Avis PointCTRL ?

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Avis PointCTRL ?

#51

Message par jojo »

Psycho a écrit :
mer. avr. 22, 2020 5:24 pm
une fois pour toutes, c'est pour adapter le système à ta morphologie et résolution casque, ensuite c'est bon, tu peux même changer d'endroit sans avoir besoin de re-calibrer.
Cool :Jumpy:
Bon, je vais attendre que le COVID-19 se calme, et je passerai probablement commande :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Avis PointCTRL ?

#52

Message par phoenix »

J'ai pu tester dans la pénombre, et ça marche mieux, mais pour les boutons devant moi, je dois lever la main bien au dessus du bouton pour pouvoir l'activer, ce que je n'ai pas sur les banquettes latérales. Je pense que je vais devoir repasser par la case calibration.

Autre points, quand j'active un des FCU pour l'utiliser, aprés avoir actionner la commande, j'ai la croix qui apparait toujours et qui se retrouve à l'extérieur de l'avion en fonction de l'endroit ou je regarde.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Avis PointCTRL ?

#53

Message par Psycho »

la croix devrait disparaitre automatiquement, comme quand tu utilises la souris.
Perso j'ai raccourci le délai de mise en veille du FCU, comme ça elle reste moins longtemps. La manip est indiquée sur le pdf.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Avis PointCTRL ?

#54

Message par phoenix »

Oui, je confirme qu'elle disparait. Je vais regarder pour la mise en veille.

Qu'est ce que tu penses du fait que je doive mettre ma main bien au dessus du bouton, quand je veux actionner quelque chose devant moi ? Est ce que tu as la même chose ?

Au début (sur le forum officiel), Miles disait que si on cliquait à l'extérieur du champ, on pouvait appeler les menu ou la carte (de mémoire), mais ça n'a pas l'air de marcher. Est ce que cela fonctionne chez toi ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Avis PointCTRL ?

#55

Message par Psycho »

Si tu a un décalage important, refait une calibration, je n'ai pas ce décalage.
Oui j'avais vu ces fonctions supplémentaires "hors champ" je ne sais pas si l'a développé finalement, mais vu que ça n'apparait pas dans les docs j'en doute. On va voir sur Discord.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Avis PointCTRL ?

#56

Message par phoenix »

Ok, merci. Je vais retenter une calibration.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Avis PointCTRL ?

#57

Message par Psycho »

phoenix a écrit :
mer. avr. 22, 2020 3:18 pm
L'outil de calibration est tout sauf intuitif, on ne sait pas si on doit regarder l'image, ou être en VR, ni ce que l'on doit définir.
Je reviens là dessus, parce que j'ai refait une calibration ce soir suite à la mise à jour du firmware, ton voice assist resemble bien à ca ? :

Image

Parce que la colonne centrale indique bien les étapes à suivre et s'il faut regarder en VR ou pas.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

MilesD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 20 avril 2020

Re: Avis PointCTRL ?

#58

Message par MilesD »

Salut les gars,
Merci d'avoir aidé Psycho. Pheonix, je suis désolé que votre PonitCTRL ait été dans la boîte pendant tout ce temps. Mais nous pouvons tout réparer pour que vous puissiez commencer à utiliser votre PointCTRL.

Veuillez vous assurer de mettre à jour le dernier firmware stable v042120 et l'assistance vocale de pointctrl.com.

Je sais que cela peut être pénible les premières fois, mais une fois que vous avez compris, il n'y a pas grand-chose. Tout comme Psycho l'a dit, référencez la partie centrale des blocs d'écran pour ce que vous devriez faire.

En ce moment, vous avez un mauvais étalonnage. Vous devez toujours sentir que le curseur est à l'endroit exact où se trouvent votre main et votre doigt.

Quel casque utilisez-vous? Windows WMR avait un bogue qui crée des écrans virtuels qui doivent être désactivés.

Appoligies pour l'assistance vocale anglaise. Je devrais essayer de faire la version française. Si vous comprenez un peu l'anglais, essayez de prendre votre temps et de faire exactement ce qu'elle dit.

Nous pouvons nous rencontrer sur le Forum Discord PointCTRL et Partager la voix et l'écran pendant que vous configurez votre PointCTRL. Aider les gens à configurer leurs PointCTRL pour la première fois est vraiment la partie amusante de tout cela pour moi. Le plus amusant, c'est quand nous avons une troisième personne traduisant.

Je vous remercie,

Miles
Avatar de l’utilisateur

MilesD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 20 avril 2020

Re: Avis PointCTRL ?

#59

Message par MilesD »

phoenix a écrit :
mer. avr. 22, 2020 7:17 am
Bonjour Miles,

Miles, le PointCTRL a été développé pour la VR, mais ne peut il pas être utilisé en mode normal, hors VR, car je pense que même en 2D, ce serait un plus.
Bonjour Pheonix,
Chic on utilise la version actuelle et firware avec Track IR avec moniteur fixe 65 "


https://discordapp.com/channels/6084782 ... 9712473118
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... image0.jpg
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Avis PointCTRL ?

#60

Message par jojo »

And this time this is the PointCTRL which is in fix position, this is clever 👍🏻
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Avis PointCTRL ?

#61

Message par phoenix »

MilesD a écrit :
ven. avr. 24, 2020 9:44 am
Salut les gars,
Merci d'avoir aidé Psycho. Pheonix, je suis désolé que votre PonitCTRL ait été dans la boîte pendant tout ce temps. Mais nous pouvons tout réparer pour que vous puissiez commencer à utiliser votre PointCTRL.

Veuillez vous assurer de mettre à jour le dernier firmware stable v042120 et l'assistance vocale de pointctrl.com.

Je sais que cela peut être pénible les premières fois, mais une fois que vous avez compris, il n'y a pas grand-chose. Tout comme Psycho l'a dit, référencez la partie centrale des blocs d'écran pour ce que vous devriez faire.

En ce moment, vous avez un mauvais étalonnage. Vous devez toujours sentir que le curseur est à l'endroit exact où se trouvent votre main et votre doigt.

Quel casque utilisez-vous? Windows WMR avait un bogue qui crée des écrans virtuels qui doivent être désactivés.

Appoligies pour l'assistance vocale anglaise. Je devrais essayer de faire la version française. Si vous comprenez un peu l'anglais, essayez de prendre votre temps et de faire exactement ce qu'elle dit.

Nous pouvons nous rencontrer sur le Forum Discord PointCTRL et Partager la voix et l'écran pendant que vous configurez votre PointCTRL. Aider les gens à configurer leurs PointCTRL pour la première fois est vraiment la partie amusante de tout cela pour moi. Le plus amusant, c'est quand nous avons une troisième personne traduisant.

Je vous remercie,

Miles
Bonjour Miles,

Merci pour la réponse.

J'utilise un oculus Rift S.

Je vais ré-essayer un calibrage, et en fonction de ça, je verrais avec Psycho ou vous.

@Psycho, j'ai bien cette feuille, et elle manque de précision et d'étape, comme je l'ai dit, à des moments, tu ne sais plus où tu en ais et où tu dois regarder. Sur le papier, ça a l'air clair, mais dans les faits, c'est loin d'être le cas.

Déjà, mettre le step 1 au milieu de la liste, ça perturbe, tu ne sais pas si c'est une erreur.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4089
Inscription : 04 août 2001

Re: Avis PointCTRL ?

#62

Message par icemaker »

Miles Check your PM please.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

MilesD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 20 avril 2020

Re: Avis PointCTRL ?

#63

Message par MilesD »

Bonjour machine à glaçons,

J'ai eu un petit problème avec le PM, semble ne vouloir télécharger que le fichier CSV, mais j'ai reçu le message.

Je serais heureux d'envoyer un kit dès que PointCTRL 2.0 sera en production. J'ai retardé l'envoi de kits pour examen jusqu'à ce que PointCTRL devienne davantage un produit fini.

Pour l'instant, la priorité est de faire pointer et cliquer Pheonix sur des trucs dans ses cockpits virtuels.

Merci beaucoup,

Miles
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Avis PointCTRL ?

#64

Message par jojo »

MilesD a écrit :
sam. avr. 25, 2020 8:54 am
Bonjour machine à glaçons,
Les joies de Google Trad :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Avis PointCTRL ?

#65

Message par phoenix »

Ca me rappelle les certifs microsoft ou HP que l'on passe une seule fois en français (car on ne croit pas ce que les vieux disent) à cause des trads mot à mot. ;)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10606
Inscription : 30 juin 2008

Re: Avis PointCTRL ?

#66

Message par Cat »

jojo a écrit :
sam. avr. 25, 2020 9:07 am
MilesD a écrit :
sam. avr. 25, 2020 8:54 am
Bonjour machine à glaçons,
Les joies de Google Trad :jerry:
lol lol lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Roger01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 avril 2017

Re: Avis PointCTRL ?

#67

Message par Roger01 »

Holla, le système m’intéresse fortement! C'est le seul point négatif que je trouve à la vr et avec ça, ça semble être du tout bon! :)

[Edit] Bon bah j'ai demandé à être sur la liste d'attente :p
Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: Avis PointCTRL ?

#68

Message par chamol »

Perso j'ai craqué et me suis dans la list d'attente. Wait and see :)
Avatar de l’utilisateur

MilesD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 20 avril 2020

Re: Avis PointCTRL ?

#69

Message par MilesD »

phoenix a écrit :
ven. avr. 24, 2020 6:05 pm
Bonjour Miles,

Merci pour la réponse.

J'utilise un oculus Rift S.

Je vais ré-essayer un calibrage, et en fonction de ça, je verrais avec Psycho ou vous.

@Psycho, j'ai bien cette feuille, et elle manque de précision et d'étape, comme je l'ai dit, à des moments, tu ne sais plus où tu en ais et où tu dois regarder. Sur le papier, ça a l'air clair, mais dans les faits, c'est loin d'être le cas.

Déjà, mettre le step 1 au milieu de la liste, ça perturbe, tu ne sais pas si c'est une erreur.
[/quote]


850/5000
Bonjour Pheonix,
Je vérifie simplement si vous avez fait fonctionner votre PoitCTRL comme prévu.

Je comprends votre bon point sur l'étape 1 étant loin dans le menu. La raison pour laquelle je l'ai fait de cette façon est que vous ne le ferez qu'une seule fois, la première fois que vous configurerez PointCTRL.

L'étape 2 est d'abord dans le menu car vous pouvez le faire plusieurs fois à mesure que vous vous familiarisez avec PointCTRL.

Le premier étant sur la liste, vous n'avez pas besoin d'activer l'assistance vocale pour effectuer un recalcul rapide.

La partie centrale de l'écran est dans l'ordre de suivre pour la première fois la configuration.

Je vais utiliser vos commentaires et essayer de le rendre un peu plus clair. C'est toujours bien quand quelqu'un exprime une inquiétude ou une frustraion, car je pourrai alors aborder le problème. Il est souvent difficile d'obtenir les commentaires négatifs des utilisateurs de PointCTRL pour améliorer le produit.

Merci beaucoup,

Miles
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Avis PointCTRL ?

#70

Message par phoenix »

Bonjour Miles,

Je n'ai pas encore eu le temps de refaire la calibration. Je vais essayé demain si je peux.

Ce qui serait bien, c'est qu'il n'y ait d'affiché que ce que l'on doit faire, comme ça, on est sur de savoir où on en est. Quelque chose comme pour l'assistant vocale qui affiche un texte différent par étape.

Si tu as plus d'information sur l'utilisation avec un track iR, je suis preneur.

Hi Miles,
I didn't have time to test a new calibration. I'm going to try tomorrow.

What it would be better, will be that only the step we have to do is displayed on the screen. It would be easier to know where we are in the calibration process. Something like the vocal assistant which display text.

I'm interest in any informations about the use with a track IR.

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: Avis PointCTRL ?

#71

Message par chamol »

Je remonte ce topic pour savoir si quelqu'un pouvait faire un retour sur son experience d'utilisateur ? (En liste d'attente (dans les 400))
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Avis PointCTRL ?

#72

Message par Psycho »

Mon post n°2 est toujours d'actualité, je ne fais plus un vol sans Point-ctrl ...
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Avis PointCTRL ?

#73

Message par jfamiens »

Psycho a écrit :
mer. juil. 08, 2020 11:47 am
Mon post n°2 est toujours d'actualité, je ne fais plus un vol sans Point-ctrl ...
Tu viens de me convaincre, pour la V2 !
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Avis PointCTRL ?

#74

Message par Psycho »

sacré gain de place pour la V2 :

Image

Image

Je me tâte à remplacer ma V1 par celle là ...
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Avis PointCTRL ?

#75

Message par Guy72230 »

Bonjour à tous !

Je me tâte aussi pour le commander.
Quel configuration as tu pris Psycho ? C'est à dire quelles options ?

Guy
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »