[Topic Unik] HP Reverb

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Harpooon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 03 janvier 2018

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1051

Message par Harpooon »

Ok merci Dimebug
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6863
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1052

Message par dimebug »

pour sprn72 il faut configurer le casque pour qu'il tourne en 90hz : direction les parametres de windows, "Realité mixte", puis dans le menu de gauche, choisir "affichage du casque", et modifier "Option d'experience utilisateur" pour passer le cas que en avancer...


en profiter au passage pour mette le Visuels sur "tres elevé (beta) et s'asurer que le casque est bien configurer pour tourner a 100% de sa résolution.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1053

Message par sprn72 »

Merci les gars.
Effectivement, j'étais sur 60Hz.
Je vérifierai ce soir si les FPS augmente sur 90Hz.

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1054

Message par sprn72 »

Bon et bien vous aviez raison.
Une fois 90Hz sélectionné, les FPS décollent jusque 45!!
Trop fort les gaziers...
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1055

Message par irzult »

Après plusieurs tests dans les paramètres nvidia et les différentes options de dcs mes réglages posté ici ne sont vraiment pas satisfaisants.
Quelque soit les réglages effectués dans les paramètres nvidia, je ne vois pas réellement d'influence sur la qualité graphique mais en plus ça fait parfois légèrement chuter les FPS. En tout cas je n'ai jamais réussi a en gagner.
J'ai donc essayé de supprimer au maximum l'aliasing et et le scintillement au détriment des effets halo, ombres etc...
J'ai dans un premier supprimer le msaa et le ssaa en ne mettant que du super sampling. Que se soit a 1.1, 1.2, 1.3 ou 1.4 les ressources demandées restent plus élevé que le msaa. On oublie.
J'ai essayé qu'avec le ssaa mais se n'est pas fait pour et l'aliasing est trop present. Bizarrement pas a haute altitude même si les avions ailier en présente en petit peu mais sur le parking c'est vraiment moche.
J'ai donc mis que du msaa et que se soit a 2 ou 4 même combat. C'est mieux mais l'effet de scintillement et d'aliasing est toujours bien présent et désagréable.
Dernier essai. J'ai mis le msaa a 2 et le ssaa a 2. Eureka. Plus de scintillement et un aliasing vraiment estompé. Les ressources demandées sont moins importantes que de mettre du supersampling et c'est plus efficaces. J'ai dû baisser la qualité de certaines options voir les enlever pourque ce soit fluide a basse altitude au dessus des villes.
Les tests ont été effectué sur Nevada et Caucase. Sur le persian c'est pas vraiment fluide et sur Normandie, j'ai pas fait de test.
Je vous mettrai un petit screen des réglages bientôt.
Par contre, je ne comprends pas les gens qui obtiennent de meilleurs FPS en réglant des paramètres dans NVIDIA. Moi perso j'ai soit moins de fps soit les mêmes fps, sans de meilleurs résultats graphiques.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1056

Message par dureiken »

irzult a écrit :
mer. mai 20, 2020 2:26 pm
Après plusieurs tests dans les paramètres nvidia et les différentes options de dcs mes réglages posté ici ne sont vraiment pas satisfaisants.
Quelque soit les réglages effectués dans les paramètres nvidia, je ne vois pas réellement d'influence sur la qualité graphique mais en plus ça fait parfois légèrement chuter les FPS. En tout cas je n'ai jamais réussi a en gagner.
J'ai donc essayé de supprimer au maximum l'aliasing et et le scintillement au détriment des effets halo, ombres etc...
J'ai dans un premier supprimer le msaa et le ssaa en ne mettant que du super sampling. Que se soit a 1.1, 1.2, 1.3 ou 1.4 les ressources demandées restent plus élevé que le msaa. On oublie.
J'ai essayé qu'avec le ssaa mais se n'est pas fait pour et l'aliasing est trop present. Bizarrement pas a haute altitude même si les avions ailier en présente en petit peu mais sur le parking c'est vraiment moche.
J'ai donc mis que du msaa et que se soit a 2 ou 4 même combat. C'est mieux mais l'effet de scintillement et d'aliasing est toujours bien présent et désagréable.
Dernier essai. J'ai mis le msaa a 2 et le ssaa a 2. Eureka. Plus de scintillement et un aliasing vraiment estompé. Les ressources demandées sont moins importantes que de mettre du supersampling et c'est plus efficaces. J'ai dû baisser la qualité de certaines options voir les enlever pourque ce soit fluide a basse altitude au dessus des villes.
Les tests ont été effectué sur Nevada et Caucase. Sur le persian c'est pas vraiment fluide et sur Normandie, j'ai pas fait de test.
Je vous mettrai un petit screen des réglages bientôt.
Par contre, je ne comprends pas les gens qui obtiennent de meilleurs FPS en réglant des paramètres dans NVIDIA. Moi perso j'ai soit moins de fps soit les mêmes fps, sans de meilleurs résultats graphiques.
ou tu regles ton SSAA ? je veux bien tes reglages finaux nvidia/steamVR/DCS :) merci

edit : vu le SSAA
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1057

Message par irzult »

dureiken a écrit :
mer. mai 20, 2020 2:28 pm
irzult a écrit :
mer. mai 20, 2020 2:26 pm
Après plusieurs tests dans les paramètres nvidia et les différentes options de dcs mes réglages posté ici ne sont vraiment pas satisfaisants.
Quelque soit les réglages effectués dans les paramètres nvidia, je ne vois pas réellement d'influence sur la qualité graphique mais en plus ça fait parfois légèrement chuter les FPS. En tout cas je n'ai jamais réussi a en gagner.
J'ai donc essayé de supprimer au maximum l'aliasing et et le scintillement au détriment des effets halo, ombres etc...
J'ai dans un premier supprimer le msaa et le ssaa en ne mettant que du super sampling. Que se soit a 1.1, 1.2, 1.3 ou 1.4 les ressources demandées restent plus élevé que le msaa. On oublie.
J'ai essayé qu'avec le ssaa mais se n'est pas fait pour et l'aliasing est trop present. Bizarrement pas a haute altitude même si les avions ailier en présente en petit peu mais sur le parking c'est vraiment moche.
J'ai donc mis que du msaa et que se soit a 2 ou 4 même combat. C'est mieux mais l'effet de scintillement et d'aliasing est toujours bien présent et désagréable.
Dernier essai. J'ai mis le msaa a 2 et le ssaa a 2. Eureka. Plus de scintillement et un aliasing vraiment estompé. Les ressources demandées sont moins importantes que de mettre du supersampling et c'est plus efficaces. J'ai dû baisser la qualité de certaines options voir les enlever pourque ce soit fluide a basse altitude au dessus des villes.
Les tests ont été effectué sur Nevada et Caucase. Sur le persian c'est pas vraiment fluide et sur Normandie, j'ai pas fait de test.
Je vous mettrai un petit screen des réglages bientôt.
Par contre, je ne comprends pas les gens qui obtiennent de meilleurs FPS en réglant des paramètres dans NVIDIA. Moi perso j'ai soit moins de fps soit les mêmes fps, sans de meilleurs résultats graphiques.
ou tu regles ton SSAA ? je veux bien tes reglages finaux nvidia/steamVR/DCS :) merci

edit : vu le SSAA
Salut dureiken.
Pour Steam vr je suis en version stable avec un SS à 100%. Vérifie avec fpsvr ou directement dans les paramètres steam si c'est bien le cas. Par défaut Steam vr met du SS.
Pour NVIDIA, c'est les réglages par défaut car comme je le disais je n'obtenais rien de satisfaisant.
Je poste les photos
IMG_20200520_153802~4.jpg
IMG_20200520_153802~4.jpg
IMG_20200520_153714~4.jpg
Pièces jointes
IMG_20200520_153811~9.jpg
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1058

Message par irzult »

De ce que j'en retiens de tout ça c'est que le moteur de jeux de dcs à l'air dépassé.
Ce moteur graphique semble très mal optimisé sur la gestion des ombres et de l'aliasing. On a l'impression que le décor a été codé avec une résolution de 800 par 600 et que pour supprimer cet aliasing ça demande des ressources de malade.
Quand on ne met aucun correcteur d'aliasing le jeux est vraiment moche. Ça devrait pas être aussi moche.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1059

Message par dureiken »

Merci

Du coup aucune ombre dans le cockpit ?
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1060

Message par irzult »

Non. Il faudrait que je test avec mais les ombres bouffent beaucoup de ressources et il y a pas vraiment de réserve sous le pied en vr avec dcs.
Par contre j'ai l'éclairage globale du cokpit qui apporte l'assombrissement et la surexposition lumineuse en fonction de la position de l'avion par rapport au soleil.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2461
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1061

Message par ago266 (Barnstormer) »

Tu as raison pour l'instant et malheureusement en VR sur DCS il faut accepter cet aliasing quasi constant , c'est le prix à payer !! Sur écran pas de problème pour avoir un très beau visuel mais en VR si par exemple on vient de faire une séance d'Aerofly FS2 avant "ail ouille" ça pique les yeux à mort quant on revient sur DCS :hum:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1062

Message par irzult »

ago266 a écrit :
jeu. mai 21, 2020 8:25 am
Tu as raison pour l'instant et malheureusement en VR sur DCS il faut accepter cet aliasing quasi constant , c'est le prix à payer !! Sur écran pas de problème pour avoir un très beau visuel mais en VR si par exemple on vient de faire une séance d'Aerofly FS2 avant "ail ouille" ça pique les yeux à mort quant on revient sur DCS :hum:
Par contre avec le msaa a 2 et ssaa a 2 ça pique plus les yeux et ça ne scintille plus. Sur écran c'est effectivement mieux car on peut le mettre a fond ou presque dans les options. Par contre au vu de la qualité il bouffe trop de ressources. J'attend avec impatience les nouvelles cartes graphique pour pousser le HP reverb dans ses retranchements. Certains de mes jeux ne tournent pas a fond et je trouve déjà ça très beau.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6863
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1063

Message par dimebug »

l’impacte des ombres (du menu gauche) entre off et flat est super violent point de vue FPS...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1064

Message par jojo »

dimebug a écrit :
ven. mai 22, 2020 6:24 pm
l’impacte des ombres (du menu gauche) entre off et flat est super violent point de vue FPS...
Ouais, mais je viens d'essayer avec les ombres sur OFF, et du coup les reflets du soleil dans la verrière sont violents.
Sur FLAT c'est pareil. Suis obligé de mettre au minimum sur LOW.

Perso le MSAA x2 suffit à supprimer les scintillements.

Mais bon, casque différent :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1065

Message par dureiken »

Salut les pilotes

vous avez reussi a vous affranchir du scintillement des batiments, pistes, et autres ? car meme avec MSAA X4 SSAAx2 et ombres au max ... pareil

Merci
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1066

Message par postal2 »

Yop là en beta c'est d'une fluidité c'est ultime !!!! et magnifique !!! je suis content plus d'accroche au sol rien fluidité extrême 60/62 fps permanent ! c'est pas mal .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1067

Message par jojo »

dureiken a écrit :
sam. mai 23, 2020 2:16 pm
Salut les pilotes

vous avez reussi a vous affranchir du scintillement des batiments, pistes, et autres ? car meme avec MSAA X4 SSAAx2 et ombres au max ... pareil

Merci
Dans les options VR, quelle est la valeur de ton MSAA Mask Size ?

La valeur par défaut est pas mal.
J'ai essayé de baisser au min et c'était comme si je n'avais plus de MSAA :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1068

Message par irzult »

postal2 a écrit :
dim. mai 24, 2020 3:00 am
Yop là en beta c'est d'une fluidité c'est ultime !!!! et magnifique !!! je suis content plus d'accroche au sol rien fluidité extrême 60/62 fps permanent ! c'est pas mal .
Salut postal.
Quand tu parles de beta, tu parles de Steamvr, de windows mixed reality for Steam ou de dcs?
Parce qu'on attend plus de perte FPS en ce moment avec la bêta dcs.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1069

Message par postal2 »

Yop yop , sorry j'ai posté vite fait cette nuit .. et j'étais pas tout là !

Oui sur DCS pour la bêta ! il y à du vraiment mieux ! .

J'ai test alors sur le SC (supercarrier) c'est moyen mais ça reste correct saut si il y à 10 appareils sur le pont
.

Sinon TBA sur dubaï ou même les missions type dans le trial time avec le 14 une tuerie @ 60Fps permanent! et fluide plus d'accroche sur les coté (vis à vis des immeubles à haute vitesse ) je vais poussé mes test et revenir vous faire par de cela (précision en solo) .

Edit!!! ,après coup je confirme que sur des mission chargé on perd un peut de fps mais celà reste au alentour de 45/50 . sauf sur le PA ou là c'est 35/45 selon là charge statique , IA etc .


Donc là le dernier patch apparemment donne plus de fluidité sur le reverb (de ce que j'ai pu voir et ce que mes ailier qui ont le reverb aussi ) et les FPS sont plus élevé . Pour les autres casque aussi dans le sens ou ils récupèrent les FPS perdu auparavant .

Pour les stuttering j'en ai vu encore quelque un mais vraiment trés leger donc il y à du mieux .

Si vous avez une opti à test pour complètement éradiquer celà je suis preneur !


PS vous avez vu l'annonce ,le tease que di'je sur le HP reverb 2 ont y voit du nouveau ! Voir là ! hp reverb2

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1070

Message par yanou40 »

salut postal tu as désactivé la reprojection?
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1071

Message par sprn72 »

Salut Postal,

J'attends tes réglages avec impatience.

Merci
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1072

Message par irzult »

Merci postal pour ton retour et le lien sur le reverb 2.
Je soupçonne effectivement d'avoir un casque au confort de l'index, une résolution du HP Reverb et un meilleur tracking. Un mixed entre le rift s et le HP reverb.
J'attend aussi ton retour sur tes réglages et si t'as deux minutes pour nous donner ta config pc.
A plus
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1073

Message par Tom38000 »

Salut !
Excusez moi je pop au milieu de la conversation mais je voudrais me prendre un HP Reverb, seulement sur HP il est très cher et je le trouve à bon prix sur Amazon (j'ai l'impression), soit à 679€ soit à 590€, le 1er s'appelle "HP Reverb Virtual Reality Headset-Pro Ed" et le second "HP - Gaming Visor Reverb Virtual Reality"

Vu la différence de prix, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence ? Aussi c'est bien le bon casque, il n'y a pas une histoire de génération ou autre ?

EDIT : désolé je n'arrive pas à mettre les liens :/

Re Edit : en fait le moins cher vient de partir il est indisponible maintenant :(
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1074

Message par irzult »

Tom38000 a écrit :
mer. mai 27, 2020 3:30 pm
Salut !
Excusez moi je pop au milieu de la conversation mais je voudrais me prendre un HP Reverb, seulement sur HP il est très cher et je le trouve à bon prix sur Amazon (j'ai l'impression), soit à 679€ soit à 590€, le 1er s'appelle "HP Reverb Virtual Reality Headset-Pro Ed" et le second "HP - Gaming Visor Reverb Virtual Reality"

Vu la différence de prix, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence ? Aussi c'est bien le bon casque, il n'y a pas une histoire de génération ou autre ?

EDIT : désolé je n'arrive pas à mettre les liens :/

Re Edit : en fait le moins cher vient de partir il est indisponible maintenant :(
Salut.
Il y a normalement deux casque HP Reverb. Un est la version pro, plus chère. Elle a de plus une mousse recouverte de simili cuir et un câble plus long d'un mètre. L'autre c'est la version de base avec un câble plus court et une mousse tissus.
Perso j'avais prix la version pro pour le câble plus long car je fais aussi des jeux en room scale.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1075

Message par Tom38000 »

OK merci de l'info :)
Donc si c'est "juste" pour DCS la grand public suffit je pense
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »