Team Fusion actualités du développement

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion update

#651

Message par JV69_BADA »

Ca sent surtout le sable sable chaud :jerry:
Quand à la date de sortie, c'est toujours 1C qui décide... :crying:
Préparez vos chronomètres, car une fois en dehors de la zone côtière, la nav devient "sablonneuse"...... :exit:
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion update

#652

Message par JV69_BADA »

Genius a écrit :
lun. juin 22, 2020 11:16 pm
Suivant le prix du module, cela risque d'être une erreur: https://forum.il2sturmovik.com/topic/62 ... ta-images/
We have listed the Blitz aircraft as well due to the requirement of owning Blitz in order to play the expansion.
Pourquoi n'avoir pas fait un module en tant que tel ??
1°C'est chiant et long à faire.
2°CloDo est actuellement au prix de 2 avions collector de Box et se trouve très regulièrement en "promo" à un prix ridicule sur steam, vu la politique agressive de 1c, ça m'étonnerait pas qu'ils offrent Blitz en Bundle avec tobruk à l'achat de ce dernier avec un supplément de prix ridicule.
Quand tu vois que tu paie 80boules pour 10avions et une carte dans Box et que m^me si le bundle tobruk/blitz serait à ce prix là (je n'en sais rien de la politique commerciale de 1c, que ce soit clair, c'est juste un example) et que pour le m^me prix tu te retrouve avec 2 cartes et plus de 100 avions pilotables, est ce vraiment une erreur?
La plus part des simmers ont déjà clodo, même si pas installé sur la machine suite aux histoires de 2011/2012, donc le public cible a déjà la base dans la majorité des cas et n'achetera que le addon. Si bundle il y a , il visera les nouveaux clients.
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Team Fusion update

#653

Message par Fred901 »

D'accord avec toi Bada.

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Team Fusion update

#654

Message par colonel frenchie »



:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Team Fusion update

#655

Message par jeanba »

ça devient sérieux
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion update

#656

Message par JV69_BADA »

Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

Re: Team Fusion update

#657

Message par secu54 »

Bonjour

Loin de moi l'idée de troller ou quoi que ce soit du même style mais 70 $ pour ClodO dans le désert ça pique un peu. Le moteur date quand même , je suppose que ça évite la concurrence déloyale à la série BOx .

secu

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Team Fusion update

#658

Message par colonel frenchie »

$70 -15% => 53€, vu les centaines d'heures passées sur CLODO c'est pas un loisir très ruineux quand même :) (je parle pas au niveau hardware)

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Team Fusion update

#659

Message par colonel frenchie »

Sinon si ma mémoire est bonne CLODO est bien le seul des simus WW2 à être sur DirectX 12 ?

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Team Fusion update

#660

Message par TAILLYHO »

ENFIN !!!!!! je n'en crois pas l'info ! c'est sûr au moins ? depuis le temps !! non, le prix ristourné est correct …..Bon, mais QUAND ???

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Team Fusion update

#661

Message par colonel frenchie »

été 2020... donc avant le 22 septembre !
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Team Fusion update

#662

Message par DOLFO »

J'ai déjà préparé mes sous sous dans la popoche :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion update

#663

Message par OBT~Mikmak »

Pour ma part, je vais faire chauffer la carte bleue sans hésiter et avec plaisir (ce qui ne m'était pas arrivé depuis 9 ans... ) :yes:
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Team Fusion update

#664

Message par OBT~Lionel »

Enfin ... :banana: :banana: :banana:
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Team Fusion update

#665

Message par Fred901 »

Très bonne nouvelle !!! Vivement la sortie !!! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Team Fusion update

#666

Message par Poliakov »

Je l'achèterai certainement mais en attente que la VR soit implémenté :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Team Fusion update

#667

Message par Fred901 »

Poliakov a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 10:08 am
Je l'achèterai certainement mais en attente que la VR soit implémenté :emlaugh:
La VR sera implémentée par la suite si les ventes de Tobruk sont bonnes...
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Team Fusion update

#668

Message par Gibe »

:cheer: On veut ! On veut ! On veut ! ... :yes: :banana:
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: Team Fusion update

#669

Message par TyFuss »

Salut à tous ,
Pour information , si CLODO a suivie une évolution Graphique avec son Moteur , je pense qu' il sortira soit sous directx 11 ou peut être " en rêvant " sous Vulkin . Il sera plus compatible avec le soft VORPX , qui a se jours est toujours MaJ. Donc pour toutes les personnes qui volent en Vr com moi , vous pourrez en profiter a sa sortie . 😜😜😜😜

Avoir , chussss
Martuste
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion update

#670

Message par JV69_BADA »

Martuste a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 3:50 pm
Salut à tous ,
Pour information , si CLODO a suivie une évolution Graphique avec son Moteur , je pense qu' il sortira soit sous directx 11 ou peut être " en rêvant " sous Vulkin .
Si mes souvenirs sont bonnes, clodo est en DX11 eh non, pas passé sous Vulkan car cela engendrerait la réecriture complète du moteur de base.
Juste pour lancer vulkan, il faut +/-2500 lignes de code, après il faut readapter toutes les commandes du render à vulkan. c'est un boulot monstre.
A moins que la TFS ne décide de modifier l'engine de fond en comble, voir clodo sous vulkan n'est qu'un doux rêve.
Si les ventes sont bonnes, la VR sera la prochaine grosse étape, pendant que l'équipe "Cartes" et les modelleurs 3D s'occupent du prochain opus.
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: Team Fusion update

#671

Message par TyFuss »

Salut Bada,
Je suis désolé mais CLODO tourne sous directx 10 , il a été créé pour remplacer Dx9c , Teamfusion on fait des Maj pour le rendre compatible avec Win7 , win8 et win10 . Le problème qu' il y avait avec VOPRX c est que même si on pouvait le faire marché , il était très difficile de l utiliser a cause Dx10 . Donc vu le temps qu' ils ont mi pour le sortir et pour la pérennité de longévité du jeu , ils ont tous simplement recréé une carte avec des avions sous unsyteme entièrement compatible avec win10 .

Cordialement Martuste
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2075
Inscription : 31 mai 2007

Re: Team Fusion update

#672

Message par pappy2 »

YEEEEEEEEEEES ! :Jumpy: :Jumpy: :banana: :banana: :cheer: :cheer: :jerry: :jerry:
Dernière modification par pappy2 le ven. juil. 03, 2020 10:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Team Fusion update

#673

Message par lefuneste »

Moi je trouve quand meme dommage qu'ils n'aient pas porté leur boulot sous le moteur d'Il2 GB. On aurait eu la VR, ils auraient pu récupérer certains appareils et de meme des appareils développés par eux auraient pu être dispo pour d'autres extensions dans il2 GB. Je veux bien qu'on dise que leur rendu a quelques aspects plus "mieux", mais bon, au global les screens ne me font pas rêver, surtout sur les paysages (meme si le terrain n'aide pas). Pas sur non plus que l'IA soit meilleure que celle d'IL2, qui a au moins le mérite de s'ameliorer au fil du temps (enfin). J'ai du mal a suivre la stratégie...Ils ont sous traité pour FC et TC, ca c'est cohérent. La, je trouve que c'est de la dispersion de ressource.
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion update

#674

Message par JV69_BADA »

Martuste a écrit :
ven. juil. 03, 2020 3:23 pm
Salut Bada,
Je suis désolé mais CLODO tourne sous directx 10 , il a été créé pour remplacer Dx9c , Teamfusion on fait des Maj pour le rendre compatible avec Win7 , win8 et win10 . Le problème qu' il y avait avec VOPRX c est que même si on pouvait le faire marché , il était très difficile de l utiliser a cause Dx10 . Donc vu le temps qu' ils ont mi pour le sortir et pour la pérennité de longévité du jeu , ils ont tous simplement recréé une carte avec des avions sous unsyteme entièrement compatible avec win10 .

Cordialement Martuste
Martuste, afin d'être certain que ma mémoire n'était pas foireuse (me fais vieux) j'ai posé la question en interne, cela m'a été confirmé que clodo tourne bien et bel sur dx11.
Pour ce qui est du "simplement", une fois que tu beignes dédans, tu te rends compte que "simplement" n'est qu'un mot et que faire quoi que ce soit demande dans la plupart des cas plus de travail qu'il n'y parait, surtout quand on s'attaque à "l'engine" lui même.


lefuneste a écrit :
ven. juil. 03, 2020 8:30 pm
Moi je trouve quand meme dommage qu'ils n'aient pas porté leur boulot sous le moteur d'Il2 GB. On aurait eu la VR, ils auraient pu récupérer certains appareils et de meme des appareils développés par eux auraient pu être dispo pour d'autres extensions dans il2 GB. Je veux bien qu'on dise que leur rendu a quelques aspects plus "mieux", mais bon, au global les screens ne me font pas rêver, surtout sur les paysages (meme si le terrain n'aide pas). Pas sur non plus que l'IA soit meilleure que celle d'IL2, qui a au moins le mérite de s'ameliorer au fil du temps (enfin). J'ai du mal a suivre la stratégie...Ils ont sous traité pour FC et TC, ca c'est cohérent. La, je trouve que c'est de la dispersion de ressource.
Vais essayer de te répondre sans rentrer dans le débat Clodo vs Box car c'est pas le but du post ici :emlaugh:
A part avoir en commun "iL-2" en prefixe, les deux softs n'ont rien en commun entre eux.
BoX est basé sur le moteur de RoF (sorti en 2009) et Clodo est basé sur un nouveau moteur écrit par Maddox games, influencé par le moteur de 46, mais complétement différent.(sorti 2011). Les 2 Moteurs sont donc très vieux à la base. Après la débâcle de 2011/2012, Clodo a été abandonné. Aucun dévloppement. IL-2 était mort.
Jason Williams a abordé 1C afin de reprendre le flambeau et il a réçu la licence "il-2" mais au lieu de reprendre le moteur de Clodo, il a préferé mettre Box sur le moteur de RoF, ce qui est logique de sa part , vu que RoF c'est lui :hum: Il avait donc une connaissance totale de son moteur et ne devait pas perdre de temps à analyser le code d'oleg. c'est plus facile d'utiliser son code et d'y plugguer des nouvelles fonctions que d'essayer de 1° debugguer le code foireux et 2° y rajouter des choses.
BoS est sorti en 2014(de mémoire), la meme année la TF(sans le S) commença à modder Clodo(hack Kegetys) et réparer ce qu'ils pouvaient et franchement ça marchait bcp mieux.
On se retrouve donc avec 2 produits "il-2" en même temps. Box le nouveau, où tout le monde fait "wauw" et espère avoir ce que clodo aurait du être et d'un autre côté clodo qui grâce à une petite équipe de moddeurs est devenu jouable mais ayant une réputation de "me*de" à cause de la sortie précipitée par Ubisoft.
En 3ans de temps chacun son petit bout de chemin, la TF améliore tranquillement Clodo, et Jason fait évoluer son moteur très régulièrement jusqu'à ce jour.
Vient 2017 où 1C voyant son mouton noir (clodo) devenir de mieux en mieux se dit qu'il y aurait encore moyen d'en tirer un peu de pognon à moindre frais en utilisant le groupe de moddeurs. les contacts sont pris et la TF devient TFS (entité officielle) et reçoit le code source et les outils d'oleg. Il a fallu plus de 6 mois pour juste analyser le code, du moins les grandes lignes.Le vrai boulot sur DW n'a commencé qu'au début 2018.
Clodo a 7 ans de retard par rapport à Box au niveau dévloppement.
Voilà, ça c'était la mise en page afin de contextualiser la situation et endormir les neurones :jerry:

et pour te répondre rapidement:
-1C veut du pognon sans investir, clodo est un bon moyen.y a encore du public pour.
-2 licences "il-2" avec 2 moteurs différents, choix de 1C
-La VR: Clodo va l'avoir dans un délais relativement "court" si la TFS est autorisée à poursuivre (dépendant des ventes, c'est contractuel. point)
-Les modèles 3D: complètement incompatibles entre les 2 moteurs (je rentre pas dans le détails)
-Le rendu "mieux": Chacun ses goûts et ses avis, c'est comme pour les blondes, brunes, rousses, etc ... :exit:
-IA: est aussi en continuelle évolution. (Perso, je préfère de loin celle de clodo , avis personnel juste pour info, pas pour le débat)
-Le moteur de l'un permet des choses que le moteur de l'autre ne permet pas (niveau jouabilité)

Donc, faut pas se casser la tête, les 2 softs vont cohabiter jusqu'à ce qu'arrive un nouveau, avec un moteur "moderne" basé sur la tech actuelle et qui offrira le meilleur des 2autres , voir plus.
à ce moment là, la franchise "il-2" sera morte..... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Team Fusion update

#675

Message par Poliakov »

Oui je rajoute mon petit truc, perso CLODO je pense que j'attendrais la VR du coup :ouin: :ouin: On verra, mais clairement, entre DCS/BOS/TFS, l'IA de CLODO est de loin là plus convaincante à l'heure actuelle des trois soft et de très loin :emlaugh:
Je dit pas la plus efficace en terme d'efficacité (tir, esquive ....) mais la plus convaincante en terme de "I" par rapport à une simu WW2.
Bon c'est pas non plu une IA de fou pour autant et ce qui l'a rends meilleurs c'est surtout la médiocrité de l'IA des deux autres soft :emlaugh: mais quand même.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »