as le droit de changer de mail, c'est prévu. T'as le droit de changer de PC, ça arrive, c'est donc prévu. T'as le droit de changer d'IP, ça se fait tout seul de temps en temps, donc c'est prévu... (après les 3 en même temps c'est plus rare, mais je doute fortement qu'ils aient du temps à perdre avec ça.... Tant que ça ne représente pas un manque à gagner avéré et significatif pour eux, je pense qu'ils s'en foutent royalement)

Au moment où j'achetais les modules qui m'intéressaient, il n'y a pas si longtemps, si de telles annonces avaient existé, pour peu que le vendeur soit un membre de C6 avec un historique et pas un mec avec 1 message inscrit hier (là c'est mort), j'y serai allé les yeux fermés !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Autorisation vente de compte DCS

#13

Message par Lukin »

Carbo a écrit :
jeu. juil. 09, 2020 8:00 pm
Il y a jurisprudence, donc c'est possible :
https://www.marianne.net/culture/en-con ... elecharges
Plus maintenant car sa été balayé d'une mains par l'ue.
https://www.jeuxvideo.com/news/1164253/ ... viseur.htm
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Autorisation vente de compte DCS

#14

Message par RAMIUS1983 »

C'est quand même abusé, de dépenser presque 500 euros et de ne pas pouvoir en disposer et revendre librement. Ils feraient mieux de proposer un modèle économique basé sur l'abonnement, genre 15 euros/mois et accès à tous les addons comme çà le mec qui veut en profiter longtemps il mettra au moins 3 ans avant de lâcher cette somme et celui qui veut en profiter 1 an il sera moins lésé que actuellement... et puis 15 E/mois pour un passionné de simu c'est rien...Vu que c'est un marché de niche çà pousserait peut être plus de monde à tester et ils gagneraient en rentabilité. Avec un plafond pour ceux qui sont abonné depuis 5 ans où ils ont des réducs d'abo par exemple....
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Autorisation vente de compte DCS

#15

Message par Jaguar »

Toi tu vois que le consommateur dépense moins. C'est bien.

Eux voient la même chose. Mais trouvent ça moins bien ! (et puis chaque éditeur tiers vend son produit donc n'est pas gagnant à penser global)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Autorisation vente de compte DCS

#16

Message par RAMIUS1983 »

Et pourtant c'est bien plus rentable d'avoir des milliers d'abonnés que de vendre quelques centaines de modules.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Autorisation vente de compte DCS

#17

Message par Jaguar »

J'imagine qu'ils ont quelques tableau excels avec des simulations très compliquées et une raison rationnelle de faire ça.
À chaque fois que j'ai pris des gens pour des idiots devant leur decision, et que je me suis sérieusement penché sur le pourquoi de la question, je me suis rendu compte qu'il me manquait pas mal de paramètres pour juger correctement et que celui que j'aurai pu prendre pour un idiot ne l'était en fait pas plus que moi.
Donc avec le bénéfice du doute, j'imagine qu'ils ont fait le calcul ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « Petites annonces »