Comment contacter DCS pour un remboursement

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Rick Block
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 12 avril 2020

Comment contacter DCS pour un remboursement

#1

Message par Rick Block »

Bonjour,
J'ai acheté le module du Mirage 2000 et c'est une arnaque. Le manuel ne correspond pas, les missions entraînement sont buggées, le radar ne fonctionne pas...
J'ai voulu contacter DCS pour un remboursement ou un échange avec un module qui fonctionne mais avec leur formulaire pas possible je n'arrive pas à trouver la bonne rubrique. Avez-vous un mail ou un autre moyen de contact svp.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#2

Message par canauos »

Alors on fait une pause en simu auto ? :jerry:

Malheureusement je ne suis pas sûr que ce soit possible. Beaucoup de modules de DCS sont en accès anticipés. C'est un problème et j'imagine qu'en achetant le module tu acceptes les conditions dans lesquels tu le reçois.

Pour le 2000, je viens de voir avec stupéfaction qu'i n'est plus en early access. En effet c'est un peu de l'arnaque !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Topic author
Rick Block
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 12 avril 2020

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#3

Message par Rick Block »

Après avoir parcouru pas mal de sujets sur ce forum, je trouve que c'est une longue litanie de bugs tous modules confondus. Et je vais clairement en rester là avec ce jeu.
J'ai tenté une demande de remboursement via paypal en argumentant avec une longue liste de bugs recensés sur ce forum justement, on verra.

Et oui, retour au ras du sol sur 4 roues (quand tu penses que certains trouvent iracing trop cher, faudrait pas qu'ils viennent ici ;) )
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3179
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#4

Message par Jaguar »

DCS etant gratuit ils ne te rembourseront rien. Si tu as investi sur le M2000, qui a pas mal de bugs mais qui ne semblent pas être bloquants, preuve en est tous les autres qui s'en sortent quand même, il n'a pas été créé par DCS mais par un éditeur tiers, il y a de fortes chances qu'ils te renvoient vers lui.

Dans tous les cas (accent de l'est) : "Bon chance"

;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#6

Message par Morpheus »

lol lol lol lol
Image

mech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 novembre 2007

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#7

Message par mech »

D'après leur FAQ:

Retours et Echanges
Selon le CLUF (Contrat de Licence d'Utilisateur Final, ou End-User License Agreement) :
5. All charges incurred when purchasing download DCS products from the DCS Store are not refundable or can be exchanged in whole or in part, regardless of the payment method.

En français : Tous les frais encourus lors de l'achat de produits DCS en téléchargement à partir de la boutique en ligne DCS ne sont pas remboursables et ne peuvent être échangés en tout ou en partie, quel que soit le mode de paiement.

Source: https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... aq/refund/

Topic author
Rick Block
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 12 avril 2020

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#8

Message par Rick Block »

Oui, j'ai peu d'espoir. J'essaie aussi de faire jouer la garantie paypal mais je n'y crois guère non plus.

Tant pis, j'aurai perdu 25 € et eux un client potentiel. J'ai parcouru pas mal ce forum, c'est une litanie de bugs non traités sur tous les modules. Je profites de la période gratuite mais je n'irai pas plus loin avec ce jeu qui, à mes yeux, n'a pas les moyens de ses ambitions.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3196
Inscription : 18 mars 2002

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#9

Message par zeufman »

Qui aujourd'hui simule mieux un Mirage 2000 que DCS et razbam ?
Mais tu as raison, pas la peine d'insister
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#10

Message par Worg »

Qui a part eux, tout court surtout.
Mise a part BMS et leurs F16, personnes d'autres.
Pour l'instant en tout cas !
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3196
Inscription : 18 mars 2002

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#11

Message par zeufman »

Et c est effectivement parce que il est buggé qu il a été retenu par l armée de l air
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Topic author
Rick Block
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 12 avril 2020

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#12

Message par Rick Block »

Vous savez, ce n'est pas avec mes 2 petites semaines d'expérience sur le jeu que je vais vous dire ce qui est le mieux ou pas, surtout à vous qui êtes des passionnés et des experts.
Je ne suis pas un passionné d'aviation, juste un curieux et donc je n'ai pas les mêmes attentes et le même seuil de tolérance que vous.

Je fait juste un constat. J'ai acheté un module censé être fini (il n'est plus en EA). 1ere mission d'entraînement : un bug, on ne peut pas la finir. Je regarde le manuel, il n'est plus à jour suite à des modifs sur le module, ni le français (qui a le mérite d'exister), ni l'anglais.
Je ne comprends rien au radar, je demande et j'obtiens de l'aide sur le forum et on me dit "le radar a des bugs mais ce sera réparé dans quelques mois". On me parle de changer de version du jeu pour certains modules.
Du coup je parcours le forum. D'abord les sujets sur cet avion. Je constate que c'est une litanie de reports de bugs et que beaucoup d'utilisateurs excédés ont laissé tomber cet avion qui n'est "pas abouti" comme je l'ai lu de nombreuses fois. Bon, OK, c'est pas de chance, je suis mal tombé, tant pis pour moi je n'avais qu'à mieux me renseigner.

Je charge le P51D vu que j'ai bien aimé la version civile et qu'à force d'entraînement je sais le démarrer, décoller et atterrir. Je me dis qu'avec un peu de combat en plus ca va etre chouette. Et effectivement, je comprends tout même si je suis très maladroit, les missions d'entrainement sont bien, c'est chouette. Je suis content.
Je trouve quand même que c'est dur de toucher une cible au sol. Je vais voir des conseils dans la partie du forum dédiée et là, je lis en gros "il faut que la bombe ou la roquette tombe pile-poil dessus sinon cela ne fonctionne pas, c'est un bug pas corrigé depuis 3 ans". Je lis plusieurs sujets et toujours pareil "Ceci est buggé, cela n'a pas été corrigé, c'est censé se passer comme cela mais cela ne fonctionne pas..."
Bon OK, celui-ci non plus n'est pas au point, voyons voir pour d'autres. Et là par exemple "la mission du BF109 est buggée avec un maxi de 5fps en VR", "le modele de vol de la gazelle est nul", "les avions WWII ne sont pas au point".....et j'en passe des dizaines. Je n'ai pas lu tous les messages sur tout les types d'avion, bien sûr, mais ce que j'ai vu m'a convaincu que la masse de problèmes de ce jeu est conséquente, sans parler des performances en VR qui sont....rustiques.
Il n'y a que le A-10 qui semble faire quasi l'unanimité. Mais il paraît qu'il est très compliqué et je ne veux pas me prendre plus le chou (c'est un choix personnel)

De plus je me suis rendu compte que pour faire une campagne avec le P51 par exemple, il faut acheter l'avion - logique - la carte - admettons- les armes pour mettre dans la carte -et pourquoi pas les arbres aussi - et enfin le scénario, soit un total prix fort de plus de 130$

Alors je sais que les choses ont la valeur qu'on leur donne, et même si je suis prêt à payer le prix de la qualité sans souci (j'ai dépensé des fortunes sur iracing en simu auto sans jamais le regretter vu l'excellence du jeu) mais là, je n'ai pas le niveau de passion pour justifier de tels investissements, mais je comprends tout à fait que d'autres aient un avis contraire et que DCS soit la meilleure ou la seule alternative pour assouvir leur passion, et tant mieux !!!

Alors je laisse tomber gentiment. Je vais continuer à profiter de la gratuité pour m'amuser avec le P51 tant que je peux. J'aurai mon Mirage au garage et si je retrouve un peu de motivation, je m'y remettrai peut-être en sachant à quoi m'attendre mais je ne dépenserai plus un centime sur ce jeu.

J'avais l'a-priori d'une simu solide et carrée et j'ai fait le constat inverse, peut-être que je me trompe et je sais que suis passé à coté de beaucoup de choses, mais j'ai maintenant une image complètement négative de ce jeu, et je n'ai plus envie de m'obstiner.

En tout cas merci beaucoup à ceux qui ont pris du temps pour m'aider et bonne continuation à tous.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#13

Message par Jallie »

yep ...bien dit

je reste en WWII avec les avions ... plus simples a finir que les modernes avions de chasse
mais ça fait quand même plus de x6 mois que je n'ai pas lancé DCS

par contre iRacing et ses mises à jour tous les trois mois ... ben j'y reviens de plus en plus .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#14

Message par DeeJay »

zeufman a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 11:48 am
Et c est effectivement parce que il est buggé qu il a été retenu par l armée de l air
Oû là ... non.
C'est parce que c'est juste le seul. Pour être en contact direct avec le projet du CIET, je peux te dire que ce n'est pas sans difficultés et le sérieux de ED est assez relatif. Les armées ne semblent pas être leur priorité.

stingers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 07 février 2018

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#15

Message par stingers »

Bonjours messieurs..Quelques petites info sur le 2000 DCS ..De une il n est pas développé par ED mais par RAZBAM ensuite si c est un module qui n est plus trop utilisé ce n est principalement pas a cause de bug mais juste que ce module est dépassé par rapport a des F-16 des F-18 ou du TOMCAT sans parlé du JF-17 sortie récemment et oui pas de FOX3 ni de datalink et un radar vieillissant.Pour finir il a beau être considéré comme fini ça reste un module qui en ce moment est continuellement remis a niveau via les information que veut bien donner l'ADA ( au compte goutte)..Voila j’espère que ces quelques explications vous aideront a mieux comprendre ce module que je vol régulièrement et pour finir j'ajouterait que DCS est un simulateur et rien que la compréhension et l utilisation correct d un radar peu prendre plusieurs semaine avec des tutos et de l'aide de joueurs expérimenté sur le module ,quel qu'il soit , que vous comptez jouer ..Le 2000 étant le module jet le plus simple a appréhender donc n’hésitez pas a persévéré ..Bonne continuation et qui sait peut être a bientôt en vol
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#16

Message par terence44 »

La prochaine fois, autant le prendre sur steam au moins tu aura la sécurité du remboursement si le module ne te convient pas
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#17

Message par Morpheus »

La prochaine fois il suffit de parcourir ce forum pour avoir toutes les infos ;)
Dernière modification par Morpheus le jeu. avr. 23, 2020 5:56 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#18

Message par terence44 »

Morpheus a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 5:45 pm
La prochaine fois il suffit de parcours ce forum pour avoir toutes les infos ;)
C'est vrais mais bon, un essais gratuit reste toujours sympa :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#19

Message par Morpheus »

terence44 a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 5:49 pm
Morpheus a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 5:45 pm
La prochaine fois il suffit de parcours ce forum pour avoir toutes les infos ;)
C'est vrais mais bon, un essais gratuit reste toujours sympa :yes:
Une heure de lecture peut éviter une déconvenue, et là il a acheté le module.
Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#20

Message par terence44 »

Morpheus a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 5:57 pm
terence44 a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 5:49 pm
Morpheus a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 5:45 pm
La prochaine fois il suffit de parcours ce forum pour avoir toutes les infos ;)
C'est vrais mais bon, un essais gratuit reste toujours sympa :yes:
Une heure de lecture peut éviter une déconvenue, et là il a acheté le module.
Oui t’inquiète pas j'ai bien compris
Image

Topic author
Rick Block
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 12 avril 2020

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#21

Message par Rick Block »

Effectivement, j'aurai approfondi sur le forum avant je n'aurai pas fait cet erreur, mais je le répète, j'avais une image erronée de ce jeu.
Pour l'achat Steam j'ai justement suivi des conseils qui préconisait l'achat direct sur DCS. Comme quoi, je n'ai pas suivi les bons conseils, çà arrive et cela me servira de leçon.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3179
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#22

Message par Jaguar »

Après, si tu veux quand même persévérer en simulation de vol tu as Falcon 4 BMS qui est hyper abouti, mais un peu plus austère et qui est un simulateur de F16 uniquement ( d'autres sont pilotables mais à priori rien à voir)

Par contre il demande au moins autant d'investissement personnel.... Très pointu et exigeant !

Et quasi gratuit...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
Rick Block
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 12 avril 2020

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#23

Message par Rick Block »

Je crois qu'il n'est pas compatible VR, si c'est bien celui que l'on m'a déjà suggéré.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#24

Message par jojo »

Rick Block a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 7:36 pm
Effectivement, j'aurai approfondi sur le forum avant je n'aurai pas fait cet erreur, mais je le répète, j'avais une image erronée de ce jeu.
Pour l'achat Steam j'ai justement suivi des conseils qui préconisait l'achat direct sur DCS. Comme quoi, je n'ai pas suivi les bons conseils, çà arrive et cela me servira de leçon.
C'était le bon conseil pour quelqu'un intéressé par l'aviation de combat et qui persévère un minimum.
Les modules sont disponibles en premier sur le site DCS, de même que les promotions.
C'est globalement plus simple de gérer directement avec DCS World que de passer par Steam.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Comment contacter DCS pour un remboursement

#25

Message par terence44 »

jojo a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 8:43 pm
Rick Block a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 7:36 pm
Effectivement, j'aurai approfondi sur le forum avant je n'aurai pas fait cet erreur, mais je le répète, j'avais une image erronée de ce jeu.
Pour l'achat Steam j'ai justement suivi des conseils qui préconisait l'achat direct sur DCS. Comme quoi, je n'ai pas suivi les bons conseils, çà arrive et cela me servira de leçon.
C'était le bon conseil pour quelqu'un intéressé par l'aviation de combat et qui persévère un minimum.
Les modules sont disponibles en premier sur le site DCS, de même que les promotions.
C'est globalement plus simple de gérer directement avec DCS World que de passer par Steam.
Mouais je suis pas d'accord, les module sortais en premier sur la vanilla ya plusieurs annes mais c'etait avant
Concernant les promotion c'est en général en meme temps ou décalé de plusieurs jours et steam on en plus de ça leur propre solde. Et au contraire je trouve plus simple de gérer dcs via les outils steam que l'inverse
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »