[Topic Unik] HP Reverb

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

FlyingCyrus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 07 juin 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#951

Message par FlyingCyrus »

Pour être tout a fait précis, il m’a été livré à 10h et non pas 9h ;-)

Les problèmes rencontrés : crash de steamVR occasionnels depuis plusieurs semaines, et depuis quelques jours, pertes de tracking, visu qui tourne toute seule jusqu’à parfois se retrouver la tête à l’envers et en arrière sans reinit possible, et ce de plus en plus fréquemment...

Nouveau casque ok. SAV effectivement très efficace.
J’aurais été dégoûté d’être privé de VR, surtout en ce moment :-D

J’en profite pour dire que ce casque tourne plutôt bien sous DCS (45fps sur des missions assez simples) et excellemment sous War Thunder, et ce malgré ma config particulière...
Config : I7 10700k | RTX 3080ti | 32go de ram | SSD M2 NVMe.
Matos simulation : HOTAS Warthog | grip F/A-18C avec rallonge perso 10 cm | palonnier Thrustmaster Pendular Rudder | casque VR HP Reverb G1 | siège simu perso inspiré du concept Akers Barnes.

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#952

Message par chamol »

Pas mal en effet !

Moi j'ai toujours des crashs trop réguliers sous DCS a tel point que j'ai laissé tombé depuis une semaine. L'image freeze, dcs plante mef ait un joli rapport (apparement un soucis direct X)
Je suis sur enemy within 3.0 (super top) et le jeu plante aléatoirement entre 5 minutes et 50 min, bref pas de quoi faire une mission...je suis saoulé

Je pense avoir tout cherché, alimentation, carte fille USB 3.0, reinstaller le jeu, reinstaller les drivers proprement, virer les notifications, supprimer l'action de l'antivirus. Il n'y a que DCS qui plante en VR.

Le probleme avec DCS c'est que ça plante facilement, entre SteamVR en beta avec une version par jour et un DCS pas stable...C'est indebuggable...

Si ca marche chez vous sans soucis et que vous pouvez, bloquer toute MAJ.
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#953

Message par irzult »

J'ai eu hier pour la première fois de sérieux lag dans half life alyx. Pendant quelques secondes ça LAG et de façon aléatoire puis plus de LAG pendant un certain temps. Et ça ne se produit même pas sur le scène les plus chargées.
La carte graphique et le CPU ne sont pas a 100% quand ça se produit. Soit il y a un soucis sur une mise a jour de windows ou Steam vr, ce qui expliquerait les lag que tu rencontres dans DCS, soit c'est une coïncidence et c'est le jeux qui a des soucis.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#954

Message par loulou la loutre »

La beta de DCS est actuellement une catastrophe en terme de crash
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#955

Message par lipy »

Salut à tous,
Bête question,comment retirer le pointeur blanc du reverb qui suit notre regard svp?
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#956

Message par irzult »

Tu met en route tes manettes.
Si tu veut pas avoir envie de tes manettes dans le champs visuel, tu les quelques part ou tu ne les voies pas.
Sinon, quand tu es en jeux ou sur une application, le point disparaît.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#957

Message par lipy »

Merci irzult ,oui il disparait mais parfois il reste au milieux du HUD dans DCS et c'est un peux embêtant quand t'es en dog,tu vois que lui.... :emlaugh:
Reste à le virer vite fait à la souri...
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#958

Message par irzult »

Après avoir regarder mes problèmes de lag, je viens de m'apercevoir que Steam vr avait l'option résolution sur auto. J'avais donc systématiquement un SS a 150. Fpsvr me l'indiquait quand je l'ai mis en route. J'ai remis la résolution sur 100%. Résultats, plus de lag pour l'instant même si ils étaient rares. En plus half life alyx est toujours aussi beau. Le SS sert pratiquement a rien avec ce casque.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#959

Message par OBT~acropol »

FlyingCyrus a écrit :
jeu. avr. 02, 2020 12:17 pm
Pour être tout a fait précis, il m’a été livré à 10h et non pas 9h ;-)

Les problèmes rencontrés : crash de steamVR occasionnels depuis plusieurs semaines, et depuis quelques jours, pertes de tracking, visu qui tourne toute seule jusqu’à parfois se retrouver la tête à l’envers et en arrière sans reinit possible, et ce de plus en plus fréquemment...
Salut,
J'avais des pertes de tracking quand je jouais avec la lumière du jour et que le jour passait pour laisser la place à la nuit : ce casque a besoin de lumière pour le tracking... pour que les caméras "voient" la position du casque... ce n'est qu'une piste !

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#960

Message par dureiken »

Bonjour

comme ca fait longtemps (6 mois) que j'ai pas mis le Reverb pour DCS, des nouvelles astuces pour voler avec le + de fps ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#961

Message par Guy72230 »

Petite question idiote !

Je possède actuellement le Rift S. J'en suis satisfait, mais j'ai l'opportunité de le revendre et de me prendre le HP Reverb 2.

Au vu de ma config, pensez vous que cela vaille le coup ?

Je joue essentiellement à Il2 BoS et très peu à DCS.
Merci pour vos avis !
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#962

Message par irzult »

Guy72230 a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 11:08 am
Petite question idiote !

Je possède actuellement le Rift S. J'en suis satisfait, mais j'ai l'opportunité de le revendre et de me prendre le HP Reverb 2.

Au vu de ma config, pensez vous que cela vaille le coup ?

Je joue essentiellement à Il2 BoS et très peu à DCS.
Merci pour vos avis !
Salut Guy.
Je pense que ça peut valoir le coup.
Tu auras une image plus nette avec moins de SS. Je joue avec un SS a 100%.
Du coup la puissance nécessaire pour faire tourner le reverb devrait être un peut compensé par la baisse du SS que tu met sur le rift s. Par contre si tu joues a des jeux type half life ou autre le rift s est mieux. Il a effectivement un tracking et des joy de meilleurs qualité.
Par contre pour moi sur Half-Life alyx je ne passerai pas sur autre chose que le reverb. L'image est tellement belle. Mais j'ai du mal à faire des concessions sur l'image.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#963

Message par Guy72230 »

irzult a écrit :
ven. avr. 10, 2020 8:02 am
Guy72230 a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 11:08 am
Petite question idiote !

Je possède actuellement le Rift S. J'en suis satisfait, mais j'ai l'opportunité de le revendre et de me prendre le HP Reverb 2.

Au vu de ma config, pensez vous que cela vaille le coup ?

Je joue essentiellement à Il2 BoS et très peu à DCS.
Merci pour vos avis !
Salut Guy.
Je pense que ça peut valoir le coup.
Tu auras une image plus nette avec moins de SS. Je joue avec un SS a 100%.
Du coup la puissance nécessaire pour faire tourner le reverb devrait être un peut compensé par la baisse du SS que tu met sur le rift s. Par contre si tu joues a des jeux type half life ou autre le rift s est mieux. Il a effectivement un tracking et des joy de meilleurs qualité.
Par contre pour moi sur Half-Life alyx je ne passerai pas sur autre chose que le reverb. L'image est tellement belle. Mais j'ai du mal à faire des concessions sur l'image.
C'est bien cela qui m'inquiète !
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#964

Message par irzult »

Guy72230 a écrit :
ven. avr. 10, 2020 10:04 am
irzult a écrit :
ven. avr. 10, 2020 8:02 am
Guy72230 a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 11:08 am
Petite question idiote !

Je possède actuellement le Rift S. J'en suis satisfait, mais j'ai l'opportunité de le revendre et de me prendre le HP Reverb 2.

Au vu de ma config, pensez vous que cela vaille le coup ?

Je joue essentiellement à Il2 BoS et très peu à DCS.
Merci pour vos avis !
Salut Guy.
Je pense que ça peut valoir le coup.
Tu auras une image plus nette avec moins de SS. Je joue avec un SS a 100%.
Du coup la puissance nécessaire pour faire tourner le reverb devrait être un peut compensé par la baisse du SS que tu met sur le rift s. Par contre si tu joues a des jeux type half life ou autre le rift s est mieux. Il a effectivement un tracking et des joy de meilleurs qualité.
Par contre pour moi sur Half-Life alyx je ne passerai pas sur autre chose que le reverb. L'image est tellement belle. Mais j'ai du mal à faire des concessions sur l'image.
C'est bien cela qui m'inquiète !
Après half life alyx est très largement jouable avec le reverb. J'ai franchement kiffé l'interaction, la visée au flingue et le jet de grenade. C'est même surprenant quand je compare a Arizona sunshine où j'ai jamais réussi a lancer une grenade avec le reverb.
Si pour l'instant, le rift s te va au niveau de limage, ça vaudrait le coup d'attendre le prochain reverb.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#965

Message par LOLOF1 »

@irzult

Ta réussite au lancer de grenade dans @Alyx montre la différence entre un Jeux optimiser vr et un autre non .

Aplushhss

Config VR :
Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming /SSD Samsung 850 PRO 1TO/T50 Virpil/Hotas Cougar+Warthog /Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .


Config Tri-Ecran
3x 50 pouces-4K-60Hz Panasonic AX800E/ Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE /SSD Samsung 860 Evo 1TO/Hotas Wharthog/Direct Drive @Petit Mige EC Sim Hardware Basic+ Volant @Akira Simulaje +Pédalier @Heusinkveld Ultimate 2 pédales/Cockpit Rseat Formula rouge + autre cockpit Playseat GT blanc TS-Pc-Racer/PEDALIER Thrustmaster T3PAPro Ricmotech-Loadcell/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
....

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#966

Message par chamol »

Quelqu'un sait ou trouver le numéro de serie du casque ?
J'ai pas trouvé l'info...franchement j'ai honte... :emlaugh: :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#967

Message par loulou la loutre »

A l'intérieur du casque, sur un côté je crois, sinon sur le carton d'emballage
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

Rushman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 21 avril 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#968

Message par Rushman »

Slt à tous pour infos,
beaucoup de crash sur DCS avec le reverb depuis 15 jours.
Config et paramètres identiques, alors qu avant 0 soucis pendant un an.
A+
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#969

Message par jojo »

Ce n'est peut-être pas le Reverb.
DCS Open Bêta 2.5.6 paraît plus instable.
Ou Steam VR ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#970

Message par lipy »

C'est vrai que pour le moment pas mal de freez avec en fond le bureau steam.
Pour moi, en particulier sur la carte Nevada pour les autres cartes c'est chiant mais ça reste moins fréquent.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#971

Message par dureiken »

Salut

je viens de rebrancher mon reverb, ça faisait un bail.

Niveau tracking sous DCS, on dirait que ce n'est pas top : quand je fais gauche droite il fait aussi un peu de haut/bas.

Pourtant la pièce est éclairée, capteurs nettoyés. L'écran devant peut-il géner ? Merci
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#972

Message par dimebug »

l’écran gène pas du tout... pas de soucis de tracking
Image Dresseur de cochon (sauvage)

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#973

Message par chamol »

Merci pour l'info, j'ai trouvé le numéro de série sur la boite, pas hyper facile quand meme.

Pour moi, c'est une mise à jour de Steam VR qui a tout foutu par terre.

J'avais quasi pas de crash depuis que j'ai le reverb (nov 2019) sous DCS. Depuis un mois, c'est un crash obligatoire entre 5 et 45 minutes. A mon avis, c'est clair que c'est steamVR car pas de maj de DCS pendant ce temps (maj de windows il ya peu donc c'est pas ça). Aucune idée de ce qu'ils ont touché mais c'est pénible.
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#974

Message par irzult »

chamol a écrit :
dim. avr. 12, 2020 7:27 pm
Merci pour l'info, j'ai trouvé le numéro de série sur la boite, pas hyper facile quand meme.

Pour moi, c'est une mise à jour de Steam VR qui a tout foutu par terre.

J'avais quasi pas de crash depuis que j'ai le reverb (nov 2019) sous DCS. Depuis un mois, c'est un crash obligatoire entre 5 et 45 minutes. A mon avis, c'est clair que c'est steamVR car pas de maj de DCS pendant ce temps (maj de windows il ya peu donc c'est pas ça). Aucune idée de ce qu'ils ont touché mais c'est pénible.
Je rappelle que les soucis que j'ai eu avec half life alyx et d'autres jeux étaient dû a Steam vr qui met le SS a 150% par défaut depuis une MAJ. Je voyais sur
Fpsvr SS a 150% alors que j'avais réglé a 100%. Essayez de voir si vous n'avez pas le même souci.

Sinon Lolof1, c'est clair que half life est vraiment bien optimisé aussi bien en terme de graphisme que de tracking.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#975

Message par loulou la loutre »

Savez vous s'il existe une manip pour faire un roll back de steam vr ?
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »