VKB-SIM GLADIATOR K

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Valerian
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VKB-SIM GLADIATOR K

#1

Message par Valerian »

Il est enfin apparu sur le site de VKB, out of stock pour le moment, mais ça ne devrait plus tarder...

Pas mal de boutons, axe Z, main gauche dispo, moins cher qu'une version gunfighter, il a tout pour plaire


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MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
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Re: VKB-SIM GLADIATOR K

#2

Message par bane »

des avis éclairés sur ce joy ?

Pareil que le Gladiator Pro ?
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Re: VKB-SIM GLADIATOR K

#3

Message par Valerian »

Très peu de retours pour l'instant, à part un post sur Reddit :

MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
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#4

Message par hon0 »

C'est exactement la même base que le Gladiator MKII, seul le grip à changé.
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#5

Message par Valerian »

Ouais, perso je garde mon MK2 actuel en main droite, et je prendrai un Gladiator K en main gauche (+ de boutons à gauche qu'à droite c'est un peu dommage mais on fera avec)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
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Re: VKB-SIM GLADIATOR K

#6

Message par hon0 »

Valerian a écrit :
ven. juin 19, 2020 3:42 pm
Ouais, perso je garde mon MK2 actuel en main droite, et je prendrai un Gladiator K en main gauche (+ de boutons à gauche qu'à droite c'est un peu dommage mais on fera avec)
Et au fait tu en penses quoi du Glad par rapport au T16000 et Warthog?
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Re: VKB-SIM GLADIATOR K

#7

Message par bane »

hon0 a écrit :
ven. juin 19, 2020 3:27 pm
C'est exactement la même base que le Gladiator MKII, seul le grip à changé.
curieux si c’est comme ça car deux fois plus Cher que le MkII, je pensais que ça serait comme le Gladiator Pro
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Re: VKB-SIM GLADIATOR K

#8

Message par hon0 »

bane a écrit :
ven. juin 19, 2020 4:44 pm
hon0 a écrit :
ven. juin 19, 2020 3:27 pm
C'est exactement la même base que le Gladiator MKII, seul le grip à changé.
curieux si c’est comme ça car deux fois plus Cher que le MkII, je pensais que ça serait comme le Gladiator Pro
Le grix SCG preniums à lui seul est à 135€. Plus que le Glad MKII.

Le Gladiator K, c'est la base sur Gladaitor avec l'Upgrade Kit Lite installé directement à l'usine + un grip de la famille SCG au choix. On peut aussi monter d'autre grip mais ce n'est pas conseillé. Le MCG du moins ne l'est pas, car plus haut, plus lourd, et donc plus de stress sur la gimbal en plastic.

Le Gladiator PRO n'est plus produit depuis un moment déjà, plus d'un ans. J'ai eu la chance de mettre la main sur l'un d'eux il y a deux mois (J'ai contacté VKB HQ directement, en Chine). Cela m'a coûté, cher.
VKB Gladiator PRO MKII converti en Rev B à ma demande + SCG PRO + Combo cam kit. Au total 500€ après la douanes, les taxes.. :unsure:
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#9

Message par Valerian »

hon0 a écrit :
ven. juin 19, 2020 4:41 pm
Valerian a écrit :
ven. juin 19, 2020 3:42 pm
Ouais, perso je garde mon MK2 actuel en main droite, et je prendrai un Gladiator K en main gauche (+ de boutons à gauche qu'à droite c'est un peu dommage mais on fera avec)
Et au fait tu en penses quoi du Glad par rapport au T16000 et Warthog?



Alors déjà le Warthog il était parfait pour les simu avions, mais un peu trop résistant pour le spatial à mon avis. De plus évidemment il n'a pas d'axe Z, ce qui pour moi est bloquant même sur DCS (je kiffe pas trop les palonniers, j'utilise toujours l'axe Z pour le yaw)

Le T16'000 juste idéal, si son axe Z pétait pas tout le temps je n'aurais jamais changé.


Le Gladiator il est hyper sensible (axe X + Y) mais une fois habitué c'est presque un avantage, on a une marge de manœuvre excellente et tout en finesse.

L'axe Z, lui est beaucoup plus résistant, du coup là aussi il faut s'habituer, d'autant plus que X et Y eux ne résistent pas du tout. Je trouve ça assez paradoxal, mais après quelque jours ça se passe très bien.

Par contre sur Star Citizen le ship partait tout seul vers le bas (pitch) il a fallu augmenter la zone morte, mais une fois ce réglage effectué aucun souci.

Sur DCS j'ai très peu joué depuis que j'ai le Glad, mais c'est assez déroutant cette sensibilité, sur le F5-E par exemple on passe son temps à compenser dans un sens ou dans l'autre, mais là aussi avec un peu d'habitude ça passera tout seul.


En résumé il a fallu l'apprivoiser un peu mais une fois que c'est fait, que du bonheur, pour le moment aucun regret
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Re: VKB-SIM GLADIATOR K

#10

Message par hon0 »

Valerian a écrit :
ven. juin 19, 2020 4:59 pm
hon0 a écrit :
ven. juin 19, 2020 4:41 pm
Valerian a écrit :
ven. juin 19, 2020 3:42 pm
Ouais, perso je garde mon MK2 actuel en main droite, et je prendrai un Gladiator K en main gauche (+ de boutons à gauche qu'à droite c'est un peu dommage mais on fera avec)
Et au fait tu en penses quoi du Glad par rapport au T16000 et Warthog?



Alors déjà le Warthog il était parfait pour les simu avions, mais un peu trop résistant pour le spatial à mon avis. De plus évidemment il n'a pas d'axe Z, ce qui pour moi est bloquant même sur DCS (je kiffe pas trop les palonniers, j'utilise toujours l'axe Z pour le yaw)

Le T16'000 juste idéal, si son axe Z pétait pas tout le temps je n'aurais jamais changé.


Le Gladiator il est hyper sensible (axe X + Y) mais une fois habitué c'est presque un avantage, on a une marge de manœuvre excellente et tout en finesse.

L'axe Z, lui est beaucoup plus résistant, du coup là aussi il faut s'habituer, d'autant plus que X et Y eux ne résistent pas du tout. Je trouve ça assez paradoxal, mais après quelque jours ça se passe très bien.

Par contre sur Star Citizen le ship partait tout seul vers le bas (pitch) il a fallu augmenter la zone morte, mais une fois ce réglage effectué aucun souci.

Sur DCS j'ai très peu joué depuis que j'ai le Glad, mais c'est assez déroutant cette sensibilité, sur le F5-E par exemple on passe son temps à compenser dans un sens ou dans l'autre, mais là aussi avec un peu d'habitude ça passera tout seul.


En résumé il a fallu l'apprivoiser un peu mais une fois que c'est fait, que du bonheur, pour le moment aucun regret
La "break force", "détente" est d'après ce que j'ai pu lire beaucoup plus faible que sur un Warthog ou un T16000, du coup oui c'est top top pour faire des micros corrections autour du centre, mais c'est aussi plus dur de garder le stick parfaitement centré, voir même impossible. Tu verras sur le Gunfighter ce sera encore "pire" :emlaugh: (En fonction du Cam utilisé)
Si tu ajoutes de la deadzone, je t'invite à ajouter de la deadzone circulaire via le soft VKB, sur les Space sim du moins, sur DCS je peux voir un avantage à utiliser une deadzone "classique". Pour éviter de roll quand on tir fort sur le manche par exemple.

Plus d'info sur ce post (en anglais) que j'avais fait pour demande au dev VKB d'implémenter cette option de dz circulaire, ce qu'il à fait :cheers:

Edit :
L'axe Z, lui est beaucoup plus résistant, du coup là aussi il faut s'habituer, d'autant plus que X et Y eux ne résistent pas du tout. Je trouve ça assez paradoxal, mais après quelque jours ça se passe très bien.
Petite astuce. Au plus on applique de pression vertical vers le bas sur le grip, au plus la friction - break force sera importante. A l'inverse, si on le soulevé un peu en tirant le manche vers le haut, là, on peut complètement éliminer la détente au centre et minimiser la friction. Top quand on a besoin de beaucoup de précision. Il faut par contre j'imagine pouvoir fixer solidement la base. C'est la premiere fois que j'utilise un twist avec ce système. Je suis plutôt fan je dois dire.
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Re: VKB-SIM GLADIATOR K

#11

Message par Valerian »

hon0 a écrit :
ven. juin 19, 2020 5:09 pm
Valerian a écrit :
ven. juin 19, 2020 4:59 pm
hon0 a écrit :
ven. juin 19, 2020 4:41 pm


Et au fait tu en penses quoi du Glad par rapport au T16000 et Warthog?



Alors déjà le Warthog il était parfait pour les simu avions, mais un peu trop résistant pour le spatial à mon avis. De plus évidemment il n'a pas d'axe Z, ce qui pour moi est bloquant même sur DCS (je kiffe pas trop les palonniers, j'utilise toujours l'axe Z pour le yaw)

Le T16'000 juste idéal, si son axe Z pétait pas tout le temps je n'aurais jamais changé.


Le Gladiator il est hyper sensible (axe X + Y) mais une fois habitué c'est presque un avantage, on a une marge de manœuvre excellente et tout en finesse.

L'axe Z, lui est beaucoup plus résistant, du coup là aussi il faut s'habituer, d'autant plus que X et Y eux ne résistent pas du tout. Je trouve ça assez paradoxal, mais après quelque jours ça se passe très bien.

Par contre sur Star Citizen le ship partait tout seul vers le bas (pitch) il a fallu augmenter la zone morte, mais une fois ce réglage effectué aucun souci.

Sur DCS j'ai très peu joué depuis que j'ai le Glad, mais c'est assez déroutant cette sensibilité, sur le F5-E par exemple on passe son temps à compenser dans un sens ou dans l'autre, mais là aussi avec un peu d'habitude ça passera tout seul.


En résumé il a fallu l'apprivoiser un peu mais une fois que c'est fait, que du bonheur, pour le moment aucun regret
La "break force", "détente" est d'après ce que j'ai pu lire beaucoup plus faible que sur un Warthog ou un T16000, du coup oui c'est top top pour faire des micros corrections autour du centre, mais c'est aussi plus dur de garder le stick parfaitement centré, voir même impossible. Tu verras sur le Gunfighter ce sera encore "pire" :emlaugh: (En fonction du Cam utilisé)
Si tu ajoutes de la deadzone, je t'invite à ajouter de la deadzone circulaire via le soft VKB, sur les Space sim du moins, sur DCS je peux voir un avantage à utiliser une deadzone "classique". Pour éviter de roll quand on tir fort sur le manche par exemple.

Plus d'info sur ce post (en anglais) que j'avais fait pour demande au dev VKB d'implémenter cette option de dz circulaire, ce qu'il à fait :cheers:

Edit :
L'axe Z, lui est beaucoup plus résistant, du coup là aussi il faut s'habituer, d'autant plus que X et Y eux ne résistent pas du tout. Je trouve ça assez paradoxal, mais après quelque jours ça se passe très bien.
Petite astuce. Au plus on applique de pression vertical vers le bas sur le grip, au plus la friction - break force sera importante. A l'inverse, si on le soulevé un peu en tirant le manche vers le haut, là, on peut complètement éliminer la détente au centre et minimiser la friction. Top quand on a besoin de beaucoup de précision. Il faut par contre j'imagine pouvoir fixer solidement la base. C'est la premiere fois que j'utilise un twist avec ce système. Je suis plutôt fan je dois dire.

Ok je vais voir tout ça merci :notworthy
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Re: VKB-SIM GLADIATOR K

#12

Message par bane »

hon0 a écrit :
ven. juin 19, 2020 4:57 pm
bane a écrit :
ven. juin 19, 2020 4:44 pm
hon0 a écrit :
ven. juin 19, 2020 3:27 pm
C'est exactement la même base que le Gladiator MKII, seul le grip à changé.
curieux si c’est comme ça car deux fois plus Cher que le MkII, je pensais que ça serait comme le Gladiator Pro
Le grix SCG preniums à lui seul est à 135€. Plus que le Glad MKII.

Le Gladiator K, c'est la base sur Gladaitor avec l'Upgrade Kit Lite installé directement à l'usine + un grip de la famille SCG au choix. On peut aussi monter d'autre grip mais ce n'est pas conseillé. Le MCG du moins ne l'est pas, car plus haut, plus lourd, et donc plus de stress sur la gimbal en plastic.

Le Gladiator PRO n'est plus produit depuis un moment déjà, plus d'un ans. J'ai eu la chance de mettre la main sur l'un d'eux il y a deux mois (J'ai contacté VKB HQ directement, en Chine). Cela m'a coûté, cher.
VKB Gladiator PRO MKII converti en Rev B à ma demande + SCG PRO + Combo cam kit. Au total 500€ après la douanes, les taxes.. :unsure:
J'avais un Glad MkII puis le Glad Pro. Le MkII bien plastique et la gâchette s'est cassé en 10 jours !

Et un des ressort du roulis s'est cassé hier soir au bout de 2 ans, 26 avril 2017 exactement, sur le Glad Pro !
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Re: VKB-SIM GLADIATOR K

#13

Message par liojac »

si le 26 avril 2017 est la date d'achat ça fait 3 ans.
La matière de la gâchette a été changée suite aux casses.
Il y aussi la possibilité d'acheter la gâchette en métal pour 21€ port inclus.
Il se pourrait bien que VKB arrête la fabrication du gladiator MKII suite à l'arrivée du modèle K.
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hon0
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Re: VKB-SIM GLADIATOR K

#14

Message par hon0 »

liojac a écrit :
ven. juin 19, 2020 11:38 pm
si le 26 avril 2017 est la date d'achat ça fait 3 ans.
La matière de la gâchette a été changée suite aux casses.
Il y aussi la possibilité d'acheter la gâchette en métal pour 21€ port inclus.
Il se pourrait bien que VKB arrête la fabrication du gladiator MKII suite à l'arrivée du modèle K.
Ils ont en effet stoppé la production du Glad MKII il y a un moment déjà. En passant du Glad MKI au MKII la matière de la queue de détente est devenu du polycarbonate (elle se plie au lieu de, ou plutôt avant j'imagine, de casser). Avec toujours l'option d'en acheter une en métal, pour 12€.

Il y a un MKII sur LeBonCoin si jamais :
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_ ... 596833.htm
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bane
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Re: VKB-SIM GLADIATOR K

#15

Message par bane »

liojac a écrit :
ven. juin 19, 2020 11:38 pm
si le 26 avril 2017 est la date d'achat ça fait 3 ans.
La matière de la gâchette a été changée suite aux casses.
Il y aussi la possibilité d'acheter la gâchette en métal pour 21€ port inclus.
Il se pourrait bien que VKB arrête la fabrication du gladiator MKII suite à l'arrivée du modèle K.
:crying: oui en effet !

Ressort changé, j'ai complétement oublié le kit de ressorts livré avec le joy..
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Re: VKB-SIM GLADIATOR K

#16

Message par Valerian »

Le Gladiator K est dispo en envoi depuis la Chine, je l'ai commandé en grip gauche (183€ + 26 € frais de port), c'est quand-même plus raisonnable que les 365€ du gunfighter
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Re: VKB-SIM GLADIATOR K

#17

Message par Valerian »

Bien arrivé, reste plus qu'à monter

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Putain y 3 chapeaux chinois, quand-même o_O
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Re: VKB-SIM GLADIATOR K

#18

Message par Valerian »

Bah je l'aime encore plus que le Gladiator de base, finesse précision et douceur c'est juste idéal, j'en reprends un direct pour la main droite
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Re: VKB-SIM GLADIATOR K

#19

Message par hon0 »

Valerian a écrit :
mer. juin 24, 2020 3:49 pm
Bah je l'aime encore plus que le Gladiator de base, finesse précision et douceur c'est juste idéal, j'en reprends un direct pour la main droite
Je te conseille fortement de prendre le prenium pour la main droite. Histoire d'avoir un hat sur le coté, là où le pouce se "repose". Ainsi tu pourras facilement reproduire le mapping du A10 et du F16 par exemple. Et aussi tu auras un ministick pour gérer le radar / TGP / shkval etc. Bien mieux qu'un 5 way. Note que tu peux tout à fait programmer le ministick pour qu'il fonctionne comme un hat. D’ailleurs avec le réglage par défaut on change le l'output du ministick entre Hat et minitick. En faisant un appui long sur le bouton du ministick.
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Re: VKB-SIM GLADIATOR K

#20

Message par Valerian »

hon0 a écrit :
mer. juin 24, 2020 5:29 pm
Valerian a écrit :
mer. juin 24, 2020 3:49 pm
Bah je l'aime encore plus que le Gladiator de base, finesse précision et douceur c'est juste idéal, j'en reprends un direct pour la main droite
Je te conseille fortement de prendre le prenium pour la main droite. Histoire d'avoir un hat sur le coté, là où le pouce se "repose". Ainsi tu pourras facilement reproduire le mapping du A10 et du F16 par exemple. Et aussi tu auras un ministick pour gérer le radar / TGP / shkval etc. Bien mieux qu'un 5 way. Note que tu peux tout à fait programmer le ministick pour qu'il fonctionne comme un hat. D’ailleurs avec le réglage par défaut on change le l'output du ministick entre Hat et minitick. En faisant un appui long sur le bouton du ministick.
ok bon plan je vais y penser, merci 👍
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